Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vinci - la revanche !

Aller en bas 
+8
chewyy
YodaMaster
Atli
boultan
Mosquito
Calimero
Midomar
Aegnor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 7:31

of course
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 7:34

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Attention, quand je dis "avoir joué comme des quiches", je ne parle pas de la fin de partie, mais vraiment des évènements qui se sont déroulés tout au long de cette courte partie :

- en premier lieu, Boultan, qui aurait dû passer en déclin il y a bien longtemps quand sa civ a atteint 5 provinces à points.

- Aegnor qui aurait du se montrer bien plus agressif à mon égard en début de partie, qui a préféré tomber sur la tronche de Boultan plutot que sur la mienne.

- Soult, en fin de partie qui s'est pointé sur la Perse alors qu'il fallait jouer en Europe de l'ouest, et qui a bien trop fait trainer sa civ mines. Il aurait dû se mettre en déclin aussitot après mon attaque.

Franchement, calimero, je ne dis pas de conneries, le déclin, c'est un coup de boost. Il vaut mieux décliner à 2 points pour enchaîner sur une nouvelle civ plutôt que d'essayer de contre attaquer quand on n'en a pas les moyens et perdre deux tours en contre attaque/stabilisation/mise en déclin. Le seul qui a bien décliné dans cette partie et qui m'a vraiment fait peur, c'est Aegnor. Par deux fois, il a décliné pile-poil au bon moment, mais malheureusement pour lui, la première fois il tombe en scandinavie au lieu de m'attaquer (oui, je sais, j'avais Général), et la deuxième fois, alors qu'il a héritages et qu'il doit logiquement arriver par la Grande_Bretagne se coller à son ancien empire en me bouffant mon empire en déclin, il perd cette fois-ci son temps à attaquer un empire actif qui ne demande qu'à se prendre des coups et qui est fait pour celà (Message + Diplo).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mos concernant mes coups. Je n'aurais jamais pu te tomber sur le dos plus tot. Non seulement tu avais Général mais tu avais Milices. Ca veut dire qu'avec mes 7 pions j'étais incapable de prendre plus d'une seule province. Embêtant quand il s'agit de taper sur qq'un, non ?
En plus ça m'exposait à des représailles qui pouvait me faire perdre la partie définitivement (3 coups de suite à 2 ou 3 pts, ça ne fait pas beaucoup). Impossible vraiment de te taper dessus avant que tu te mettes en déclin.
Ensuite j'ai fait le choix de te taper sur ta civilisation active pour te forcer à te mettre en déclin et à balayer d'un coup tes 10 provinces en déclin, plutôt qu'à me fatiguer à les prendre une à une, ce qui est très long. Ca aurait pu être payant si j'avais été un tant soit peu suivi Rolling Eyes . Par contre, là où j'ai véritablement mal joué, c'est que je n'ai pas fait attention à Messages lors du choix de ta dernière civilisation. J'étais obnubilé par Diplomatie qui empêchait qu'on soit 2 à te taper dessus. Dans mes calculs, je pensais qu'en te coupant en deux je te forçais à réduire à abandonner un bon nombre de provinces et je pensais qu'on pouvait te forcer à te mettre en déclin avec Soult et éventuellement Boultan. Evidemment, j'ai déchanté quand j'ai réalisé Crying or Very sad .

La mauvaise foi m'oblige à souligner que, outre l'apathie de ses adversaires, Mosquito a bénéficié d'un enchainement de civilisations particulièrement positives. Il n'a donc, pour ainsi dire, aucun mérite Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 7:45

boultan a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Attention, quand je dis "avoir joué comme des quiches", je ne parle pas de la fin de partie, mais vraiment des évènements qui se sont déroulés tout au long de cette courte partie :

- en premier lieu, Boultan, qui aurait dû passer en déclin il y a bien longtemps quand sa civ a atteint 5 provinces à points.

- Aegnor qui aurait du se montrer bien plus agressif à mon égard en début de partie, qui a préféré tomber sur la tronche de Boultan plutot que sur la mienne.

- Soult, en fin de partie qui s'est pointé sur la Perse alors qu'il fallait jouer en Europe de l'ouest, et qui a bien trop fait trainer sa civ mines. Il aurait dû se mettre en déclin aussitot après mon attaque.

Franchement, calimero, je ne dis pas de conneries, le déclin, c'est un coup de boost. Il vaut mieux décliner à 2 points pour enchaîner sur une nouvelle civ plutôt que d'essayer de contre attaquer quand on n'en a pas les moyens et perdre deux tours en contre attaque/stabilisation/mise en déclin. Le seul qui a bien décliné dans cette partie et qui m'a vraiment fait peur, c'est Aegnor. Par deux fois, il a décliné pile-poil au bon moment, mais malheureusement pour lui, la première fois il tombe en scandinavie au lieu de m'attaquer (oui, je sais, j'avais Général), et la deuxième fois, alors qu'il a héritages et qu'il doit logiquement arriver par la Grande_Bretagne se coller à son ancien empire en me bouffant mon empire en déclin, il perd cette fois-ci son temps à attaquer un empire actif qui ne demande qu'à se prendre des coups et qui est fait pour celà (Message + Diplo).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mos concernant mes coups. Je n'aurais jamais pu te tomber sur le dos plus tot. Non seulement tu avais Général mais tu avais Milices. Ca veut dire qu'avec mes 7 pions j'étais incapable de prendre plus d'une seule province. Embêtant quand il s'agit de taper sur qq'un, non ?
En plus ça m'exposait à des représailles qui pouvait me faire perdre la partie définitivement (3 coups de suite à 2 ou 3 pts, ça ne fait pas beaucoup). Impossible vraiment de te taper dessus avant que tu te mettes en déclin.
Ensuite j'ai fait le choix de te taper sur ta civilisation active pour te forcer à te mettre en déclin et à balayer d'un coup tes 10 provinces en déclin, plutôt qu'à me fatiguer à les prendre une à une, ce qui est très long. Ca aurait pu être payant si j'avais été un tant soit peu suivi Rolling Eyes . Par contre, là où j'ai véritablement mal joué, c'est que je n'ai pas fait attention à Messages lors du choix de ta dernière civilisation. J'étais obnubilé par Diplomatie qui empêchait qu'on soit 2 à te taper dessus. Dans mes calculs, je pensais qu'en te coupant en deux je te forçais à réduire à abandonner un bon nombre de provinces et je pensais qu'on pouvait te forcer à te mettre en déclin avec Soult et éventuellement Boultan. Evidemment, j'ai déchanté quand j'ai réalisé Crying or Very sad .

La mauvaise foi m'oblige à souligner que, outre l'apathie de ses adversaires, Mosquito a bénéficié d'un enchainement de civilisations particulièrement positives. Il n'a donc, pour ainsi dire, aucun mérite Razz
Ce n'est pas que de la mauvaise foi.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 7:46

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, on en refait une?
Avec plaisir. :)
On invite JP qui est intéressé ?
N'oubliez pas, qu'à 6, les civ jaunes ont +1 pion
Vinci - la revanche ! - Page 12 398245
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 7:47

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Attention, quand je dis "avoir joué comme des quiches", je ne parle pas de la fin de partie, mais vraiment des évènements qui se sont déroulés tout au long de cette courte partie :

- en premier lieu, Boultan, qui aurait dû passer en déclin il y a bien longtemps quand sa civ a atteint 5 provinces à points.

- Aegnor qui aurait du se montrer bien plus agressif à mon égard en début de partie, qui a préféré tomber sur la tronche de Boultan plutot que sur la mienne.

- Soult, en fin de partie qui s'est pointé sur la Perse alors qu'il fallait jouer en Europe de l'ouest, et qui a bien trop fait trainer sa civ mines. Il aurait dû se mettre en déclin aussitot après mon attaque.

Franchement, calimero, je ne dis pas de conneries, le déclin, c'est un coup de boost. Il vaut mieux décliner à 2 points pour enchaîner sur une nouvelle civ plutôt que d'essayer de contre attaquer quand on n'en a pas les moyens et perdre deux tours en contre attaque/stabilisation/mise en déclin. Le seul qui a bien décliné dans cette partie et qui m'a vraiment fait peur, c'est Aegnor. Par deux fois, il a décliné pile-poil au bon moment, mais malheureusement pour lui, la première fois il tombe en scandinavie au lieu de m'attaquer (oui, je sais, j'avais Général), et la deuxième fois, alors qu'il a héritages et qu'il doit logiquement arriver par la Grande_Bretagne se coller à son ancien empire en me bouffant mon empire en déclin, il perd cette fois-ci son temps à attaquer un empire actif qui ne demande qu'à se prendre des coups et qui est fait pour celà (Message + Diplo).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mos concernant mes coups. Je n'aurais jamais pu te tomber sur le dos plus tot. Non seulement tu avais Général mais tu avais Milices. Ca veut dire qu'avec mes 7 pions j'étais incapable de prendre plus d'une seule province. Embêtant quand il s'agit de taper sur qq'un, non ?
En plus ça m'exposait à des représailles qui pouvait me faire perdre la partie définitivement (3 coups de suite à 2 ou 3 pts, ça ne fait pas beaucoup). Impossible vraiment de te taper dessus avant que tu te mettes en déclin.
Ensuite j'ai fait le choix de te taper sur ta civilisation active pour te forcer à te mettre en déclin et à balayer d'un coup tes 10 provinces en déclin, plutôt qu'à me fatiguer à les prendre une à une, ce qui est très long. Ca aurait pu être payant si j'avais été un tant soit peu suivi Rolling Eyes . Par contre, là où j'ai véritablement mal joué, c'est que je n'ai pas fait attention à Messages lors du choix de ta dernière civilisation. J'étais obnubilé par Diplomatie qui empêchait qu'on soit 2 à te taper dessus. Dans mes calculs, je pensais qu'en te coupant en deux je te forçais à réduire à abandonner un bon nombre de provinces et je pensais qu'on pouvait te forcer à te mettre en déclin avec Soult et éventuellement Boultan. Evidemment, j'ai déchanté quand j'ai réalisé Crying or Very sad .

Question :Mais pourquoi me serais-je mis en déclin? J'avais des pions, et franchement, j'étais capable de mettre huit pions sur une seule province pour être à la fois imprenable, et bénéficier de mon empire en déclin... tu me connais mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 8:34

Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, on en refait une?
Avec plaisir. :)
On invite JP qui est intéressé ?
N'oubliez pas, qu'à 6, les civ jaunes ont +1 pion
Vinci - la revanche ! - Page 12 398245
Tu as épuisé ton quota de modifications pour le j*e*u !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 8:38

A partir du moment ou Mos a partie gagnée, je joue le classement Wink

Franchement quand j'ai compris que Bouly et Mido ne passeraient jamais en déclin sauf si on les attaquait (et donc n'iraient jamais tapé sur Mos car trop loin) et qu'en plus Aegnor a débarqué surtout pas sur Mos, je ne pouvais plus rien faire (et j'en avais pas trop envie non plus, finir dernier pour donner une chance aux autres de gagner, pas pour moi Wink )

Si JP joue, je passe mon tour, bon j*e*u à vous
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 8:40

Calimero a écrit:
A partir du moment ou Mos a partie gagnée, je joue le classement Wink

Franchement quand j'ai compris que Bouly et Mido ne passeraient jamais en déclin sauf si on les attaquait (et donc n'iraient jamais tapé sur Mos car trop loin) et qu'en plus Aegnor a débarqué surtout pas sur Mos, je ne pouvais plus rien faire (et j'en avais pas trop envie non plus, finir dernier pour donner une chance aux autres de gagner, pas pour moi Wink )

Si JP joue, je passe mon tour, bon j*e*u à vous
Attaquer à l'ouest te faisait gagner plus de point tranquillement loin de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 8:46

Sauf si je me suis trompé dans mes comptes, non.

J'ai quand même bénéficier de provinces avec 2 mines (ce que je n'avais pas à l'ouest) et faciles à prendre car non défendues pour certaines et attaquant de la montagne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 8:49

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Bon, on en refait une?
Avec plaisir. :)
On invite JP qui est intéressé ?
N'oubliez pas, qu'à 6, les civ jaunes ont +1 pion
Vinci - la revanche ! - Page 12 398245
Tu as épuisé ton quota de modifications pour le j*e*u !!! lol!
Mossieur Aegnor

J'ose te rappeler :

1/ Nous ne jouons QUE pour TE faire plaisir et meubler tes longues journées de labeur pas si laborieuses que cela

2/ J'ai soumis ma participation au j*e*u à une condition indiscutable, sine qua non et justifiée que j'ai exprimé dans mon premier post de l'enfilade "un petit j*e*u ? SVP, pitié pitié, j'm'ennuie tellement."

3/ Quand on laisse gagner Mosquito alors qu'il joue en premier et qu'il est IMPOSSIBLE de gagner en première position à Vinci ce que tout le monde sait parfaitement pour l'avoir entendu hurler par un marseillais des milliers de fois, on ne la ramène pas.

4/ C'est comme ça et pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 11:35

Calimero a écrit:
Si JP joue, je passe mon tour, bon j*e*u à vous
J'ai moins de temps, donc je serais pas aussi réactif que vous, mais ça fait longtemps que j'ai pas joué et vous me donnez envie, là. Donc s'il vous faut un 6ème, je suis votre homme... Vinci - la revanche ! - Page 12 148740

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 11:42

Bon pour le service! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 14:33

Je lance l'enfilade alors ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 14:36

Cat Lord a écrit:
Je lance l'enfilade alors ?

Cat
Si tu accepte de mettre +1 pion pour les civ jaunes quand il y a 6 joueurs, c'est no soucy
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 14:40

Midomar a écrit:
Cat Lord a écrit:
Je lance l'enfilade alors ?

Cat
Si tu accepte de mettre +1 pion pour les civ jaunes quand il y a 6 joueurs, c'est no soucy
gné ?

C'est quoi toutes ces règles que vous rajouter au fur et à mesure.

Et pourquoi pas une règle qui interdit les tirages de 2 civ de la même couleur ? :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 15:05

Cat Lord a écrit:
Midomar a écrit:
Cat Lord a écrit:
Je lance l'enfilade alors ?

Cat
Si tu accepte de mettre +1 pion pour les civ jaunes quand il y a 6 joueurs, c'est no soucy
gné ?

C'est quoi toutes ces règles que vous rajouter au fur et à mesure.

Et pourquoi pas une règle qui interdit les tirages de 2 civ de la même couleur ? :D

Cat
T'as de bonnes idées toi, tu sais ? Vinci - la revanche ! - Page 12 301349
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 15:08

Blagues à part


Vinci est un j*e*u très bien...
... à 4 ou 5 joueurs

A 3, les civ jaunes sont trop fortes
A 6, elles sont trop faibles

Quand Aegnor a proposé une partie de Vinci, j'ai dit oui à condition que, si nous sommes 6, les civ jaunes aient un pion de plus.
Voilà, tu a là toute la genèse de l'histoire

A 3, je proposerai de mettre un pion de moins. Mais je sais bien qu'on ne sera pas 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 EmptyVen 17 Avr - 16:17

Midomar a écrit:
Cat Lord a écrit:
Midomar a écrit:
Cat Lord a écrit:
Je lance l'enfilade alors ?

Cat
Si tu accepte de mettre +1 pion pour les civ jaunes quand il y a 6 joueurs, c'est no soucy
gné ?

C'est quoi toutes ces règles que vous rajouter au fur et à mesure.

Et pourquoi pas une règle qui interdit les tirages de 2 civ de la même couleur ? :D

Cat
T'as de bonnes idées toi, tu sais ? Vinci - la revanche ! - Page 12 301349
Chiche !

C'est lancé ! :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vinci - la revanche !   Vinci - la revanche ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci - la revanche !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: