Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?

Aller en bas 
+6
forezjohn
Mauclerc
dolgorouki
Keyan Farlander
Kokrane
Oli le Belge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:05

Les radars ça sert à rien. Seule la DCA compte, et seulement si tu défends (genre barder la frontière française de DCA c'est assez mortel).
Sinon j'essaye de construire toujours 3 corps blindés avec la compo suivante :

- 2 Divisions blindées (mais pas des ptits truc merdiques hein, des gros bouzins qui envoient la purée) avec chacun une brigade blindée lourde
- 3 Divisions motorisées avec chacun une brigade différente : Une SPA (Self-Propelled Artillery), une Anti-Tank/Chasseur de Chars et enfin une brigade d'ingé.

Cette compo elle donne du rêve où qu'elle soit. Pluie, neige, plage, plaine, ville, montagne, elle donne du rêve tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:18

A la place de la brigade de chasseur de char (L'intérêt est limité avec deux divisions blindées (de gros calibre comme tu les dis toi même) renforcées par des blindés lourds qui plus est), je mettrais une brigade anti-aérienne car l'aviation est la Némésis des divisions blindées.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:49

Alors il y a un autre truc: en début de partie, un Rommel, un Patton, peuvent commander une unique division... quand on augmente le grade, ils perdent en "skill"... si je leur donne une petite division, ils ont peu d'impact et gagnent des traits ["combattant des collines" etc...] mais ne montent pas vite en grade.

Est-ce qu'il y a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:05

Tu up leurs grades, tu les fous à la tête d'un corps blindé. Et alors là c'est magique.
Le skill vient vite, donc t'inquiète pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:54

Oui mais leur niveau de compétence augmente de plus en plus lentement au fur et à mesure que les généraux gagnent en étoile. Avant de faire de Rommel (où d'autres) un maréchal, il vaut mieux le laisser à la tête d'une division pour le faire monter plus vite en expérience (Traditionnellement, pour rester dans le cas allemand, je profite de la Pologne, France et Yougoslavie pour cela avant de faire monter en grade avant Barbarossa).
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:27

Nabulio a écrit:
Oui mais leur niveau de compétence augmente de plus en plus lentement au fur et à mesure que les généraux gagnent en étoile. Avant de faire de Rommel (où d'autres) un maréchal, il vaut mieux le laisser à la tête d'une division pour le faire monter plus vite en expérience (Traditionnellement, pour rester dans le cas allemand, je profite de la Pologne, France et Yougoslavie pour cela avant de faire monter en grade avant Barbarossa).

+1

Une autre astuce, quand tu joues l'Allemagne, est de mettre tes généraux les plus prometteurs (Rommel, Guderian, Manstein), à la tête d'une division de cavalerie pendant la drôle de guerre (ie l'hiver 39-40).

Perso, quand je joue l'Allemagne, j'annexe toute l'Europe de l'est, sauf les pays qui bordent la Méditerranée (pour ne pas exposer mon flanc sud). Je place alors des divisions de cavalerie (rapides et peu puissantes) un peu partout. Dès qu'une insurrection éclate, la division la plus proche va la mater. Or en hiver (et encore plus suivant le terrain), la bataille peut durer plusieurs semaines. Et le chef peut monter d'un point ou deux en skill, plus acquérir un trait ou deux sympas.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:46

Nabulio a écrit:
Oui mais leur niveau de compétence augmente de plus en plus lentement au fur et à mesure que les généraux gagnent en étoile. Avant de faire de Rommel (où d'autres) un maréchal, il vaut mieux le laisser à la tête d'une division pour le faire monter plus vite en expérience (Traditionnellement, pour rester dans le cas allemand, je profite de la Pologne, France et Yougoslavie pour cela avant de faire monter en grade avant Barbarossa).

Surtout que si on laisse l'IA gérer les promotions de généraux elle le fait à la date "historique" et le général ne perd pas son skill(encore un fois ce n'est peut-etre plus le cas dans darkest hour).
et effectivement la progession d'un général dépend fortement de son grade.
Ce que j'avais retenu :
** : très rapide
***rapide
**** lent
***** (maréchal): très lent
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:42

Kokrane a écrit:
Nabulio a écrit:
Oui mais leur niveau de compétence augmente de plus en plus lentement au fur et à mesure que les généraux gagnent en étoile. Avant de faire de Rommel (où d'autres) un maréchal, il vaut mieux le laisser à la tête d'une division pour le faire monter plus vite en expérience (Traditionnellement, pour rester dans le cas allemand, je profite de la Pologne, France et Yougoslavie pour cela avant de faire monter en grade avant Barbarossa).

+1

Une autre astuce, quand tu joues l'Allemagne, est de mettre tes généraux les plus prometteurs (Rommel, Guderian, Manstein), à la tête d'une division de cavalerie pendant la drôle de guerre (ie l'hiver 39-40).

Perso, quand je joue l'Allemagne, j'annexe toute l'Europe de l'est, sauf les pays qui bordent la Méditerranée (pour ne pas exposer mon flanc sud). Je place alors des divisions de cavalerie (rapides et peu puissantes) un peu partout. Dès qu'une insurrection éclate, la division la plus proche va la mater. Or en hiver (et encore plus suivant le terrain), la bataille peut durer plusieurs semaines. Et le chef peut monter d'un point ou deux en skill, plus acquérir un trait ou deux sympas.
Oui, mais qu'est-ce que tu dois perdre en logistique à cause de l'activité Partisanes que tu ne réprimes pas !
Ca doit hadicaper pas mal tes combats, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:49

Foulque Nerra a écrit:
Oui, mais qu'est-ce que tu dois perdre en logistique à cause de l'activité Partisanes que tu ne réprimes pas !
Ca doit hadicaper pas mal tes combats, ça !

On parle d'une ou deux unités de partisans. Par ailleurs la période est à la fin de la campagne de l'est et avant Fall Gelb, soit environ d'oct/nov 39 et avril/mai 40, une période ou il ne se passe pas grand chose sur le plan militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:02

Kokrane a écrit:
Foulque Nerra a écrit:
Oui, mais qu'est-ce que tu dois perdre en logistique à cause de l'activité Partisanes que tu ne réprimes pas !
Ca doit hadicaper pas mal tes combats, ça !

On parle d'une ou deux unités de partisans. Par ailleurs la période est à la fin de la campagne de l'est et avant Fall Gelb, soit environ d'oct/nov 39 et avril/mai 40, une période ou il ne se passe pas grand chose sur le plan militaire.
Ha, ok pour le moment !

Mais je ne parlais pas d'unité de partisans, mais de % de révolte par région. En temps que dictature tu dois tourner à + de 9% de rebellion par région, multiplié par le nombre des régions occupé ... brrr ... ton TC doit-être en chute libre
Beaucoup de % de rebellion, ça doit jouer sur tes IC, aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:07

Foulque Nerra a écrit:
Mais je ne parlais pas d'unité de partisans, mais de % de révolte par région. En temps que dictature tu dois tourner à + de 9% de rebellion par région, multiplié par le nombre des régions occupé ... brrr ... ton TC doit-être en chute libre
Beaucoup de % de rebellion, ça doit jouer sur tes IC, aussi, non ?

Cela ne joue trop sur mon IC (et de toutes façons j'ai absolument besoin de provinces supplémentaires (et de l'IC associée) pour préparer Barbarossa).

Par contre c'est vrai que le TC en prend un coup. Mais j'arrive à finir l'URSS en libérant la Russie de Vlasov, l'Ukraine, etc à partir de 43.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:34

C'est quoi le "TC" ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:52

transport Capacity : les ressources mobilisables par ton pays pour faire de la logistique quand tu dépasses cette valeur l'efficacité de tes armées diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:19

Et les déplacements sont plus lents, de même que les redéploiemnts stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:40

en parlant de redéploiements stratégiques: c'est quand même ballot qu'on ait pas cette option systématiquement...
Non parce que bon...les unités qui voyagent à pied dans toute l'Europe, bof...

[le pire, ce sont les paras, qui peuvent partir à l'assaut en avion, mais qui ne peuvent pas se déplacer en avion Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 749155 ].

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:15

Oué le système des para a toujours été extrêmement mal conçu. Et puis même, combien de fois j'ai du retarder le début d'une opération parce que ces connards voulaient pas sauter quand il fallait (et ce sans raison).
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:23

VonGuderian a écrit:
Oué le système des para a toujours été extrêmement mal conçu. Et puis même, combien de fois j'ai du retarder le début d'une opération parce que ces connards voulaient pas sauter quand il fallait (et ce sans raison).

Sans raison ? confused

1/ L'orga des avions de transport (qui doit être de 100%). C'est pourquoi quelqu'un qui veut jouer la carte des paras pense toujours en termes d'avions (temps de récup' et surtout taille de l'aéroport).
2/ Conditions météo (forcément quand il fait moche, on saute pas, comme IRL).

Perso, je me sers beaucoup de paras dans le j*e*u, quand je joue l'Allemagne (mais aussi pour les Alliés et le débarquement) : la Norvège, l'opération Sealion, Gibraltar, Malte et même Barbarossa (pour prendre les terrains d'aviations, Bakou, etc). Dans certaines parties, j'ai eu jusqu'à 10 divisions aéroportées.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:04

Bon, j'en reviens aux généraux... c'est quoi le plus important ? le niveau de "skill", l'expérience ou les traits ?

Et est-ce que c'est vraiment important ou alors à la rigueur on s'en fout complétement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:08

Le niveau de skill augmente de 5% à chaque fois l'efficacité des troupes menées au combat. L'expérience permet d'augmenter ce niveau de skill, jusqu'à la limite affectée au général, de Gaulle peut aller jusqu'à 7 par exemple. Les traits donnent des bonus spécifiques liés au terrain, genre combattant des montagnes, ou bien aux troupes que tu mènes genre commando pour les chasseurs alpins, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:17

Ce qui m'emmerde ce sont les IC et les temps de production...aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:30

Oli le Belge a écrit:
en parlant de redéploiements stratégiques: c'est quand même ballot qu'on ait pas cette option systématiquement...
Non parce que bon...les unités qui voyagent à pied dans toute l'Europe, bof...

[le pire, ce sont les paras, qui peuvent partir à l'assaut en avion, mais qui ne peuvent pas se déplacer en avion ].

Pas systématiquement ? confused

Tu l'as toujours, tant que tu as la tech adéquate et que tu n'essaies pas de lui faire traverser un océan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:53

Comme keyan.
quant au Paras, si je me rapelle bien, le non deplacement des paras en avion n'est venu qu'avec Doomsday. dans le HOI2, je crois me rappeller que l'on pouvait, ce qui était pratique.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:25

Kokrane a écrit:
VonGuderian a écrit:
Oué le système des para a toujours été extrêmement mal conçu. Et puis même, combien de fois j'ai du retarder le début d'une opération parce que ces connards voulaient pas sauter quand il fallait (et ce sans raison).

Sans raison ? confused

1/ L'orga des avions de transport (qui doit être de 100%). C'est pourquoi quelqu'un qui veut jouer la carte des paras pense toujours en termes d'avions (temps de récup' et surtout taille de l'aéroport).
2/ Conditions météo (forcément quand il fait moche, on saute pas, comme IRL).

Perso, je me sers beaucoup de paras dans le j*e*u, quand je joue l'Allemagne (mais aussi pour les Alliés et le débarquement) : la Norvège, l'opération Sealion, Gibraltar, Malte et même Barbarossa (pour prendre les terrains d'aviations, Bakou, etc). Dans certaines parties, j'ai eu jusqu'à 10 divisions aéroportées.

Kok, quand je dis sans raison, c'est VRAIMENT sans raison. Je sais comment ça marche les opérations aéroportées quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:56

Faut croire que non... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:34

Un truc tout bête qui m'arrive parfois qui pourrais expliquer le non assaut des paras :
- Le désynchronisme de la date/heure d'attaque avec la date réel. J'ai constaté la non attaque d'unités tout simplement parce que, bizarrement, le mois (pas le jour ni l'heure) s'était décalé de 1 mois dans le futur.
- sinon, le ravitaillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?   Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends pas tout ou alors j'ai manqué quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EU IV La chose militaire
» ET Rome alors ?
» Une église réapparaît au fond d’un lac après 1 600 ans alors que le confinement élimine la pollution
» un tout nouveau j*e*u : HOI2
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: