Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 ans d'Histoire et autres podcasts

Aller en bas 
+5
gwann
Pero Coveilha
surcouf
chewyy
Mosquito
9 participants
AuteurMessage
Mosquito





2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 16:07

S'il y a une émission à laquelle je suis bien fidèle depuis près d'un an, c'est bien 2000 ans d'Histoire sur France Inter. Quand je la rate un jour, je sais que je peux ratrapper mon retard sur le podcast où les émissions sont libre d'écoute pendant un mois sur Realplayer.


http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/archives.php


Actuellement, je suis entrain d'écouter l'émission consacrée à la Bretagne (Pas de détournement d'enfilade, messieurs, s'il vous plait), et j'ai pensé que ça pouvait en interesser plus d'un :)


Cette enfilade est destinée à vous tenir au courant des émissions interessantes et particulièrement pertinentes . :)
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy


Age : 52
Localisation : Amiens

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 16:13

je la podcast depuis 1 an moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 16:43

j'aime bien aussi, mais je préfere rendez vous avec monsieur X, sur la même radio, le samedi entre 13h et 14h (ecoutable en podcast pendant 1 mois) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 16:55

Personnellement j'ai déjà du mal à suivre toutes mes souscriptions de quelque genre que ce soit : 2000 ans d'histoire, je ne l'écoute qu'occasionnellement. J'encourage donc tout le monde à suivre la recommandation de mosquito pour indiquer les émissions les plus intéressantes. Merci d'avance Wink

(j'en ai profité pour élargir la demande en modifiant le titre)
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 16:59

mouais, il y a des trucs faux dans l'émission sur la Bretagne :
L'Orient ne tire pas son nom du commerce vers l'Orient, mais du nom du premier navire. L'Orient n'est au tout début qu'un chantier naval. Le premier navire qui y sera construit s'appelle "Le Soleil d'Orient". Les ouvriers qui logaient à coté allaient au chantier du Soleil d'Orient, au chantier de l'Orient => à Lorient.
Si c'était effectivement inhabité, plus qu'une lande, c'est à proximité immédiate d'un marais qui sera progressivement asséché. La ville actuelle est construite à moitié sur de la lande, à moitié sur le marais asséché (où se trouve le centre-ville)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 17:14

surcouf a écrit:
j'aime bien aussi, mais je préfere rendez vous avec monsieur X, sur la même radio, le samedi entre 13h et 14h (ecoutable en podcast pendant 1 mois) :)

Depuis la semaine dernière, ils sont sur la rébellion Touareg au Niger : Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 17:45

L'on parle des podcasts uniquement historiques ou bien d'autres sujets ?
Pour ma part, c'est toute la tranche 11h - 15h de France Inter que je podcaste.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptySam 20 Sep 2008 - 18:40

Bizarre personne pour la tranche 15-16h ? 2000 ans d'Histoire et autres podcasts 398245
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:16

Avec la dernière mise à jour du firmware pour iPhone/iPod Touch (je vous laisse deviner lequel des deux j'ai), on peut télécharger des podcasts directement sur l'appareil sans devoir passer par iTunes sur un PC. DU coup, je découvre un petit paquet de podcasts potentiellement intéressants. C'est dans l'ordre où ça vient, pas de préférence personnelle, je ne les ai pas encore écoutés.

- la chronique Géopolitique de Bernard Guetta, durant le 7-10 de Nicolas Demorand,

- Les podcasts du Collège de France : il y en a pour tous les goûts, Histoire, philo (j'ai pensé tout de suite à Pero en voyant ça, allez savoir pourquoi :red: ), Biologie, Droit...

- les Lundis de l'Histoire sur France Culture.

J'ai pour le moment dans mon iTunes, outre les 2000 ans d'histoire et Rendez-vous avec X susmentionnés, la Tête au carré, les Savanturiers, émissions de France Inter, et le Sens de l'info avec Michel Serres sur France Info. (J'ai aussi d'autres émissions moins en rapport avec la ligne éditoriale de cette enfilade, donc je m'abstiens de les mentionner).

Bref, il y en a pour tous les goûts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:27

J'oubliais : pour les heureux parents d'enfants curieux (entre 5 et 10 ans environ, mais les adultes découvriront aussi) avec leurs questions pas si bêtes que ça, il y a toujours Les p'tits bateaux de Noëlle Bréham, sur France Inter.

Il n'y a pas d'âge pour en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:04

Keyan Farlander a écrit:
philo (j'ai pensé tout de suite à Pero en voyant ça, allez savoir pourquoi :red: )
en voyant une leçon sur l'irrationalité? bin merci... Mad Razz

Merci pour ces liens
Revenir en haut Aller en bas
pedro cabral





2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:16

émission intéressante aujourd'hui sur le What if avec la sortie d'un livre traitant du sujet et proposant quelques uchronie passionnantes que Gélinet présente dans 2000 ans d'Histoire.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=78025


Je pense pas acheter le bouquin des intervenants, je ne partage pas trop leur point de vue sur les uchronies proposées et ils en reviennent presque toujours à une monarchie constitutionnelle à l''anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:21

Keyan Farlander a écrit:
J'oubliais : pour les heureux parents d'enfants curieux (entre 5 et 10 ans environ, mais les adultes découvriront aussi) avec leurs questions pas si bêtes que ça, il y a toujours Les p'tits bateaux de Noëlle Bréham, sur France Inter.

Il n'y a pas d'âge pour en apprendre.

C'est bien Les petits bateaux, ça part vite dans des discussions ardues avec les gosses Cool

Outre les précités, je podacast aussi le Masque et la plume, les Inrocks et Gamekult
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty
MessageSujet: Re: 2000 ans d'Histoire et autres podcasts   2000 ans d'Histoire et autres podcasts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 ans d'Histoire et autres podcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos historiques (et autres) online
» Effet des artefacts et autres chopines de bières
» Arte : les mercredis de l'histoire et autres programmes historique
» Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête
» Le mythe de l'attaque à la baïonnette et autres considérations sur le corps à corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: