Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guide EU:Rome

Aller en bas 
+11
Alain-James
crash63
babass
Keyan Farlander
Ibarrategui
Hildoceras
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
gwann
Mauclerc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:32

Tu mets à jour ta proverbiale signature et par la même occasion tu nous informes de l'arrivée des derniers patches ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:24

Tiens, EU III ne fonctionnant pas sur ce pc, j'ai tenté de faire tourner Rome à tout hasard. Et ça fonctionne. Je joue avec Rome, début en 474 (donc en guerre contre l'Epire). En mode Très facile pour l'instant, je n'ai aucune difficulté (Magna Graecia annexée et le nord de l'Italie en phase de colonisation). Cependant j'attends de voir ce que ça donne ces histoires de Sénat car j'y vais un peu à l'aveugle sans avoir une idée des conséquences possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:35

Mauclerc a écrit:
Tiens, EU III ne fonctionnant pas sur ce pc, j'ai tenté de faire tourner Rome à tout hasard. Et ça fonctionne.
confused Suspect c'est le même moteur. Éventuellement on a besoin de moins de processeur avec la vanilla de Rome parce qu'il y a bien moins d'objets qu'EU3 mais au niveau graphique c'est pareil.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:41

Ca m'a intrigué oui. Pourtant il y a un bug connu avec EU3 qui fait qu'il est impossible d'afficher la carte correctement avec les chipsets Intel (soit une tripotée de portables).
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:01

Bon, au bout du troisième essai, je suis parvenu à faire une partie correcte.

Je dois être vers 495 ou 500 et je viens de coller une fessée monumentale à Carthage (assez facile vu que l'Epire lui avait piqué la plupart des îles méditérrannéennes et qu'ils étaient en guerre civile). Je lui ai pris la Cyrnéaïque, Malte et la Corse. L'Egypte en a profité pour débarquer comme un gros fourbe dans la foulée.Laughing

J'ai 6 légions, soit 100 000 hommes environ. La taille idéale pour une légion semble être 19 000 hommes. Mon manpower est à zéro, il va falloir que je dissolve 2 légions (celles qui sont trop fidèles à leur Questeur). J'ai également deux flottes de 40 trirèmes pour transporter tout ce beau monde.

Le pouvoir est tenu par une alternance faction civique/faction populiste. J'essaye de changer cela en favorisant les autres partis mais cela ne fonctionne pas terrible (en fait le j*e*u favorise outrageusement les populistes).

Le pognon rentre dans les caisses, et j'ai des tas de choses à construire.

Ma mission actuelle : soumettre la Macédoine. Mouais, je vais commencer par tatanner Carthage un coup ou deux encore et on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 4:25

Hum genre tu es en train de réduire Carthage en esclavage genre 10-15 ans après la fondation de la République, ou j'ai mal lu? A l'époque où Rome est encore cantonnée à un seul versant des Apennins?

Si pour toi une partie correcte c'est une partie où tu peux faire en 15 ans ce que Rome a fait en 3 siècles, je comprends que tu aies été vexé dans ton ouvrage jusqu'à présent Razz Wink

Une armée de 100.000 hommes... Je sais même pas si yavait beaucoup plus que 100.000 Romains en âge de porter les armes à cette époque (bon j'exagère mais c'est marrant quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:22

Le j*e*u commence durant le conflit contre Pyrrhus. Rome c'est déjà un gros morceau à l'époque (plus peuplé que Carthage, même si moins étendu). Et vue la question du manpower, je suis pas prêt de me relancer dans une guerre avec un gros morceau comme Carthage avant une bonne vingtaine d'années.
Note que j'ai bénéficié de circonstances extrêmement favorables : défaite carthaginoise sévère face à l'Epire, guerre civile et conflit en court contre la Numidie que Carthage gagne mais qui lui a bouffé son mp. Je n'ai jamais eu à affronter de forces supérieures à 11 000 hommes. En plus les barbares m'ont foutu la paix dans la plaine du Po.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:49

Citation :
Je dois être vers 495 ou 500

Benh c'est quoi ces dates alors? scratch ils comptent en Avant JC ou en Ab Urbe Condita?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:26

les dates sont forcément AUC, il n'y a pas de dates négatives, il est en gros à 260 ou 250 av.JC, c'est 20 ans après le début du j*e*u

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:59

Alain-James a écrit:
Hum genre tu es en train de réduire Carthage en esclavage genre 10-15 ans après la fondation de la République, ou j'ai mal lu? A l'époque où Rome est encore cantonnée à un seul versant des Apennins?

Si pour toi une partie correcte c'est une partie où tu peux faire en 15 ans ce que Rome a fait en 3 siècles, je comprends que tu aies été vexé dans ton ouvrage jusqu'à présent Razz Wink

Une armée de 100.000 hommes... Je sais même pas si yavait beaucoup plus que 100.000 Romains en âge de porter les armes à cette époque (bon j'exagère mais c'est marrant quand même ^^)
Au premier siècle après JC la légion c'est 160 000 hommes avec autant d'auxiliaires :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:02

Oui mais au premier siècle il s'agit d'une armée permanente entièrement professionnalisée.

Rome au cours de son histoire à eu plus d'hommes en armes que ça auparavant (pendant les guerres civiles notamment (puisqu'au Auguste a fortement réduit les effectifs après sa victoire) et à d'autres occasions également)).

Les forces mobilisables en italie à la veille de l'invasion gauloise de 225 représentent plus de 700 000 hommes (si l'on en croit Polybe Razz ). Bien sûr, seule une infime fraction a été mobilisée, mais ça donne une bonne idée du potentiel italien au moment des guerres puniques.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:16

DD a écrit:
Alain-James a écrit:
Hum genre tu es en train de réduire Carthage en esclavage genre 10-15 ans après la fondation de la République, ou j'ai mal lu? A l'époque où Rome est encore cantonnée à un seul versant des Apennins?

Si pour toi une partie correcte c'est une partie où tu peux faire en 15 ans ce que Rome a fait en 3 siècles, je comprends que tu aies été vexé dans ton ouvrage jusqu'à présent Razz Wink

Une armée de 100.000 hommes... Je sais même pas si yavait beaucoup plus que 100.000 Romains en âge de porter les armes à cette époque (bon j'exagère mais c'est marrant quand même ^^)
Au premier siècle après JC la légion c'est 160 000 hommes avec autant d'auxiliaires :red:

Oui enfin moi je partais du principe que la date c'était -500 Av.JC, pas 500 AUC hein Guide EU:Rome - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:47

DD a écrit:
Alain-James a écrit:
Hum genre tu es en train de réduire Carthage en esclavage genre 10-15 ans après la fondation de la République, ou j'ai mal lu? A l'époque où Rome est encore cantonnée à un seul versant des Apennins?

Si pour toi une partie correcte c'est une partie où tu peux faire en 15 ans ce que Rome a fait en 3 siècles, je comprends que tu aies été vexé dans ton ouvrage jusqu'à présent Razz Wink

Une armée de 100.000 hommes... Je sais même pas si yavait beaucoup plus que 100.000 Romains en âge de porter les armes à cette époque (bon j'exagère mais c'est marrant quand même ^^)
Au premier siècle après JC la légion c'est 160 000 hommes avec autant d'auxiliaires :red:

Ouais mais là c'est 200 ans avant ! Guide EU:Rome - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:50

Et quand Rome a(urait) mobilisée plus de 80 000 hommes dans une seule armée contre Hannibal (avec d'autres forces ailleurs en Italie et en Sicile) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:54

Bon, effectivement cela avance nettement plus doucement. Au gré des décès de généraux peu loyaux, j'ai put réduire mon nombre de légions. Je m'étends bien au Nord et suis frontalier des gaulois. En revanche ma stab est à zéro et c'est dur à faire monter (d'autant que je ne veux pas favoriser les populistes qui ont déclenché une guerre civile et sont toujours majoritaires au Sénat). En attendant on construit on construit et on combat les révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:06

gwann a écrit:
Le principal joueur francophone de Rome, c'est Sylla  :red:
king  Le seul a réussir a faire de magnifiques AAR's surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:09

Mauclerc a écrit:
Bon, effectivement cela avance nettement plus doucement. Au gré des décès de généraux peu loyaux, j'ai put réduire mon nombre de légions. Je m'étends bien au Nord et suis frontalier des gaulois. En revanche ma stab est à zéro et c'est dur à faire monter (d'autant que je ne veux pas favoriser les populistes qui ont déclenché une guerre civile et sont toujours majoritaires au Sénat). En attendant on construit on construit et on combat les révoltes.
Pour les populistes, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de modifier la sauvegarde afin de faire passer des populistes dans le camp des autres factions. Les "règles" font qu'ils sont toujours avec un fort taux d'attraction et sont toujours insatisfait. C'est comme déblayer une entrée de garage alors que la neige tombe fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:10

Bienvenue à toi, Sylla.
Juste un petit truc, je ne suis pas fan du youtube en signature, ça prend une place folle, c'est pas folichon visuellement et si tout le monde fait pareil, ça va ressembler à une page myspace ici. Merci. Wink 

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:32

Je le changerai dans six jours, quand je serai mettre des liens ^^ la vidéo directement, c'est tout ce que je sais mettre malheureusement Sad je ne peux même pas quoter un poste avec un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:24

Voilà. My pleasure Cool 

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:53

Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Contenu sponsorisé





Guide EU:Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide EU:Rome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imperator : Rome
» eu:rome en France
» ET Rome alors ?
» Rome, phare du sunnisme
» Visite Rome virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: