Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques

Aller en bas 
+56
Nabulio
Mauclerc
Aegnor
Atli
Filamp
Marshall Ombre
hopswitz
polak
Ibarrategui
De Villars
Kort
ff
Joukov6
Sarges
boultan
Alain-James
Bob Lafayette
babass
chewyy
Keyser Pacha
Jub
matteli
Calimero
FFFootix
oaken
Chazam
Lord Gudule
Oli le Belge
bwyb
Toub
capitaine Fracasse
Kokrane
BBours
Proteos
Ashcabir
wiwi
BaronKray
Pero Coveilha
Imrryran
Lord_Klou
Boroin
gwann
kerloic
forezjohn
el_slapper
vinsoliman
JP
viper37
DD
Cat Lord
Mosquito
Dandolo
Keyan Farlander
dolgorouki
Foulque Nerra
Hildoceras
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:36

Hildoceras a écrit:
Rangez vos enfants, vos femmes et vos chiens : l'ours était lundi à 20 km de la mer, 30 de Narbonne et 10 de l'autoroute !

Est-ce que les Parisiens croyaient vraiment que l'animal allait rester dans les montagnes ? Maintenant l'ours est dans la vallée, au milieu de la population.
Que font les pouvoirs publics ? Il faut abattre la bête ! Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 200920

(on pourrait en profiter pour abattre aussi ceux qui font du moto-cross dans les Corbières !)

d'abord, est-ce que c'est une véritable d'ours ou est-ce que c'est comme toutes ces panthères noires en liberté aperçues dans la région de Marseille? :D
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:37

Oli le Belge a écrit:

"Par un ours" je comprends, mais "pour un ours" ? Y aurait-il un sous groupe de zoophile qui s'attaque uniquement aux plantigrades ????
cherche "bears", et regarde bien ce que tu trouves. Si on te prend pour un ours, ça se peut que tu ais des problèmes avec les touristes, pas juste les chasseurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:39

Lord_Klou a écrit:

3) en plus les touristes canadiens affolés par Paris et souhaitant retrouver mère nature et ses charmes vont se pointer
nous pouvons très bien trouver des ours un peu plus près que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:45

viper37 a écrit:
Hildoceras a écrit:
Rangez vos enfants, vos femmes et vos chiens : l'ours était lundi à 20 km de la mer, 30 de Narbonne et 10 de l'autoroute !

Est-ce que les Parisiens croyaient vraiment que l'animal allait rester dans les montagnes ? Maintenant l'ours est dans la vallée, au milieu de la population.
Que font les pouvoirs publics ? Il faut abattre la bête ! Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 200920

(on pourrait en profiter pour abattre aussi ceux qui font du moto-cross dans les Corbières !)

d'abord, est-ce que c'est une véritable d'ours ou est-ce que c'est comme toutes ces panthères noires en liberté aperçues dans la région de Marseille? :D
c'est un véritable ours, probablement Balou, le plantigrade slovène implanté artificiellement en Ariège en 2006 à une centaine de kilomètres de là. C'est l'ours qui a le plus voyagé de l'Espagne, au val d'Aran, jusqu'aux Corbières. Il s'est déjà fait tirer dessus au moins deux fois et a déjà pillé plusieurs jardins dans la vallée, notamment au sud de Toulouse.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyJeu 27 Mai 2010, 08:36

M'enfin j'ai plus été dans le coin depuis.... pffiou 1972 je pense !!
Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 305308
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:02

comme quoi c'est du pipeau de dire que c'est une région à ours. Même les ours ne veulent pas y rester ! Balou se casse, BBours n'es tpas revenu depuis 72, leur faut quoi les écolos pour comprendre ? (à part un cerveau)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:06

Hildoceras a écrit:
c'est un véritable ours, probablement Balou, le plantigrade slovène implanté artificiellement en Ariège en 2006 à une centaine de kilomètres de là. C'est l'ours qui a le plus voyagé de l'Espagne, au val d'Aran, jusqu'aux Corbières. Il s'est déjà fait tirer dessus au moins deux fois et a déjà pillé plusieurs jardins dans la vallée, notamment au sud de Toulouse.
ah, j'y ai pensé après coup :) vous en aviez parlé pas mal :)

c'est toujours problématique la cohabitation avec les ours. L'Ontario et le Québec avait interdit durant un bout de temps la chasse à l'ours, alors le nombre d'attaques a augmenté.

Faut choisir entre l'environnement et la sécurité du publique. Difficile choix.
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:10

Hildoceras a écrit:
comme quoi c'est du pipeau de dire que c'est une région à ours. Même les ours ne veulent pas y rester ! Balou se casse, BBours n'es tpas revenu depuis 72, leur faut quoi les écolos pour comprendre ? (à part un cerveau)

je parlais des pyrénées du côté méditerranée... Pas des pyrénées tout court !
C'est un coin à ours... les pyrénées. Mais pas à pies... D'ailleurs on dit "il n'y a plus de pies, René !"






moi j'aime bien...
[]-> Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 550166
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:29

Je comprends que ça fasse peur les ours ! Surtout s'ils se mettent au Kung Fu !

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:36

C'est pas du Kung Fu, c'est une majorette !!!! [bon, elle doit plus oublier de se faire épiler le maillot par contre]
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:09

Oli le Belge a écrit:
C'est pas du Kung Fu, c'est une majorette !!!! [bon, elle doit plus oublier de se faire épiler le maillot par contre]

Pourquoi s'épiler le maillot quand les bonnes âmes t'interdisent d'aller à la plage ? :red:
Revenir en haut Aller en bas
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:15

Un enorme trou c'est ouvert au Guatemala apres une forte tempete: http://www.abc.net.au/news/stories/2010/06/01/2915443.htm

Je trouve cette image extremement perturbante scratch

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 R576646_3597405
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:19

Ha tiens, on a vu la même chose en même temps... Laughing
Les grands esprits se rencontrent ! king
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:49

Shocked boudu con ! ça c'est de la doline !


edit : NdT doline


re-edit, je viens de lire l'article et j'exprime quelques doutes. C'est pas une tempête qui a fait ça. C'est forcément un long boulot. je voudrais bien savoir ce qu'est le type de terrain. Moi je mise sur calcaire et donc doline à cause de la forme en puits caractéristique. Cela pourrait être aussi d'origine volcanique mais c'est douteux (une ancienne cheminée avec altération préférentielle à l'intérieur ???)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:56

ah, peut-être une autre hypothèse issu de ce site http://www.tout-sur-google-earth.com/crateres-trous-f93/trou-guatemala-city-guatemala-t6669.htm (au passage ça date de 2007 cette affaire) et on y parle de fontis phénomène connu en région parisienne (et en Normandie et anjou si je me souviens bien)


Wiki anglais parle de doline pour le trou de Guatemala city, divers autres sites aussi. Ma première idée semble la bonne king

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 11:09

Kort a écrit:
Je trouve cette image extremement perturbante scratch
ce que je trouve perturbant c'est qu'il y en a déjà eu un il y a trois ans, un autre l'année dernière, faudrait peut-être voir à voir à faire des études de sol. Enfin je dis ça, c'est juste pour éviter d'avoir à ramasser les maisons les unes après les autres au fond des trous

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 13:22

J'ai aussi posté sur l'autre enfilade une vidéo qui donne une bonne idée de l'échelle et que c'est pas photoshoppé:

https://www.youtube.com/watch?v=5QT46LGcz9w

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMar 01 Juin 2010, 13:40

Hildoceras a écrit:
Shocked boudu con ! ça c'est de la doline !


edit : NdT doline


re-edit, je viens de lire l'article et j'exprime quelques doutes. C'est pas une tempête qui a fait ça. C'est forcément un long boulot. je voudrais bien savoir ce qu'est le type de terrain. Moi je mise sur calcaire et donc doline à cause de la forme en puits caractéristique. Cela pourrait être aussi d'origine volcanique mais c'est douteux (une ancienne cheminée avec altération préférentielle à l'intérieur ???)
merci pour nous avoir donné le nom de la chose :o
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 00:58

Un autre évènement géologique impressionant: La formation d'un lac de plusieurs km de long dans les montagnes du Pakistan:

http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/landslide_lake_in_pakistan.html

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 07:55

Avec tout ce qu'on trouve comme armes dans le coin ils ne peuvent pas faire sauter ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 08:00

dans l'enfilade de Surcouf sur la seconde guerre mondiale, j'avais parlé de cet évènement semblable de 1943 en France où le lac de retenue existe toujours 70 ans plus tard.
Dans ce genre de cas, l'évaluation la plus rapide à faire est si la quantité de terre déplacée est suffisante pour retenir la pression de l'eau en amont. si oui, cela peut durer sans qu'on fasse de travaux dessus. Si non, soit il faut renforcer, soit il faut purger avec les dangers que cela comporte.
La photo 25 de la paroi rocheuse montre en plus le problème local d'une roche très faillée dans une zone aux séismes fréquents Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 66674

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 08:04

Lord_Klou a écrit:
Avec tout ce qu'on trouve comme armes dans le coin ils ne peuvent pas faire sauter ce truc ?
tu prévois alors les planches de surf pour la population en aval. Il ne faut pas "faire sauter" mais purger, si possible sous contrôle.
Le problème de la digue c'est qu'elle est faite de roche et d'argile (visiblement) pour le moment cimentée mais relativement peu stabilisée puisque cela vient d'arriver. Comment être sur qu'en augmentant le débit artificiellement en creusant ou en faisant sauter une partie on ne va pas tout emporter d'un coup ? Il faut des types compétents en géotechnique, du matériel de forage et d emesures. Dans une vallée perdue du fin fond du Pakistan Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 66674

Au passage, bonne chance pour la prochaine fonte des neiges, l'année prochaine Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 749155

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 09:15

Si c'est dans la zone tribale du Pakistan, je dis que la solution de Klou est la meilleure, on se débarrasse de deux problèmes d'un coup. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kort

Kort


Age : 44
Localisation : Alta California

Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 09:34

C'est tellement beau que l'on en oublierait la trgedie pour les habitants de la vallee Sad
Revenir en haut Aller en bas
De Villars





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 EmptyMer 09 Juin 2010, 11:11

Cat Lord a écrit:
Un autre évènement géologique impressionant: La formation d'un lac de plusieurs km de long dans les montagnes du Pakistan:

http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/landslide_lake_in_pakistan.html

Cat
pour ceux qui connaissent c'est une situation qui menace une vallée du dauphiné : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruines_de_S%C3%A9chilienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques   Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU III : nouvelles emmerdes
» Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: