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 Questions EU3 Magna Mundi

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Mauclerc
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Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 15:23

Bon, j'abandonne l'idée de jouer à EU:Rome pour l'instant et tente EU3 avec Magna Mundi conseillé par la signature de Crash (une source fiable s'il en est).

Je vais donc poster ici les questions qui me taraudent:


1. Par quel pays commencer? J'ai pensé la France en mémoire d'EU2 où même un gros naze pouvait survivre.
2. Pourquoi ma carte elle est toute grise (oui j'ai vidé et revidé le cache).
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Oli le Belge

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Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 15:52

Le Portugal est bien pour s'initier à MM...la France c'est bien aussi, mais c'est pas le plus facile [enfin, ce qui est bien, c'est que la France est le "gros" Européen...quand tu le joues, tu te fais déjà un ennemi très menaçant de moins].

"la carte est toute grise" ??? quoi, tes provinces ou le reste ??



Note quand même que MM est assez pénible à certains moments [en fait, la progression est vraiment lente...ce qui est bien, mais pas top quand on veut juste se défouler un peu. ]
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gwann
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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 17:05

Je plussoie pour le Portugal (même si je l'ai jamais joué).

L'Autriche en 1453 est très fun aussi. Ca permet de tenter d'unifier le HRE, unification par le biais des institutions de l'Empire, surtout pas par la force.

Si tu choisis l'Autriche :
- Ton premier but est d'être l'empereur (tu l'es dès le début), et de le rester (pas trop compliqué si tu ne fais pas de bêtises)
- Ton deuxième but devrait être d'obtenir l'hérédité du titre
- Un troisième but peut être de maintenir l'unité religieuse de l'Empire

Pour le premier but :
Le système de l'élection repose sur le principe d'un empereur et d'un rival à l'empereur. Quand il y a 7 électeurs, l'empereur en contrôle 3, le rival 3 et le dernier est libre. Il est totalement inutile d'essayer d'influencer au électeur autre que ce dernier. Des événèments réguliers changent les relations des électeurs avec les concurrents au titre de manière à ce qu'ils restent à leur place. Tu auras régulièrement des évènements pour leur proposer des cadeaux pour les faire peut-être rester dans ton camp, ou en faire changer de camp. Leur choix est basé en grande partie par des causes réalistes : n'espère pas avoir un électeur protestant dans ton camp si le rival est protestant.
Ceci dit, si tu es empereur et que tu te conduis bien, la seule période chaude est celle de la Réforme où il faut faire gaffe aux religions des électeurs.

Pour le deuxième :
Pour arriver à l'hérédité du titre, il y a un certain nombre d'institutions impériales à établir : la cour criminelle, le code de loi, les cercles et le patronnage des arts. Après l'établissement des cercles impériaux, tu pourras aussi établir le droit d'utilisation de la force armée et ensuite établir une armée impériale (chose qui existe automatiquement si tu es l'empereur héréditaire). Le cabinet et le conseil impérial peuvent aussi être établis, mais le conseil impérial diminue fortement les chances d'obtenir le titre héréditaire).
Pour savoir comment faire, je te conseille de lire le manuel sur cette partie. N'hésite pas a poser des questions.


Pour le troisième :
La grande nouveauté de MMP2 dans le HRE, c'est la "guerre de la ligue de $PROVINCE$" et la guerre de 30 ans (que je n'ai jamais testé).
La première des guerres apparait peut de temps après la réforme (normalement, dans mon cas elle s'est déroulé un siècle après). Si l'empereur est catholique et en fonction de son niveau de victoire, il peut soit rétablir les évéchés catholiques, soit imposer l'unité religieuse de l'Empire, soit acquérir le titre impérial.
Je sais moins de chose pour la deuxième, sauf que les négociations de fin de guerre permettent de modifier la structure de l'Empire (c'est à dire les Bancs, le nombre et la religion des Electeurs, ...)


Le meilleur moyen pour l'Empereur pour s'étendre est de vassaliser les membres du HRE qui en attaque d'autres. Une fois que tu les diploannexes, un event te proposera d'avoir un core sur les provinces diplo-annexées en échange de petits désagréments. Si tu t'agrandis pendant un autre moyen, tu n'auras pas de core rapidement, et si tu n'as pas de pouvoir impérial important (et un bon prestige, et un bon monarque), tu ne pourras intégrer ces nouvelles provinces au domaine impérial. L'une des pire choses à faire comme empereur, c'est de garder des provinces dont tu n'as pas le core (et qui ne fasse pas partie du domaine impérial).

C'était un résumé extrêmement succinct, il faut absolument lire la partie du manuel sur le HRE et sur la réforme dans le HRE.
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babass




MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 17:11

J'ai pas du tout aimé le Portugal lors de mon premier essai de ce mode.
trop dirigiste. j'aime quand même garder ma liberté quand je joue.

par contre, là, je fais une partie avec Malacca. et c'est franchement agréable à jouer, mais peut etre trop facile aussi. on récupère beaucoup de provinces gratos par event dès le début, et depuis 1550 (environ) je fais régulierement tourner la planche à billet pour faire des bricoles (manufs, décisions provinciales...) pour ne pas me tapper trop d'ATP.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 17:16

Oli le Belge a écrit:

"la carte est toute grise" ??? quoi, tes provinces ou le reste ??

Je vois (parfois) la capitale, mais tout le reste est noté Terra Incognita (j'ai beau vider le cache de la carte, rien n'y fait).
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gwann
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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 17:30

Essaye le fix de cette page. Ce n'est pas le même problème, mais c'est peut-être dû à la nouvelle map.
Si ca ne marche pas, regarde dans ce thread si quelqu'un a eu ce problème
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babass




MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 17:45

une question, c'est normal qu'en 1645 je ne connaisse quasi rien de l'europe ?
alors que pourtant, j'ai ouvert mon marché à quasi tous les européens qui me le demandait ?
et que surtout, j'ai eu la découverte de la côte est de l'afrique, et de l'afrique noire.
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gwann
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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 18:05

Ca c'est un problème de EU3 : les découvertes ne se propagent que dans un même groupe technologique. Mais comme on ne change plus de groupe dans MM, tu n'as pas le choix, il te faut explorer l'Europe.
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babass




MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 19:14

gwann a écrit:
Ca c'est un problème de EU3 : les découvertes ne se propagent que dans un même groupe technologique. Mais comme on ne change plus de groupe dans MM, tu n'as pas le choix, il te faut explorer l'Europe.
comment je ferai pour spammer les cots européens moi ? Sad
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gwann
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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 19:52

babass a écrit:
gwann a écrit:
Ca c'est un problème de EU3 : les découvertes ne se propagent que dans un même groupe technologique. Mais comme on ne change plus de groupe dans MM, tu n'as pas le choix, il te faut explorer l'Europe.
comment je ferai pour spammer les cots européens moi ? Sad
Pour ceux qui sont dans une capitale, déclare la guerre à ses alliés que tu connais. Autrement, je ne vois pas comment c'est possible sans explorer.
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gwann
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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Mar 27 Oct 2009 - 20:10

Manuel de MMP a écrit:
So you conquered Europe in EU3, your merchants dominated world trade, you never fell
below perfect stability, and you ignored reputation since it had no real consequences –
no, you didn’t ignore it, you broke it, because otherwise how could you conquer so
many provinces in so little time…?

Having heard so much about Magna Mundi, you proudly chose a challenging nation,
one that could hardly conquer the world but, in capable hands, would let you paint
Europe one color by 1822. Let’s pick…oh…Serbia? Navarra? Connaught? Or are you
going to be a sissy and pick Scotland?

To sum up: It is your first g*a*m*e in Magna Mundi. And you have no idea what you are
getting into. Take my advice for your first g*a*m*e. Trust me.

For your first g*a*m*e, choose Portugal, please.

Voila, prends le Portugal Moe
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MiniaAr



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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Jeu 9 Déc 2010 - 9:27

Hello,

J'ai pour l'instant MMP1.5 et le patch IN béta correspondant. (je ne sais pas trop comment je me suis retrouvé avec ces versions alors que j'ai installé le j*e*u il y a deux mois mais bon).

Actuellement, je fais une partie avec la Pologne, et j'ai quelques questions concernant l'union avec la Lithuanie dans ce mod.

Je suis en 1587 et ai conservé l'union personnelle. La lithuanie s'est même agrandie grâce à mes interventions, d'une province au Nord sur les Livoniens, et de 3 dans le sud face à la Crimée. Mes questions sont les suivantes:

- Existe-il une suite d'évènement me permettant d'annexer la Lithuanie, puisque les conditions historiques de l'union sont réunies dans ma partie. (Pologne plus riche, Lithuanie alliée et sous union depuis longtemps...)?

- Par ailleurs, j'ai vu dans d'autres parties la Pologne annexer la Lithuanie bien plus tôt dans la partie, mais je pense qu'il s'agissait d'un event aléatoire qui permet de telles unions à la mort du monarque commun. J'ai constaté également que la Pologne obtenait les cores sur la Lithuanie.
Une annexion par event donnerait-elle également ces cores? Et quid de la culture lithuanienne et/ou biélorussienne? (ainsi, si j'ai obtenu la culture old prussian après mon annexion diplomatique de l'ordre teutonique, je ne comprends pas encore bien le système d'acquisition de cultures).
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Questions EU3 Magna Mundi   Jeu 9 Déc 2010 - 12:27

Je parle de EU3 et pas de MMP, je ne sais pas ce qui a pu être bidouillé :

À chaque succession au sein d'une union dynastique, il existe une probabilité d'annexion.
Pour ce qui est des provinces nationales, ça dépends des versions je crois.
Actuellement les provinces de même groupe culturel que tu récupères par ce biais deviennent des provinces nationales. Dans ta version, je ne sais pas.
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