Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A mon tour de m'essayer...

Aller en bas 
+10
zakmuk
el_slapper
Filou
gwann
forezjohn
VG
Ibarrategui
Keyan Farlander
Mauclerc
Filamp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:20

el_slapper a écrit:
VonGuderian, pro-brigands a écrit:
Mets la lutte contre la criminalité à 10-20% pas plus, c'est le genre de trucs qu'on met à fond en dernier tellement c'est inutile.

C'est pas inutile, loin s'en faut, les effets de la criminalité sont très génants, surtout en fin de partie.

Sauf que ça passe quand même après tout le reste. 0 % pour moi tant que je n'ai pas les moyens. Et en début de partie, personne n'a les moyens, pas même les rosbifs. Alors les danseuses du football.....
Pour la lutte contre la criminalité, Wiki recommande soit 0, soit 50, soit 100%.

Et moi, avec le Brésil, j'ai les moyens du 50%, cf. capture d’écran Wink king
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:32

Keyan Farlander, policier policé a écrit:
(.../...)Pour la lutte contre la criminalité, Wiki recommande soit 0, soit 50, soit 100%.

Et moi, avec le Brésil, j'ai les moyens du 50%, cf. capture d’écran ;) :king:

Certes, mais n'as-tu pas mieux à faire de cet argent, surtout en début de partie?

P.S. : je ne vois pas ta capture, bloquée par le firewall du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:44

Sans doute, hein, cela doublerait quasiment mes excédents budgétaires. Mais comme je n'ai pas envie de voir la racaille proliférer, voila...
Revenir en haut Aller en bas
zakmuk





A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:50

Le mettre à 100% divise par deux les risques de révolte ce qui est bien pratique dans certains cas en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:47

Keyan Farlander a écrit:
RGO : Raw Goods Operations, opérations de collectes de ressources...
Ressource Gathering Operation en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:48

Ok, merci pour votre patience ; je suis passé au patch 1.3 et effectivement, tout s'est arrangé. Avec l'entretien des armées au minimum et la criminalité a 50%, je gagne toujours environ 30 £/jour. Les ajustements du patch ont certainement corrigé des choses que je ne comprends pas, mais c'est pas grave. Au moins, ça me servira de leçon.

Du coup, j'ai une autre question :

Spoiler:

Dans la fenêtre "Production", qu'est-ce que veulent dire "Pour" et "Au loin" ?

Merci d'avance !

EDIT : ah, aussi, un problème d'interprétation : les "Problèmes" des POP, ce sont les sujets sur lesquels ils veulent que le gouvernement soit d'accord avec eux, ou au contraire qu'ils veulent voir changer ?
Exemple : si le problème d'une POP est la Pleine citoyenneté, et que mon gouvernement oeuvre pour la Pleine citoyenneté, ça veut dire que ma POP adhère à mon gouvernement et que son militantisme baisse, ou qu'au contraire elle est en désaccord avec la Pleine citoyenneté et qu'elle veut que je change de politique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:00

Filamp a écrit:
EDIT : ah, aussi, un problème d'interprétation : les "Problèmes" des POP, ce sont les sujets sur lesquels ils veulent que le gouvernement soit d'accord avec eux, ou au contraire qu'ils veulent voir changer ?
Exemple : si le problème d'une POP est la Pleine citoyenneté, et que mon gouvernement oeuvre pour la Pleine citoyenneté, ça veut dire que ma POP adhère à mon gouvernement et que son militantisme baisse, ou qu'au contraire elle est en désaccord avec la Pleine citoyenneté et qu'elle veut que je change de politique ?
Réponse a) ce sont les problèmes qu'ils ont, et si le parti a ça dans son programme, il aura plus de chances d’être élu, sauf si tu bidouilles les urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:07

Et on bidouille les urnes en faisant baisser la conscience des POPs, pour qu'ils "votent pour un parti qui ne leur apportera rien de bon", dixit le manuel ? Il y a une autre méthode ? (Apparemment, pour l'instant, je suis peinard : j'ai le parti conservateur et l'élection se fait pour les possesseurs de terres, donc j'ai les 2/3 des votants qui sont conservateurs. Mais bon, on sait jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:10

traduction pourrie : à la base il y a marqué for et away, sous entendu il y a traded avant
(traded) for : pour : acheté
(traded) away : au loin : vendu
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:20

Filamp a écrit:
Et on bidouille les urnes en faisant baisser la conscience des POPs, pour qu'ils "votent pour un parti qui ne leur apportera rien de bon", dixit le manuel ? Il y a une autre méthode ? (Apparemment, pour l'instant, je suis peinard : j'ai le parti conservateur et l'élection se fait pour les possesseurs de terres, donc j'ai les 2/3 des votants qui sont conservateurs. Mais bon, on sait jamais.)
Nan, tu dis : "Allez vous faire foutre, bande de paysans, le parti au pouvoir c'est cui-la et pis c'est tout !"
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:23

mouais, à Rickie ,j'avais testé ça, et après je ne comprenais pourquoi j'avais tout le temps des révoltes...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:27

J'ai pas dit que c’était sans risques... A mon tour de m'essayer... - Page 2 398245
Mais bon, on ne peut pas tout le temps attendre du simple péquenaud qu'il comprenne notre Plan magistralement génialissime visant a ce que notre pays prenne la place qui lui est due de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:43

Ok, je comprends la manoeuvre. Wink

Je me rends compte que toutes mes POPs, partout dans le pays, perdaient leur Liquidités ; même en baissant les taxes commerciales, voire en subventionnant, ça ne remonte pas. Qu'est-ce qui influe sur les Liquidités des POPs, et comment les améliorer ?

Merci encore, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:47

remplir leurs besoins, je dirais (bouffe, fringues, ameublement)

Si j'ai tout compris, avoir de quoi remplir leurs besoins en stock fait qu'ils n'ont pas a aller le faire sur le marche mondial, et donc a remplir leurs besoins a moindres frais. C'est pas le Pérou, mais c'est mieux que rien...

(PS : désolé pour les accents...)
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:25

Donc si j'achète moi-même les produits, ils puiseront dans les stocks ? Apparemment, ça marche pour les POPs pauvres, mais je vois que mes Ecclésiastiques, mes Officiers et mes Aristocrates ont toujours 0 de Liquidités, et, plus embêtant, semblent ne pas constater que j'ai en stock ce qu'il leur faut.

J'ai beau acheter 50 Habits de luxe, par exemple, mes Aristocrates de Rio de Janeiro ont toujours l'indicatif "Habit de luxe" en rouge. Et ça me fait ça pour beaucoup de produits. Ca veut dire qu'ils n'y ont pas accès ? Pourquoi cela ?
Et le chiffre en bas des produits (2.0 par exemple), c'est leur consommation ? Consommation journalière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:52

Wiki est ton ami : http://www.paradoxian.org/vickywiki/index.php/POP_Spending_Habits et http://www.paradoxian.org/vickywiki/index.php/How_to_satisfy_your_POPs%27_needs

Pour résumer : les POPs achètent dans un certain ordre et selon leurs moyens. D'abord les biens vitaux, puis les biens nécessaires, et les biens de luxe ne sont achetés que lorsque les POPs ont des économies. Et comme ils n'ont pas un kopeck en poche, cela explique ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:26

Oui, je n'ai pas encore ce réflexe. C'est parce que c'est plein de mots anglais, tout ça. Embarassed

J'ai une question : (ça devient rengaine, hein ?)

Est-ce que promouvoir ses POPs à un niveau supérieur ne lèse pas ? Je veux dire : si je transforme mes Paysans en Artisans, plus personne ne travaillera dans les Fermes et je ne produirai plus de Fruits. Donc faut-il se résigner à abandonner ses productions de base quand on veut s'industrialiser ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:30

C'est pour ça qu'il y a des techs pour booster la productivité des RGO Wink

Crois tu que sans le perfectionnement des outils et la mécanisation de l'agriculture, des exploitations minières, ... l'exode rural fournissant des bras pour la Révolution industrielle se fût déclenché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:58

En plus ça coûte moins cher d'importer des produits de base et de les transformer. Il m'est arrivé de finir des parties avec des régions totalement industrialisées, sans un seul fermier ou ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:50

Lord_Klou a écrit:
En plus ça coûte moins cher d'importer des produits de base et de les transformer. Il m'est arrivé de finir des parties avec des régions totalement industrialisées, sans un seul fermier ou ouvrier.

A Rickie la production de fer/charbon/sulfate rapporte pas mal suite à la découverte des techs qui vont bien, par contre, le blé les fruits et truc du genre se font défoncer par la production industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:17

Oui, mais on peut très souvent produire ces produits dans les colonies.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:28

Lord_Klou a écrit:
Oui, mais on peut très souvent produire ces produits dans les colonies.

De toute façon je ne me complique pas la vie : si j'ai des usines qui produisent des articles à faible valeur ajoutée(verrre, ciment...) je laisse mes braves travailleurs à la mine, ça rapporte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:35

Pour l'approvisionnement j'ai une solution brutale mais efficace : annexer la Corée, c'est bourré de fer, de charbon et de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:48

Lord_Klou a écrit:
En plus ça coûte moins cher d'importer des produits de base et de les transformer.
Vraiment ? Je veux dire, même dans Victoria sans Révolutions ? Parce que le guide du wiki, pour le Brésil, dit qu'au contraire, je devrais actuellement "m'intéresser" aux provinces produisant du fer appartenant à mes voisins. Bon, je n'ai pas encore pu le faire car ces pacifistes de Sud-Américains ne se sont encore jamais déclaré la guerre en 20 ans, donc je n'ai pas pu backstab le Pérou aider mes alliés chiliens et colombiens.

En fait, j'ai déjà construit 2 usines d'acier, l'une marche à 60%, l'autre à 40%, et les profits que j'en tire son négatif (genre -0.20 £) ; pour l'améliorer, il suffit que j'augmente le nombre d'artisans dans la province, ou que je produise plus de fer, plutôt que d'en importer ?

Lord Klou a écrit:
Pour l'approvisionnement j'ai une solution brutale mais efficace : annexer la Corée, c'est bourré de fer, de charbon et de bois.
Euuuh, baaaah... Je joue à Victoria depuis trois jours, alors me lancer dans des conquêtes de l'autre coté du Pacifique, j'vais p'tête attendre. A mon tour de m'essayer... - Page 2 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:07

plusieurs possibilité pour les aciéries :
Mettre des clercs plutot que des artisans,(attention il faut un artisan pour pouvoir mettre un clerc)
avoir un capitaliste dans la province
augmenter le taux d'alphabétisation.
rechercher les techs qui augmentent la productivité des aciéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de m'essayer...   A mon tour de m'essayer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de m'essayer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: