Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Europe 1400

Aller en bas 
+24
Herakles
Midomar
Filamp
F richemond
Cat Lord
Seleo Liamane
Isabella Mohard
Alpheraz
Pfalzgraf
Thuwe
Oli le Belge
forezjohn
Aegnor
babass
oaken
Atli
FFFootix
Hildoceras
Keyan Farlander
hopswitz
Mattheus
Nabulio
Lord_Klou
Bob Lafayette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:34

Vi points d'action et joyaux (après les 5 premiers tours on n'en reçoit plus à chaque tour) doivent être utilisés avec parcimonie (je dirais même qu'il faut mieux les garder pour se développer).

Concernant les deux gars d'Orion corp, ils sont forts et riche mais peu nombreux, on pourrait peut-être tenter de s'allier avec eux en s'arrageant pour leur laisser deux postes régionaux (genre un chevalier et un maitre artisan ou deux chevaliers) en leur disant qu'on est nombreux, qu'on peut vraiment leur nuire avec en contrepartie qu'ils nous aident aussi sur nos postes. Enfin leur dire ça avec diplomatie.

S'ils acceptent alors soit on laisse tomber le procès contre mafmaf (si on peut) voir le libérer ensuite vu que Nabulio est procureur.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:35

Hildoceras a écrit:
on pourrait, mais lui il va lui arriver des bricoles judiciaires dans une dizaine d'heures. J'ai chargé un peu la balance en versant quelques émoluments pour tous ces juristes qui se démènent pour nous, pauvres et honnêtes carolorégiens.

Bah on peut faire les 2...
"Don't mess with the family..." Europe 1400 - Page 21 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Pfalzgraf

Pfalzgraf



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:35

On peut le virer et le traîner en justice Wink

Plus on le laisse chevalier, plus il se fera de l'argent facilement.

A toi de voir Grand Maître Hildoceras.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:35

ils ont été violents dès le départ alors que les gens de Mystic Temple sont aussi puissants et n'ont pas causé de problème

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:36

Pfalzgraf a écrit:
A toi de voir Grand Maître Hildoceras.
moi c'est clair, je ne peux plus rien faire. J'ai 5 points d'action et je voudrais faire des études qui m'en coûtent un paquet tout en gardant de quoi aider les autres.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:37

il reste deux antisèches au marché

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:44

on a attaqué un de mes convois Shocked

1380€ perdus pale

que peut on faire pour proteger ses convois, en dehors de payer + cher leur transports ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pfalzgraf

Pfalzgraf



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:50

Hildoceras a écrit:
Pfalzgraf a écrit:
A toi de voir Grand Maître Hildoceras.
moi c'est clair, je ne peux plus rien faire. J'ai 5 points d'action et je voudrais faire des études qui m'en coûtent un paquet tout en gardant de quoi aider les autres.

Je voulais dire par la : a toi de donner les instructions, Jeanne Darmeville te demandait ce qu'on faisait.
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:01

Vu que je ne joue que rapidement le matin et un peu plus le soir j'ai pas trop de sous mais plein de PA en ce moment.

Si je peux faire des trucs avec pour vous aider, demandez.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:17

un concurrent à mon poste qui me fait une attaque frontale avec un pamphlet.
C'est pas très subtile, ça... Pour la peine je lui ai piqué ses points d'action.
Qu'est-ce que je vais pouvoir lui faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:23

Pas grand chose, il est de Liège donc difficile d'agir sur lui (mais bon on peut préparer les antisèches/écharpes et autres saloperies pour ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:56

Qui veut une bénédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Pfalzgraf

Pfalzgraf



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:08

Je trouve qu'il serait également pratique d'utiliser en plus du forum un système de discussion en temps réel (MSN).

On pourrait approfondir certains sujets et plans, sans avoir un délai d'attente qui parfois est long si l'on regarde pas le forum.

Si certaines personnes utilisent MSN, je les invitent a me donner leurs coordonnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:12

V'là t'y pas qu'on vient de saboter mon échoppe !
8% de dégâts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:54

Pfalzgraf a écrit:
Hildoceras a écrit:
Pfalzgraf a écrit:
A toi de voir Grand Maître Hildoceras.
moi c'est clair, je ne peux plus rien faire. J'ai 5 points d'action et je voudrais faire des études qui m'en coûtent un paquet tout en gardant de quoi aider les autres.

Je voulais dire par la : a toi de donner les instructions, Jeanne Darmeville te demandait ce qu'on faisait.
On a le choix entre partir sur du pas subtil et très illégal, ou du très légal et plus rusé. Certains sont plus efficaces que d'autres dans chacun de ces domaines.

J'aimerais bien une coordination :
- d'une part s'entendre sur les types qu'on veut gêner.
- ensuite se partager le boulot sur ces types en espionnages qui mènerait vers des procès et sur des actions illicites à l'impact plus direct
- pour les procès, maintenir notre emprise sur la partie judiciaire d ela ville
- pour les actions illicites, utiliser les pouvoirs qu'ont certains (prêtres ?? je sais plus là) pour éliminer les preuves

Donc plusieurs questions
- qui doit-on buter ?
- qui peut se charger de l'illicite ?
- qui se charge de l'espionnage ?
- qui pardonne les péchés véniels ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:06

Babass, t'es parti à Liège finalement ? Parce que cela pourrait être intéressant d'y créer une guilde VdF-Liège.
avec l'arrivée de Richemond et Ty Breizh, on est à 21 sur trente possibles.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:28

Hildoceras a écrit:
Babass, t'es parti à Liège finalement ? Parce que cela pourrait être intéressant d'y créer une guilde VdF-Liège.
avec l'arrivée de Richemond et Ty Breizh, on est à 21 sur trente possibles.
Non.
J'attend d'être sur d'avoir suffisament de monde là bas avant d'y aller.
Car pour l'instant, je suis planqué en Suisse, et ça me permet de me développer dans mon coin (je me suis mis dans une des ligues, je ne vise pas les gros à responsabilités) Europe 1400 - Page 21 219881
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:32

Et maintenant ils ont essayé de me casser la gueule!
J'ai 2 concurrents à mon poste en plus grr. Tony 59220 encore une fois!
bon je devrais avoir amélioré ma baraque dans quelques heures donc meilleure réputation, je devrais leur repasser devant!
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:35

Je lance un espion sur Tony. j'en lancerai un autre demain et après demain crac dedans

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:48

Comment change-t-on la sévérité de la loi ? C'est un changement de loi ?


Ensuite je remarque que les deux premiers conseillers sont les mentors pour l'élection du bourgmestre. ça peut être utile pour plus tard. Djo Djobar en tient un pour le VdF

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pfalzgraf

Pfalzgraf



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:51

Jeanne Darmeville, j'ai regardé ton Blogspot : tu étais sur mon ile !

Belles photos.

Ps : on dit pas EN Réunion, mais A La Réunion :)
La Réunion étant le nom de l'ile (et pas Réunion seul ou alors la aurait été possible le EN -> exemple : Martinique -> En Martinique)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:54

il était peut-être pas tout seul :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pfalzgraf

Pfalzgraf



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:55

Hildoceras, je pense que c'est un bug d'affichage des mentors pour le Bourgmestre...

Ce n'est pas très logique selon moi.

En passant, d'ici demain si j'ai assez pillé d'argent avec mon privilège, je prendrais le poste d'Evêque de la ville (d'ici 2tours ou 3 a peu près)

J'aimerais qu'une personne me remplace en tant que Bailleur quelques tours pendant que je serais Evêque, mais pas maintenant, je repréciserais quand j'aurais besoin de cela.
(donc ne postulez pas maintenant pour mon poste)
Revenir en haut Aller en bas
Pfalzgraf

Pfalzgraf



Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:56

Je parlais du nom de l'ile.

Le nom c'est : La Réunion. pas Réunion seulement.

Si le nom avait été : Réunion. Alors dire EN Réunion aurait été possible. Comme : Martinique -> EN Martinique.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:56

babass a écrit:
Hildoceras a écrit:
Babass, t'es parti à Liège finalement ? Parce que cela pourrait être intéressant d'y créer une guilde VdF-Liège.
avec l'arrivée de Richemond et Ty Breizh, on est à 21 sur trente possibles.
Non.
J'attend d'être sur d'avoir suffisament de monde là bas avant d'y aller.
Car pour l'instant, je suis planqué en Suisse, et ça me permet de me développer dans mon coin (je me suis mis dans une des ligues, je ne vise pas les gros à responsabilités) Europe 1400 - Page 21 219881
vivement qu'on ait le sous forum, qu'on fasse des topics par sujets.

car je suis sur qu'il y a encore d'autres joueurs qui trainent à gauche ou à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Europe 1400 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1400   Europe 1400 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 1400
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libérer l'Europe
» Carte de l'Europe 850
» L'Europe en 1200
» le déclin...l'europe et la fin de la République romaine
» Recherche d'une carte politique de l'Europe 1919

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Europe 1400-
Sauter vers: