| Tenté par un multi Eu3 ?? | |
|
+13Lord_Klou Imrryran babass gonzoo DrussDharan hopswitz gwann boultan kiarg Keyan Farlander bwyb capitaine Fracasse Oli le Belge 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imrryran
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Sam 4 Oct 2008 - 10:59 | |
| Le danemark est un choix envisageable à EU3, son bonus de trade en début de partie (ligue hanséatique + sound toll) le rend très puissant. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Sam 4 Oct 2008 - 11:06 | |
| En Italie, Naples n'est pas un mauvais cheval: on est bien positionné en méditerranée [Sicile etc...] La Grèce n'est pas loin et si l'Ottoman est faible on peut vraiment lui faire mal. Et puis, il faut passer à traver le pape, mais le nord de l'Italie est accessible aussi.
Seule, on est faible, mais on peut être un allié intéressant pour l'Espagne [on l'aide à dominer la méditerranée occidentale] pour la France [on peut menacer l'Espagne et l'Autrichien qui passe par l'Italie] pour l'Autrichien [en étant une menace pour l'Ottoman et le sud de la France].
Tient, je me demandais aussi: est-ce qu'il est possible de transporter en bateau des troupes d'un allié [exemple, Naples qui transporterait des soldats autrichiens jusque dans le sud de la France ??]. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Sam 4 Oct 2008 - 12:10 | |
| Je pourrais être tenté, même si mon expérience à EU3 en multi n'a pas été très concluante, mais je jouais un Portugal trop lié à l'Espagne et limité par son mp dérisoire pour peser sur les affaires européennes, et il nous a manqué un bon siècle pour finir alors que mon développement financier (de loin la nation la plus riche des humains) me permettait enfin par le biais des mercenaires de pouvoir rivaliser avec mes partenaires.
Cela dit je ne suis pas chaud bouillant à l'idée de remettre 20€ pour me procurer IN, ce j*e*u m'a déja coûté fort cher alors qu'il n'a pas réussi à m'emballer. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Sam 4 Oct 2008 - 15:03 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Tient, je me demandais aussi: est-ce qu'il est possible de transporter en bateau des troupes d'un allié [exemple, Naples qui transporterait des soldats autrichiens jusque dans le sud de la France ??].
Non, ce n'est pas possible. |
|
| |
gonzoo
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Sam 11 Oct 2008 - 2:21 | |
| Je serais assez tenté mais pour l'instant je n'ai pas un emploi du temps stable.
Pour IN c'est vrai que c'est 20€ de plus mais je pense que ça les vaut... |
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Sam 11 Oct 2008 - 13:17 | |
| Se serait sympa que l'on commence avant Noël. Début Novembre vous pensez cela possible? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 28 Jan 2009 - 12:59 | |
| Pour information il y a un petit nouveau qui voudrait mettre sur pied un multi sur le forum officiel. http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=391364Ca serait sympa de la part de ceux qui ont une expérience multi EU2 ou EU3 de l'en faire profiter... en toute humilité bien entendu :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 28 Jan 2009 - 13:13 | |
| moi, je l'ai pas encore reçu. Peut-être pour ce soir? |
|
| |
DrussDharan
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 28 Jan 2009 - 19:51 | |
| Pour le moment mon expérience en multi sur EU3 représente 50% de j*e*u et 50% a chercher à solutionner les bugs... |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Jeu 29 Jan 2009 - 13:30 | |
| Depuis qu'on connait le truc de la cache dans le dossier map nous on n'a plus de problèmes. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Jeu 29 Jan 2009 - 19:57 | |
| - Filou a écrit:
- Depuis qu'on connait le truc de la cache dans le dossier map nous on n'a plus de problèmes.
j'y comprend rien du tout à ce truc, tu peux m'expliquer ce que vous devez exactement ? |
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Jeu 29 Jan 2009 - 21:36 | |
| Avant la partie on vide tous le dossier /map/cache et le dossier mod/nom_du_mod/map/cache (ou on l'efface complètement) On démare le mod. On quitte au bureau, puis on se connecte au serveur.
Le truc de quitter et relancer c'est à cause que le j*e*u calcule le checksum avant de créer la cache, alors il est différent aux démarages suivants.
J'immagine que le faire une seule fois devrait suffire si personne ne rebatit sa cache entre les joutes.
On joue avec le dernier patch beta 3.2 de novembre. Il est supposé améliorer la stabilité des multis. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Dim 22 Fév 2009 - 12:13 | |
| On n'a malheureusement pas réussit à faire un multi à trois hier avec Gwann alors qu'on s'en sort à deux avec Keyan Message "Out of sync" suivit d'un crash après quelques semaine de j*e*u*x. On a essayer de déplacer le host ou le serveur TS sans succès. Prochains truc à essayer après investigation sur le forum: - Désactiver les sauvegardes automatique sur TOUTES les machines. - Attendre que tout le monde soit connecté au host avant de charger la sauvegarde. (suggestion de Johann qui semble en avoir sauvé plus d'un) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Dim 22 Fév 2009 - 12:17 | |
| hamachi ça marche très bien. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 12:57 | |
| Pour un peu moins noyer l'autre enfilade je reprends ici l'annonce:
Multi EUIII ce soir à 21h
C'est décontracté, expérimental, ouvert à tous mais avec un énorme encouragement à utiliser Teamspeak pour un tas de bonne raisons.
Normallement il y a moi, Keyan, KP? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 13:00 | |
| Rappelons que des possibilités de prendre la partie en cours seront offertes par l'équipe "débogage multijoueur" de Paradox tous les quarts d'heure |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 13:19 | |
| - bwyb a écrit:
- Pour un peu moins noyer l'autre enfilade je reprends ici l'annonce:
Multi EUIII ce soir à 21h
C'est décontracté, expérimental, ouvert à tous mais avec un énorme encouragement à utiliser Teamspeak pour un tas de bonne raisons.
Normallement il y a moi, Keyan, KP? j'aurais bien essayé mais y a match retour de ldc ce soir (après par contre...) |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 15:06 | |
| Moi je veux bien servir de cobaye. Comme je suis pas forcément toutes les évolutions, sur quelle version on joue? |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 16:19 | |
| Comme pour le multi par correspondance : EU III Complete (i.e + NA et IN, version 3.2 patch de novembre, checksum LCTH) |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 16:45 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 20:56 | |
| On a réussi à jouer un an et demi de j*e*u avec Matt et Bwyb ! (Bon, on est en vitesse 2 aussi. :red: ) |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 22:31 | |
| Apparemment le problème c'était le manque de bande passante, j'ai diminué la qualité de teamspeak et puis ça a marché assez bien jusqu'à un crash ordinaire sans doute pas lié au multi. On pouvait détecter les risques de "out of sync" à l'avance en comptant les jours à voix haute Avant de diminuer la qualité de TS pour récupérer la bande passante on avait parfois une quinzaine de jour de différence, on se mettait en pause et on attendait le retardataire avant de repartir si ça voulait bien! |
|
| |
DrussDharan
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Mer 11 Mar 2009 - 22:35 | |
| zut raté ça. Pour une fois que mon mercredi est libre. :'( |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Jeu 12 Mar 2009 - 8:22 | |
| Pas bien grave à supposer qu'on continue un jour cette partie tu n'as pas perdu plus de deux ans. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? Jeu 12 Mar 2009 - 16:35 | |
| - bwyb a écrit:
- Apparemment le problème c'était le manque de bande passante, j'ai diminué la qualité de teamspeak et puis ça a marché assez bien jusqu'à un crash ordinaire sans doute pas lié au multi.
On pouvait détecter les risques de "out of sync" à l'avance en comptant les jours à voix haute Avant de diminuer la qualité de TS pour récupérer la bande passante on avait parfois une quinzaine de jour de différence, on se mettait en pause et on attendait le retardataire avant de repartir si ça voulait bien! Ce qui veut dire que finalement, le code réseau de EU III n'est pas si merdique que ça : on a pu rattraper 3 semaines d'écart sans heurts. Trois mois, c'est pas passé, mais bon, y'a des bornes aux limites Chose étrange, c'était Matt qui avait le PC le moins puissant de nous trois et il arrivait à suivre le rythme, tandis que c'était le mien qui ramait. Et, à ce que je sache, TS ne requiert pas des masses de bande passante. 'fin bref, ça marche, c'est le principal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenté par un multi Eu3 ?? | |
| |
|
| |
| Tenté par un multi Eu3 ?? | |
|