Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Élisabeth comme ses pieds

+2
Hildoceras
Bob Lafayette
6 participants
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette

Élisabeth comme ses pieds Empty
MessageSujet: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:28

J'ai un dossier à rendre sur la reine d'Angleterre (la première des deux). Je n'ai besoin de rien cette fois mais je cherchais des infos sur les mecs présents au procès de Marie Stuart et ne trouvant rien sur un certain Édouard Barker, notaire (mais c'est pas grave), je tombe sur un ouvrage de Louise-Félicité Guinement de Keralio Robert, dite Louise Robert.

En 1788, elle écrit une sorte d'éloge de la reine d'Angleterre
En 1791, elle écrit "crimes des reines de France depuis l'origine jusque Marie Antoinette"

Ça m'a fait rire. Je ne crois pas que pour les trois lignes que j'ai eu sur Édouard Barker, je vais mettre la source dans ma bibliographie...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:33

study le gars Barker aurait écrit des mémoires cités par Camden dans ses annales mais il n'y en avait déjà plus trace en 1757

boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:35

Bob Lafayette a écrit:
J'ai un dossier à rendre sur la reine d'Angleterre (la première des deux). Je n'ai besoin de rien cette fois mais je cherchais des infos sur les mecs présents au procès de Marie Stuart et ne trouvant rien sur un certain Édouard Barker, notaire (mais c'est pas grave), je tombe sur un ouvrage de Louise-Félicité Guinement de Keralio Robert, dite Louise Robert.

En 1791, elle écrit "crimes des reines de France depuis l'origine jusque Marie Antoinette"

Ça m'a fait rire. Je ne crois pas que pour les trois lignes que j'ai eu sur Édouard Barker, je vais mettre la source dans ma bibliographie...

Et encore, tu n'as as lu ses "Récits de batailles héroïques de l'Empereur" de 1804 et "Louis XVIII ou le renouveau français" de 1816.

Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:41

Il s'agissait de sauver sa tête quand même... Élisabeth comme ses pieds 749155
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:15

Hildoceras a écrit:
study le gars Barker aurait écrit des mémoires cités par Camden dans ses annales  mais il n'y en avait déjà plus trace en 1757

Tout à fait, c'est celui-là... Merci beaucoup...
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:16

boultan a écrit:
Bob Lafayette a écrit:

Et encore, tu n'as as lu ses "Récits de batailles héroïques de l'Empereur" de 1804 et "Louis XVIII ou le renouveau français" de 1816.

Suffit d'ouvrir LCI :

25 septembre : Le gouvernement exagère et en fait trop, on sait parfaitement que la COVID est en voie de disparition
25 octobre : Le gouvernement n'en fait pas assez, on savait dès le début qu'il y aurait une deuxième vague...
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:37

Bob Lafayette a écrit:

Suffit d'ouvrir LCI :

25 septembre : Le gouvernement exagère et en fait trop, on sait parfaitement que la COVID est en voie de disparition
25 octobre : Le gouvernement n'en fait pas assez, on savait dès le début qu'il y aurait une deuxième vague...

Et notons que sur ces deux infos, l'une est au mieux une simple supposition basée sur de l'auto-persuasion (et au pire de la désinformation), l'autre vraie... Élisabeth comme ses pieds 398245
Filamp

Filamp

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:40

Oui enfin, tout comme l'éloge de la reine d'Angleterre et les crimes des reines de France... Élisabeth comme ses pieds 575114
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:38

Filamp a écrit:
Oui enfin, tout comme l'éloge de la reine d'Angleterre et les crimes des reines de France... Élisabeth comme ses pieds 575114

lol!
Keyser Pacha

Keyser Pacha

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:56

Je ne disais pas le contraire...

Élisabeth comme ses pieds Giphy
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptySam 14 Nov 2020 - 11:04

Je suis en train de me fader les textes sur l'exécution de Marie Stuart et c'est d'un ridicule absolu.

Et la voilà qui prie en latin plus fort que le doyen protestant qui hurle presque ses prières en anglais. Et on se bat à moitié pour récupérer ses bijoux alors qu'elle avance vers le billot. Le bourreau s'y prend à deux fois écrabouillant l'arrière de la tête avant de lui couper le cou proprement et ça finit, elle a un simili yorkshire sous la jupe qui menace de mordre tout le monde si on essaie de le détacher de sa maîtresse...
Bob Lafayette

Bob Lafayette

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:00

Pfffiou, je suis en train de boucler un travail sur Élisabeth que je dois envoyer ce soir... Trois textes et un tableau (portrait Darnley, texte de Thomas Smith, Guillaume du Vair et une lettre d'Élisabeth)... J'ai fait un truc sur le régime élisabéthain et la communication politique. J'ai fait 45 pages d'annexes, je crois que j'ai dérapé pour un travail de L3... Mais c'est le prof, il a dit de faire des annexes construites...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élisabeth comme ses pieds   Élisabeth comme ses pieds Empty

Élisabeth comme ses pieds
Page 1 sur 1