Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CK2

Aller en bas 
+43
Lunarc
Lord_Klou
Filamp
Mosquito
SP
Sylla
forezjohn
Toub
Dandolo
Dunhere
Muxubat
Rod
Nabulio
Sarcastik
Asa
Mattheus
boultan
Keyser Pacha
Louis-Philippe
VG
Sarges
bwyb
el_slapper
Keyan Farlander
Mauclerc
DrussDharan
gwann
Atli
BaronKray
Viel Pelerin
Oli le Belge
Hildoceras
DD
babass
Imrryran
Ibarrategui
Cat Lord
hopswitz
crash63
FFFootix
Filou
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyVen 14 Aoû - 7:26

Bon j'essaierai, mais j'ai peur d'avoir fait un peu n'importe quoi en basculant du vieux patch fonctionnant avec le Mod Middle-Earth au nouveau patch... C'est d'un simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 7:40

Mon roi meurt à 35 ans sans héritier mâle lors d'une bataille, son frère hérite mais je ne pense pas que cette branche de la famille soit bien productive : le frère en question est gay et son épouse lesbienne...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 7:43

On vous a bien dit que le mariage gay est un sacrilège!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 8:15

Il y a un malus sur la fertilité, mais le perso peut tout de même faire des enfants. Dans ma partie actuelle, l'un d'eux a cinq gosses et pas encore atteint la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 8:16

Oui, j'ai déjà eu un couple de ce genre, avec finalement une descendance bien assez nombreuse - même si dans mon souvenir au moins l'un d'entre eux avait le trait "lustful", ce qui aide bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 8:23

Gay et lustful... eh béh...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 8:27

Peut-être qu'il est à voile ET à vapeur. Il faut ouvrir vos horizons et vos sphinctères. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptySam 12 Sep - 10:46

Ibarrategui a écrit:
Quelqu'un joue avec le dernier patch sans utiliser Way of Life (mais avec tout le reste, dont Charlemagne et l'Inde) ? Parce que j'ai énormément de plantages au moment de la sauvegarde automatique (un tous les dix ans peut-être), ce qui est fort agaçant à la longue...

Comme ça plantait en permanence avec le dernier patch, j'ai été voir sur google si je trouvais une solution. C'était la faute de mon plafond d'utilisation de mémoire vive par une application, je l'ai remonté en utilisant l'invite de commandes et désormais ça marche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMar 5 Jan - 17:23

Dites, quelqu'un a relancé une partie récemment ?

J'ai quelques add-ons, mais pas Charlemagne ni Horse Lords. J'ai lancé une partie en tant que Renaud de Châtillon en 1153, l'objectif étant de tenir le royaume de Jérusalem à bout de bras le temps d'en hériter d'une manière ou d'une autre, puis d'agrandir les Etats croisés, jusqu'à un empire perse latinisé, pourquoi pas.
Au XIIe siècle, on a les Fatimides au sud et les Seljoukides à l'est, ces derniers étant un monstre de 60 000 troupes englobant l'empire perse et empiétant tout autour (ils adorent aller emmerder les Indiens, d'ailleurs). Moi, devant ça, je joue profil bas, je lance des guerres saintes sur les musulmans en Anatolie et je prends garde de ne jamais énerver le Seljoukide en prenant une de ses provinces de jure. Le plan était de faire mon trou et de m'occuper des royaumes de Syrie et de Jérusalem, prendre du muscle, et attendre que les hordes mongoles débarquent pour qu'ils aillent occuper le Turc à l'est, ce qui me permettrait de le grignoter progressivement par l'ouest.

Ca, c'est le plan. Dans les faits... la MàJ Horse Lords a fait buguer les Mongols, chez vous ? Parce que là, j'ai eu Gengis Khan qui apparait avec 80k de troupes, qui s'installe tout à l'est de la carte et... qui ne fait rien. En 30 ans, les Mongols ne bougent pas, ne vont ni vers la Perse, ni vers la Russie. Donc je l'ai dans l'os pour mon plan, puisqu'avec mes 15-20k d'hommes, j'ai l'air malin face au 70k du Seljoukide.

Donc je voulais demander : vous aussi, vos Mongols sont devenus pacifistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMar 5 Jan - 22:56

Jamais vu ça, mais je n'ai pas de parties récentes très abouties avec Hors Lords, j'ai dû faire une trentaine d'années avec la Bourgogne et ne sais rien de ce qui se passe en orient.
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMar 5 Jan - 23:41

J'ai eu le même soucis avec une partie où en tant que royaume d'irlande j'étais devenu le royaume de Jerusalem à la suite de la première croisade. Et en effet les mongols sont arrivé et sont resté bloquer dans leurs premières provinces. Par sur si la partie avait commencé avant ou après Horse lord mais c'est possible vu que Charlemagne devait être en solde à ce moment là.

Par contre pour les Seljouks j'ai eu de la chance ils se sont pris deux ou trois décadence au cours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 1:03

Ce qui m'ennuie c'est que je ne vois pas quoi faire ; il n'y a pas de MàJ du jeµ en attente donc Paradox n'a pas réglé le problème, apparemment. Je ne vais pas prendre le contrôle des Mongols par la console pour lancer moi-même les guerres qu'ils sont censés mener, ça serait de l'antijeu total.
D'un autre côté, abandonner cette partie à cause de ça, et même faire une croix sur une future partie dans cette zone de la carte, ça me gonfle tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 5:25

Filamp a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est que je ne vois pas quoi faire ; il n'y a pas de MàJ du jeµ en attente donc Paradox n'a pas réglé le problème, apparemment. Je ne vais pas prendre le contrôle des Mongols par la console pour lancer moi-même les guerres qu'ils sont censés mener, ça serait de l'antijeu total.
D'un autre côté, abandonner cette partie à cause de ça, et même faire une croix sur une future partie dans cette zone de la carte, ça me gonfle tout autant...

Tu as cherché si d'autres avaient le même problème sur le forum para anglophone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 10:07

J'avais fait une recherche Google qui n'avait pas donné grand chose, juste une réponse sur le forum de Steam. Je viens de faire une recherche sur le forum Para anglo, et effectivement, ils en parlent pas mal. Les Mongols ont simplement l'air bugué jusqu'à l'os depuis Horse Lords. Ce qui n'a plus l'air d'ennuyer Paradox...

Donc si je ne trouve pas de solution, je peux jeter ma partie à la poubelle. CK2 - Page 36 66674
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 12:45

Kternis a écrit:
Par contre pour les Seljouks j'ai eu de la chance ils se sont pris deux ou trois décadence au cours de la partie.
Je viens d'être sacré champion dans la catégorie "Cul bordé de nouilles" à ce sujet. Razz

Je suis roi de Syrie et de la moitié de Jérusalem, ma femme est reine de Jérusalem, et je contrôle la moitié de l'Anatolie. Donc en gros, dans la région, il y a moi, le Byzantin qui préfère s'occuper des Balkans, le Seljoukide, le Géorgien, et un ou deux mineurs musulmans. Je le sentais venir, j'avais justement fait en sorte d'arriver à ce point pile au moment où les Mongols allaient débarquer en Perse, mais comme ils sont bugués : le Seljoukide me lance une guerre sainte pour mon duché de Syrie (deux provinces). 70 000 hommes qui se préparent à rouler sur mes 15k d'hommes (+5 à 10 000 avec les ordres religieux).

Je me dis que je peux jeter l'éponge, je vais réunir l'armée au cas où dans un coin, mais éviter le combat et laisser le Seljoukide perdre son temps à assiéger et lui donner ma reddition quand je n'aurais plus le choix. Vraiment, j'avais fait une croix sur ces provinces, surtout en voyant 35k de Turcs mécontents arriver.
Et là : guerre contre la décadence du Seljoukide. 60 000 troupes rebelles qui popent dans le Caucase.
"Woputain y'a un coup à jouer, là."

J'ai passé 4 ans de guerre à tourner autour des armées seljoukides pour les attirer vers les rebelles, que ceux-ci aillent les affronter autant que possible, avec mon aide quand je pouvais, pendant que je reprenais les provinces que les Turcs m'avaient assiégées. On a réussi à annihiler les armées ennemies, il ne restait que 5 ou 6 000 hommes qui se baladaient. J'ai engrangé du warscore car mon royaume n'était plus assiégé, jusqu'à atteindre 100%, pour finalement me dire "Ca serait con d'avoir eu un tel bol et d'en rester là... On va rester en guerre contre le Seljoukide, et faire gagner la rébellion !"

Et paf, après d'interminables sièges (heureusement que c'était une guerre défensive, mes vassaux ne râlaient pas et je ne payais pas les ordres religieux), la rébellion atteint 100%. Je signe ma paix, je prends 1 000 ducats en compensation ; la rébellion contre la décadence signe sa paix, le Seljoukide (qui réunissait tous les royaumes de l'empire perse sans avoir jamais créé le titre impérial, heureusement) est mis à terre, son royaume se fracture de partout, la dynastie perd le pouvoir.

Improbable. Je n'en revenais pas. J'ai gagné une guerre avec 20k d'hommes maximum contre un empire de 70k, et l'adversaire est rétamé pour un petit moment.

"Deus Vult", c'est ça, la formule consacrée, hein ? CK2 - Page 36 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 17:24

Bon...

Spoiler:

Razz


La guerre qui a mis les Seljuks à terre et placé les "Ibrahimid" sur le trône a certes fractionné leur empire, mais aussi entraîné une série de révoltes de factions voulant les remplacer par Machin ou Bidule. Donc qu'est-ce-qui fait, Filamp, quand il voit ça ? Il pousse l'affront jusqu'au bout, et il lance une guerre sainte sur Bagdad (autant viser les provinces riches et pleines de manpower dès le départ). Je n'ai pas récupéré Bagdad même, aux mains des Abbassides devenus indépendants (et installés en Tartarie, tant qu'à faire), mais ça va venir.

Deuxième mouvement : on mange le maximum de mineurs musulmans qui se sont formés en Syrie et en Irak avant que le Ibrahimid n'ait fini ses guerres et puissent les revassaliser/reconquérir.

On en arrive à l'image ci-dessus : j'ai hérité de Jérusalem, j'ai maintenant 30k d'hommes ; le Turc, lui, a bien baissé dans son manpower également (je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs ; même en ayant le bonus +75 de relations vassaliques, il lève 30-35k, loin de ses 70k sous les Seljoukides. Pourtant le premier Ibrahimid était une bête en Martial).
Donc je ne peux toujours pas lancer un duel entre moi et le Seljuk, mais si je gère bien mes ordres religieux et mes alliés (les Byzantins ont récemment remarqué que j'avais bouffé la moitié de leur Anatolie, oups. CK2 - Page 36 575114 ), je peux peut-être m'en sortir, finalement. Un djihad sunnite dans lequel interviendrait l'Ibrahimid serait mortel, mais en dehors de ça, avec du doigté, c'est faisable. Les Mongols sont donc bugués mais avec un coup de chance incroyable, la partie s'est sauvée toute seule.

Prochain objectif : 1- trouver une Génie à importer à Jérusalem pour améliorer un peu les stats de mes futurs rois, assez déplorables jusque-là, sauf en Martial évidemment.
2- Trouver une solution pour mon problème de nombre de vassaux. Je n'ai aucun titre impérial facile à créer (je veux créer un empire perse latinisé, en fait), donc il va falloir parvenir à gérer le nombre de vassaux alors que leur nombre va augmenter. Je n'ai pas encore trouvé, pour ça.

Et sinon, je n'aimerais pas du tout avoir été nommé comte de la province la plus orientale de mon royaume. Vraiment pas. CK2 - Page 36 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 22:57

Ce qui serait drôle, c'est que les Mongols se réveillent lorsque tu arriveras à côté d'eux CK2 - Page 36 293843

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyMer 6 Jan - 23:51

En cas de djihad - et tu finiras forcément par t'en prendre un sous peu - tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure, généralement les autres royaumes chrétiens répondent vite à l'appel et envoient des troupes nombreuses, souvent de manière complètement dispersées mais bon. A moins d'une énorme coalition en face, c'est gagnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyJeu 7 Jan - 1:35

SP a écrit:
En cas de djihad - et tu finiras forcément par t'en prendre un sous peu - tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure, généralement les autres royaumes chrétiens répondent vite à l'appel et envoient des troupes nombreuses, souvent de manière complètement dispersées mais bon. A moins d'une énorme coalition en face, c'est gagnable.

J'ajouterai qu'il possède au sud une partie de terrain à fort attrition entre le littoral et ses frontières orientales. Moi dans ces cas-là (et je me suis pris ce genre de djihad), je ralentis le jeµ, et je passe mon temps à les faire courir dans le désert pour les épuiser.

@Filamp : ta limite de vassaux est à combien ? Il me semble qu'on peut créer un empire ex nihilo désormais, sans avoir besoin qu'il soit parmi les empires de jure de départ, mais à la condition d'avoir trois couronnes. Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'obtenir les couronnes manquantes pour se proclamer empereur de quelque chose ? Tu es encore un peu petit peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyJeu 7 Jan - 5:02

SP a écrit:
En cas de djihad - et tu finiras forcément par t'en prendre un sous peu - tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure, généralement les autres royaumes chrétiens répondent vite à l'appel et envoient des troupes nombreuses, souvent de manière complètement dispersées mais bon. A moins d'une énorme coalition en face, c'est gagnable.
Dans cette partie, la France et l'Angleterre ont craqué à deux mètres du bol de sangria : le roi anglais (un Français) a créé le royaume d'Aquitaine puisque le duc Plantagenêt (un Anglais) contrôlait la moitié des duchés de jure. Sauf qu'au lieu de finir la France et de s'asseoir sur son double royaume, le roi anglais a perdu la couronne aquitaine pour un vassal de Boulogne. Pour ne pas en rester là, avec de savants mariages et héritages que je n'ai pas suivi de près, une dynastie bâtarde (mais vraiment vraiment bâtarde, leur nom c'est "FitzEleanor" Razz ) est monté sur le trône écossais et a progressivement hérité d'un quart de l'Angleterre.
En France, les Capétiens étaient des corniauds qui préféraient envoyer leurs troupes à droite à gauche plutôt que de gérer leurs guerres civiles. Donc la couronne est passée au duc d'Orléans, d'une autre dynastie, après s'être fait grignoter des bouts de comtés par le Plantagenêt et l'Anglais.
En définitive, la France actuellement est un patchwork aquitano-anglo-franco-écosso-jérusalemite (bah oui, mon glorieux ancêtre s'est dit que contrôler le Maine, c'était naze, il fallait lancer une guerre pour prendre l'Anjou, aussi, c'est pas comme si on avait besoin de ses troupes contre le Fatimide Rolling Eyes ). Donc rien de bien folichon à en attendre ; ils se font sans cesse la guerre et ont peu de troupes disponibles.

Reste que la Reconquista a été un retentissant succès ; la duchesse de Bretagne s'est couronnée reine et a mené la croisade en Andalousie. Toute la péninsule est catholique, fractionnée, mais catholique. J'ai plus d'espoirs en eux et dans le SERG que dans la France et l'Angleterre.

D'ailleurs c'est fou comme les catholiques adorent emmerder le royaume de Jérusalem pour essayer de lui piquer les baronnies que contrôlent les ordres religieux un peu partout en Europe. J'ai vu ma femme et ma mère se démener à envoyer des troupes en Ibérie et jusqu'en Angleterre pour défendre ce genre de baronnies. J'espère que maintenant que j'ai un double royaume et plein de troupes, ils vont me laisser tranquille.

Ibarrategui a écrit:
@Filamp : ta limite de vassaux est à combien ? Il me semble qu'on peut créer un empire ex nihilo désormais, sans avoir besoin qu'il soit parmi les empires de jure de départ, mais à la condition d'avoir trois couronnes. Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'obtenir les couronnes manquantes pour se proclamer empereur de quelque chose ? Tu es encore un peu petit peut-être...
Ma limite est à 31, et j'ai déjà 33 vassaux actuellement. Je n'ai que 10 en Diplomatie, parce que j'avais surtout misé sur le Martial et un peu l'Intendance jusqu'à maintenant pour avoir le plus grand domaine possible et le maximum de troupes. Je vais devoir reconvertir mes rulers en diplomates pour augmenter ma limite de vassaux, mais ça ne suffira pas pour tenir jusqu'au titre impérial.

Et je ne peux pas créer un titre impérial ex nihilo comme tu le dis ; ça vient avec le DLC Charlemagne, que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyJeu 7 Jan - 5:15

Filamp a écrit:


Et je ne peux pas créer un titre impérial ex nihilo comme tu le dis ; ça vient avec le DLC Charlemagne, que je n'ai pas.

Tu as tort, c'est très utile, je m'en suis servi pour l'Espagne, avant d'être en mesure de créer l'Ibérie. Là, je suis en train de reconstruire l'empire romain, mais c'est long, car il faut les patriarcats orientaux, Byzance, les villes saintes occidentales, Venise, Tunis, Alger, etc. J'ai récupéré l'Empire Byzantin comme un chacal, et j'ai réunifié à peu près la partie occidentale (Espagne+Portugal+Maroc+Algérie+Tunisie+ provinces italiennes dont Venise mais sans la Papauté, ni Gênes, ni Ravenne), ainsi que l'Egypte, il me reste à prendre les patriarcats d'Antioche et de Jérusalem, ainsi que Rome et les provinces italiennes manquantes et je restaurerai la gloire de Rome cheers .

(mais je suis coincé en Bordeciel depuis un moment) CK2 - Page 36 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyJeu 7 Jan - 5:56

Ah mais si je ne l'ai pas pris, ce n'est par conviction du refus ; je laisse simplement toujours du temps entre une sortie chez Paradox et un éventuel achat, le temps qu'ils finissent le produit avant de vraiment le vendre. CK2 - Page 36 575114

J'achèterais tôt ou tard Charlemagne et Horse Lords (et celui sur les Byzantins, pourquoi pas), même si voir que Paradox a apparemment abandonné l'idée de réparer certaines choses dans CK2 ne me réjouit pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyJeu 7 Jan - 5:58

Filamp a écrit:
Ah mais si je ne l'ai pas pris, ce n'est par conviction du refus ; je laisse simplement toujours du temps entre une sortie chez Paradox et un éventuel achat, le temps qu'ils finissent le produit avant de vraiment le vendre. CK2 - Page 36 575114

J'achèterais tôt ou tard Charlemagne et Horse Lords (et celui sur les Byzantins, pourquoi pas), même si voir que Paradox a apparemment abandonné l'idée de réparer certaines choses dans CK2 ne me réjouit pas vraiment.

Je suis chiant, mais si tu achètes "tôt ou tard" Charlemagne, c'est donc que tu est à peu près certain de ton achat, donc... utilise le futur "j'achèterai" et non le conditionnel "j'achèterais" ! CK2 - Page 36 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyJeu 7 Jan - 7:43

Enseigner, c'est répéter, tu es mûr pour l'enseignement. Razz

D'habitude je fais attention à ça, là, ça m'a échappé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 EmptyVen 8 Jan - 5:56

@ Filamp :

Un de tes voisins, croisé par hasard dans le castel de Blancherive, un certain Vignar m'a confié :
"Quand l'Empire seldjoukide a capitulé devant le Domaine Filampi, il nous a tous couverts de honte." Et il radote ça en boucle chaque fois que je le croise. CK2 - Page 36 575114
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





CK2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: CK2   CK2 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK2
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: