Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Surviving the Aftermath

Aller en bas 
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Surviving the Aftermath Empty
MessageSujet: Surviving the Aftermath   Surviving the Aftermath EmptySam 16 Déc 2023 - 8:19

C'est paradox qui est éditeur de ce jeµ donc il mérite son enfilade ici.

Je l'ai pris gratuitement sur Steam il y a moins de 4 semaines. J'ai fini une campagne complète (42 heures de jeµ). Gratuitement ça valait le coup de le prendre Surviving the Aftermath 749155 A 30 euros (son prix sur steam) je ne suis pas vraiment sûr. Par contre, même si je n'ai pas pu les essayer, je ne vois pas trop l'utilité des DLC (de toute manière on sait tous que les DLC des jeµx c'est pour ceux qui sont accros et, surtout, riches Surviving the Aftermath 575114 ). J'y ai joué au niveau de difficulté minimal.

Le pitch : catastrophe sur terre, destruction des civilisation, on construit une colonie de 0 et des survivants arrivent. Il faut les mobiliser pour qu'ils récupèrent des ressources et il faut utiliser ces ressources pour subvenir à leurs besoins. Du classique. Durant le jeµ, des catastrophes arrivent (un hiver rigoureux, une canicule, etc...) mais ne durent pas éternellement. Elles sont maîtrisables si on a bien construit ce qu'il fallait (pour une canicule par exemple il faut avoir suffisamment d'eau). De temps en temps des bandits ou des animaux sauvages vont essayer de s'en prendre à la colonie, on peut s'en protéger aisément en ayant des armes.
Il existe un système de recherche qui permet soit d'améliorer certaines mécaniques du jeµ (par exemple un abri classique peut-être équipé de chauffage interne) soit de débloquer des bâtiments (par exemple une fabrique d'armes). La subtilité du jeµ est qu'il existe un monde externe à la colonie dans lequel on peut faire évoluer des spécialistes. Ils vont y récupérer des ressources et/ou faire évoluer l'histoire. Ces spécialistes ont des caractéristiques, on peut les laisser dans la colonie (ils vont la protéger par exemple) mais leur but c'est d'évoluer à l'extérieur. Ils sont recrutables et un nouveau spécialiste recrutable se présente tous les 4 jours.

Mon ressenti : comme tous les jeµx, les débuts sont intéressants, on tâtonne, on progresse, on observe, on réagit. Une fois que la colonie a atteint un certain stade de développement on agît de manière plus grossière et on passe d'une gestion micro à macro. Je suis allé jusqu'au bout pour valider la partie mais la fin était jouée en pilote automatique. Une partie m'a suffit. Un peu comme Frostpunk finalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Surviving the Aftermath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: