Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et maintenant...? (air connu)

Aller en bas 
+18
DrussDharan
Filou
bwyb
kerloic
forezjohn
Keyan Farlander
el_slapper
Oli le Belge
Cypho51
capitaine Fracasse
Mauclerc
YodaMaster
gwann
Cat Lord
Mosquito
Hildoceras
Lord_Klou
Nabulio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

EU2 ou EU3
Je suis un tenant de l'orthodoxie AGCEEPienne
Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Vote_lcap26%Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
EU3 ou rien : l'immobilisme c'est la mort
Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Vote_lcap52%Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 12 ]
Je joue à la Barbie pour ne pas prendre parti
Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Vote_lcap22%Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:35

YodaMaster a écrit:
Captain frakas a écrit:
Je me rallie au panache blanc de Mosquito sur tout ce qu'il a dit pour qualifier EU3. Il s'agit d'un ultimate EU2 auquel on à ajouté toutes les bonnes innovations de CK.
Nan, son point 2 reste plus que discutable (et tiré en conclusion de la misérable vanilla... encore et toujours).

T'es pas sérieux, ça ne sert à rien de continuer à débattre, je vais finir par m'emporter. Ne me dis pas que l'AGCmachin, cette nullité absolue, le summum de la vision "encyclopédique" de l'histoire, c'est à dire la vision la plus has-been possible de la discipline puisse marquer la moindre évolution par rapport à la version de base d'EUII. Au contraire, c'est pire. C'est une catastrophe du point de vue de la jouabilité et de la crédibilité historique. Je préfère cent, mille fois la vision de l'histoire que donne EUIII. Avec EUIII, enfin, on rentre dans un cours des évènements logique, une amélioration sensible de la jouabilité, et surtout, surtout, une conception de "l'Histoire" enfin en phase avec une évolution réaliste.

On sort enfin de l'histoire à la grand papa, pour rentrer dans la discipline analytique et scientifique que j'ai aimé pratiquer pendant mes années de fac. Dans EUIII, les évènements s'enchaînent d'une manière fluide, logique, les cultures, les religions, les nationalismes, sont imbriqués à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51

Cypho51


Age : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Pays Bas méridionaux

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:04

Pourquoi EU III est injouable en multi?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:13

Ils refusent de scinder BHV....
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:40

Bon, mon coeur balance... J'adore l'historicité de EU2 (J'ai même pu y apprendre deux trois bricoles...) mais EU3 me tente bien pour d'autres raisons (Idées nationales, conseillers, etc...).
A la limite qu'il ne soit pas "historique" n'est pas très grave, j'ai EU2 pour ça, je ne vais pas faire collection tout de même...
Par contre l'avis de Klou me refroidis quelque peu....
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:02

Mosquito a écrit:
YodaMaster a écrit:
Captain frakas a écrit:
Je me rallie au panache blanc de Mosquito sur tout ce qu'il a dit pour qualifier EU3. Il s'agit d'un ultimate EU2 auquel on à ajouté toutes les bonnes innovations de CK.
Nan, son point 2 reste plus que discutable (et tiré en conclusion de la misérable vanilla... encore et toujours).

T'es pas sérieux, ça ne sert à rien de continuer à débattre, je vais finir par m'emporter. Ne me dis pas que l'AGCmachin, cette nullité absolue, le summum de la vision "encyclopédique" de l'histoire, c'est à dire la vision la plus has-been possible de la discipline puisse marquer la moindre évolution par rapport à la version de base d'EUII. Au contraire, c'est pire. C'est une catastrophe du point de vue de la jouabilité et de la crédibilité historique. Je préfère cent, mille fois la vision de l'histoire que donne EUIII. Avec EUIII, enfin, on rentre dans un cours des évènements logique, une amélioration sensible de la jouabilité, et surtout, surtout, une conception de "l'Histoire" enfin en phase avec une évolution réaliste.(.../...)

Faudra que je me prenne l'édition complète, un de ces 4. Si j'ai le temps. L'AGCEEP, j'ai définitivement, désinstallé le jour, ou ayant construit un super Songhai, une série de 3 événements, sans prévenir, m'a renvoyé à l'âge de pierre. L'histoire injouable, çà n'a aucun sens. Si, au contraire, les Européens s'étaient dits "ce Songhai est dangereux, flinguons le", ça aurait eu un sens. Là, non. Juste, je perds mes Core, mes manufs, mes leaders, mes armées, mes terres, tout. Sans rémission possible, sauf à passer 8 heures à décortiquer les events. Argh. L'antithèse du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:50

Cat Lord a écrit:
(Ça me donne envie, vos tournantes, j'ai toujours bien aimé ce système).

Cat
Je présume qu'Hildo aura bien noté cela dans son fichier study

(je viens de lire la fin de l'enfilade "Fous ta cagoule", ça met dans ... hum... l'ambiance. :red: )
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:54

Oli le Belge a écrit:
Cypho51 a écrit:
Pourquoi EU III est injouable en multi?
Ils refusent de scinder BHV....
lol!
Réservez vos querelles belgo-belges pour le bazar, siouplait. Razz

Plus sérieusement, c'est parce qu'il fait des erreurs de désynchronisation (message "Out of Sync") voire des plantages aussi violents que brutaux, et ce pour des raisons fort incompréhensibles. On pense à incriminer les Bretons, les Chinois, Sarko, Aulas, les talibans anarcho-autonomes du Larzac et l'âge du Capitaine (frakas). Suspect

Cf. enfilade "Tenté par un multi EU III ?" dans le sous-forum idoine...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:59

Note au sondeur : c'est "je joue à la Barbie pour ne pas prendre parti" sans e, ce me semble.

Et un sondage sans Obi-Wan, c'est pas un sondage. Et maintenant...? (air connu) - Page 2 685599
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:30

Lord_Klou a écrit:
Je ne voulais pas développer mes idées mais je vois que je suis bien forcé d'argumenter un peu plus mon jugement "à l'emporte-pièces".

1) Je maintiens que la conquête est extrèmement pénible dans ce j*e*u. Le moindre dépassement de BB te colle aux prises avec une dizaine de voisins. A 1/3 de ta limite les premiers ennuis commencent jusqu'à des ultimatums où tu dois renoncer aux 3/4 de tes revenus contre la paix. Un tribut ridiculement élevé. Il est quasiment impossible de prendre des provinces du SERG si on n'est pas l'empereur. A moins de céder ces provinces au domaine impérial on se prend régulièrement des rappels qui augmentent le BB de 1, 2 ou 3 points par province prise. Or à chaque changement de monarque on perd la couronne automatiquement si il y a une fronde des nobles, ce qui arrive pratiquement une fois sur deux. Avec un nombre variable de provinces qui passent en rebelles, si ça se trouve avec tes propres généraux à la tête de ses armées. Des putains d'events te balancent régulièrement une augmentation de 6 à 10, voire 15 points de BB qui te foutent encore plus dans la merde. Or je DETESTE passer mon temps à zigouiller mon propre peuple pour avoir la paix.
Euh, tu ne parles pas de Magna Mundi là ? scratch
Je n'ai pas souvenir d'events vanilla te filant autant de points de BB. Il n'est pas très dur de s'agrandir dans le SERG, il suffit de latter l'empereur. D'ailleurs, il n'y a pas de domaine impérial dans la Vanilla Wink

J'en suis même quasiment certain, je n'ai aucun mal à m'étendre en Vanilla. Les events qui te filent jusqu'à 10 points de BB, ce sont les events d'assassinats de MM. Klou n'incrimine pas la Vanilla pour les choix de MM.

La conquète en Vanilla, ce n'est pas dur, sinon, je n'aurais pas reconstituer l'Empire Mongol avec la Horde d'or : https://2img.net/r/ihimizer/img21/3324/eu3mapgol170611121.jpg


Dernière édition par gwann le Lun 13 Avr 2009 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:36

Mauclerc a écrit:
EU3 c'est moche. Razz


Blague à part c'est pour cela que je n'y joue pas, ça et le fait que j'ai pas envie de me refaire un EU/Civ/whatever-like ces temps-ci.
Même ce mod ?

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Political-1
Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Terrain-1

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=385074
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:11

Je viens de l'installer, on va voir si c'est stable.


Mais c'est la carte de mes rêves!! Et maintenant...? (air connu) - Page 2 301349
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:24

C'est stable, je l'utilise quasiment depuis qu'elle est sortie, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:34

Mon expérience la plus longue du solo comme du multi s'est faite avec le mod Magna Mundi. Il est donc possible que mes réserves sur les events de BB liés ou non au SERG ne s'appliquent qu'à ce mod. Mes autres réserves sur la question militaire en revanche sont valables dans les deux cas.

En multi c'est comme Victoria en fait : au fur et à mesure des sessions il y a de plus en plus de désynchro et on joue au final de moins en moins longtemps. Et encore j'ai joué avec un GM qui avait une connexion de la mort et on avait tout de même réussi à jouer environ deux siècles en 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:48

Autre détail, purement régional celui-là : voir le tout petit pays d'Othe, dont j'ignorais même l'existence avant de le découvrir dans ce j*e*u, avoir un territoire plus grand que la province de Champagne et aussi grand que celle de Bourgogne c'est complètement fou. Le pays d'Othe c'est un tout petit coin de la Champagne Méridionale, au sud de l'Aube, qui jouxte la Bourgogne et se prolonge un peu dans l'Yonne. Quand je dis tout petit je ne rigole pas : ya aucune ville digne de ce nom et moins de 12000 habitants en tout. En revanche c'est joli comme tout, surtout après les mornes plaines céréalières auboises, car c'est plein de petites rivières, de vallons, de collines boisées, de forêts.

Pour en revenir au j*e*u, je vais sûrement le réessayer dans sa version "finale", pour voir si mes préventions liés au mod MM sont l'essentiel de ce qui me gène. Après tout je l'ai acheté, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:57

Mosquito a écrit:
Je viens de l'installer, on va voir si c'est stable.


Mais c'est la carte de mes rêves!! Et maintenant...? (air connu) - Page 2 301349

Téléchargé-joué directement sans redémarrer le pc. UN seul bug graphique : En mode "carte physique" les case de forêts me paraissent blanches lorsque je fais un zoom trop avancé (Mais c'est peut-être ma carte graphique oubien le fait que je n'ai pas redémarré le pc). Sinon, dans tous les autres types de cartes aucun problème, le relief ressort parfaitement, les frontières sont nickelles, les forêts de récidivent pas leur bug de la carte physique.

Donc un très bon mod graphique qui embellit vraiment le j*e*u. Je vous le conseille vivement, si comme moi vous ne vous servez jamais de la carte physique.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:01

Lord_Klou a écrit:
Autre détail, purement régional celui-là : voir le tout petit pays d'Othe, dont j'ignorais même l'existence avant de le découvrir dans ce j*e*u, avoir un territoire plus grand que la province de Champagne et aussi grand que celle de Bourgogne c'est complètement fou. Le pays d'Othe c'est un tout petit coin de la Champagne Méridionale, au sud de l'Aube, qui jouxte la Bourgogne et se prolonge un peu dans l'Yonne. Quand je dis tout petit je ne rigole pas : ya aucune ville digne de ce nom et moins de 12000 habitants en tout. En revanche c'est joli comme tout, surtout après les mornes plaines céréalières auboises, car c'est plein de petites rivières, de vallons, de collines boisées, de forêts.

Ca sent le Suedois qui y a fait du tourisme et qui est tombé amoureux de la région! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:02

Lord_Klou a écrit:

En multi c'est comme Victoria en fait : au fur et à mesure des sessions il y a de plus en plus de désynchro et on joue au final de moins en moins longtemps. Et encore j'ai joué avec un GM qui avait une connexion de la mort et on avait tout de même réussi à jouer environ deux siècles en 4 mois.

De toute façon, c'est le point noir du j*e*u, le multi est injouable. J'en ai fait mon deuil. Pour moi, EUIII est un j*e*u solo oubien simili-multi en mode "tournante".
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:09

Mosquito a écrit:
Ca sent le Suedois qui y a fait du tourisme et qui est tombé amoureux de la région! lol!

Pas vraiment : je déteste les grandes plaines céréalières de ma région. Tous les coins vallonés et boisés me plaisent, à commencer par le mien, la Côte des Blancs, la vallée de la Marne, mais aussi la forêt d'Argonne (magnifique), les Ardennes (et oui, moi j'aime ce coin pouilleux) et j'ai traversé ce pays d'Othe (sans le savoir, en allant justement dans l'Yonne) en le trouvant vraiment rafraichissant après la monotonie des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:33

Lord_Klou a écrit:
Mosquito a écrit:
Ca sent le Suedois qui y a fait du tourisme et qui est tombé amoureux de la région! lol!

Pas vraiment : je déteste les grandes plaines céréalières de ma région. Tous les coins vallonés et boisés me plaisent, à commencer par le mien, la Côte des Blancs, la vallée de la Marne, mais aussi la forêt d'Argonne (magnifique), les Ardennes (et oui, moi j'aime ce coin pouilleux) et j'ai traversé ce pays d'Othe (sans le savoir, en allant justement dans l'Yonne) en le trouvant vraiment rafraichissant après la monotonie des plaines.

De toute façon, pour moi, cette région devrait s'appeler "Sens". Elle est incluse à la fois dans l'archevêché et dans le bailliage de Sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:55

@Klou : Heureux? :)

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Sanstitreu


@ Nabulio : Comme tu le vois, on peut changer les noms des provinces, des villes, des océan comme bon nous semble en cours de partie. Tu as envie d'appeler tes colonies "Nabulie", "Nabuland", ou les mers "Golfe du terrible Nabulio Ier", "Mer des Nabuliennes en chaleur"... Tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:12

Mosquito a écrit:
Oh la mauvaise foi!! lol!

T'as pris ton temps pour me répondre pour me pomper tout l'article wikipédia histoire de savoir si tu pouvais tirer un truc qui te permettait de retomber sur tes pattes!! Et maintenant...? (air connu) - Page 2 120119
J'ai juste pris le temps de revérifier afin de ne pas commettre d'impair dans les "détails". Je ne sais pas tout par coeur, loin s'en faut, mais celle-là était en réserve dès ma première réponse puisque je savais déjà en gros que c'était un contre-exemple d'union personnelle ou majeur et mineur ne correspondent pas à la règle EU3.

Mais si tu crois toujours que l'Angleterre était subordonnée aux décisions de Hanovre, ce n'était simplement pas le cas. Wink


Dernière édition par YodaMaster le Lun 13 Avr 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:13

Ah oui, c'est nettement plus "historique" :D

C'est le mod avec la zoulie carte qui permet ça ? Si oui je vais le tester très vite Et maintenant...? (air connu) - Page 2 110831
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:15

Mosquito a écrit:
De toute façon, c'est le point noir du j*e*u, le multi est injouable. J'en ai fait mon deuil. Pour moi, EUIII est un j*e*u solo oubien simili-multi en mode "tournante".
Je suppose que ça devrait être corrigé à l'avenir. Il n'y a pas de raison que ça reste ainsi si c'est vraiment le point noir du j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:24

J'adore les termes du vote... pas du tout orienté avec orthodoxie et immobilisme... Laughing

Mais, au moins, EU2 sans l'AGCEEP, ce doit être peanuts... Wink
Et pour l'immobilisme, rdv dans pas longtemps mais c'est Paradox qui décidera de la date, pas moi.

Un petit rappel toutefois, il paraîtrait que EU3 avait déjà consommé plus de temps de développement avant la sortie de IN que EU2 durant toute sa vie jusqu'à la 1.09.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:26

d'un autre côté, le moteur d'EU3 était censé être la base des j*e*u*x Paradox à venir.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...? (air connu)   Et maintenant...? (air connu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...? (air connu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réchauffement, c'est maintenant...
» La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: