Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vinci - la revanche !

Aller en bas 
+8
chewyy
YodaMaster
Atli
boultan
Mosquito
Calimero
Midomar
Aegnor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:47

J'ai une croix rouge à la place de la carte... Je peux jouer avec une carte pas tout à fait à jour, mais pas avec une carte inexistante...
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:16

Essuyez vous les pieds sur Midomar
ça fait du mal à Mos qui est mon ami Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:17

Mosquito a écrit:
J'ai une croix rouge à la place de la carte... Je peux jouer avec une carte pas tout à fait à jour, mais pas avec une carte inexistante...
idem
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:36

Mosquito a écrit:
J'ai une croix rouge à la place de la carte... Je peux jouer avec une carte pas tout à fait à jour, mais pas avec une carte inexistante...
C'est bizarre, ça marchait très bien hier soir. scratch
Enfin, ce n'est pas grave, j'ai rajouté le coup de Boultan et je vois bien la carte.

Classement à la fin du tour 7 :

1) Mosquito avec 77 pts
2) Midomar et Boultan avec 61 pts
4) Soult avec 58 pts
5) Aegnor avec 55 pts

Il est quasi certain que Mos va taper sur Bouly ce tour-ci, me déclarant "ami" de 30 ans Rolling Eyes . Mais ce n'est pas grave car Soult est à portée de fusil. Et Mido peut passer en déclin et prendre une civilisation offensive. Mos va donc marquer des pts ce tour-ci mais sera à la limite de tout perdre au coup suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:16

A moi :

Mon ami sera Aegnor.

J'évacue Carpathes et Levant.

J'ai 8 pions pour l'expansion. Je prends Novgorod et Moscovie.

Deux Siciles : 1
Pologne : 2
Novgorod : 3
Moscovie : 3

Je fais 4 + 8 = 12 pts + 77 = 89pts.

Et maintenant je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:25

Tu ne peux pas garder les Deux-Siciles car tu ne disposes pas d'Astronomie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:26

Je décline et je marque 2 points -> 63

Je prends la premièe civ Révolution + Montagne
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:27

Aegnor_ a écrit:
Tu ne peux pas garder les Deux-Siciles car tu ne disposes pas d'Astronomie... Wink
Mais il a Messager
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:29

Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Tu ne peux pas garder les Deux-Siciles car tu ne disposes pas d'Astronomie... Wink
Mais il a Messager
Ah merde, j'avais pas vu !!! Shocked Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:39

Je vide Anatolie, ce qui me fait 9 pions pour l'attaque.
Je prends Illyrie pour 3, Rhénanie pour 4, Austrasie pour 2.

Je marque 8 pts (4 civ active + 4 en déclin) pour un total de 63 pts.

Puisque je ne pouvais pas taper sur Mos, j'ai fait ce que j'ai pu sur sa civ en déclin, maintenant c'est à toi de jouer Soult. Je ne t'ai pas laissé Anatolie et Levant pour que tu te serves, il faut taper sur Mos, hein !?!


Dernière édition par Aegnor_ le Jeu 16 Avr 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:46

Oui, oui, Soult, c'est sur ma tête que tu dois taper! (Bon, soit-dit en passant, Aegnor, il t'a bouffé l'Illyrie, et il s'est fait trois points dans la foulée, mais toi, il faut que tu te sacrifies pour la cause en ne faisant que 2 provinces à points, grand max, alors que le Levant et l'Anatolie te tendent les bras... Puis y a les mines en Volga... Miam miam la Volga!)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:08

Franchement, je regarde cette carte, et d'un coup je me dis que le Aegnor, il est quand même vachement malin : Il vous envoie perdre vos pions sur mon empire actif, et lui, se tape peinard mon empire en déclin... Quel gros malin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:50

Hé ho, tu t'en prends à toi-même : t'avais pas qu'à faire de moi ton ami... Wink

C'eut été avec plaisir que je t'aurais ralenti, mais tu n'as pas voulu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:07

Je dispose de 8 pions
Je prends levant 1, anatolie 2, Volga 4

Je marque 9 points pour un total de 67

Réorganisation 3 en Anatolie, 3en Perse, 2 en Crimée et 1 partout ailleurs


Dernière édition par Calimero le Ven 17 Avr 2009 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:24

Calimero a écrit:
Je dispose de 8 pions
Je prends levant 1, anatolie 2, Volga 4

Je marque 9 points pour un total de 67

Réorganisation 3 en Anatolie, 4 en Perse 1 partout ailleurs
Décision avisée et pleine de bon sens. Cool
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:23

Je passe en déclin, je marque 8 pts soit 69 au total, je prend la première civ Espion+port
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:48

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:52

Je prends la Germanie, je fais 5+ 6 = 11 + 89 =100PV!!!!!!!


Merci à tous d'avoir joué comme des quiches ( sauf Mido qui est bien le seul à n'être pas responsable de la situation)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:04

Attention, quand je dis "avoir joué comme des quiches", je ne parle pas de la fin de partie, mais vraiment des évènements qui se sont déroulés tout au long de cette courte partie :

- en premier lieu, Boultan, qui aurait dû passer en déclin il y a bien longtemps quand sa civ a atteint 5 provinces à points.

- Aegnor qui aurait du se montrer bien plus agressif à mon égard en début de partie, qui a préféré tomber sur la tronche de Boultan plutot que sur la mienne.

- Soult, en fin de partie qui s'est pointé sur la Perse alors qu'il fallait jouer en Europe de l'ouest, et qui a bien trop fait trainer sa civ mines. Il aurait dû se mettre en déclin aussitot après mon attaque.

Franchement, calimero, je ne dis pas de conneries, le déclin, c'est un coup de boost. Il vaut mieux décliner à 2 points pour enchaîner sur une nouvelle civ plutôt que d'essayer de contre attaquer quand on n'en a pas les moyens et perdre deux tours en contre attaque/stabilisation/mise en déclin. Le seul qui a bien décliné dans cette partie et qui m'a vraiment fait peur, c'est Aegnor. Par deux fois, il a décliné pile-poil au bon moment, mais malheureusement pour lui, la première fois il tombe en scandinavie au lieu de m'attaquer (oui, je sais, j'avais Général), et la deuxième fois, alors qu'il a héritages et qu'il doit logiquement arriver par la Grande_Bretagne se coller à son ancien empire en me bouffant mon empire en déclin, il perd cette fois-ci son temps à attaquer un empire actif qui ne demande qu'à se prendre des coups et qui est fait pour celà (Message + Diplo).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:05

Bon, on en refait une?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:11

J'avoue avoir assez mal géré deux choses : d'une, je croyais qu'étant dernier pendant une bonne partie du j*e*u, les autres se chargeraient d'aller chercher Mosquito pour lui faire rendre gorge ; de deux, le voisinage avec Midomar, et ces bisbilles parties d'une mauvaise lecture de la carte pour moi. Dans l'absolu j'aurais dû décliner pour prendre la civ avec Renaissance et attérir sur lolo en faisant quelques points grâce à mes forts en déclin, puis switcher sans temps mort sur une dernière civ, en sprint, comme sur la précédente partie (que j'ai gagné)(je le rappelle)(mouhahaha aussi). D'ailleurs je crois que Mido a souffert comme moi du complexe Médecine : on a tendance à la garder un peu trop longtemps, ce qui est jouable à 6 (et 120 pts pour la victoire) mais pas forcément à 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:21

Bravo Mos
Je n'ai pas compris l'attaque de Calimesoult en Perse
L'attaque d'Aegnor sur ta civ active était erronée mais courageuse et justifiable si Soult attaque à l'ouest derrière...

Bon j'ai 13 pions
J'arrive en Norvèrge (2)
2 pour Danemark
2 pour Suède
2 pour Nordland
2 pour Lapland
3 pour Carélie

Je marque 6+1 = 7 points

Défense
1 partout
sauf
2 en Suède
4 en Norvège et Danemark

Dégouté
J'ai mal joué
Je me suis fritté avec tous mes voisins et n'ai jamais trouvé le calme nécessaire pour décliner
Finalement le tour où j'aurais du, je n'ai pas décliné car il y avait déjà 2 civ rentrantes et que j'étais persuadé qu'elle allait bouffé le Mos déclinant pendant que je pouvais le contraindre avec ma montagne
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:09

J'ai 6 pions pour attaquer. Je prends 2-Siciles pour 2 pions et Bourgogne pour 3.

Je marque 6 pts pour un total de 69 pts (et la dernière place Crying or Very sad ).
Je passe en déclin avec renaissance et je prends la 1ère civ, Diplomatie + Galères.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:26

Mosquito a écrit:
Attention, quand je dis "avoir joué comme des quiches", je ne parle pas de la fin de partie, mais vraiment des évènements qui se sont déroulés tout au long de cette courte partie :

- en premier lieu, Boultan, qui aurait dû passer en déclin il y a bien longtemps quand sa civ a atteint 5 provinces à points.

- Aegnor qui aurait du se montrer bien plus agressif à mon égard en début de partie, qui a préféré tomber sur la tronche de Boultan plutot que sur la mienne.

- Soult, en fin de partie qui s'est pointé sur la Perse alors qu'il fallait jouer en Europe de l'ouest, et qui a bien trop fait trainer sa civ mines. Il aurait dû se mettre en déclin aussitot après mon attaque.

Franchement, calimero, je ne dis pas de conneries, le déclin, c'est un coup de boost. Il vaut mieux décliner à 2 points pour enchaîner sur une nouvelle civ plutôt que d'essayer de contre attaquer quand on n'en a pas les moyens et perdre deux tours en contre attaque/stabilisation/mise en déclin. Le seul qui a bien décliné dans cette partie et qui m'a vraiment fait peur, c'est Aegnor. Par deux fois, il a décliné pile-poil au bon moment, mais malheureusement pour lui, la première fois il tombe en scandinavie au lieu de m'attaquer (oui, je sais, j'avais Général), et la deuxième fois, alors qu'il a héritages et qu'il doit logiquement arriver par la Grande_Bretagne se coller à son ancien empire en me bouffant mon empire en déclin, il perd cette fois-ci son temps à attaquer un empire actif qui ne demande qu'à se prendre des coups et qui est fait pour celà (Message + Diplo).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mos concernant mes coups. Je n'aurais jamais pu te tomber sur le dos plus tot. Non seulement tu avais Général mais tu avais Milices. Ca veut dire qu'avec mes 7 pions j'étais incapable de prendre plus d'une seule province. Embêtant quand il s'agit de taper sur qq'un, non ?
En plus ça m'exposait à des représailles qui pouvait me faire perdre la partie définitivement (3 coups de suite à 2 ou 3 pts, ça ne fait pas beaucoup). Impossible vraiment de te taper dessus avant que tu te mettes en déclin.
Ensuite j'ai fait le choix de te taper sur ta civilisation active pour te forcer à te mettre en déclin et à balayer d'un coup tes 10 provinces en déclin, plutôt qu'à me fatiguer à les prendre une à une, ce qui est très long. Ca aurait pu être payant si j'avais été un tant soit peu suivi Rolling Eyes . Par contre, là où j'ai véritablement mal joué, c'est que je n'ai pas fait attention à Messages lors du choix de ta dernière civilisation. J'étais obnubilé par Diplomatie qui empêchait qu'on soit 2 à te taper dessus. Dans mes calculs, je pensais qu'en te coupant en deux je te forçais à réduire à abandonner un bon nombre de provinces et je pensais qu'on pouvait te forcer à te mettre en déclin avec Soult et éventuellement Boultan. Evidemment, j'ai déchanté quand j'ai réalisé Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:28

Mosquito a écrit:
Bon, on en refait une?
Avec plaisir. :)
On invite JP qui est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci - la revanche !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: