Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:08

edit : pourquoi tu supprimes le message auquel je réponds ?!? CK2 - Page 31 685599

bon argument Embarassed

Parlons de Thorstein Thorsteinson, écolier et joueur érudit de Kongsvinger, Norvège

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Ven 6 Sep 2013 - 7:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:08

Hildoceras a écrit:
si un petit comté teuton comme le Luxembourg peut arriver via mariages et coups de pouce de l'empereur comme roi de Bohême et Saint Empereur germanique, alors tout le monde peut. Kevin Smith, joueur du Kansas ne comprendrait pas autrement.
et comment se fait-il que Kevin Smith, du Kansas, connaisse le Luxembourg et son glorieux passé alors qu'il est infoutu de connaître la liste complète des 44 présidents ? Suspect

(oui, y'a du désordre... Embarassed CK2 - Page 31 575114 )

(admirez plutôt la prescience d'Hildo capable de deviner mon argument avant que je ne l'écrive ! CK2 - Page 31 111139 )
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:27

La question c'est surtout combien de temps tient le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:51

N'oublions pas les comtes suisses d'Habisburg...


Et puis, c'est un jeµ, il faut qu'on puisse bâtir quelque chose.

En parlant d'Empire, Máel-Doraid III attend toujours que sa mère la reine des Francies claque (70 ans...) pour récupérer le bébé. Ma dynastie est composée de gens mourant assez jeunes, rulers compris, mais j'ai bien l'impression que le sang carolingien va étendre un peu les règnes, mon Empereur étant le premier ruler de la famille à atteindre 50 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:15

Puis bon voilà, c'est un jeµ... pas une simulation.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:42

Ta formulation est bizarre. Elle n'est pas incorrecte mais elle donne l'impression qu'un jeµ de simulation (au hasard IL2-Sturmovik, Operation Flashpoint...) ne serait pas un jeµ.
Dans un contexte ludique, jeµ est l’hyperonyme de simulation. L'antonyme de simulation est arcade.

CK2 et les jeµx de Paradox en général tiennent quand même plus du jeµ de simulation que du jeµ d'arcade même si la simulation souffre parfois d'abstraction peut-être plus importantes que dans d'autres jeµx de simulation. Mais il n'est pas de jeµ de simulation qui ne recourt pas à l'abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:06

Pauvres mouches, elles ont vraiment dû souffrir No 
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:37

Non, elles aiment ça, sinon elles auraient pris leurs petites ailes à leurs cous pour fuir ce forum Razz 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:29

Dans mon esprit: quelque chose qui cherche à représenter l'expérience que l'on pourrait avoir dans le réel.

Dans IL-2, on cherche à te mettre à la place du pilote et on essaie de coller à la réalité (moteur physique, puissance des armes et que sais-je encore).

Dans CK2, tu n'incarnes personne et tu ne disposes pas des mêmes outils qu'un seigneur du Moyen Age pour appréhender la réalité qui l'entoure.


Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:33

Les jeµx paradox me font toujours penser à des jeµx de plateau très sophistiqués, avec une couche de peinture historique sur les règles mathématiques de l'ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:26

Oli le Belge a écrit:
Puis bon voilà, c'est un jeµ... pas une simulation.
Ce n'est pas non plus Saint Row IV

Même si GTA IV s'éloigne de la réalité, si ce n'est pas un documentaire, il respect certaines règles de la gravité par exemple.

Même si Crusader Kings n'est qu'un jeµ, ce n'est pas non plus un jeµ totalement déconnecté de la réalité, sinon, cela n'aurai pas reproduit les familles, blasons, royaumes, religion et etc, du Moyen Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:45

Civilization est une simulation ??? Pourtant on y reproduit des pays, des personnages historiques, des unités militaires ayant vraiment existé, des périodes historiques etc...


Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:11

Ibarrategui a écrit:
N'oublions pas les comtes suisses d'Habisburg...


Et puis, c'est un jeµ, il faut qu'on puisse bâtir quelque chose.

En parlant d'Empire, Máel-Doraid III attend toujours que sa mère la reine des Francies claque (70 ans...) pour récupérer le bébé. Ma dynastie est composée de gens mourant assez jeunes, rulers compris, mais j'ai bien l'impression que le sang carolingien va étendre un peu les règnes, mon Empereur étant le premier ruler de la famille à atteindre 50 ans.

Elle a tenu jusque 82 ans la vieille, du coup c'est Máel-Doraid IV qui régnait depuis dix ans quand elle a passé l'arme à gauche. Mon ruler détient donc 4 titres impériaux : Britannia, Iberia, France et Germanique. Bon, maintenant il va falloir faire tenir tout ça ensemble jusqu'au bout. CK2 - Page 31 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:22

Ibarrategui a écrit:
Ibarrategui a écrit:
N'oublions pas les comtes suisses d'Habisburg...


Et puis, c'est un jeµ, il faut qu'on puisse bâtir quelque chose.

En parlant d'Empire, Máel-Doraid III attend toujours que sa mère la reine des Francies claque (70 ans...) pour récupérer le bébé. Ma dynastie est composée de gens mourant assez jeunes, rulers compris, mais j'ai bien l'impression que le sang carolingien va étendre un peu les règnes, mon Empereur étant le premier ruler de la famille à atteindre 50 ans.

Elle a tenu jusque 82 ans la vieille, du coup c'est Máel-Doraid IV qui régnait depuis dix ans quand elle a passé l'arme à gauche. Mon ruler détient donc 4 titres impériaux : Britannia, Iberia, France et Germanique. Bon, maintenant il va falloir faire tenir tout ça ensemble jusqu'au bout. CK2 - Page 31 749155
Je te conseille, dès que tu as un souverain suffisamment costaud, de détruire les titres "en trop" pour éviter divers problèmes éventuels de succession et surtout les pertes relationnelles avec les vassaux. Avec l'empire scandinave universel, j'avais liquidé tous les autres titres royaux et impériaux, et j'ai fait pareil pour les deux royaumes (Perse et Egypte) que je tiens en domaine dans l'empire zoroastrien, ça déplait aux vassaux concernés sur le coup, mais ça épargne bien des soucis par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:10

Attention, cette possibilité de détruire les titre n'est plus possible pour les successions Gavelkind (ca rendait le gameplay des paiens vraiment trop facile)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:28

SP a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Ibarrategui a écrit:
N'oublions pas les comtes suisses d'Habisburg...


Et puis, c'est un jeµ, il faut qu'on puisse bâtir quelque chose.

En parlant d'Empire, Máel-Doraid III attend toujours que sa mère la reine des Francies claque (70 ans...) pour récupérer le bébé. Ma dynastie est composée de gens mourant assez jeunes, rulers compris, mais j'ai bien l'impression que le sang carolingien va étendre un peu les règnes, mon Empereur étant le premier ruler de la famille à atteindre 50 ans.

Elle a tenu jusque 82 ans la vieille, du coup c'est Máel-Doraid IV qui régnait depuis dix ans quand elle a passé l'arme à gauche. Mon ruler détient donc 4 titres impériaux : Britannia, Iberia, France et Germanique. Bon, maintenant il va falloir faire tenir tout ça ensemble jusqu'au bout. CK2 - Page 31 749155
Je te conseille, dès que tu as un souverain suffisamment costaud, de détruire les titres "en trop" pour éviter divers problèmes éventuels de succession et surtout les pertes relationnelles avec les vassaux. Avec l'empire scandinave universel, j'avais liquidé tous les autres titres royaux et impériaux, et j'ai fait pareil pour les deux royaumes (Perse et Egypte) que je tiens en domaine dans l'empire zoroastrien, ça déplait aux vassaux concernés sur le coup, mais ça épargne bien des soucis par la suite.
14 couronnes royales à supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:49

Ah bah faut faire ça au fur ça au fur et à mesure hein, ou alors résister à la tentation de créer toutes les couronnes qui passent. CK2 - Page 31 749155 
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:08

C'est clair.

Moi, je crée des titres, à l'occasion qu'en début de règne, pour faire du prestige, mais je les détruit vingt ans plus tard.

Et la majeure partie d'entre eux, je ne les crée jamais. Ca permet d'éviter les embrouilles des prétendants et des ambitieux.

Sinon, j'ai un truc sympas maintenant, c'est que mes comtés sont tous des cités. Plus de vassal feodal, c'est l'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:26

Comment ça marche ? Tu es roi de truc, de machin, de bidule, et pour chaque titre tu peux le virer ? Moyennant un coût politique ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:40

Hildoceras a écrit:
Comment ça marche ? Tu es roi de truc, de machin, de bidule, et pour chaque titre tu peux le virer ? Moyennant un coût politique ?
Exactement.

Lorsque tu crées un titre, tu gagnes en prestige, lorsque tu le détruits, tu en perds, et en plus, tu mécontentes les vassaux de ce titre.

Mais le jeµ en vaut vraiment la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:15

Et quels sont les risques si je donne les couronnes à des vassaux, vu que je suis empereur, je peux être suzerain de roi non ?


( la création d'une faction dangereuse cherchant à obtenir l'indépendance devrait être votre réponse mais je veux en être sûr)



EDIT : ce qui est rigolo, tout de même, c'est de voir l'Angleterre et l'Espagne progressivement devenir de culture irlandaise
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:39

Ibarrategui a écrit:
Et quels sont les risques si je donne les couronnes à des vassaux, vu que je suis empereur, je peux être suzerain de roi non ?


( la création d'une faction dangereuse cherchant à obtenir l'indépendance devrait être votre réponse mais je veux en être sûr)



EDIT : ce qui est rigolo, tout de même, c'est de voir l'Angleterre et l'Espagne progressivement devenir de culture irlandaise
C'est parfaitement jouable, ça aide bien au niveau des royaumes comprenant de nombreux duchés pénibles à gérer, ça permet d'avoir, dans l'idéal pour au moins une génération, un vassal puissant très fidèle.
Les pires problèmes, c'est en effet que ça ne dure jamais, et que quand un roi vassal commence à récupérer une ou deux couronnes, ça se complique...
Dans mon exemple perse, j'ai plein de rois/shahs vassaux : Khiva, Turkestan, Grèce, Anatolie, Afrique, Sicile, Croatie, Syrie, Georgie, Arabie (j'ai détruit les titres d'Egypte et de Perse, et jamais créé celui de Mésopotamie). L'immense majorité d'entre eux sont tenus par des membres de la famille ce qui, dans un cadre électif, est très, TRES, pratique : quand un de mes cousins cumule deux couronnes (c'est arrivé pour Grèce/Anatolie), je le nomme successeur et ça règle le problème (une fois devenu empereur, je scinde à nouveau les royaumes).

Moi c'est la Grèce convertie à la culture perse et au zoroastrisme qui me fait un peu drôle. Razz 
Dans la foulée j'ai nommé mes fils Darius et Xerxès. CK2 - Page 31 749155
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:42

Tu peux, dans ma partie j'ai quatre rois pour vassaux.

Mais pas moyen de foutre la main sur la couronne du SERG, ça m'agace prodigieusement puisque je l'encercle presque entièrement avec mes possessions (France, Italie, Pays-Bas, Suisse, Russie) ou celles de ma famille (Scandinavie, Hongrie, Serbie).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:14

SP a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Et quels sont les risques si je donne les couronnes à des vassaux, vu que je suis empereur, je peux être suzerain de roi non ?


( la création d'une faction dangereuse cherchant à obtenir l'indépendance devrait être votre réponse mais je veux en être sûr)



EDIT : ce qui est rigolo, tout de même, c'est de voir l'Angleterre et l'Espagne progressivement devenir de culture irlandaise
C'est parfaitement jouable, ça aide bien au niveau des royaumes comprenant de nombreux duchés pénibles à gérer, ça permet d'avoir, dans l'idéal pour au moins une génération, un vassal puissant très fidèle.
Les pires problèmes, c'est en effet que ça ne dure jamais, et que quand un roi vassal commence à récupérer une ou deux couronnes, ça se complique...
Dans mon exemple perse, j'ai plein de rois/shahs vassaux : Khiva, Turkestan, Grèce, Anatolie, Afrique, Sicile, Croatie, Syrie, Georgie, Arabie (j'ai détruit les titres d'Egypte et de Perse, et jamais créé celui de Mésopotamie). L'immense majorité d'entre eux sont tenus par des membres de la famille ce qui, dans un cadre électif, est très, TRES, pratique : quand un de mes cousins cumule deux couronnes (c'est arrivé pour Grèce/Anatolie), je le nomme successeur et ça règle le problème (une fois devenu empereur, je scinde à nouveau les royaumes).

Moi c'est la Grèce convertie à la culture perse et au zoroastrisme qui me fait un peu drôle. Razz 
Dans la foulée j'ai nommé mes fils Darius et Xerxès. CK2 - Page 31 749155
CK2 - Page 31 925854 

La solution de l'élection n'est peut-être pas mauvaise pour un empire, mais maintenant que j'en ai 4, je ne te dis pas le bordel pour les garder sur la même tête (l'objectif est de s'approcher le plus possible d'une WC).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:22

Je pense que le mieux à faire serait de détruire 3 des titres impériaux, et ensuite refiler les titres royaux à des ducs fidèles (pas trop affectés par la perte de relation, surtout s'ils ont le trait "content") dans les secteurs concernés par les suppressions. Ca permettra de simplifier la succession tout en limitant les conséquences négatives.
L'électif avec plusieurs titres, c'est un calvaire (surtout pour les titres inférieurs où l'équilibre des votes est différent, il suffit parfois d'un duc chiant...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: