| Multi EU3 par correspondance ? | |
|
+15FFFootix Pero Coveilha Mosquito capitaine Fracasse BaronKray babass gwann Keyser Pacha Keyan Farlander bwyb Oli le Belge Cat Lord DrussDharan gonzoo boultan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boultan Admin
| Sujet: Multi EU3 par correspondance ? Ven 13 Fév 2009 - 18:53 | |
| Voilà, l'idée est repompée de ce qu'on avait entrepris avec succès sur EU2 (notamment avec Apebe, Sam Vimes et Krieghund), à savoir un multi par correspondance avec passage de saves. On réunit quelques joueurs motivés, chacun prend un pays parmi une liste de vaguement équivalents (idéalement des moyens genre Portugal, Danemark, Aragon, Venise, Naples, Bourgogne...) et le joue par exemple dix ans, puis passe le fichier de sauvegarde à son voisin qui joue son pays pendant dix ans, etc. La formule a plusieurs mérites : infiniment plus rapide et simple à organiser qu'un multi en temps réel, la joie de laisser l'IA mener son pays la majeure partie du temps, les tacles vicieux entre joueurs, la possibilité de fixer des objectifs à la con...
Voilà, je lance l'idée pour qu'elle avance d'ici la une ou deux semaines... Qui n'en veut ? |
|
| |
gonzoo
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Ven 13 Fév 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Ven 13 Fév 2009 - 20:45 | |
| Why not. Mais je suis absent de mardi prochain à début mars. ^^ |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Ven 13 Fév 2009 - 21:12 | |
| Moi ça me dirait bien, mais il me faudrait EU3 complete, d'abord. :red:
Cat |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 14 Fév 2009 - 8:33 | |
| Moi je suis emballé et j'ai EU3 :) |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 14 Fév 2009 - 12:06 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 14 Fév 2009 - 12:51 | |
| Si vous avez besoin d'un bon gros newbie, faites moi signe... (Et si Bwyb veut essayer un multi classique, on peut...) |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Dim 15 Fév 2009 - 8:57 | |
| Pareil que Keyan et pareil aussi. :)
Mais attention, je suis loin d'être un optimisator aguerri à ce j*e*u :D |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Dim 15 Fév 2009 - 9:53 | |
| Je suis partant aussi, mais bon, je ne sais pas si j'aurai le net bien longtemps. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Dim 15 Fév 2009 - 10:00 | |
| j'ai l'impression que l'ia joue très bien dans ce j*e*u. cette formule devrait donc être mieux que sous Eu2. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Dim 15 Fév 2009 - 12:51 | |
| On est déjà potentiellement 9, ça fait 10 ans d'humain pour 80 ans d'IA.... il y a intérêt à ce qu'elle joue bien! |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Dim 15 Fév 2009 - 15:24 | |
| Je suis aussi interesse :) ... Je sens que certains joueurs vont avoir leur pays annexe avant meme d'avoir joue . |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Lun 16 Fév 2009 - 11:18 | |
| A ce sujet, on fait comment pour les pays si on se fait annexer pendant le temps ? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Lun 16 Fév 2009 - 13:28 | |
| Si on est trop nombreux il faudrait peut être partager le même pays entre plusieurs humain, genre 3 joueurs sur le Portugal, 3 sur le Danemark, 3 sur Venise. Comme ça les pays ne passent que 2/3 du temps dans les mains de l'AI et on fait le différence entre le prestige avant et après la prise en main pour établir un classement, même si on sait d'avance que ça sera profondément injuste. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Lun 16 Fév 2009 - 13:38 | |
| Pourquoi ne pas jouer des impériaux, avec comme objectif d'être élus empereurs ? Ça pourrait-être ça "l'objectif à la con". À la fin on compte le nombre d'empereurs et on voit de quels pays ils viennent. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 28 Fév 2009 - 13:37 | |
| Bon, il serait temps de lancer l'affaire, à 4-5 joueurs ça peut être rigolo (plus c'est frustrant, beaucoup d'attente et beaucoup de gestion IA). Avant de choisir les pays, il faudrait choisir un critère clair de classement. Le nombre de province, mouais, ça peut être drôle mais un peu trop bourrin peut-être. Les revenus ? Le prestige ? (j'avoue, je ne sais pas comment fonctionne le prestige dans EU3) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 28 Fév 2009 - 14:49 | |
| - boultan a écrit:
- Bon, il serait temps de lancer l'affaire, à 4-5 joueurs ça peut être rigolo (plus c'est frustrant, beaucoup d'attente et beaucoup de gestion IA).
Avant de choisir les pays, il faudrait choisir un critère clair de classement. Le nombre de province, mouais, ça peut être drôle mais un peu trop bourrin peut-être. Les revenus ? Le prestige ? (j'avoue, je ne sais pas comment fonctionne le prestige dans EU3) J'ai l'impression que lorsqu'on colonise, le prestigge monte en flêche... :red: |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 28 Fév 2009 - 16:58 | |
| Le niveau de difficulté tel qu'indiqué lors du choix du pays ? (Parce que le prestige, ça va, ça vient...) (Moi j'veux bien de la Castille ou de l'Espagne ) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 28 Fév 2009 - 17:48 | |
| je pensais pas "classement de pays", je pensais "classement pour savoir kikagagné à la fin" |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 28 Fév 2009 - 19:59 | |
| Ça ne varie pas selon les sauvegardes, cet indicateur ? :red: (Aaaah, c'est pas un parachute, c'est un sac à dos ! ) Sinon, le classement en fin de partie existe toujours, non ? Il est basé uniquement sur le prestige ? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Sam 28 Fév 2009 - 23:44 | |
| Le prestige est trop volatile, une bonne guerre en fin de partie et tu es le vainqueur quoi que tu aies fait sur les 200 années qui précèdent. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Dim 1 Mar 2009 - 11:35 | |
| le site qui fait les stats pour EU3 ne propose pas un calcul de points suffisamment sybillin pour que personne ne sache ce qu'il faut faire en particulier ? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Lun 2 Mar 2009 - 9:15 | |
| |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Lun 2 Mar 2009 - 9:34 | |
| Critere que vous pouvez adopter c'est max manpower(fin)*revenu(fin)/(max manpower(debut)*revenu(debut)) [avec l'idee que la puissance d'un pays se definit par le fer et par le sang...]
Ca favoriserait peut-etre les mineurs devenant Saint Empereur, et ca tiendrait pas vraiment compte de la puissance navale (m'enfin avoir une grosse marine est cense etre plus ou moins liee a un gros revenu).
A la limite en laissant un comparse essayant de maximiser la variable en debut de j*e*u pour eviter de partir dans des conditions trop desequilibrees ('fin c'est pas obligatoire)...
Dernière édition par Tamerlan le Lun 2 Mar 2009 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? Lun 2 Mar 2009 - 9:42 | |
| moi, tout connement, je ferais la somme des tech.
Et puis c'est tout. Je crois que sur le long terme, c'est le meilleur révélateur.
Tech gouv + Tech Prod + Tech Trade + Tech Land + Tech naval = nombre de Pts à la fin de la partie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multi EU3 par correspondance ? | |
| |
|
| |
| Multi EU3 par correspondance ? | |
|