Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.

Aller en bas 
+23
Nabulio
Toub
Bob Lafayette
Ibarrategui
Mauclerc
capitaine Fracasse
Midomar
Keyser Pacha
hopswitz
Marshall Ombre
el_slapper
Oli le Belge
forezjohn
BaronKray
DD
Mosquito
vinsoliman
Hildoceras
Dandolo
boultan
Keyan Farlander
Ashcabir
Cat Lord
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:11

Je pensais que cette enfilade existait déjà, mais non.

C'est juste pour rebondir sur Toub dans le HH:MM :
Toub a écrit:
19:44. Comme pour toute nouvelle scientifique révolutionnaire, la découverte du virophage (virus infectant un autre virus) reste à confirmer.

Il faut voir dans les virus une machinerie très rudimentaire (quelques gènes), même si parfaitement ingénieuse. Des organismes plus complexes comme les bactéries ont des maladies connues depuis bien plus longtemps.
Les bactéries, leurs maladies, c'est souvent... des virus, justement, non ? :D

Je suis toujours étonné que la médecine par les phages ne soit pas passé dans les protocoles de soins en occident malgré les retours d'expérience de la Pologne ou de la Géorgie. Ça doit être parce que ça rapporte pas assez aux industries pharma. Suspect

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Ashcabir





Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:48

Cat Lord a écrit:
Je pensais que cette enfilade existait déjà, mais non.

C'est juste pour rebondir sur Toub dans le HH:MM :
Toub a écrit:
19:44. Comme pour toute nouvelle scientifique révolutionnaire, la découverte du virophage (virus infectant un autre virus) reste à confirmer.

Il faut voir dans les virus une machinerie très rudimentaire (quelques gènes), même si parfaitement ingénieuse. Des organismes plus complexes comme les bactéries ont des maladies connues depuis bien plus longtemps.
Les bactéries, leurs maladies, c'est souvent... des virus, justement, non ? :D

Je suis toujours étonné que la médecine par les phages ne soit pas passé dans les protocoles de soins en occident malgré les retours d'expérience de la Pologne ou de la Géorgie. Ça doit être parce que ça rapporte pas assez aux industries pharma. Suspect

Cat

Ce qui est vraiment nouveau (j'irais pas jusqu'à dire révolutionnaire moi) c'est qu'on a trouvé quelque chose d'encore plus petit que le virus qui étais jusqu'à présent considéré comme l'organisme vivant le plus simple qui soit. D'une part ça remet en cause la vision de cette limite du minimum de complexité, d'autre part ça ouvre tout un nouveau pan de la recherche (et là ça peut vraiment devenir révolutionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:55

Cat Lord a écrit:
Je pensais que cette enfilade existait déjà, mais non.

Cat
Moi, je vois ceci avec un titre très approchant, mais après, je laisse aux censeurs porte-parole du Très-Haut le soin de juger :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:28

tiens, on m'appelle ?

L'enfilade bio du bazar est clairement partie sur des faits divers rigolos et, comme le reste du bazar, est ouverte aux déviations, spams et vannes pourries (avec modération bien sûr). Lieu saint de la connaissance, l'Université doit, autant que possible, traiter de sujets vaguement sérieux et restr vierge de ces exactions, donc postez dans l'une ou dans l'autre en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:14

http://www.lesechos.fr/info/metiers/4767139.htm

Autre argument pour des forages plus superficiels, il est plus simple d'y stimuler les failles du granite car la pression est plus limitée et le risque de créer des microséismes plus faible. Les opérations de Soultz ont généré 50.000 séismes, dont une grosse dizaine ont dépassé le seuil de perception humain (2 sur l'échelle de Richter). Un seul a frôlé le niveau 3, mais le sujet est pris très au sérieux. En particulier depuis la production par une autre expérience de plusieurs séismes moyens à Bâle qui l'ont contraint à arrêter sous la pression du public. Cette problématique a conduit la Commission européenne à financer un projet sur la maîtrise de la sismicité de la géothermie profonde.

C'est bien beau de mois polluer mais si c'est pour que la maison s'écroule... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:04

dans un monde idéal, la règlementation t'oblige à construire parasismique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_parasismiques)... Dans la réalité les entrepreneurs s'en foutent mais le législateur encore plus. Le zonage de 1991 est toujours valide alors qu'il y a eu de nombreuses études supplémentaires qui permettraient d'agrandir ces zones.
En particulier si on ajoute des risques potentiels par ce genre de travaux.

ah, au temps pour moi : la liste va petre revue incessamment sous peu bientôt un jour prochain... http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=05112209&titre=Les-normes-parasismiques-obligatoires-dans-plus-plus-communes&themeUrl=LEGISLATION-ET-REGLEMENTS&rub= (c'est une annonce d e2006 et on est... ah oui deux ans déjà, toujours rien)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:53

Euh, c'est la bio, ici, pas la physique / géologie, c'est dans un autre celui-là.

Modérateueueueurs ! :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:16

la géologie est une science naturelle, y a pas de lézard (ou alors des très gros Razz )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:29

je plussoie, foi de cailloutologue Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. 621346
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptySam 11 Oct 2008 - 19:07

LE YETI EXISTE!!!!!!!!!!!!!!!



Non, nous ne sommes pas le 1er avril, c'est I-Télé qui a lancé son journal sur des traces de pas immenses découvertes en Sibérie.

On attend les articles, mais toujours rien sur Googlenews.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:11

Mosquito a écrit:
LE YETI EXISTE!!!!!!!!!!!!!!!
Trop tard il s'est coupé les cheveux Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. 398245
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:29

Une vidéo en anglais spécial pour Toub:

http://www.ted.com/index.php/talks/nathan_wolfe_hunts_for_the_next_aids.html

Ça c'est vraiment un progrès ! Un chercheur pédagogue qui explique pourquoi il faut changer la façon dont on mène la recherche sur les virus, et pourquoi sortir les chasseurs de bushmeat de la pauvreté, plutôt que de les rendre coupables des épidémies à venir, c'est une des manières les plus sûres d'éviter les prochaines pandémies.

Je connaissais pas le GVFI: http://www.gvfi.org/

C'est passionnant (d'un autre côté, c'est mes anciennes études... Des fois qu'est-ce que je fous en info, je vous jure).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:34

Un ensemble de stats sur le surpoids et l'obesite en France : http://www.roche.fr/gear/newcontents/servlet/staticfilesServlet?type=data&communityId=re719001&id=static/attachedfile/re7300002/re72700003/AttachedFile_10101.pdf

C'est pire, statistiquement parlant en tout cas, en Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:47

J'ai pensé à Hildo et sa géologie (quoi que là le phénomène est assez simple) quand j'ai vu ces superbes images du Kawah Ijen:

http://www.boston.com/bigpicture/2010/12/kawah_ijen_by_night.html

(Bon, pour les poumons des types, ça doit être moins super).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:23

Citation :
"The feeling is like being on another planet" he said. Grunewald lost one camera and two lenses to the harsh conditions in the crater, and when it was over, he threw all of his clothes in the garbage, as the sulfuric smell was so strong and would not wash out.
et lui il est resté quelques semaines... pale

Dans ces mines, tu envoies les jeunes pousser les wagonnets à 6 ans, ils portent les fardeaux jusqu'à 25 ans et ils meurent en ayant eu juste le temps de procréer la génération suivante.
Une vie de fourmis...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:50

forezjohn a écrit:
1715
John se demande s'il n'est pas en train de faire la pire crise d'allergie de sa vie, le nez qui coule il connaissait, mais le mal de crane c'est nouveau.
Est-ce que John s'est baigné dans de l'eau chaude récemment ? Suspect

Il est foutu alors: :red:

http://en.wikipedia.org/wiki/Naegleria_fowleri

(Des fois faut pas lire des articles comme ça quand tu es parent... pale ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:36

John s'est bien baigné dans l'eau chaude(27°) récemment mais n'a pas les symptômes décrits par Cat. C'était bien une crise allergique due à cette cochonnerie d'ambroisie : selon les carte de vigilance son lieu de travail est à la limite des risques très fort/fort tandis que sa maison est en risque moyen.

Bref je suis rentré chez moi plus tot hier et comme par miracle les symptômes ont vite baissé.
Mes collègues ont également eu la bonne idée de ne pas ouvrir les fenêtres aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:44

Cat Lord a écrit:
forezjohn a écrit:
1715
John se demande s'il n'est pas en train de faire la pire crise d'allergie de sa vie, le nez qui coule il connaissait, mais le mal de crane c'est nouveau.
Est-ce que John s'est baigné dans de l'eau chaude récemment ? Suspect

Il est foutu alors: :red:

http://en.wikipedia.org/wiki/Naegleria_fowleri

(Des fois faut pas lire des articles comme ça quand tu es parent... pale ).

Cat

98% de cas qui se finissent par la mort....


wouah ! ça c'est autre chose que la grippe ! Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. 749155
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:36

Impressionnante, la vidéo au milieu de l'article:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/27/des-scientifiques-sur-le-point-de-lire-dans-les-pensees-d-autrui_1578139_3244.html

Clairement notre cerveau à l'air particulièrement bien câblé pour reconnaître nos semblables (ou alors c'est le logiciel utilisé), parce que ce sont les flous les plus clairs. lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:52

C'est le cas.

Clairement, savoir rapidement distinguer un congénère d'un tigre à dents de sabre peut conférer un avantage certain. Enfin, je dis ça, je dis rien :red:
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:14

Excellent, on a trouvé la bactérie célestissime Cool

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. The-artful-amoeba

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:20

ça ressemble beaucoup aux fumerolles des grands fonds marins, pour les mêmes raisons.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:05

Peut-on nourrir 9 milliards d'homme sans abimer la planète ?

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/10/14/comment-nourrir-9-milliards-detres-humains-sans-detruire-la-planete/

C'est très intéressant. À part le fait qu'on va devoir manger moins de viandes. :red:

Celà dit je pense que si l'Afrique est majoritairement pastorale (Et donc innefficace si on suit l'article) il faut voir s'il est juste possible de planter quoi que ce soit dans certaines de ces zones là (je pense à toute la partie Saharienne/Subsaharienne ou à part des plantes épineuses que le cheptel arrive à manger, y a pas grand chose qui pousse).

(le pdf avec les graphiques de l'article original dans "Nature": http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/extref/nature10452-s1.pdf ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:50

Réduire le gaspillage me semble trèèèèèès complexe. Et l'article présente ça comme une évidence. Mais le gaspillage type, c'est que lundi le boulanger fait 20 baguettes et 10 pains, et vend 20 baguettes, et que le mardi il vend 10 baguettes et 10 pains. Délicat à corriger. Trèèèèèès délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty
MessageSujet: Re: Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.   Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfilade Biologique, écologique, naturalistique, ... bref, pour les fans de La Hulotte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de paléographie
» L'enfilade du libraire
» T'es néanderthal toi ?
» L'enfilade scientifique du VdF (Sciences physiques, chimiques, mathématiques)
» VIP pour Vic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: