Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
FFFootix

avatar

Age : 39
Localisation : Parc OL

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Mer 17 Juin 2015 - 22:16

bwyb a écrit:
EU IV permet beaucoup moins bien que les versions précédentes de balader l'IA pour gagner des guerres désespérées à un contre trois.
En ayant des territoires insulaires, tu fait courir l'horloge (le RR gonfle chez l'adversaire) et c'est possible (il faut une marine potable en revanche pour empêcher les traversées de détroit et taper les débarquements).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Jeu 18 Juin 2015 - 13:48

Pas de mod pour ça, cela impliquerait de changer complétement les mécaniques de combats qui sont, je crois, hardcodés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpheraz

avatar


MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Jeu 18 Juin 2015 - 17:31

Que les batailles durent un mois ou presque, permettant à une armée située à plusieurs centaines de km de s'y mêler, ça me paraît absurde, et je ne comprends pas que ce soit maintenu après toutes ces mises à jour. Exemple: je coince une armée autrichienne à Calais, et celle qui se trouve en Alsace à le temps de venir la sauver avant même que la bataille soit finie. C'est n'importe quoi.

Je connais les paramètres d'une bataille, mais ça, ça me gâche vraiment le plaisir, ça devient du bourrinage.

Merci pour les réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bwyb

avatar

Age : 44
Localisation : Brabant, Belgique

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 10:29

L'IA cherche la bataille décisive en priorité et calcule plus vite que nous le temps qu'il lui faudra pour traverser trois provinces. L'IA abandonnera un siège, même bien avancé si elle a une grosse armée ennemie qu'elle peut écraser à portée. C'est bourrin mais efficace.
Par contre l'IA ne semble pas chercher du tout à nettoyer les petit régiments ennemis isolés comme le ferait un joueur humain. C'est la seule chose qui donne un peu d'air quand on joue un mineur, l'IA peu choisir de nous mépriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP

avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 10:41

Oui, il y a même des stratégies utilisant cette caractéristique de l'IA.

Je suis aussi très circonspect face au phénomène des concentrations abusives, mais on s'y habitue et le fait est que cela donne un caractère clairement dangereux aux grandes puissances.
La stratégie gagnante est de jouer au même jeµ qu'elle : attirer l'attaque sur une position forte (pour avoir l'avantage d'être défenseur et de choisir son terrain), faire converger tout le monde puis dans l'idéal, la victoire obtenue, mener une poursuite impitoyable.
Tout se joue souvent sur une seule grosse bataille.
(maintenant il est clair que pour une simulation napoléonienne, c'est crédible, pour les guerres des XVIe-XVIIe, on y croit beaucoup moins... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forezjohn

avatar

Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 10:59

SP a écrit:
Oui, il y a même des stratégies utilisant cette caractéristique de l'IA.

Je suis aussi très circonspect face au phénomène des concentrations abusives, mais on s'y habitue et le fait est que cela donne un caractère clairement dangereux aux grandes puissances.
La stratégie gagnante est de jouer au même jeµ qu'elle : attirer l'attaque sur une position forte (pour avoir l'avantage d'être défenseur et de choisir son terrain), faire converger tout le monde puis dans l'idéal, la victoire obtenue, mener une poursuite impitoyable.
Tout se joue souvent sur une seule grosse bataille.
(maintenant il est clair que pour une simulation napoléonienne, c'est crédible, pour les guerres des XVIe-XVIIe, on y croit beaucoup moins... )

Et encore pour les batailles "révolution et empire" il fallait quand meme tenir un peu le terrain et donc diviser ses forces.

Si on joue un gros on s'en cogne des sièges et des provinces perdues, tout ce qui compte c'est effectivement de déclencher la bataille décisive en position favorable et balancer tout les armées qu'on a dans le chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP

avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 11:16

Et j'oubliais les "stratégies" de déglingos quand on a la chance d'avoir sous son contrôle des détroits ou des îles et une flotte supérieure : on attire une ou plusieurs armées ennemies dans l'oubliette, on verrouille le détroit, et hop la, 50 000 ennemis coincés en Sicile, dans les Orcades ou à Gotland...
Je déteste faire ça, mais quand on s'est retrouvé à faire face en ironman à une alliance franco-turque incassable lâchant régulièrement 300 000 soldats dans la péninsule italienne, on a tendance à à mettre sa morale roleplay de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 11:44

SP a écrit:
Et j'oubliais les "stratégies" de déglingos quand on a la chance d'avoir sous son contrôle des détroits ou des îles et une flotte supérieure : on attire une ou plusieurs armées ennemies dans l'oubliette, on verrouille le détroit, et hop la, 50 000 ennemis coincés en Sicile, dans les Orcades ou à Gotland...
Je déteste faire ça, mais quand on s'est retrouvé à faire face en ironman à une alliance franco-turque incassable lâchant régulièrement 300 000 soldats dans la péninsule italienne, on a tendance à à mettre sa morale roleplay de côté...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 15:23

Ça me rappelle, sur Vicky2, l'île de Jersey pour les Français.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FFFootix

avatar

Age : 39
Localisation : Parc OL

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 16:42

SP a écrit:
Et j'oubliais les "stratégies" de déglingos quand on a la chance d'avoir sous son contrôle des détroits ou des îles et une flotte supérieure : on attire une ou plusieurs armées ennemies dans l'oubliette, on verrouille le détroit, et hop la, 50 000 ennemis coincés en Sicile, dans les Orcades ou à Gotland...
Je déteste faire ça, mais quand on s'est retrouvé à faire face en ironman à une alliance franco-turque incassable lâchant régulièrement 300 000 soldats dans la péninsule italienne, on a tendance à à mettre sa morale roleplay de côté...
avec l'Espagne qui avait hérité de Naples, j'ai fait le contraire. Les français et leurs alliés occupaient toute l'Ibérie tandis que je me retranchais en Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 16:48

Nyaaarrahahaha... Je les ai tous enfermés dehors ! Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander

avatar

Age : 37
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 16:59

Le roi d'Espagne aime tellement son pays qu'il le laisse en cadeau aux envahisseurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gonzoo




MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Ven 19 Juin 2015 - 23:41

SP a écrit:
Oui, il y a même des stratégies utilisant cette caractéristique de l'IA.

Je suis aussi très circonspect face au phénomène des concentrations abusives, mais on s'y habitue et le fait est que cela donne un caractère clairement dangereux aux grandes puissances.
La stratégie gagnante est de jouer au même jeµ qu'elle : attirer l'attaque sur une position forte (pour avoir l'avantage d'être défenseur et de choisir son terrain), faire converger tout le monde puis dans l'idéal, la victoire obtenue, mener une poursuite impitoyable.
Tout se joue souvent sur une seule grosse bataille.
(maintenant il est clair que pour une simulation napoléonienne, c'est crédible, pour les guerres des XVIe-XVIIe, on y croit beaucoup moins... )

Ce système de poursuite est largement brisé par les nouvelles forteresses, ce qui me parait absolument indispensable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsoliman

avatar

Age : 45
Localisation : Rueil plage

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Sam 20 Juin 2015 - 10:52

Je suis aussi assez content du nouveau système avec les forteresses qui bloquent le mouvement, et des provinces qui ne sont pas toutes fortifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SP

avatar

Age : 39

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Sam 20 Juin 2015 - 18:15

Je vois ça, c'est pas mal du tout en effet. Cool
(bon par contre l'Ethiopie ça l'est moins ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marshall Ombre

avatar

Age : 94

MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   Dim 21 Juin 2015 - 7:21

J'ai lancé une partie pour voir hier soir et n'ai pas pigé le fonctionnement des forteresses. On peut aller sur certaines, pas d'autres, même moins fortes, pourquoi ?
Exemple en Livonie alliée à Riga en1450 : impossible d'aller sur Riga ou la capitale de Livonie, mais possible sur les deux provinces fortifiées elles aussi au nord et au sud de ladite capitale ??
Pour tenir u e province non fortifiée il faut laisser un régiment dessus sinon elle se libère toute seule, ou pas : comment est-ce géré ?

-------

http://levdf.frenchboard.com/viewtopic.forum?t=3774
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: