Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques

Aller en bas 
+56
Nabulio
Mauclerc
Aegnor
Atli
Filamp
Marshall Ombre
hopswitz
polak
Ibarrategui
De Villars
Kort
ff
Joukov6
Sarges
boultan
Alain-James
Bob Lafayette
babass
chewyy
Keyser Pacha
Jub
matteli
Calimero
FFFootix
oaken
Chazam
Lord Gudule
Oli le Belge
bwyb
Toub
capitaine Fracasse
Kokrane
BBours
Proteos
Ashcabir
wiwi
BaronKray
Pero Coveilha
Imrryran
Lord_Klou
Boroin
gwann
kerloic
forezjohn
el_slapper
vinsoliman
JP
viper37
DD
Cat Lord
Mosquito
Dandolo
Keyan Farlander
dolgorouki
Foulque Nerra
Hildoceras
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:47

el_slapper a écrit:

Après, ça ne veut pas dire qu'il faille tout exterminer. Mais que ce chasseur Espagnol(je ne chasse pas) aie hésité à tirer alors même que sa vie était en danger montre à quel point la propagande du gentil ours contre le méchant chasseur a la vie dure. Même chez les chasseurs.

Franco (viva espana!!), moi j'y crois pas à cette histoire du gars qu'a pas osé tirer... la preuve, d'ailleurs il a tiré mais il l'a raté Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 749155

Faut pas oublier qu'il a 72 ans, donc les réflexes à cet âge, hein... m'otera pas de la tête que s'il avit pu l'allumer, ben il l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:47

Pourquoi c'est très bien la corrida Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 398245

C'est pas que du trollage hein, je le pense sincérement
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:48

Lord Gudule a écrit:
(.../...)Moi je dis soit il était trop saoul, soit il a eu la trouille Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 200920 m'enfin c'est un chasseur faut pas trop lui en demander non plus, (.../...)

Et allez, c'est reparti, nous les citadins on est les rois du monde, les gens des campagnes c'est tous des ploucs..... Nan mais remplace "chasseurs" par "supporters du PSG" (ah non, mauvais exemple) ou encore par "geeks jouant à des j*e*u*x historiques suédois", voire par "nord-africains", et tout de suite, ça devient inacceptable.....

J'arrive pas à comprendre cette haine du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:52

Moi j'arrive pas à comprendre qu'on n'utilise pas le retour des grands prédateurs comme capital touristique à développer, pour pomper leur pognon à tous ces écolos des grandes villes, qui viennent une fois par an dans les montagnes, mais sont trop content de s'acheter un T-shirt "loup" ou un T-shirt "Ours", des babioles du même acabit, etc, etc... Comme quoi... Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:25

el_slapper a écrit:
J'arrive pas à comprendre cette haine du chasseur.
Viens faire un séjour en beauce, quand tu flippes quand tu aperçois un faisan Wink

Spoiler:

Par contre, ce qui est assez amusant dans mon coin, c'est que c'est les jeunes chasseurs qui se battent contre les vieux, qui tentent de prendre le contrôle de la fédération et d'empêcher les poivrots de la génération au dessus d'aller passer un bon moment avec les copains. Bon le fait qu'il y a quelques années y'en a un qui soit passé très près de la mort y est peut-être pour quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:57

el_slapper a écrit:
Lord Gudule a écrit:
(.../...)Moi je dis soit il était trop saoul, soit il a eu la trouille Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 200920 m'enfin c'est un chasseur faut pas trop lui en demander non plus, (.../...)

Et allez, c'est reparti, nous les citadins on est les rois du monde, les gens des campagnes c'est tous des ploucs..... Nan mais remplace "chasseurs" par "supporters du PSG" (ah non, mauvais exemple) ou encore par "geeks jouant à des j*e*u*x historiques suédois", voire par "nord-africains", et tout de suite, ça devient inacceptable.....

J'arrive pas à comprendre cette haine du chasseur.
Remarque que si tu remplace "ours" par "nègre" et "loup" par "juif" dans tes interventions...

C'est malin ça Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 749155
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:59

Cat Lord a écrit:
Moi j'arrive pas à comprendre qu'on n'utilise pas le retour des grands prédateurs comme capital touristique à développer, pour pomper leur pognon à tous ces écolos des grandes villes, qui viennent une fois par an dans les montagnes, mais sont trop content de s'acheter un T-shirt "loup" ou un T-shirt "Ours", des babioles du même acabit, etc, etc... Comme quoi... Wink

Cat

Peut-être tout simplement parce qu'ils veulent un autre avenir que celui de "réserve d'Indiens"...

Pour la chasse à l'ours, il n'en était nul besoin car il disparaissait de lui-même, l'Homme occupant son habitat de manière plus efficace ... pour faire des pistes de skis pour les citadins entre autres et tous les aménagements environnants... Le problème est que 1/ On en ramène 2/ Il faut leur filer de la place et dire amen à leurs exactions 3/ Même s'ils décident d'aller dans la vallée (où, faut pas déconner, il fait meilleur qu'en montagne avec plus de bouffe à disposition), on les ramène et les locaux sont priés/sommés de se les enquiller.

Sinon, c'est facile de dire que les chasseurs et les bergers sont des alcooliques illettrés... J'ai la même pour les citadins... tous des drogués ou ex-drogués arrogants.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Mosquito





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:09

Dandolo a écrit:

Sinon, c'est facile de dire que les chasseurs et les bergers sont des alcooliques illettrés... J'ai la même pour les citadins... tous des drogués ou ex-drogués arrogants.

On ne peut pas se permettre de dire que ce soit faux... montre moi un cul terreux sobre, et je te dirai qu'il a sûrement une maladie grave qui l'interdit de picoler avec les potes :red:

Mais je connais cependant pas mal d'alcooliques citadins (souvent d'origine rurale, d'ailleurs), et j'ai un bon pote qui vend sa meilleure came dans un village pas loin de Nimes. Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 305308
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:24

En toute franchise je ne me battrais pas pour sauver cet ours là en particulier ni même les ours des Pyrénées en général. S'il n'ont plus d'écosystème où ils puissent évoluer sans intervention constante de l'homme, ça ne sert à rien de se battre pour une espèce que l'on voudrait exhiber comme symbole de la vie sauvage pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:24

Personnellement je suis pour qu'on fournisse à chaque chasseur unbon gros flingue ET deux litres (au moins) de gnole. et qu'on les lâche ensemble dans la forêt... Sans compter sur la chance, on peut avoir un paquet de morts...
Moi ce qui me fait rire, c'est les arguments des chasseurs : on dirait des gros c.. d'amerloques qui justifient le droit d'avoir des armes chez eux : "vous comprenez M'sieur le Juge, c'était lui ou moi !"...
Retirez les armes aux chasseurs, y a rien qui justifient qu'ils en aient ! Oui mais les sangliers c'est le bordel... Ok qu'on envoie le 8° RIMA ! au moins ils feront oeuvre utile. et ils pourront s'entraîner...
Parce que rien ne me fera croire qu'on peut contrôler la population de bestioles en confiant à des brutes avinées des armes pour tuer des animaux... D'autant plus que chaque chasseur du sud-ouest ne rêve que d'une chose : être le roi de la fête en butant un ours, pour pouvoir picoler deux litres de plus.
Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:22

Arrête : je vais pleurer... Wink Ce pauvre petit Winnie tombant sous les balles du meurtrier de la mère de Bambie, frère anti-thèse d'Eddy Valiant, chassant Riri, Fifi et Loulou et tenant Dingo en laisse, mais aussi porté que lui sur la bouteille. Sad

Sinon, c'est fini le temps où la Guardia Civil s'invitait jusqu'en Andorre mais le Val d'Aran fait s'incliner le ministère espagnol et se paie la tête de l'encombrante Generalitat cheers (ceci n'étant pas forcément étranger à cela... du Zapatero là-dessous ?) et, ayant plus de latitude sur le plan juridique que leurs voisins du nord, vont aller porter le pêt à l'Europe Cool (bon, là, c'est un peu tous unis contre les Gabaches Embarassed).

Citation :
Publié le 29/10/2008 08:56 - Modifié le 29/10/2008 à 10:42 | Jean-Jacques Dard
Luchon. L'ourse Hvla sera capturée et déplacée

Les autorités aranaises en accord avec le ministre de l'Environnement du gouvernement central ont décidé de capturer l'ourse Hvala qui a agressé un chasseur au-dessus de Les jeudi dernier lors d'une battue au sanglier. L'animal sera déplacé sur un autre site du massif pyrénéen et non sur Lerida comme envisagé dans un premier temps. Des techniciens sont chargés de ce déplacement.

Au préalable Hvala sera soumise à un examen vétérinaire pour déterminer si « son comportement agressif vis-à-vis de l'Homme est la conséquence d'une quelconque blessure. » Pour l'heure, l'animal a été repoussé jusqu'à Canejan.

D'autre part, le conseil général du Val d'Aran et le ministère ont annoncé la création de patrouilles chargées du suivi de l'ours. Pour sa part, le conseil général réuni en session extraordinaire hier matin à Vielha sous la présidence de Francisco Boya a décidé de se tourner vers la communauté européenne pour réclamer l'interdiction de toute réintroduction de l'ours dans les Pyrénées.

De leur côté, les habitants du Val d'Aran ont en préparation l'organisation d'une grande manifestation transfrontalière qui devrait avoir lieu d'ici une dizaine de jours dans la commune de Les où Luis Turmo se remet progressivement de l'attaque de l'ours qu'il a subi.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:06

bwyb a écrit:
En toute franchise je ne me battrais pas pour sauver cet ours là en particulier ni même les ours des Pyrénées en général. S'il n'ont plus d'écosystème où ils puissent évoluer sans intervention constante de l'homme, ça ne sert à rien de se battre pour une espèce que l'on voudrait exhiber comme symbole de la vie sauvage pour se donner bonne conscience.
Voilà, ça résume ma gêne par rapport à ce sujet. Il s'agit pas de "les chasseurs sont des cons poivrots" ou "les écolos sont des branleurs illuminés" que suscite chaque petite polémique -en réalité des épiphénomènes. La question n'est pas tant celle du rapport des animaux sauvages avec les activités humaines que le fait que dans un pays comme le nôtre, qu'on le veuille ou non, il n'y a plus d'espace sauvage qui permette aux bêtes de vivre indépendamment de la présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:58

Bof il y a des rats sauvages qui semblent en parfaite santé à Chatelet ... sinon je plussoie sur l'inutilité de cet acharnement sur l'ours, les pyrénnées sont 'surpeuplées' et ne permette pas à ce genre d'animal de vivre 'normalement', les loups dans le Mercantour eux par contre semblent être revenu par eux même, laissons faire la nature dans le fond. Enfin c'est pas une raison pour saccager les parcs nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:04

+1.

Si les animaux arrivent par eux-mêmes, c'est qu'il y a peut-être la place pour eux. Peut-être(les bergers locaux n'ont pas l'air d'accord quand même). L'ours des Pyrénées, jamais. Ca coute du pognon, ça ne sert à rien, et ça met en danger les humains qui trainent dans le coin - et qui ne sont pas forcément tous des chasseurs avinés(le racisme de certains à ce sujet me laisse pantois).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:31

vinsoliman a écrit:
Bof il y a des rats sauvages qui semblent en parfaite santé à Chatelet ...

Putain, y en a un qui m'a cavalé sur le pîed un jour, au distri qui a à l'angle de la rue des Lombards... Saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:51

Oui mais sauf que moi je préférerais de loin qu'on se batte pour leur rendre un écosystème et offrir des solutions de cohabitations valable avec les locaux. Les Pyrénées sont quand même encore un endroit relativement sauvage avec pas mal de réserve naturelles, il n'est peut-être pas trop tard.

L'ours en dehors de son habitat est de peu d'intérêt oui mais c'est bien triste d'en arriver là et je ne vois aucune raison de jouer les fiers-à-bras parce que nos ancêtres ont exterminés des espèces animales. On le fait toujours actuellement, plus vite que jamais et sans même tirer un coup de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:24

sauvage toi même ! Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 685599
Wink
Je doute qu'on trouve dix kilomètres dans les Pyrénées sans tomber sur une route, une ferme ou un quelconque ouvrage humain. C'est pas si grand les Pyrénées, 400km x 80km au point le plus large.
A ce compte là, balancez des ours dans les Alpes, avec le réchauffement climatique ils y seront bien mieux

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:04

C'est le côté relatif.
C'est vrai que l'ours est un bestiaux qui a vite fait des kilomètre et c'est vrai aussi que certains endroit appelés "réserve naturelle" ont une ville au beau milieu... mais je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas fermer certaines routes et exproprier quelques humains nuisibles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:27

Voila... pour te faire un petit instant de plaisir en imaginant un ours gambadant dans un espace champêtre tu vas déporter des populations qui vivent là depuis des générations.

Sans grands effets d'ailleurs... Mais c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:42

Si on commence le petit j*e*u de "j'étais là avant", on peut remonter à loin, hein.... qui de l'ours ou de l'homme est arrivé le premier dans les Pyrénées ? Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 293843
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:47

el_slapper a écrit:
+1.

Si les animaux arrivent par eux-mêmes, c'est qu'il y a peut-être la place pour eux. Peut-être(les bergers locaux n'ont pas l'air d'accord quand même). L'ours des Pyrénées, jamais. Ca coute du pognon, ça ne sert à rien, et ça met en danger les humains qui trainent dans le coin - et qui ne sont pas forcément tous des chasseurs avinés(le racisme de certains à ce sujet me laisse pantois).
C'est sûr que des types se baladant avec des fusils dans la campagne sont des anges de sainteté qui ne risquent jamais de shooter personne. Combien de morts par ours par an ? Combien de morts par chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:02

bwyb a écrit:
C'est le côté relatif.
C'est vrai que l'ours est un bestiaux qui a vite fait des kilomètre et c'est vrai aussi que certains endroit appelés "réserve naturelle" ont une ville au beau milieu... mais je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas fermer certaines routes et exproprier quelques humains nuisibles Twisted Evil
je crois me souvenir qu'on parle d'un rayon de 100km autour de la tannière pour les déplacements d'un ours.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcabir





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:17

bwyb a écrit:
C'est le côté relatif.
C'est vrai que l'ours est un bestiaux qui a vite fait des kilomètre et c'est vrai aussi que certains endroit appelés "réserve naturelle" ont une ville au beau milieu... mais je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas fermer certaines routes et exproprier quelques humains nuisibles Twisted Evil

Et si le vrai défi écologique était de faire cohabiter humains et "nature" (faune et flore) et non plus de faire des réserves sanctuaires en saccageant tout autour?

Pour la survie de l'ours (ou de n'importe quel animal) il est préférable d'avoir un large territoire à moitié sauvage qu'un petit territoire totalement vierge d'humains.
Il est possible de protéger ce qui reste de notre environnement (je parle pour l'europe, ailleurs la situation est différente) uniquement en favorisant un maillage de petites zones refuges proches les unes des autres (et plus ou moins reliées entre elles) sans nécessiter la création de grandes réserves.

L'erreur du dernier siècle est d'avoir "parqué" la nature dans des réserves et d'utiliser librement le reste du territoire... et on commence à peine à se rendre compte que c'étais une erreur.



N'empêche, dans le cas de l'ours pyrénéen je comprend pas trop cet acharnement à garder des ours alors que la souche d'origine est condamnée... On a réagi trop tard point, l'histoire de l'ours des Pyrénées est terminée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:13

viper37 a écrit:
bwyb a écrit:
C'est le côté relatif.
C'est vrai que l'ours est un bestiaux qui a vite fait des kilomètre et c'est vrai aussi que certains endroit appelés "réserve naturelle" ont une ville au beau milieu... mais je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas fermer certaines routes et exproprier quelques humains nuisibles Twisted Evil
je crois me souvenir qu'on parle d'un rayon de 100km autour de la tannière pour les déplacements d'un ours.
Et quand il reçoit madame ours c'est nique-tanière ? Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 398245
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:48

Dandolo a écrit:
Voila... pour te faire un petit instant de plaisir en imaginant un ours gambadant dans un espace champêtre tu vas déporter des populations qui vivent là depuis des générations.

Sans grands effets d'ailleurs... Mais c'est un autre problème.
L'ours à quand même survécu jusqu'à maintenant au milieu de ces populations, il ne s'agit pas de ramener les Pyrénées à l'âge de pierre, juste de revenir aux années 50. C'était super les années 50, les Cadillacs roses, les Platters, Fonzie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques
Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU III : nouvelles emmerdes
» Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: