Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EU4 - La Castille

Aller en bas 
+7
Bob Lafayette
Pero Coveilha
Keyser Pacha
DD
SP
forezjohn
Cat Lord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:53

Les îles du Cap Vert deviennent Castillanes en Novembre 1488 !

EU4 - La Castille - Page 3 20201200

Ça me permet de remplir l'Agenda du Tiers État que j'avais choisi.

Avec mon Colonial Range et cette colonie, je crois que je peux coloniser maintenant toute la façon américaine ou presque. Ça aussi c'est trop rapide.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:53

Cat Lord a écrit:
SP a écrit:
Les événements liés à l'exploration du Nouveau monde sont très répétitifs, c'est un fait. Il faut dire que ton conquistador étant potentiellement capable d'explorer toute l'Amérique en une ou deux décennies, ça en fait des territoires déclenchant des événements. Ils peuvent en avoir préparé des centaines ce ne sera jamais assez...
Oui, c'est absolument beaucoup trop rapide, et ça rend complètement inutile l'idée "New Frontiers - Automatically discover adjacent when a colony is built."

La découverte de nouvelles régions devraient être beaucoup plus lente au début...

  Cat

L'attrition devrait être bien plus forte (même pour les conquistadors) dans le jeµ.

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:55

Oli le Belge a écrit:
Tiens...comment s'est passée la succession bourguignonne dans ta partie ?

[je trouve le nouveau mécanisme pas mal...mais la France s'en prend souvent plein la gueule quand même]

C'est arrivée très tôt dans la partie, c'est Stettin qui en a hérité:

Cat Lord a écrit:
Pendant la guerre civile, comme le jeµ ne m'aime pas, la Bourgogne est héritée par un mineur allemand quelconque:

EU4 - La Castille - Page 3 20201164

Ils ont un peu du mal depuis, ça les a embarqués dans des guerres à répétition. Et comme ils sont dans le SERGE, ben le SERGE aussi.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:55

Dans ma partie papale, ç'avait été rigolo, la Bourgogne avait été héritée par Saluzzo. Ce qui a fait que Saluzzo, une fois sa province d'origine annexée par la Savoie, puis par le Pape, a survécu presque toute la partie du côté de Dijon, et a même eu un revival en fin de partie avec l'effondrement de la France.
Et vues mes autres parties, j'ai comme dans l'idée que c'est un système sûrement bien pensé à la base, mais qui doit donner des résultats assez tordus...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:00

J'ai commencé une partie avec la France et ça s'est passé comme "historiquement" (Bourgogne en PU avec l'Autriche et l'empereur me rétrocède les provinces "françaises" ensuite...) mais globalement, ça ne se passe jamais ainsi (surtout la dernière étape...l'empereur autrichien ne rétrocède pratiquement jamais les provinces, ce qui lance une guerre entre la France et la moitié de l'Europe. La France se fait défoncer -après un gros massacre pour tout le monde- et l'Europe est affaiblie pour un moment -et donc l'Ottoman vient toquer à la porte EU4 - La Castille - Page 3 749155 ).

[là, j'ai été gentil avec les électeurs du Serge alors ils ont fait pencher la décision en ma faveur...]
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:37

Comme je suis en avance sur les Techs militaires et administratives, je débloque les idées:

EU4 - La Castille - Page 3 20201201

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:40

1492, la découverte de l'Amérique ?

Pff, mais non, c'est fait.

1492, c'est la chute de Byzance (qui avait bien résisté jusque là):

EU4 - La Castille - Page 3 20201202

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:02

Dès la fin de la trève, on DoW le Portugal pour forcer l'Union Personnelle.

Pendant ce temps, la Réforme arrive, en avance sur son temps:

EU4 - La Castille - Page 3 20201203

Le 16 Mars 1495, la guerre se termine à notre avantage...

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'AI accepte des pais supérieures au War Score, des fois...:

EU4 - La Castille - Page 3 20201205

J'ai perdu pas mal de bateaux, quand même... EU4 - La Castille - Page 3 66674

Bon, maintenant, reste plus qu'à être patient... ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:07

Comme le "Désir de Liberté" du Portugal est supérieur à 50%, pour en faire un sujet plus docile, je lui donne la province de Fez (pis comme ça, c'est lui qui paiera sa conversion Razz ):

EU4 - La Castille - Page 3 20201206

Je dissous l'alliance avec Tlemcen dans la foulée, j'ai suffisamment de revendications sur eux, maintenant:

EU4 - La Castille - Page 3 20201207

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:10

Cat Lord a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Pense aux ordres religieux dans tes "states" ! Ils donnent des bonus intéressants. Cool
J'ai créé tout ceux que je pouvais en Espagne.
Je commence a créé les ordres religieux un peu partout (c'est un peu cheaté comme mécanismes, au passage... Rolling Eyes ):

EU4 - La Castille - Page 3 20201208

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:21

Le 23 Mai 1498, c'est la fin du règne d'Isabelle de Castille, loué soit son nom:

EU4 - La Castille - Page 3 194px-IsabellaofCastile03

EU4 - La Castille - Page 3 20201209

Son héritier a des stats bien pourries. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:23

On a fini de coloniser Arguin, ce qui va nous permettre de faire un "state" du Cap Vert (et pas un territoire seulement):

EU4 - La Castille - Page 3 20201210

(C'est d'autant plus important pour les Ordres Religieux quand on joue les hispaniques).

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:27

Cat Lord a écrit:
Je dissous l'alliance avec Tlemcen dans la foulée, j'ai suffisamment de revendications sur eux, maintenant:

EU4 - La Castille - Page 3 20201207
Je ne sais pas si c'est la conséquence directe de ma décision, mais du coup, Tlemcen s'est fait manger par Tunis (guerre ? héritage ? évènement ? Je n'ai pas suivi Embarassed ):

EU4 - La Castille - Page 3 20201211

J'ai faillit dire "Trop bête pour Tunis... Twisted Evil " mais il est allié avec l'Ottoman ET le Mamelouk... Embarassed EU4 - La Castille - Page 3 749155

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:16

Si l'Ottoman reste allié aux Mamelouks, ça l'empêchera de le bouffer et de devenir OP dès le XVIe siècle, c'est une bonne nouvelle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:38

Euh non, Tunis est allié aux deux, mais ils ne sont pas alliés ensemble, je crois...

L'Ottoman est allié, en plus de Tunis, à la France, à Moscou et aux Timurides... EU4 - La Castille - Page 3 749155

 Cat


Dernière édition par Cat Lord le Dim 15 Nov 2020 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:42

Dans l'espoir d'avoir un héritier rapidement, je décide de faire un mariage Royal avec Naples, qui est de la même Dynastie que moi:

EU4 - La Castille - Page 3 20201212

Je ne sais plus pourquoi ce choix, mais en fait, c'est une bêtise, puisque j'ai des tas de Core sur le Sud de l'Italie, c'est plutôt avec les ennemis de Naples qu'il faudrait s'allier... scratch

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:53

Mais comme pour une fois, le jeµ est gentil avec moi, un an plus tard (1500), mon monarque s'éteint et est remplacé par un héritier qui sort de je ne sais où ?!?  Suspect

EU4 - La Castille - Page 3 20201213

Je comprends pas d'où il vient, vu qu'il a le même âge ou presque... scratch
On va pas se plaindre, il est beaucoup mieux ! king

Du coup je le marie avec un ennemi de Naples cette fois-ci Razz :

EU4 - La Castille - Page 3 20201214

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:22

Malheureusement, à partir de là, j'ai fait une belle boulette, et j'ai plus ou moins laissé passer 10 ans sans faire grand chose...

En 1509, je me prends la révolte des Communes, mais ça va:

EU4 - La Castille - Page 3 20201215

En fait j'attendais de pouvoir diplo-annexer l'Aragon normalement, ou que l'Espagne se forme par évènement, alors qu'en fait, elle se forme par décision nationale... EU4 - La Castille - Page 3 66674

Après bon, tant que pas à Technologie 10 en Administration, on ne peut pas le faire de toute façon.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:38

Cat Lord a écrit:

EU4 - La Castille - Page 3 20201207
Je ne sais pas si c'est la conséquence directe de ma décision, mais du coup, Tlemcen s'est fait manger par Tunis (guerre ? héritage ? évènement ? Je n'ai pas suivi Embarassed ):[/quote]
Y'a plus de journal dans les jeµx paradox contemporains ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:42

En attendant je me concentre sur la création de la Havane, qui est un préalable à pas mal d'objectifs de l'arbre de mission Castillan/Espagnol:

EU4 - La Castille - Page 3 20201216

¡ Cuba Libre !:

Par contre, j'ai pas bien compris comment fonctionnait l'expulsion des minorités, parce que la province de départ, à Tenerife, est restée de culture Berbère (je m'attendais à ce que ce soit changé)... scratch

Mais comme en ce moment je suis à -130% des coûts des colonies, à cause de l'idée "Free Colonies" et de la réforme de Gouvernement "Exile Coloniale Company", la colonisation me rapporte de l'argent. Alors on va pas se priver et continuer d'expulser tout ce monde là... Embarassed


Cat


PS: Ha, c'est un changement majeur qu'ils ont fait en Mai dernier, parce que l'Espagne expulsait des minorités un peu partout, et on se retrouvait avec la culture castillane un peu n'importe où (Pays-Bas, Italie, etc...). En fait, le design est pourri à la base. lol!

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/expel-minorities-changes.1356236/
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:44

DD a écrit:
Cat Lord a écrit:
Cat Lord a écrit:

EU4 - La Castille - Page 3 20201207
Je ne sais pas si c'est la conséquence directe de ma décision, mais du coup, Tlemcen s'est fait manger par Tunis (guerre ? héritage ? évènement ? Je n'ai pas suivi Embarassed ):
Y'a plus de journal dans les jeµx paradox contemporains ?
S'il y en a un je ne sais pas où il est... Embarassed

J'ai un journal pour mon pays, j'ai le ledger, mais y a pas de "journal" avec tout dedans.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:27

Lors de l'évènement du décret de l'Alhambra, je décide d'être magnanime (et puis je suis déjà à +3 de stab Razz ):

EU4 - La Castille - Page 3 20201218

Je mets ensuite un moment à trouver pourquoi je n'arrive pas à former l'Espagne, et en fait, c'est parce que ma Légitimité n'est pas à 100... EU4 - La Castille - Page 3 66674

Mais heureusement on peut l'augmenter "artificiellement":

EU4 - La Castille - Page 3 20201219

Et enfin, en 1521 (et donc avec un chouilla de retard sur le planning historique), on peut former l'Espagne:

EU4 - La Castille - Page 3 20201220

king

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU4 - La Castille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - La Castille   EU4 - La Castille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU4 - La Castille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: