Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...

Aller en bas 
+41
oaken
edh
Proteos
matteli
DD
JP
Aegnor
Mattheus
Alpheraz
VG
gwann
Keyser Pacha
wiwi
Filou
viper37
babass
capitaine Fracasse
YodaMaster
boultan
Iche
BBours
Oexmelin
Mauclerc
Lord_Klou
Nabulio
chewyy
Thorongil
FFFootix
forezjohn
Hildoceras
BaronKray
Pero Coveilha
Calimero
Joukov6
Midomar
Keyan Farlander
Toub
Bob Lafayette
el_slapper
Mosquito
Cat Lord
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 12:03

Keyan Farlander a écrit:
Moi, j'dis que ce virus, c'est la revanche de Foulque, BBours et Hildo contre les p'tits jeunes que nous sommes... Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 621346

C'est pas grave, ils se rendront vite compte de leur erreur quand il n'y aura plus assez de p'tits jeunes en question pour payer leurs retraites... Twisted Evil

Tiens moi suite à l'interview, j'ai pensé le contraire : on vaccinera les retraités en dernier, ça sera toujours ça de moins à financer Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 398245

EDIT : et l'interview confirme les infos que j'avais : le mec n'avait rien d'autre que la grippeA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 15:19

Forezjohn a écrit:


EDIT : et l'interview confirme les infos que j'avais : le mec n'avait rien d'autre que la grippeA

Oui, mais c'est ce que dit Toub, non?

Quand on dit familièrement "mort de la grippe", ça veut pas dire mort d'une pneumopathie à pneumocoque?

enfin, moi je n'y connait rien, mais j'imagine mal le virus de la grippe se prendre dans les broches, les infester une à une et entrainer la mort de la sorte. C'est pas plus facile de frapper directement au cerveau dans ce cas? :?: (je répète : je n'y connais absolument rien ,je suis juste plombier, moi)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 15:53

Mosquito a écrit:
Forezjohn a écrit:


EDIT : et l'interview confirme les infos que j'avais : le mec n'avait rien d'autre que la grippeA

Oui, mais c'est ce que dit Toub, non?

Quand on dit familièrement "mort de la grippe", ça veut pas dire mort d'une pneumopathie à pneumocoque?

enfin, moi je n'y connait rien, mais j'imagine mal le virus de la grippe se prendre dans les broches, les infester une à une et entrainer la mort de la sorte. C'est pas plus facile de frapper directement au cerveau dans ce cas? :?: (je répète : je n'y connais absolument rien ,je suis juste plombier, moi)

Non, d'après l'interview :
la grippe A attaque plus volontiers les poumons là où les autres grippes restent dans les nez et la gorge
Le système immunitaires du gars aurait défailli, du coup le virus a pu faire ce qu'il veut dans les poumon => détresse respiratoire sans pneumocoque et décès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 15:59

Un coup des Cytokines?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 16:02

Mosquito a écrit:
Un coup des Cytokines?

Je ne sais pas ce que c'est je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 13:49

Mosquito a écrit:
Un coup des Cytokines?
Wikipedia me dit que Mos' a raison. Quel génie, ce Mos' ! Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 111139

Je lis dans l'article que la cytokine est la substance secrétée par les cellules du système immunitaire qui leur permet de communiquer entre elles. Point très intéressant :
Wiki a écrit:
Le virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire, comme le H1N1 responsable de la grippe espagnole de 1918-1919, déclenchent chez l'homme (non vacciné ni immunisé) comme chez l'animal (non vacciné ni immunisé) une réaction anormalement vive du système immunitaire. La sécrétion de cytokines est si brutale et importante qu'au lieu de réguler l'inflammation elle provoque des défaillances organiques parfois mortelles. Cela arrive également lors de certaines "grippes malignes" où une production très abondante de cytokines provoque par exemple un œdème aigu du poumon, lequel perd alors de son élasticité et donc de sa fonctionnalité. L'expression «tempête de cytokines» décrit ce phénomène.
Source

Un immunologiste hautement qualifié pourrait-il confirmer ?


Dernière édition par Keyan Farlander le Jeu 17 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 13:52

Expérience personnelle : on vient de recevoir des distributeurs mobiles de solutions hydroalcooliques, à mettre à la disposition des élèves pour leur hygiène personnelle.

J'ai testé, ça a pas d'odeur particulière, mais c'est très liquide. Je suis prêt à parier que quelques mètres cubes de cette solution vont se faire gaspiller...
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 14:21

Keyan Farlander a écrit:
Expérience personnelle : on vient de recevoir des distributeurs mobiles de solutions hydroalcooliques, à mettre à la disposition des élèves pour leur hygiène personnelle.

J'ai testé, ça a pas d'odeur particulière, mais c'est très liquide. Je suis prêt à parier que quelques mètres cubes de cette solution vont se faire gaspiller...

La boîte où je suis en mission a mis en place des distributeurs qui file une sorte de mousse qui sent très fort l'alcool... Super moyen de se réveiller le matin, un petit shoot, et hop ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 14:37

Nous aussi à la boîte on a des flacons de solution hydro alcoolique. study
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 14:48

Pareil, depuis un mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 14:54

Pareil ici:
- Gel désinfectant dans les toilettes, qui s'utilise sans eau! (Perso je préfère continuer à utiliser le savon et l'eau que de désinfecter mes excréments et les garder collés aux doigts.)

- Lingettes désinfectantes pour les clavier/souris

- Boites de kleenex

- Sac plastique dans les corbeilles qui seront vidées plus régulièrement (pour évacuer les kleenex).

- Vaccination gratuite non obligatoire contre la grippe saisonnière. (pas encore la grippe A)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 15:01

Mosquito a écrit:
Nous aussi à la boîte on a des flacons de solution hydro alcoolique. study

Ah ben nous y'a un lavabo qu'on n'utilise plus depuis 2 mois parce que la plomberie fuit.
La direction a commencé à envisager le télétravail il y a 2 semaines.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 16:44

La solution hydro-alcoolique (SHA), c'est un peu mieux que le savon pour la désinfection de mains "propres" : morceau de caca = savon

Inutile de faire savon + SHA.

Le bénéfice est un peu microbiologique, mais surtout très pratique, pas la peine de faire sécher, d'essuyer. Il y a quelques personnes que le liquide irrite, mais c'est très marginal au vu du nombre de personnes exposées.

Mais pas la peine de menacer d'une grève sauvage si vous n'en n'avez pas (BBours, si tu nous lis ... Razz ) , le savon est très efficient.

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Jeu 17 Sep - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 16:48

Les cytokines sont en effet des substances chimiques qui servent aux cellules à communiquer entre elles. Vous avez certainement entendu parler des interleukines, des facteurs de croissance ...

Dans les rares formes de grippe qui tuent sans surinfection apparente (et encore est-il difficile de le prouver), survient un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) qui est lié soit au fait que le virus infecte (et détruit) directement les cellules des alvéoles pulmonaires, soit que l'organisme "sur-réagit" à l'infection et enclenche une réaction inflammatoire démesurée dans les poumons, et les inonde. Tout ceci étant bien entendu hypothétique et très difficile à démontrer.

Mais l'immense majorité des décès qui surviennent pendant une grippe est liée à une surinfection.

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Jeu 17 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 16:50

Tiens sinon j'ai reçu, à titre personnel, une demande de volontariat de la DRASS pour aller faire 4 heures de vaccination gratuite. Je pense que je vais accepter.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 17:06

Dans mon établissement depuis cette semaine les poignées de portes et autres barres de sécurité des escaliers sont nettoyés à l'alcool à brûler, ça chlingue un peu...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 17:16

Toub a écrit:
Tiens sinon j'ai reçu, à titre personnel, une demande de volontariat de la DRASS pour aller faire 4 heures de vaccination gratuite. Je pense que je vais accepter.

J'ai entendu dire que c'était mal payé...
Sinon je viens de monter un peu dans les tours face à mes collègues tendance écolo-altermondialiste à propos de vaccins Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 18:59

Coïncidence, le Luxembourg déplore son premier mort dû à la grippe. Néanmoins, il avait une maladie chronique, ça n'arrangeait pas les choses.

Et en France, bien qu'on soit pour la 2è semaine au dessus du seuil où l'on parle d'épidémie, pour le moment on ne passe pas à l'alerte 6. Dormez, braves gens.

Hier en fin de soirée est passée une émission sur F2 consacrée à ce sujet. Je l'ai aperçue 5 mn, avec Michel Cymes (rasé) qui faisait des Rolling Eyes en série en écoutant son voisin de gauche, un certain Frédéric L., grande gueule au chômage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 19:10

Toub a écrit:
Les cytokines sont en effet des substances chimiques qui servent aux cellules à communiquer entre elles. Vous avez certainement entendu parler des interleukines, des facteurs de croissance ...

Dans les rares formes de grippe qui tuent sans surinfection apparente (et encore est-il difficile de le prouver), survient un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) qui est lié soit au fait que le virus infecte (et détruit) directement les cellules des alvéoles pulmonaires, soit que l'organisme "sur-réagit" à l'infection et enclenche une réaction inflammatoire démesurée dans les poumons, et les inonde. Tout ceci étant bien entendu hypothétique et très difficile à démontrer.

Mais l'immense majorité des décès qui surviennent pendant une grippe est liée à une surinfection.
Les fameux pneumocoques? (entre autres?)
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 20:23

bwyb a écrit:
Pareil ici:
- Gel désinfectant dans les toilettes, qui s'utilise sans eau! (Perso je préfère continuer à utiliser le savon et l'eau que de désinfecter mes excréments et les garder collés aux doigts.)

- Lingettes désinfectantes pour les clavier/souris

- Boites de kleenex

- Sac plastique dans les corbeilles qui seront vidées plus régulièrement (pour évacuer les kleenex).

- Vaccination gratuite non obligatoire contre la grippe saisonnière. (pas encore la grippe A)
On a des trucs nous? Suspect Ahh le CHSCT va remonter les bretelles du patron, zallez voir Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 685599 Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 749155

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 20:30

Forezjohn a écrit:
Toub a écrit:
Tiens sinon j'ai reçu, à titre personnel, une demande de volontariat de la DRASS pour aller faire 4 heures de vaccination gratuite. Je pense que je vais accepter.

J'ai entendu dire que c'était mal payé...
Ah ben moi j'imaginais que c'était bénévole. Si en plus je suis payé ... Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 70524

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 21:06

Mosquito a écrit:
Nous aussi à la boîte on a des flacons de solution hydro alcoolique. study

Moi j'ai pris des mesures drastiques : je ne salue plus mes collègues, je ne mange plus avec eux, et je les évite toute la journée Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 305308




Comment ça je fais pareil depuis deux ans? Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 749155 Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 200920 Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 125127
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 21:14

bwyb a écrit:
Pareil ici:
- Gel désinfectant dans les toilettes, qui s'utilise sans eau! (Perso je préfère continuer à utiliser le savon et l'eau que de désinfecter mes excréments et les garder collés aux doigts.)
Z'avez pas de PQ en Belgique ou tu as pris l'habitude de mettre tes doigts où il ne faut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 21:17

Bonne question... study
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 21:43

Ma chère et tendre a reçu 18.000 masques pour son école.
Youhou.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...   Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons...
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» 40 cartes qui expliquent le monde
» Et le monde devint couleurs...
» Un monde sans chapeau...
» Un monde apaisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: