Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vinci : Renaissance

Aller en bas 
+4
JP
Mosquito
Calimero
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:40

Tu ne fais pas mieux que moi... Vinci : Renaissance - Page 2 398245
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:15

C'est OK pour moi, carte mise à jour.
Vous noterez les 2 civs supplémentaires tirées : une bonne grosse civ de sauvages et une bonne civ toute pourrie. De quoi relancer le débat sur les bonus/malus lors du choix des civs. Vinci : Renaissance - Page 2 398245
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:39

J'ai 9 pions.
Je prend Norvège (3), Jutland (2), Suède (2) et Nordland (2), et je marque 7 points pour un total de 17.
Réorganisation : 2 pions partout sauf en Nordland (3)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:59

Ca y est, boultan passe en tête... Vinci : Renaissance - Page 2 900305
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:28

Mouai. T'as vu comem j'ai été gentil JP? Souviens-t-en à l'avenir. :oo:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:34

Et Lolo tout d'un coup, regardant les caractéristiques et les bonus de points de la civ de Soult, est pris d'un violent soupir en pensant au rectum de ce pauvre JP...


JP, fallait pas venir en Perse...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:42

Surtout que le suivant est montagnard (a priori enclin à partir dans le nord-est), donc pour que Soult optimise et pioche les ports, il n'a pas trop le choix : y'en a deux chez JP et deux chez mosquito

krr krr krr
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:43

Mais aussi deux à partir de l'Arctique laissant de la place au milieu pour Aegnor. De toute façon, un jour ou l'autre on se fera taper dessus. Vinci : Renaissance - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:45

JP a écrit:
Mais aussi deux à partir de l'Arctique laissant de la place au milieu pour Aegnor. De toute façon, un jour ou l'autre on se fera taper dessus. Vinci : Renaissance - Page 2 749155

Oui mais Aegnor est chiant, il est diplomate, donc il peut faire chier son voisin sans que celui-ci ne puisse répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:45

Ouai, sauf qu'il sera vite bouché chez Mosquito... Et ils sont moins facilement accessibles...

Moi je dis : Calimero va troquer la coquille pour le casque à pointes, et JP va faire le Polonais de service.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:56

boultan a écrit:
JP a écrit:
Mais aussi deux à partir de l'Arctique laissant de la place au milieu pour Aegnor. De toute façon, un jour ou l'autre on se fera taper dessus. Vinci : Renaissance - Page 2 749155

Oui mais Aegnor est chiant, il est diplomate, donc il peut faire chier son voisin sans que celui-ci ne puisse répliquer.
Ben non, diplomatie, ça marche dans les 2 sens. Je ne peux pas taper sur un joueur si je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:04

J'aime bien la diplomatie subliminale de Mosquito. Vinci : Renaissance - Page 2 621346
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:46

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
JP a écrit:
Mais aussi deux à partir de l'Arctique laissant de la place au milieu pour Aegnor. De toute façon, un jour ou l'autre on se fera taper dessus. Vinci : Renaissance - Page 2 749155

Oui mais Aegnor est chiant, il est diplomate, donc il peut faire chier son voisin sans que celui-ci ne puisse répliquer.
Ben non, diplomatie, ça marche dans les 2 sens. Je ne peux pas taper sur un joueur si je l'utilise.

Oui mais dans l'absolu tu peux prendre les provinces qui l'intéresse (mais qu'il n'occupe pas encore) et en faire ton ami tout coincé - stratégie dite du boa constictor Twisted Evil
Après, je ne dis pas que ça s'adapterait à cette situation précise... Si j'étais Soult, je sais ce que je ferais, mais c'est un grand garçon.

Mais comment peut-on être persan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:59

Oui, enfin, c'est beaucoup dire, hein, en début de partie, mieux vaut ne pas se faire trop d'ennemis, et il faut surtout trouver un petit coin sympatoche.


Après tout, c'est JP qui c'est installé dans une zone portuaire (notez bien que j'aurais fait la même connerie, puisque je comptais aller en Perse et j'y aurais été si jamais JP n'avait pas joué avant moi)... Si j'avais les Galères, je ne serai pas allé m'enfermer en Perse avec un joueur disposant de l'agriculture, et un autre qui a armes + ports...

Alors tomber sur la tête de quelqu'un en début de partie, c'est méchant, mais s'installer sur un coin naturellement dévolu à une combi de civ et lui offrant le max de points possible tout en se définissant comme un endroit naturellement accueillant et douillet...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:02

méchant, méchant, c'est une notion toute relative hein...

mais les blancs, c'est les gentils
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:57

Je dispose de 10 pions, je prends la Perse pour 4, Levant pour 1, Anatolie pour 3 et Kazakhstan pour 2.

Je marque 3 + 2 = points.

Je laisse 1 levant 2 kazakhstan 4 perse 3 Anatolie

Bah, voilà, moi je suis le méchant
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:23

OK pour moi. JP, tu as 3 pions à replacer.

De mon coté, j'ai 11 pions pour jouer et je déclare que le grand méchant Soult est mon ami !

Je rentre en Achaïe pour 2 pions, Carpathes pour 1, Illyrie pour 3, Deux-Siciles pour 2, Pologne pour 2.
Je me réorganise en mettant 2 pions partout sauf en Achaïe où j'en mets 3.
Je marque 5 pts.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:11

ça c'est de l'héliotropisme !
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:43

Calimero a sorti le casque à pointe.

Nostradamos l'avait prévu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:49

Bon, sinon, On voit que Aegnor n'est pas là pour finasser. Là où un joueur quelconque aurait foncé sur les plaines (et montagnes) russes, profitant de la carte diplo pour immobiliser Soult, lui, il la joue prudente: préférer deux ou trois tours de civ, histoire de prendre les provinces qui comptent (Rhénanie/Illyrie/Germanie/Pologne) et qui tiennent le plus longtemps en déclin.

En plus, Soult a endossé l'habit du méchant. Aegnor, Malin, ne veut pas s'y frotter. Bien joué. J'aurais fait pareil que toi.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:17

Je passe en déclin.
Dois-je choisir ma nouvelle civilisation maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:35

Si on s'en réfère aux règles qu'on a choisies, oui, tu devrais choisir maintenant.
Mais comme on avait parlé à un moment de tester cette règle, à savoir de choisir au début du tour de j*e*u la nouvelle civilisation (et non à la fin du tour en déclin), pourquoi pas ?
Perso, je n'ai aucun avis sur la question. Que tu choisisses maintenant ou plus tard, ça ne me gêne pas (et pourtant avec diplomatie, je pourrais être le premier concerné).
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:04

Je suis assez partisan de choisir les civs dès la mise en déclin - sinon j'imagine les palabres quand trois ou quatre joueurs partent en déclin dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:12

Moi je suis pour qu'on fasse comme on fait dans les règles classiques.

Par contre, je veux bien tester de nouvelles règles mais dans une autre partie, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:38

OK.

Je me mets donc en déclin. Je prends la première civilisation "Montagnards+Galères".
Je marque 3 PV soit un total de 19 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci : Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci : Renaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: