Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mount&Blade

Aller en bas 
+32
Filou
hopswitz
Ara
DiodonFR
VG
Mauclerc
Filamp
Thuwe
Toub
Oli le Belge
gwann
Alain-James
Antocidas
DD
Mosquito
SP
Lafrite
boultan
bwyb
Lurker
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Hildoceras
YodaMaster
Keyan Farlander
Mattheus
Cat Lord
capitaine Fracasse
Imrryran
el_slapper
Pero Coveilha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:42

Antocidas a écrit:
Une question, en passant puisque j'ai pris aussi la folie de ce j*e*u...

Il n'y a que les Arbalètes de chasse (hunting crossbows) qui se rechargent à cheval?
Apparemment en version 1.0+, oui.

Les arbalètes, c'est pour les piétons (et vu comment on les recharge dans la réalité, c'est normal :D ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:00

Si on y vas comme ça on ne devrait pas non plus pouvoir monter et descendre de son cheval tout seul en armure complète 👅

Où il intervient au fait le poids de l'équipement? Je n'ai jamais fait gaffe. Comment on sait quand on est trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:36

Sur le cheval, ça change rien, il te portera toujours à la même vitesse.

Mais à pied tu seras plus lent. A choisir moi je préfère être blindé Wink

Sinon le light crossbow peut aussi être utilisé à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:59

Les questions du jours pour passer le temps au boulot...

Quand on commence noble on a une bouclier avec notre armoiries peinte dessus, mais il est tout pourris. Est-ce qu'on pourra plus tard avoir d'autres boucliers customisés?


Est-ce que quelqu'un d'autre a essayer de jouer une gamine en montant la difficulté (100% de dégâts) C'était jouable avec une mâle ancien écuyer, mais mes fifilles, dames de la cour rebelles ou nomade des steppes se sont fait passer dessus par tous les barbares de la région. Bonjour l'AAR Mount&Blade - Page 10 685599
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:52

Une fois que tu as un blason (dès le début si tu es noble, ou dès qu'un suzerain te donne un fief), la plupart des boucliers sont décorés à tes couleurs, y compris ceux de tes troupes.

J'ai pas vu que les PNJ femmes étaient si faibles que ça ('fin si mais c'est parce qu'elles commencent au niveau 1 quand d'autres sont au 9), mais j'ai jamais fait de perso féminin, je saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:41

Ce qui m'inquiète surtout c'est que mes troupes ne semble pas inspirées par la nunuche qui les diriges. On se prend des branlées à 20 contre 12 Embarassed C'est marrant la première fois mais après on entre dans une spirale négative... le meilleur équipement est volé, mon coursier inspiré se fait la malle, le moral est au raz des pâquerettes, plus moyen de recruter plus d'un ou deux gars à la fois, plus un rond pour les payer de toute façon...

Dans ma partie "mâle" j'avais embaucher Yamira dans mon équipe pour le côté décoratif et elle était assez rapidement devenue une bonne guerrière. Je lui avait donné un bon cheval et une lance, fallait la voir embrocher du Swadien! Dans les tournois elle passait régulièrement quelques tours.

Bon la difficulté aussi c'est peut-être de repasser d'un personnage 15-20 je ne sais plus avec un super équipement à un niveau 1 avec des armes en carton.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:14

Bon ben voilà, quelques missions faciles, un peu de commerce avec les villages et ma petite Fran et ses copines on pu remonter une petite troupe crédible. Du coup je me suis même permis le luxe d'aller gagner le tournoi de Rivacheg!
Il me reste à trouver où se cache la prétendante au trône Swadien pour la soutenir et faire un petit élevage de "Sword Sisters" et mon phantasme sera assouvis... conquérir le monde avec une armée de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:20

Comment on obtient des "sword sisters" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:21

pas facile de ne recruter que des femmes quand même Wink

En plus, c'est pas forcément une bonne idée de les priver d'armures pour les voir se battre en petite tenue Razz



Les sword sisters sont issues des paysannes. Pour en recruter, faut soit attaquer des paysans et recruter ensuite parmi les prisonniers, soit poursuivre des bandits qui en aurait capturé (ça arrive pas si souvent)
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:27

Je m'en doutais un peu... Ben bon courage...


Et les paysans, looters, sea riders et autres mountain bandits, ils évoluent de quelle manière ? (j'avoue n'avoir jamais été curieux)
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:52

Ceci me semble relativement fiable.
strategy wiki

Mais quelques illustrations sont fausses (sans doute venant d'ancienne versions)

J'ai déjà réussit à élever deux paysannes simultanément jusqu'à "Camp defender" Le problème (un des problèmes) est qu'on ne peut même pas les entrainer directement dans les zones d'entrainement, elles n'apparaissent pas dans la liste.


Rassure toi, je ne compte pas vraiment faire cette armée de sword sister mais si j'arrive à en avoir quelques unes je serais déjà contant.
Pour l'instant je suis sur une mission "capturer trois cavaliers Khergit", j'en ai déjà deux avec un peu de chance. Aller promener mes 28 Rhodoks le long de la frontière pour essayer de choper le troisième est une expérience assez angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:25

bwyb a écrit:
Bon ben voilà, quelques missions faciles, un peu de commerce avec les villages et ma petite Fran et ses copines on pu remonter une petite troupe crédible. Du coup je me suis même permis le luxe d'aller gagner le tournoi de Rivacheg!
Il me reste à trouver où se cache la prétendante au trône Swadien pour la soutenir et faire un petit élevage de "Sword Sisters" et mon phantasme sera assouvis... conquérir le monde avec une armée de femmes.
J'essaye la même chose avec mon personnage "Isengrine", mais c'est pas gagné, et les Sword Sister, ça meurt vite. Sad

Faut que j'arrive à les stocker dans un château. :p

Ou faudrait que je tripatouille un fichier village pour pouvoir y recruter exclusivement des nénettes...

Tiens je crois que je vais faire ça, le premier village qu'on m'attribuera, j'essaierais de le modder pour recruter des paysannes Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:27

bwyb a écrit:
J'ai déjà réussit à élever deux paysannes simultanément jusqu'à "Camp defender" Le problème (un des problèmes) est qu'on ne peut même pas les entrainer directement dans les zones d'entrainement, elles n'apparaissent pas dans la liste.
Ha ben si, moi ça marche.

Et les swords sisters sont assez doués en tournoi, je trouve. Du à leur bon niveau en riding ? J'en sais rien.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:19

En fait tu peux entraîner les 4 ou 5 différentes troupes qui se trouvent dans le haut de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:20

J'ai remarqué ça hier, c'est un bug en fait, même les options "retour" et "random" qui sont en bas de la liste disparaissent quand on a trop de troupes différentes.
J'arriverai peut-être à les ramener en les faisant "remonter" dans la liste de l'écran "party" mais est-ce que ça à une importance quelconque dans les combats l'ordre de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:10

Oui. Ta première vague d'assaut va piocher prioritairement parmi les troupes de haut de liste, exemple tes 10 crossbowmen. Je pense qu'il y a du hasard qui joue, car les 10 ne seront pas tous sélectionnés, et ça ne me semble pas proportionnel non plus.

J'aurais dû le préciser plus tôt, parce que c'est bien utile. Dans les combats en terrain dégagé, t'as intérêt à mettre les cavaliers en haut, et tout en bas lors des sièges pour éviter de les "gâcher" comme piétons. De même, tu peux mettre tes troupes d'élite en premier, et les troupes que tu veux préserver en dernier. Même si ça reste aléatoire, ça te donne quand même un peu de latitude.

Les PNJ sont systématiquement en tête par contre.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:21

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.


:!: :!: :!: Il y a un bug avec le tour d'assaut à Dhirim, elle apparaît dans le ciel! Mais cool, un petit fix non officiel existe déjà.

Unofficial fix for Dhirim siege problem
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:28

Pero Coveilha a écrit:
Oui. Ta première vague d'assaut va piocher prioritairement parmi les troupes de haut de liste, exemple tes 10 crossbowmen. Je pense qu'il y a du hasard qui joue, car les 10 ne seront pas tous sélectionnés, et ça ne me semble pas proportionnel non plus.

J'aurais dû le préciser plus tôt, parce que c'est bien utile. Dans les combats en terrain dégagé, t'as intérêt à mettre les cavaliers en haut, et tout en bas lors des sièges pour éviter de les "gâcher" comme piétons. De même, tu peux mettre tes troupes d'élite en premier, et les troupes que tu veux préserver en dernier. Même si ça reste aléatoire, ça te donne quand même un peu de latitude.

Les PNJ sont systématiquement en tête par contre.
Je ne savais pas ! Shocked

Ah oui, mais je m'en fous je joue avec le Battle sizer et 200 types sur la carte, donc tout le monde est là. Laughing

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:45

t'as jamais de batailles à plus de 200 combattants?
('fin c'est sûr que ça doit moins jouer)
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:55

J'ai déjà eu une énorme bataille (quelque chose comme 400 contre 300) entre Swadians et Rhodoks, dans le brouillard et en terrain accidenté.
L'enfer - parce que bon, les Rhodoks d'habitude j'm'en mange cinquante à mon petit déjeuner - la baston a duré presque une heure avec des pertes épouvantables, jusqu'à ce que je replie tous mes gars (laissant les alliés se faire démolir) sur une hauteur pour larder de flèches à distance les Rhods avant de leur péter les genoux avec ce qui me restait de cavalerie.

Dur dur, m'enfin j'ai pu capturer en un coup Graveth et deux autres seigneurs ennemis, ce qui m'a permis de rentrer largement dans mes frais. Mount&Blade - Page 10 749155
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:44

On peut se faire de l'argent en capturant les seigneurs? J'ai essayé une fois d'en revendre un au "ransom broker" il n'en a pas voulu.
Maintenant je leur dit royalement "C'est bon tu peux t'en aller" pour me la péter un peux, il y en a qui apprécient, d'autres pas.

Et au fait... je suis avec le Rhodoks pour l'instant et on t'em.... Mount&Blade - Page 10 685599

Je crois que ma faction préférée c'est les Vaegirs, j'aime biens leurs chevaliers, avec les haches, même si ce n'est pas les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:08

Tu peux rançonner la faction pour plusieurs milliers de denars (surtout quand tu as capturé un roi!). La demande de rachat apparaîtra comme un 'event'. Il se peut aussi qu'un lord de ta faction à toi te propose de le racheter.

Les laisser partir offre de l'honneur, dont le rôle reste assez flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:47

Faut parfois attendre plus d'une semaine, hein !

Et des fois, il s'échappe !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:57

Cat Lord a écrit:
Ou faudrait que je tripatouille un fichier village pour pouvoir y recruter exclusivement des nénettes...

Tiens je crois que je vais faire ça, le premier village qu'on m'attribuera, j'essaierais de le modder pour recruter des paysannes Razz
Bon, ben ça a pas l'air si facile cette histoire...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:53

Je ne sais pas si ça vous intéresse pas, mais j'en ai ras la casquette de n'avoir QUE les quêtes pour balader des vaches sur la carte, donc j'ai installé quelques mods mineurs à ma version de base:

http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,46239.msg1205323.html#msg1205323

http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,46290.msg1213081.html#msg1213081

http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,46290.msg1222854.html#msg1222854

http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,46290.msg1217668.html#msg1217668

Plus le bug sur la nourriture (j'ai oublié de faire le lien Embarassed )

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount&Blade - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount&Blade
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mount and Blade Pirates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Mount & Blade-
Sauter vers: