Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Experience historique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joukov6

Joukov6


Age : 38
Localisation : Las Noches

Experience historique Empty
MessageSujet: Experience historique   Experience historique EmptySam 15 Juin 2024, 14:36

Vous aimez l'Histoire en général et l'Antiquité en particulier ? Vous aimez vous poser des questions sur "comment faisaient-ils" ? Vous aimez les expériences ?
Dans ce cas j'ai exactement ce qu'il vous faut ! Dans le cadre de recherche sur les hoplites une grande expérience de combat hoplitique va être menée en août 2025 et il leur faut des volontaires, que ce soit en tant qu'hoplites ou simples bénévoles. Dans l'idéal de ce qui sera une première mondiale les organisateurs souhaiteraient disposer de 896 hoplites, afin de pouvoir faire s'opposer deux phalanges de 384 hoplites (48 files de 8 rangs), plus un peu de réserve au cas où. Il y a actuellement aux alentours de 580 personnes inscrites pour être hoplites, auxquels il faut ajouter une soixantaine de reconstituteurs qui serviront d'encadrement.
Le but de la recherche est d'expérimenter ce qui se produit quand une des deux phalanges se disloque et abandonne le combat, comment les vaincus fuient, comment les vainqueurs pourchassent, ...

Si vous êtes intéressés voici une vidéo qui vous expliquera tout :


Et oui, je me suis inscrit. Experience historique 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Experience historique Empty
MessageSujet: Re: Experience historique   Experience historique EmptySam 15 Juin 2024, 21:31

J'en avais parlé dans l'enfilade sur la guerre du Péloponnèse parce que justement la conversation avait déviée de mon fait sur :

Joukov a écrit:
Vous aimez l'Histoire en général et l'Antiquité en particulier ? Vous aimez vous poser des questions sur "comment faisaient-ils" ? Vous aimez les expériences ?

Un ami m'en avait déjà parlé il y a presqu'un an je crois.

On envisage également de le faire. Mais j'avoue que j'ai quelques doutes sur l'organisation logistiques qu'il veut mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Experience historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La propagande historique n'est pas une science parfaite
» Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: