Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puissance maritime ou continentale?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Puissance maritime ou continentale? Empty
MessageSujet: Puissance maritime ou continentale?   Puissance maritime ou continentale? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 23:00

Je suis tombé sur ça au gré de mes pérégrinations sur youtube.
Ca parle d'impéralisme, de guerre, de prospérité, de géopolitique, de grande stratégie, de reconstruction, de diplomatie, des limites du pouvoir que l'on peut avoir et dont il faut avoir conscience, de l'Allemagne nazie, du japon impérial, des régimes communistes, de la seconde guerre mondiale, de Poutine et d'un tas d'autre choses.
L'interviewer est un peu fatigant avec ses whatif à répétition mais je trouve l'intervenante vraiment intéressante et claire. C'est en anglais :
https://youtu.be/YcVSgYz5SJ8?si=u8RLeNZdcUvHPBSX
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Puissance maritime ou continentale? Empty
MessageSujet: Re: Puissance maritime ou continentale?   Puissance maritime ou continentale? EmptyJeu 11 Juil 2024 - 23:17

Oui... Il a une tête de "conservateur" au sens boderline extrème droite... C'est très superficiel ce que je dis, et sans aucune justification autre qu'un jugement sur son style mais ça ne me le rend pas sympathique et ses digressions régulières au début sur "Et si Hitler avait dominé l'europe, et si Hitler avait fait ça contre l'URSS et si Hitler blabla... sentent bon une forme de fétichisme un peu malsain...

Que l'intervenante remet régulièrement à sa place, mais bon.

Je ne vais probablement pas aller au bout de la vidéo ce soir vu l'heure, mais à voir sur la durée (et je te donnerais un retour sur les propos de la nana qui sont en effet plus intéressant que ceux du type qui pose les questions)
Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance maritime ou continentale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: