Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1940 et si la france avait continué la guerre

Aller en bas 
+4
Oli le Belge
Toub
Keyan Farlander
Atli
8 participants
AuteurMessage
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMar 04 Jan 2011, 19:51

J'ai failli le mettre dans l'enfilade d'en ce moment je lis mais après tout ça peut-être l'objet de débats savants...

Alors j'ai lu ça :
1940 et si la france avait continué la guerre 97828410

C'est assez curieux, ça tourne parfois aux listes d'OdB et de compte-rendu de perte mais l'idée de base est que la guerre continue pour la France qui se replie sur l'AfNord.

C'est à mi-chemin de la CAssAndRe de forez (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?142582-La-Fin-de-CAssAndRe&daysprune=-1) et le blog de Couf (https://levdf.frenchboard.com/t132-la-seconde-guerre-mondiale-au-jour-le-jour et aussi http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/)

Mais le plus intéressant c'est le blog qui sert de support au projet : d'ailleurs on y rencontre des gens très bien : un lyonnais dénommé joukov6, et certains kiarg ou Intosch... Laughing . Le blog, c'est là :
Si la France avait continué la guerre (Ze Site)


Vous en pensez quoi (pour faire plaisir à Iba) ?


(Et tant pis si je fais une vielite sur ce coup)

Edit : et puis il y a aussi Kara Iskandar sur le coup....


Dernière édition par Attila Bulgroz le Mar 04 Jan 2011, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMar 04 Jan 2011, 20:02

Je l'ai lu (et en ai parlé dans l'enfilade littéraire).

Le bouquin en lui-même est un bon passe-temps, et bien qu'uchronie l'année 1940 est encore crédible. Il y a quelques clins d'oeil (ou d'yeux) à l'Histoire (la vraie) qui sont plutôt amusants (cf. 18 Juin), et ça se laisse lire, mâme s'il y a une grosse tendance à la compil d'AAR romancés...

Par contre, j'ai lu la suite sur le site, et franchement, ça part en couille sur de nombreux aspects et cela tourne, pour faire succinct et poli, au fantasme mouillé de gros fanboy "France vaincra à HoI2" (doux euphémisme pour ma part). L'aspect "recherche poussée", franchement, passé le 1er janvier 1941, me semble passer à la trappe pour remplir cet aspect-là du cahier des charges Quant au clins d'yeux à l'Histoire rélle a toute la subtilité d'une blague bien grasse d'un Belge et pour moi ça passe plus.

Toub a lu le bouquin, ce me semble, et Couf a parlé pour la première fois du site sur le forum para.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 10:07

Triple point viel pour l'archéohun

J'avais bien aimé, ça occupe l'esprit juste pendant les petits quarts d'heure précédant l'endormissement.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 10:11

Sans compter que cela flatte la fibre patriotico-nationaliste sommeillant en chaque français un tant soit peu passionné d'Histoire militaire. Sorti de là, et si on creuse un peu, cela demande quand même une certaine suspension de l'esprit critique...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 16:49

Keyan Farlander a écrit:
"Quant au clins d'yeux à l'Histoire rélle a toute la subtilité d'une blague bien grasse d'un Belge".

Quoi, il y a des allusions sexuelles dans ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 17:39

Je comprends pas, on l'a continué la guerre en 40 et on l'a gagné en 45, non ? king











--> []
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 17:48

1940 et si la france avait continué la guerre 925854
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 18:04

Marshall Ombre a écrit:
Je comprends pas, on l'a continué la guerre en 40 et on l'a gagné en 45, non ? king
OUi, le Général l'a dit
Toute la France
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyMer 05 Jan 2011, 20:12

Bah oui toute la France :

1. Vichy a signé un armistice mais n'a jamais signé la paix avec l'Allemagne. Formellement Vichy est donc resté en état de guerre contre l'Allemagne jusqu'au bout.

2. Londres n'a même pas reconnu l'armistice de 40.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:02

Bon voila, affaire classée, on peut retourner au quiz aviation alors... 1940 et si la france avait continué la guerre 925854
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:14

Ou au quizz naval, y'a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin

Oexmelin



1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyDim 09 Jan 2011, 19:56

Midomar a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
Je comprends pas, on l'a continué la guerre en 40 et on l'a gagné en 45, non ? king
OUi, le Général l'a dit
Toute la France

En effet il l'a dit

...

Il l'a dit

...

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre EmptyDim 09 Jan 2011, 23:14

Oexmelin a écrit:
Midomar a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
Je comprends pas, on l'a continué la guerre en 40 et on l'a gagné en 45, non ? king
OUi, le Général l'a dit
Toute la France

En effet il l'a dit

...

Il l'a dit

...

Et oui...
Merci de t'aligner sur mon niveau de référence 1940 et si la france avait continué la guerre 925854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1940 et si la france avait continué la guerre Empty
MessageSujet: Re: 1940 et si la france avait continué la guerre   1940 et si la france avait continué la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1940 et si la france avait continué la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de la guerre et guerre des droits
» La campagne de France: 1940
» Popularité du Maréchal Pétain en France, 1940-1950
» La guerre des tunnels
» La guerre en couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: