Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyMer 21 Aoû - 20:24

gwann a écrit:

(mon message initial était illisible :S)
J'espère que tu réussiras. Mon Empire Perse allait d'Ankara-Le Caire a Khiva, et des Principautés russes à la Mecque. Ca ne l'empècha pas de ne rien pouvoir faire contre les Mongols :\
Argh...
Avec mon empire scandinave monstrueux, j'avais pu écraser sans trop de mal une stack de plus de 100000 mongols en les attirant sur les côtes de la Mer Blanche et en y débarquant là mes armées...
C'est clair que dans les montagnes perses ou afghanes, ça risque d'être un peu plus tendu...
Enfin bon, j'ai encore pas loin de 150 ans pour m'y préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyMer 21 Aoû - 21:38

Les Mongols je les ai vu arriver, j'ai reculé sagement en Terre Sainte pour qu'ils dispersent leurs 3 armées de 150k (et qu'ils crèvent un peu dans le désert aussi). La contre-attaque a brisé net leur cavalcade et j'ai repris sans souci tout le terrain laissé.

Pour le fun, au siècle suivant, j'ai marié mon héritier avec la princesse de la Horde d'Or Laughing J'ai la moitié des petits-enfants tous mignons avec leurs tronches de cavaliers des steppes CK2 - Page 30 110831 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyMer 21 Aoû - 23:10

Mosquito a écrit:
Mosquito a écrit:
forezjohn a écrit:
Bizarre, je veux bien une capture d'écran ou la save.
ok. Je fais ça dès  que je rentre chez moi. Pour gagner du temps, passe-moi ton adresse par pm.
Ca y est, j'ai ma réponse : Il  y a écrit : "Vous ne pouvez usurper ce titre avant le 1er janvier 1161."
Ouaip et d'après ce que je viens de voir, c'est un délais de 5ans après l'accession au trône du titulaire(ce qui est relou si les mecs passent leur temps à se taper dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 22 Aoû - 6:18

Ouai. C'est quand même un peu surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 22 Aoû - 18:23

Tss... je viens d'en prendre pour 5 ans à la suite d'une guerre civile en Sicile qui a chassé le petit roi...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 22 Aoû - 18:26

Tèh... pendant ce temps, il y a une faction qui est entrain de se monter pour me filer le SERGe...

J'ai rien demandé, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyVen 23 Aoû - 21:05

J'ai besoin d'aide concernant les antipapes.

Comment fait-on pour en nommer un?

Est-ce dangereux vis à vis des voisins fidèles au pape de Rome?

Qu'est-ce qu'on y gagne?

Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyVen 23 Aoû - 21:43

Mosquito a écrit:
J'ai besoin d'aide concernant les antipapes.

Comment fait-on pour en nommer un?

Est-ce dangereux vis à vis des voisins fidèles au pape de Rome?

Qu'est-ce qu'on y gagne?

Dans l'onglet religion, tu as la liste des évêques sous ton contrôle, et pour chacun d'eux une commande "nommer antipape". Pour bien, il vaut mieux choisir un évêque qui t'aime bien (obviously) mais aussi relativement faible (pour éviter, si on finit par le placer à Rome, de refourguer à la Papauté, même vassalisée, un comté ou un duché entier).
L'antipape ne pose pas vraiment de souci aux voisins catholiques (ce qui est un manque). L'intérêt principal est que dorénavant toutes les décisions d'excommunication et de divorce dans ton royaume passeront par l'antipape, ce qui fait qu'il est virtuellement sous ton contrôle (son opinion étant généralement à +100). Si tu étais toi-même excommunié par le "vrai" pape, celle-ci est immédiatement levée.
Tu gagnes enfin un CB contre la Papauté pour placer ton antipape à Rome. En cas de victoire, la Papauté devient carrément ton vassal.

Les défauts... bah à vrai dire je n'en ai vu aucun, sinon un affaiblissement progressif de l'autorité religieuse, favorisant les hérésies. Il vaut donc mieux que cela reste ponctuel ou immédiatement suivi d'une baffe d'Anagni (en plus forte CK2 - Page 30 749155 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptySam 24 Aoû - 8:36

Bon coup... Je suis empereur d'Italie...

Naturellement, je suis intéressé par cette description...
Revenir en haut Aller en bas
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptySam 24 Aoû - 10:23

Les hérésies ... J'ai pris des générations pour convertir mes provinces et deviennent Miaphysites, mais le Monophysitisme les reconvertit assez (trop) facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyLun 26 Aoû - 21:37

Snif ... Je joue un noble patricien de Venize ... Ma femme est emprisonnée par un seigneur vassal de Gênes ... Mon fils ainé est mort du typhus ... Mon second fils est mort du typhus ... Mon demi-frère et héritier est mort du typhus ... L'ainé de mes neveux est évêque ... Le second est un gamin de neuf an ... Et mon petit-fils (fils de l'ainé) vient juste d'arriver dans ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyMer 28 Aoû - 13:04

Je joue avec Steam.

Le F12 envoie une capture d'écran sur un dossier que j'ai défini sur Steam lui même.

Le F11 fait une capture écran aussi et le F10 fait une capture de la carte ... Mais j'ignore où retrouver ces deux captures là.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyMer 28 Aoû - 13:06

mes document/paradox/CK/screenshots
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 29 Aoû - 15:33

forezjohn a écrit:
mes document/paradox/CK/screenshots
Merci CK2 - Page 30 148740 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyLun 2 Sep - 7:18

Après plusieurs générations a jouer la république de Venise, je me pose une grosse question ... Est ce que chez vous aussi, les patriciens vénitiens tentent de se forger un empire terrestre ? ... Car chez moi, mes patriciens tentent plus de s'installer en Croatie et en Autriche, que de s'assurer un empire maritime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyMar 3 Sep - 21:09

An 1050 : L'Empereur celte, Máel-Doraid II étant marié avec la reine de toutes les Francie, Péronelle Iere, leur fils, le jeune Máel-Doraid (III) devrait récupérer : l'Empire celte, soit les Îles britanniques, la Bretagne, la Galicie, l'Aragon et les Asturies du côté paternel, l'Aquitaine, la Pologne, la Bavière, les Francie Orientale et Occidentale du côté maternel. Le nouvel ensemble devrait aller de l'Atlantique à la Vistule et des Orcades à Cordoue. cheers 

Quelle partie mes enfants, quelle partie. Et quels héritages !

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 9:07

A Prague, l'Empereur Máel-Doraid III (toujours en attente de son héritage francien, mais désormais aussi Empereur d'Ibérie Celtique), a vaincu, lors de la terrible Bataille des Deux Prétendants, son frère et son cousin qui chacun avaient constitué une armée pour lui prendre son bien. Les deux prétendants ont été enfermés dans un cachot, et dans sa grande mansuétude, l'Empereur ne leur a pas coupé la tête.
L'Empereur Máel-Doraid a marié son fils, Máel-Doraid (IV) avec la jeune reine de Lotharingie et pourrait donc à terme récupérer aussi ce royaume.
Une fois les Francies récupérées, outre la Lotharingie, l'objectif sera d'achever le Danemark et l'Andalou. Je crois que je vais tenter la WC, si c'est possible. J'ai encore 4 siècles... et je n'en ai jamais fait à CK 2.

(c'est terrible ces aventuriers qui essaient de te prendre ton bien, ils arrivent avec 30K et vont à une vitesse... pour peu que le gros des armées soit loin... (ce qui est mon cas))


Dernière édition par Ibarrategui le Jeu 5 Sep - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 9:29

Ibarrategui a écrit:
Les deux prétendants ont été enfermés dans un cahot
c'est une cage que l'on secoue comme une essoreuse à salade, c'est terrible comme châtiment pale

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 9:35

Hildoceras a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Les deux prétendants ont été enfermés dans un cahot
c'est une cage que l'on secoue comme une essoreuse à salade, c'est terrible comme châtiment pale
CK2 - Page 30 925854 Ah zut, je corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 10:56

De mon côté l'empire perse zoroastrien a profité de l'effondrement du grand califat musulman pour annexer toute l'Arabie et l'essentiel de l'Afrique du Nord avant 1150 tout en remontant dans le Caucase, dans les Balkans jusqu'au Danube et enfin en Sicile et dans le sud italien jusqu'à Naples.
Pour la provoc, j'ai déplacé ma capitale à... Alexandrie. king 

Et comme de juste, avec 500000 hommes mobilisables, l'arrivée de la Horde d'Or a pu être anticipée (dès l'annonce de son arrivée prochaine, j'avais mobilisé et massé de gros tas d'armées à l'est, assez dispersés pour éviter l'attrition mais suffisamment proches pour se rassembler vite) et les Mongols ont ainsi pu être liquidés avec une énorme bataille (120000 mongols face à plus de 200000 perses) près de Samarkand.
On attend de faire subir le même sort à l'Il-Khanate dès son arrivée, et il sera temps d'aller zoroastriser l'Italie. CK2 - Page 30 110831 
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 11:06

SP a écrit:
De mon côté l'empire perse zoroastrien a profité de l'effondrement du grand califat musulman pour annexer toute l'Arabie et l'essentiel de l'Afrique du Nord avant 1150 tout en remontant dans le Caucase, dans les Balkans jusqu'au Danube et enfin en Sicile et dans le sud italien jusqu'à Naples.
Pour la provoc, j'ai déplacé ma capitale à... Alexandrie. king 

Et comme de juste, avec 500000 hommes mobilisables, l'arrivée de la Horde d'Or a pu être anticipée (dès l'annonce de son arrivée prochaine, j'avais mobilisé et massé de gros tas d'armées à l'est, assez dispersés pour éviter l'attrition mais suffisamment proches pour se rassembler vite) et les Mongols ont ainsi pu être liquidés avec une énorme bataille (120000 mongols face à plus de 200000 perses) près de Samarkand.
On attend de faire subir le même sort à l'Il-Khanate dès son arrivée, et il sera temps d'aller zoroastriser l'Italie. CK2 - Page 30 110831 
Ah très bon ! Ils ne peuvent pas reconstituer l'armée d'invasion de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 15:36

Ibarrategui a écrit:
SP a écrit:
De mon côté l'empire perse zoroastrien a profité de l'effondrement du grand califat musulman pour annexer toute l'Arabie et l'essentiel de l'Afrique du Nord avant 1150 tout en remontant dans le Caucase, dans les Balkans jusqu'au Danube et enfin en Sicile et dans le sud italien jusqu'à Naples.
Pour la provoc, j'ai déplacé ma capitale à... Alexandrie. king 

Et comme de juste, avec 500000 hommes mobilisables, l'arrivée de la Horde d'Or a pu être anticipée (dès l'annonce de son arrivée prochaine, j'avais mobilisé et massé de gros tas d'armées à l'est, assez dispersés pour éviter l'attrition mais suffisamment proches pour se rassembler vite) et les Mongols ont ainsi pu être liquidés avec une énorme bataille (120000 mongols face à plus de 200000 perses) près de Samarkand.
On attend de faire subir le même sort à l'Il-Khanate dès son arrivée, et il sera temps d'aller zoroastriser l'Italie. CK2 - Page 30 110831 
Ah très bon ! Ils ne peuvent pas reconstituer l'armée d'invasion de départ ?
C'est possible, j'ai d'ailleurs l'impression qu'une mini-armée mongole avait filé vers le Turkestan pendant que la principale se faisait détruire à Samarkandgrad. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé après la paix, vu que la horde d'or n'a de fait aucun territoire...
Tant que je garde la stabilité intérieure (la succession élective de ce point de vue est tout de même confortable) et évite les grandes aventures à l'ouest pour le moment, je n'ai pas grand chose à craindre...
(même si encore une fois, par son seul nombre, en prenant à peine 2 provinces de Khiva, la horde arrivait déjà à presque 80% de victoire... :mad:Si je n'avais pas anticipé la mobilisation, c'était ingagnable )
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyJeu 5 Sep - 15:47

Les invasions de l'est, c'est des gros stacks très puissants qui n'ont pas d’attrition mais ne peuvent pas pas etre renforcés ou reconstitués.
Le conquérant peut en revanche batir des armées grace aux territoires conquis mais ce seront des armées normales.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylla

Sylla


Age : 39
Localisation : Belgique

CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyVen 6 Sep - 6:50

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il est trop facile de constituer des mégas empire ...

Genre le seigneur des Carpathes qui au final, se retrouve avec la Hongrie (je te parle de l'Hongrie des Hasbourg, pas de la ridicule petite Hongrie actuelle qui fait trois fois moins que la première) la Bulgarie, la Roumanie, l'Ukraine, le Sud de la Russie, les Turmenistan and co ... Plus d'autres territoires.

Même si je comprend que les frontières n'étaient pas celles de maintenant, que les mariages entre deux dynasties peuvent grassement payer ... Cela fait un peu beaucoup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/index.php
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 EmptyVen 6 Sep - 7:03

si un petit comté teuton comme le Luxembourg peut arriver via mariages et coups de pouce de l'empereur comme roi de Bohême et Saint Empereur germanique, alors tout le monde peut. Kevin Smith, joueur du Kansas ne comprendrait pas autrement.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: