Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

la seconde guerre mondiale au jour le jour

+44
Filamp
Kokrane
howhowhow
Calimero
Kara Iskandar
capitaine Fracasse
VG
JP
wiwi
Foulque Nerra
phil.neo
boultan
Joukov6
oaken
Ibarrategui
Thorongil
pedro cabral
Toub
vinsoliman
SeNTEnZa
Mosquito
Hildoceras
Alain-James
babass
SP
BBours
Keyser Pacha
gwann
forezjohn
Oexmelin
Atli
Zalder
Midomar
polak
Oli le Belge
FFFootix
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
Pero Coveilha
chewyy
BaronKray
el_slapper
surcouf
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
surcouf

surcouf

la seconde guerre mondiale au jour le jour Empty
MessageSujet: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:03

Bon on va faire le même topic que sur para pour ceux qui sont ici :)
donc un joli thread pour dire ce que vous pensez de mon blog, faire vos remarques et suggestions :)
je suis tout à vous et complètement à votre écoute :). on évite la brosse à reluire, c'est pas le but du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
el_slapper

el_slapper

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:45

oh ouiiiiiiiii, maître, vôtre érudition et vôtre intelligence n'ont d'égal que ^l'infinie élégance de vôtre coprs d'éphèpe, et je suis à vôtre disposition pour servir de paillasson à vos divines babouches!
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:49

fait attention s'il te plais, tu as la langue rapeuse Wink
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptySam 24 Mai 2008 - 7:16

un petit bismarck pour la route? Wink
BaronKray

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptySam 24 Mai 2008 - 23:22

Tu vas avoir de quoi t'amuser avec le mois qui vient. Sinon, j'essaie de retrouver le debut de l'affaire irakienne, mais j'ai pas vraiment trouve. Il y a aussi a ce niveau plus de news du cote brit que du cote irakien (m'enfin ca vient peut-etre de tes sources).
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:16

surcouf a écrit:
un petit bismarck pour la route? Wink

je ne sais pas si je peux reproduire la fin si rapide du Hood avec mes règles, il faut tester :)
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:33

Tamerlan a écrit:
Tu vas avoir de quoi t'amuser avec le mois qui vient. Sinon, j'essaie de retrouver le debut de l'affaire irakienne, mais j'ai pas vraiment trouve. Il y a aussi a ce niveau plus de news du cote brit que du cote irakien (m'enfin ca vient peut-etre de tes sources).
y parait qu'il y a une viré touristique à l'est, un truc du genre quoi Wink
les britanniques ont l'air plus content de leur tour opérator syrien Wink

pour l'irak le début des hostilités c'est début mai.
le déclencheur réel c'est le coup d'etat de rashid ali, je crois mi du mois précedent. entre temps ya le débarquement de troupe a bassora des britons qui donne pretexte pour attaquer.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:36

en gros, tu vas t'enfermer dans une grotte pendant un bon mois pour mettre tout ça sur ton site Razz
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:06

Pero Coveilha a écrit:
en gros, tu vas t'enfermer dans une grotte pendant un bon mois pour mettre tout ça sur ton site Razz
pour le moment c'est un peu ça en tout cas. j'ai pas osé touché à mon site depuis 4 jours. le groupe de jour que j'ai à faire c'est du 21 au 24 juin. ya un peu d'activité la dedant. pis ça me gonfle en plus, c'est pas possible comment ça me goufle. désolé je ventile mais la c'est vraiment dur de s'y mettre.
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptySam 21 Juin 2008 - 10:27

"L'Uruguay propose de traiter les républiques américaines engagées dans la guerre, comme non belligérantes, "pour donner une nouvelle définition de la politique interaméricaine de solidarité"."

Je ne comprends pas bien, comme ça ils auront toujours le droit de leur vendre des armes ? scratch
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptySam 21 Juin 2008 - 12:36

Incroyable le nombre d'indice que les soviétiques ont eu avant Barbarrossa. Leur système de remonter des informations de renseignements étaient vraiment lent et pas au point...

D'un autre côté ils ont peut-être eu tout autant de soldats allemands capturés qui ont menti et ont affirmé le contraire (que y aurait pas d'attaque), mais que l'histoire n'a pas retenu.

Cat
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptySam 21 Juin 2008 - 12:58

Comme dit le sage : "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..."
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptySam 21 Juin 2008 - 14:15

Cat Lord a écrit:
Incroyable le nombre d'indice que les soviétiques ont eu avant Barbarrossa. Leur système de remonter des informations de renseignements étaient vraiment lent et pas au point...

D'un autre côté ils ont peut-être eu tout autant de soldats allemands capturés qui ont menti et ont affirmé le contraire (que y aurait pas d'attaque), mais que l'histoire n'a pas retenu.

Cat

J'ai vu sur F5 un docu sur Dusko Popov, agent britannique qui avait infiltré les services allemands, et qui, parti en mission aux States (les allemands lui demandaient des infos sur Pearl pour les Japs, et il savait que les Japs avaient demandé moults infos sur les attaques anglaises sur Tarente grâce à leurs PA), avait informé Hoover (du FBI) que le Japon allait attaquer Pearl Harbour. Les Ricains aussi savaient.
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:15

Imrryran a écrit:
"L'Uruguay propose de traiter les républiques américaines engagées dans la guerre, comme non belligérantes, "pour donner une nouvelle définition de la politique interaméricaine de solidarité"."

Je ne comprends pas bien, comme ça ils auront toujours le droit de leur vendre des armes ? scratch
je pense que ça tient au traitement de vente d'arme oui mais aussi au traitement des navires. les neutres n'ayant pas le droit d'accueillir des navires de belligérants, ou alors sous des conditions réduites. maintenant je sais pas trop comment ça se passe dnas les faits, j'ai mis l'info pasque je l'ai mais je sais pas ce qu'elle recouvre exactement :)

quand aux indices, il faut voir que si maintenant on a tous les indices c'est pas forcement évidement à l'epoque. une mise sur le pied de guerre de l'armée rouge à l'ouest par exemple, staline est sur d'avoir tres vite une guerre sur les bras, donc si c'est un faux déserteur, il donne un prétexte en or aux allemands.
ensuite si on a les rapports qui vont dans le bon sens actuellement, généralement on oublie tout ceux qui allaient dans le mauvais sens à l'époque. et eux ils savent pas forcément qui est le bon
ils ont quoi apres tout
- des deserteurs mais ou finalement on sais pas si se sont de vrais communistes
- un suédois qui tansmet une info par les britanniques, bvritanniques qui sont pas franchement impartials, eux ça leur irait bien que la guerre soit déclaré, même sur un malentendu.
- quelque rapports par ci par la d'une concentration à l'est de l'allemagne. mais en même temps toutes les opérations dans les balkans laissent à penser que ça fait tot pour reprendre les attaques.

bref en plus le fait que staline fait tout pour gagner du temps car l'armée rouge n'est pas prete, et qu'il le sait, qu'il n'est pas sur des japonais (la confirmation de sorge arrivera plus tard) et qu'il fait tout pour donner des assurances aux allemands (le 21, quelque heures avant l'entrée des allemands en unions soviétique un train arrive encore plein de céréales en allemagne par exemple)... on peut comprendre certaine choses. la ou il a vraiment déconné c'est de pas disperser les avions sur les aérodromes de campagne (même les polonais ne s'étaient pas fait avoir), ça va lui couter entre 1500 et 2000 avions mine de rien et c'est ce qui va donner le véritable ascendant aux allemands en juillet aout 41.

et pour pearl, les américains savent que les japonais travaillent dessus oui mais pas de quelle maniere je crois, et clairement pas avec les torpilles. et mine de rien les bombes japonaises sont trop faibles pour percer la plupart des blindages US, ils ont modifiés des obus de 14 et 16 pouces (406mm) pour les transformer en bombe pour trouver un truc qui va bien. donc même si on est au courant on peut se poser la question à l'époque de savoir comment les japonais peuvent arriver à quelque chose.
ça fait beaucoup
- pas de torpilles
- pas de bonne bombes
- une approche discrete difficile (résolue par une communication uniquement au visuel)
- une base bien défendu et bien protegé.
effectivement les doute est permis à l'époque, et si 1 rapport va dans le sens de l'attaque, combiens vont dans un autre sens?
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:14

Ouf ! Les photos du pogrom de Lassi. pale

Je supporte plus de voir des cadavres de gamins depuis que j'en ai. Que ce soit à la télé ou en photo, des évènements d'il y a 1 heure, 1 an, 5 ans ou 50 ans, dès que y a des cadavres de gamins qui pourraient avoir l'age des miens ça me donne des hauts le coeur.

Je regarde quasiment plus les reportages sur l'Irak/La Palestine/l'Afghanistan à cause de ça. Je supporte plus les images des parents qui ont perdu leurs gosses et qui les portent dans leur bras... Sad

Cat
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 29 Juin 2008 - 7:47

On peut comprendre, même quand on a pas d'enfants...

J'ai aussi un document que je fais analyser en classe et qui calme souvent les deux trois marioles quand on aborde la Shoah: la liquidation du ghetto de Mogilev racontée par un soldat...très fier de tirer sur les bébés [il se trouve beaucoup de courage de faire ca...].
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:13

Cat Lord a écrit:
Ouf ! Les photos du pogrom de Lassi. pale

Je supporte plus de voir des cadavres de gamins depuis que j'en ai. Que ce soit à la télé ou en photo, des évènements d'il y a 1 heure, 1 an, 5 ans ou 50 ans, dès que y a des cadavres de gamins qui pourraient avoir l'age des miens ça me donne des hauts le coeur.

Je regarde quasiment plus les reportages sur l'Irak/La Palestine/l'Afghanistan à cause de ça. Je supporte plus les images des parents qui ont perdu leurs gosses et qui les portent dans leur bras... Sad

Cat
planque toi au mois de juillet alors. la petite étoile jaune elle est pas prete de disparaitre ce mois ci. la moisson terrible commence. Thanatos est à la fete
polak

polak

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:08

par contre, c'est Iasi, avec un I, et non un L (en hongrois Jászvásár, en allemand Jassy - merci Wiki - ou alors, y'a une transcription qui m'échappe).

ça y'est, j'ai rattrapé mon retard.
Ainsi, commence une des plus terribles guerres qui soient Mad Terrible d'être civil à cette époque.

ça me fait repenser au musée de l'occupation à Riga, où l'on montre avec forces documents, les "bienfaits" pale des deux invasions : Soviétiques et Nazis
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:36

Polak a écrit:
par contre, c'est Iasi, avec un I, et non un L (en hongrois Jászvásár, en allemand Jassy - merci Wiki - ou alors, y'a une transcription qui m'échappe).

ça y'est, j'ai rattrapé mon retard.
Ainsi, commence une des plus terribles guerres qui soient Mad Terrible d'être civil à cette époque.

ça me fait repenser au musée de l'occupation à Riga, où l'on montre avec forces documents, les "bienfaits" pale des deux invasions : Soviétiques et Nazis
je vais transcrire. comme c'était écrit avec des lettres roumaines je savais pas comment transcrire, merci :)
surcouf

surcouf

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:13

bon avec ce qui m'est tombé sur la gueule aujourd'hui j'avais oublié
le blog a 2 ans :)
plus que 4..... (put.... jvais mourir)
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:13

Nanniva mon Coufi cheers

et surtout félicitations et bravo la seconde guerre mondiale au jour le jour 111139
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:53

Bon anniversaire !

Bon courage !

Et surtout bravo !

Cat
BaronKray

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:33

Bonne continuation, couf :).
polak

polak

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:58

Midomar a écrit:
Nanniva mon Coufi cheers

et surtout félicitations et bravo la seconde guerre mondiale au jour le jour 111139

+1 la seconde guerre mondiale au jour le jour 111139 la seconde guerre mondiale au jour le jour 111139 la seconde guerre mondiale au jour le jour 111139
Zalder

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:40

J'avais jamais vu ce blog, mais je le trouve franchement intéressant pour ceux qui s'intéressent à la deuxième guerre mondiale (et surtout très complet).

Bon travail et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la seconde guerre mondiale au jour le jour   la seconde guerre mondiale au jour le jour Empty

la seconde guerre mondiale au jour le jour
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant