Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 EUIV - Mes 99 suisses

Aller en bas 
+3
Cat Lord
Lord_Klou
hopswitz
7 participants
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 5:54

Avec EUI pas de possibilité de jouer la Suisse
Avec EUII j'y ai joué quelques années (1 siècle je crois mais pas deux), mais avoir un pays avec une culture présente dans 2 provinces c'est pas très sexy. Et au final jouer la Suisse à EUII c'est comme jouer n'importe quel mono province du SERGE ou Italien. Il faut surtout survivre au CB autrichien de début de partie.
J'ai zappé EUIII
Avec EUIV là le challenge devient intéressant.

Et surtout, il y a un succès Steam "Marine Suisse" : En jouant la Suisse, posséder 99 provinces sans un seul port.

C'est plutôt rigolo à faire. Bon par contre, à ce jour, je ne l'ai pas encore réussi et j'ai déjà lancé 3 parties. En espérant ne pas devoir en jouer 99 pour y arriver Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 6:08

Paramètres de mes parties : Iron Man (sinon pas de succès)
Vanilla (je n'ai aucun DLC : ben oui ça coûte cher et je n'ai pas le budget de la Suisse EUIV - Mes 99 suisses 398245 )
Grande campagne

Le pays en 1444 :

EUIV - Mes 99 suisses Suisse10

5 provinces (plus que 94 !). Une seule forteresse sur la capitale. Une armée de 8k hommes (dont 2k cavaliers). Des voisins plus puissants (Autriche, Bourgogne, Milan) et qui forment des alliances plus solides et plus rapidement (au départ pas grand monde vous adore et en plus vous n'inspirez pas confiance).
Gros problème à gérer : le SERGE. A chaque province capturée, l'empereur Autrichien vous demandera de la relâcher. Seuls moyen d'y échapper : s'allier à l'Autriche ou devenir empereur EUIV - Mes 99 suisses 163052825

Les axes de développement :
1 les plus sûrs sont de prendre Constanz, Bregenz ou les trois ligues (les deux provinces suisses à la frontière du Tyrol).
2 Un peu plus compliqué, les deux provinces de Suisse romande (Vaud et Valais). Ce qui permet ensuite de prendre Genève.
3 Du haut niveau de difficulté : Milan (mais pas infaisable si une alliance avec Venise peut se mettre en place) et Bourgogne (si la France ou l'Angleterre tape dessus mais il faut surveiller en permanence).
4 Carrément infaisable : l'Autriche. Car elle s'allie souvent avec la Hongrie et déjà sans cette alliance elle peut entretenir 3x plus d'hommes.

L'économie n'est pas très florissante (mais bon ça c'est pareil pour tous en 1444). Pas de bateaux à entretenir mais du coup pas de revenus de protection du commerce non plus. Et de toute manière on ne doit pas avoir de provinces côtières ! Si on réduit l'entretien des armées et qu'on démobilise les troupes des forteresses, on arrive tout de même à gagner + de 2 ducats par mois.

EUIV - Mes 99 suisses Econom10


Dernière édition par hopswitz le Mar 4 Mai 2021 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 6:12

Ma première partie : je fais tourner le temps un peu, je regarde ce qu'il se passe, ah ben mince, il y a déjà plein d'alliances de signées. Milan me déclare déjà comme un rival. Pas grand monde ne souhaite s'allier à moi. Ah si, les petits voisins, quand même. Je m'allie à Trois ligue par exemple. Je me dis que je pourrais les annexer diplomatiquement. Ah ben nan en fait, il fait partie du SERGE : il n'acceptera jamais une vassalisation EUIV - Mes 99 suisses 200920 Et en plus, je joue une république, je ne peux pas signer avec des monarchies EUIV - Mes 99 suisses 550166
Bref, quelques années s'écoulent, Milan revendique Waldstätten. Guerre, fin de partie. EUIV - Mes 99 suisses 36149
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 6:29

Hops a écrit:
L'économie n'est pas très florissante (mais bon ça c'est pareil pour tous en 1444).

ça ira mieux en 1944 EUIV - Mes 99 suisses 163052825
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:51

Je fais une partie avec un pays fictif en ce moment (L'Occitanie Provençale, tout un programme lol! ) et la Suisse se débrouille très très bien: Elle a bouffé Genêve et est un pays "moyen" au centre de l'Europe.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:49

Hop joue évidemment la Suisse, Cat la Provence, Klou c'est toujours Champagne>France... Surprenez-nous un peu! EUIV - Mes 99 suisses 685599 Razz

Quoique je reconnais que le challenge des 99 provinces non côtières est intéressant.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 4 Mai 2021 - 13:25

Sapa Inca Olicutec vous salue !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:31

2ème partie
On apprend de ses erreurs (ou de ses errances) : j'étudie la situation et je cherche comment contrer le milanais. Coup de bol (je ne le savais pas) mais la situation de départ est différente et ce coup-ci Milan ne me considère pas comme un rival. Je peux donc envisager progresser en annexant mes petits voisins.
J'ai toujours le problème de signer une alliance viable. Personne ne veut vraiment de moi EUIV - Mes 99 suisses 47099  Du coup je suis allié à Constance et Brégance, même si ils ne s'apprécient pas forcément.
J'attends toujours que mes voisins autrichien, milanais ou bourguignons soient embarqués dans un conflit ou occupés ailleurs avant de faire des guerres. J'annexe les trois ligues et je prends les deux provinces romandes qu'avait récupéré Genève. Malheureusement, étant des provinces du saint empire germanique, à chaque fois l'empereur me demande de les restituer et j'ai un malus diplomatique.
En 1472 :
EUIV - Mes 99 suisses 20210410


Je cherche à m'allier contre des ennemis de Milan, j'arrive à le faire avec Gênes mais je ne le fais pas avec Venise qui se prend une guerre contre l'Autrichien. Je saute sur une belle occasion et je prends une province à Milan. Je prends également 2 provinces de Savoie et après avoir envoyé un diplomate en France, cette dernière s'allie à moi EUIV - Mes 99 suisses 900305 Je n'ai plus peur ! cheers Ou moins... EUIV - Mes 99 suisses 575114 En tous cas je balance des revendications partout.
En 1500 :
EUIV - Mes 99 suisses 20210411


Je peux grignoter Milan et Venise qui sont affaiblis mais j'y vais lentement à cause de l'expansion agressive. La progression est plutôt bonne et le moral également. Je pointe malgré tout un danger avec l'apparition d'un foyer protestant au nord du lac de Constance.
En 1525 j'ai bien progressé dans le nord de l'Italie et j'ai encore une marge avec les provinces détenues par les Etats du Pape (Torino & Coni), les deux mono provinces et Florence (en rouge). Par contre je n'ose pas progresser au nord.
EUIV - Mes 99 suisses 20210412


On commence à me distinguer sur une carte éloignée EUIV - Mes 99 suisses 148740 Cool Laughing
EUIV - Mes 99 suisses 20210413
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:52

1570-80 La réforme s'installe en Suisse. Mon pays est de plus en plus partagé et je descends sous la barre d'union. Je suis obligé de me convertir

EUIV - Mes 99 suisses 20210414


Malgré tout, la France reste mon allié.
Et là, surprise, elle qui est alliée à l'Ottoman entre en guerre contre l'Autriche. J'ai un peu peur de voir mon allié se faire ratatiner mais en fait c'est tout l'inverse ! Je décide d'en profiter et je déclare la guerre à l'autriche. Je progresse bien, je fais tomber des sièges mais malheureusement pas de forteresses, je suis entré en guerre trop tard. Et l'armée autrichienne est encore debout : je perds une grosse bataille, sans l'aide des français (qui auraient pu tout changer). Je décide donc de faire une petite paix, j'annexe quand même Trent (mono province du Tyrol).
EUIV - Mes 99 suisses 20210415


Je n'arrive plus à progresser. Je ne vois pas d'opportunités. Si j'attaque au nord, je dois prendre des mono provinces et provoquer l'ire de l'empereur (voire même m'y confronter puisqu'il entrera en guerre). A l'ouest je suis bloqué par mon allié français. Au sud une grosse alliance italienne s'est formée (Toscane et Etats du pape, alliés à Autriche et Espagne). Sachant que l'Autriche devient un énorme morceau (= avec comme vassal la Hongrie et la république des deux nations, par le biais d'une union personnelle EUIV - Mes 99 suisses 749155 ).
Que fais-je ?
Eh bien je romps l'alliance française !
Je le déclare en tant que rival, il rompt l'alliance lui-même, et je me tourne vers l'Autrichien qui veut bien de moi en allié. L'anglais étant réformé et rival de la France, je m'allie également à lui.
EUIV - Mes 99 suisses 20210416


Une guerre éclate contre le Français (je ne sais plus le motif) avec comme ennemis l’Angleterre, l’Espagne, les italiens. Bref, il se fait démonter. Je regarde les possibilités pour l'attaque. Je ne peux pas le faire directement contre lui car il est toujours allié à l'Ottoman qui n'est pas en guerre et le deviendrait contre moi. C'est trop mortel. Mais je vois que je peux faire une guerre d'humiliation contre Gênes, mon rival, qui est allié au Français. Je saute sur l'occasion ! Ça se passe super bien et je me contente de faire des sièges sur les terres de France. Oui mais voilà, le motif d'humiliation d'un adversaire ne permet de prendre de territoires  Shocked  J'en profite quand même pour lui faire rompre cette alliance avec l'Ottoman, ce sera déjà ça de pris.
EUIV - Mes 99 suisses 20210417
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:16

Peu de temps plus tard, une autre bizarrerie arrive : la France devient vassal de Berg. Une guerre de succession éclatera entre Berg et l'Espagne. Je n'ai pas d'opportunités pour y aller et surtout je dois digérer de l'expansion agressive. Je me tourne alors vers le nord de l'Allemagne ce qui d'ailleurs me permet de me rendre compte de quelque chose que je ne savais pas : si on est allié à l'empereur, ce dernier ne vous demande pas de rendre le territoire pris. Eh mais fallait me le dire plus tôt !
Je commence à prendre quelques provinces au nord (Constance, Bregence, Augsburg) et je vise la Bavière qui a plusieurs provinces. Me voilà à mon apogée dans cette 2e partie :

EUIV - Mes 99 suisses 20210418

Car je vais commettre une petite erreur qui me sera fatale.
Si j'attaque des membres de l'empire, l'Autrichien ne me suit pas. Il faut donc d'autres alliés et je me tourne naturellement vers la Bohême qui est rival de la Bavière. Une guerre éclate, je ne prends qu'une province et je décide de permettre à Bohême de prendre une province de la Bavière. Or, l'Autriche demande à Bohême de la restituer, ce dernier refuse. L'Autriche déclare la guerre à Bohême. Ça m'embête de rompre cette alliance, je suis Bohême. Sauf que l'Autriche c'est également la Hongrie, la Toscane, la République des deux nations....
Mon armée est décimée et Bohême signe une paix où je suis obligé de restituer les provinces allemandes annexées. Je reviens plusieurs années en arrière, ça ne sert à rien de continuer. g*a*m*e Over.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:17

3eme PARTIE



Après cet échec je me demande si j'ai vraiment eu une bonne idée de me lancer ce challenge. J'en rigole en me disant que le titre d'enfilade était peut-être très bien trouvé. Et puis je réfléchis à ce que je pourrais changer dans mon approche. Sachant déjà que le fait d'être allié à l'empereur, et donc l'Autriche, serait une bonne chose afin d'éviter la demande de restitution des provinces de l'empire. D'autre part, alors que je visais un développement financier par les idées, je me dis qu'un développement des idées de conquête serait plus jeµx (il y a entre autre une idée qui permet de réduire de 25% ou 33% l'expansion agressive).

Donc me voilà reparti pour une 3e manche ! Manque de bol, elle commence mal puisque Milan me considère comme rival. Je fais quand même tourner le jeµ, j'envoie mon espion chez le voisin des trois ligues et je brosse dans le sens du poil l'empereur. Petit miracle, ce dernier accepte bien mon alliance. Du coup je me lance dans mon expansion en prenant les provinces suisses et quelques mineurs allemands (Bregenz et Augburg). J'arrive même à prendre la province limitrophe de Milan. Seul bémol : l'Autriche perd une guerre contre Venise !
(sur la carte en vert mon pays, en bleu mes alliés, en haché les revendications et en jaune la France qui m'a averti  EUIV - Mes 99 suisses 575114 )
EUIV - Mes 99 suisses Debut10


On prend encore 2 provinces à Milan et en 1501 arrive un événement plutôt désagréable : l'Autriche attaque Venise dans une guerre de reconquête. Sauf que l'alliance en face.... c'est du lourd ! EUIV - Mes 99 suisses 111139 Venise, Aragon, Naples, France et Gênes  EUIV - Mes 99 suisses 36149
EUIV - Mes 99 suisses 20210510

Je m'en sors bien sans trop de dégâts mais je dois rompre mon alliance avec l'Empereur  pale
EUIV - Mes 99 suisses 20210511
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:29

Je n'ai plus mon allié Autrichien et je me retrouve sans gros allié. Je fais donc comme dans ma précédente partie : je m'allie au français. Ce dernier, bien qu'ayant perdu des guerres contre l'anglais (Paris parle anglais EUIV - Mes 99 suisses 381576 ) reste un allié très puissant. Il me permet de prendre des provinces à mon voisin du sud, Gênes (oui car Milan a été annexé). Je prendrais également des provinces allemandes (Bade ou un autre, je ne sais plus) et à la Bourgogne. D'ailleurs je trouve assez rigolo de voir le nom de la province, Franche comté, traduit en allemand Razz
EUIV - Mes 99 suisses 20210512



Étant donné que j'ai perdu cette alliance avec l'empereur et que ce dernier va me demander de restituer les provinces prises, autant les prendre à lui EUIV - Mes 99 suisses 163052825  Par contre l'Autrichien a toujours une très forte alliance. Qu'à celà ne tienne, il a surtout de petits alliés et si on les cible bien, on se retrouve dans une guerre avantageuse EUIV - Mes 99 suisses 110831  (surtout avec l'allié français EUIV - Mes 99 suisses 293843 ).
EUIV - Mes 99 suisses 20210513


On augmente nos frontières et on affaiblit l'alliance autrichienne en vue d'une future guerre.
EUIV - Mes 99 suisses 20210514
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:24

Ca semble bien parti sur cette tentative EUIV - Mes 99 suisses 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:26

Spoiler alerte:

Spoiler:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:39

Chut.... EUIV - Mes 99 suisses 575114


Suite à cet abandon de l'alliance autrichienne, je me retrouve tout de même avec une alliance plutôt faible en terme de membres, juste la France et Constance. Ce qui veut dire que je ne peux pas faire de guerres très régulièrement, la France ne me suit pas tout le temps. Donc je cherche les rivaux de l'Autriche et je fais de l’œil à Venise. Qui accepte l'alliance. J'ai donc sécurisé la zone et je peux grignoter tout doucement Gênes. Malheureusement, Venise m'entraîne dans une guerre contre l'Ottoman. Ouf, je m'en sors plutôt bien mais l'alliance n'y résiste pas, encore une fois.

EUIV - Mes 99 suisses 20210515


Malgré tout on progresse et on est bien. On vise les provinces vénitiennes et pour ceci on fait ami avec la Hongrie. On arrive même à l'accompagner dans une nouvelle guerre contre l'Ottoman. Par contre, lorsque la République des deux nations leur déclare la guerre, on a peur. On ne peut pas rivaliser face aux armées bien plus nombreuses et au bout de quelques années de conflit la Hongrie devient vassale de l'adversaire. On perd encore une alliance.
Sur cette carte, on arrive à nous voir de loin. On peut comprendre la puissance de la république des deux nations qui a la Hongrie en vassal et la Bohême en allié. Ce qui nous donne l'idée d'essayer de les amadouer en commençant par Bohême.
EUIV - Mes 99 suisses 20210516



Jusqu'à ce que tout soit remis en cause : la France est en guerre contre l'Angleterre et Castille. J'étudie les armées respectives, il y en a trop en face. Je préfère refuser l'appel de mon allié et du coup je me prépare à une éventuelle future guerre contre eux en envoyant un espion.
Sauf que la France.... ben elle n'est pas si faible que ça ! Shocked
EUIV - Mes 99 suisses 20210517
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:50

La période de trêve après rupture de l'alliance étant passée, je signe de nouveau une alliance avec la France. J'arrive à signer l'alliance avec Bohême également qui d'ailleurs deviendra quelques temps après l'empereur ! cheers  Trop bon timing Cool
Je tente un rapprochement diplomatique avec Mulhouse mais je ne peux pas vassaliser une ville état de l'empire. No  Là j'ai trop d'alliances.

EUIV - Mes 99 suisses 20210518


Le fait d'avoir l'empereur en allié me permet de ne plus me faire embêter avec les restitutions de territoires illégaux. Ça tombe bien car j'approche de la limite d'expansion au sud, en Italie. Alors certes je pourrais attaquer le français, mais quand même, elle a de la gueule cette alliance ! Et l'Autriche est encore vivante, il y a encore du boulot.
EUIV - Mes 99 suisses 20210519




Voilà mon territoire en 1654, j'en suis à 46 provinces. Il m'en reste 53 à prendre, plus du double. En faisant des calculs, je me dis que je suis encore loin du compte ! Mais ce que je n'avais pas vraiment intégré, c'est que passé une date, on obtient des revendications nationalistes et surtout l'étendu du pays permet d'intégrer plus rapidement des territoires sans crainte d'une explosion de l'expansion agressive.
EUIV - Mes 99 suisses 20210520
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:00

Je récupère un nouvel allié dans l'empire, Thuringe. Mais ce dernier se fera déclarer la guerre par Bohême. Ce coup-ci, pas de bêtise. Je refuse de l'aider, tant pis. Je tiens trop à l'alliance avec Bohême. J'arrive également à signer une alliance avec l'empire Ottoman. Je grignote tout doucement l'Autriche et je m'approche des anciennes terres de Hongrie, bref, du futur ennemi République des deux Nations.

EUIV - Mes 99 suisses 20210521

EUIV - Mes 99 suisses 20210522


Ça y est, on y est. On a une frontière, une revendication, un allié, on peut attaquer le monstre d'Europe. Le rapport des forces semble à notre avantage, on y go.
Aie, ça ne se passe pas vraiment comme prévu. Wolgast (qui a pris la place du Danemark dans l'espace géographique) a une armée pas dégueulasse. Et l'ennemi procède de manière simple : il attaque une de mes armées et il y concentre toute sa force. Je perds donc 2 grosse batailles et je me retrouve à genou. J'invite rapidement Bohême qui permet de créer un front supplémentaire et permet de retourner une situation mal embarquée.

EUIV - Mes 99 suisses 20210610

EUIV - Mes 99 suisses 20210611
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:11

On enchaîne les guerres. On joue sur les alliances. La guerre contre la République des deux nations est faite avec Bohême et Ottoman. Une guerre contre un mineur allemand tout seul (on devient assez puissant). Une guerre contre l'Autriche, son vassal croate et son allié Aragon est gérée avec notre allié français. L'Autriche est enfin annexée en 1729 ce qui nous permet d'atteindre les 84 provinces. Il ne fait plus trop de doute que l'objectif est à portée de main.

EUIV - Mes 99 suisses 20210613


EUIV - Mes 99 suisses 20210612


Notre grosse progression sera ralenti avec une grosse surprise : l'empereur déclare l'Ewiger Landfriede. Plus de guerre possible entre les membres de l'Empire ! Shocked  Je ne peux pas annexer la Bavière. Les petits mono territoires au milieu de mon empire. EUIV - Mes 99 suisses 402613

EUIV - Mes 99 suisses 20210614

Ce n'est pas grave, on fait une ultime guerre contre la République des deux nations, on appelle mes 3 super alliés et on expédie ça rapidement et facilement. victoire  cheers  En 1755, objectif atteint.  EUIV - Mes 99 suisses 120119

La carte d'Europe

EUIV - Mes 99 suisses 20210615


L'Amérique
EUIV - Mes 99 suisses 20210616
EUIV - Mes 99 suisses 20210617


L'afrique
EUIV - Mes 99 suisses 20210618


L'asie
EUIV - Mes 99 suisses 20210619


Sachant que je n'avais pas le moindre bateau, aucune province côtière, je n'ai pas influencé l'évolution du monde en dehors de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptySam 12 Juin 2021 - 8:46

De quelles nations viennent le Canada et le Vinland ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptySam 12 Juin 2021 - 15:33

Je pensais que ça prendrait plus de place que ça, 100 provinces... La multiplication des provinces dans les dernières versions du jeµ aide bien. Mais bravo quand même!

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptySam 12 Juin 2021 - 15:43

Bravo cheers

On a une France Antarctique dans le bassin de l'Amazone ? Au moins on se pèle moins les miches que dans nos TAAF Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptySam 12 Juin 2021 - 17:22

Bien joué Hops, beau défi que tu as relevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses EmptySam 12 Juin 2021 - 20:08

Imrryran a écrit:
De quelles nations viennent le Canada et le Vinland ?
Le Canada c'était de l'Ecosse.
Le Vinland c'est une colonie de la Norvège (mais je ne pourrais pas dire si elle s'est émancipée ou non).


Hildo a écrit:
On a une France Antarctique dans le bassin de l'Amazone ? Au moins on se pèle moins les miches que dans nos TAAF
Oui j'avoue c'est un truc bizarre Laughing


Merci EUIV - Mes 99 suisses 148740


J'ai quand même fait quelques années en plus pour voir et sachez que si vous quittez l'empire, vous pouvez à nouveau déclencher des guerres contre des membres de l'empire. EUIV - Mes 99 suisses 575114 Et en quittant l'empire je n'ai même pas perdu beaucoup de relations, j'ai juste eu un -100 avec la Bohême (qui est restée mon allié).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUIV - Mes 99 suisses Empty
MessageSujet: Re: EUIV - Mes 99 suisses   EUIV - Mes 99 suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EUIV - Mes 99 suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUIV - Bengale
» EUIV - Ternate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: