Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mount&Blade

Aller en bas 
+32
Filou
hopswitz
Ara
DiodonFR
VG
Mauclerc
Filamp
Thuwe
Toub
Oli le Belge
gwann
Alain-James
Antocidas
DD
Mosquito
SP
Lafrite
boultan
bwyb
Lurker
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Hildoceras
YodaMaster
Keyan Farlander
Mattheus
Cat Lord
capitaine Fracasse
Imrryran
el_slapper
Pero Coveilha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyLun 6 Oct - 1:54

Putain, faire des mods à M&B ça semble moins évident que dans les j*e*u*x paradox.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyLun 6 Oct - 13:15

J'ai fait le con, j'ai lancé ma révolte avec Lady Isola of Suno trop tôt.
Il n'y a que 4 Lords qui m'ont suivit, j'ai trouvé intelligent d'adapter mes arguments au discours des Lords que je voulais de convaincre et maintenant je passe pour un charlot quand j'essaye d'en convaincre un nouveau.
Mon seul espoir c'est que parmi les Lords qui me suivent il y a un gros balèze qui promène 160 hommes avec lui. Il m'a permis de m'échapper quand je me suis fait capturé avec toute ma bande. (D'ailleurs c'est marrant j'avais perdu mon cheval et j'en ait récupéré un identique dans la contre-attaque au moment où je me suis échappé. Hasard ou c'est le même cheval que le j*e*u*x me rends? )
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyLun 6 Oct - 14:15

J'ai pas l'impression qu'il y a un vrai suivi des objets, donc je dirais coïncidence

(sinon on devrait retrouver des trucs quand on attaque une armée qui vient de piller une caravane. Je suis même pas sûr que l'IA pille vraiment)

Pour la guerre civile, c'est bien simple : faut cibler d'abord les seigneurs les plus puissants (en taille de leur troupe, et suivant les places fortes les plus intéressantes); si tu récupères du menu fretin après, c'est bonus. Je crois que j'avais atteint presque la moitié de seigneurs ralliant ma cause, mais j'avais pris le soin de me blinder en persuasion : même des seigneurs qui avaient un ennemi parmi les insurgés m'ont rejoint.


Tiens ce week end j'ai fait les 'quick battles' de la version 1.003, on en avait parlé ici, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile que ce qu'il y avait dans les betas.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyLun 6 Oct - 17:45

La guerre civile se gagne de quelle manière ? Quand tout le royaume "ennemi" est conquis ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyLun 6 Oct - 18:21

Encore un peu de patience et je pourrai te dire comment on la perds Embarassed

D'après le strategiewiky dont j'ai donné le lien un peu plus haut il faut vaincre tous les lords (Mais que veulent-ils dirent par là? Tous prisonniers???) et même éliminer jusqu'à la dernière caravane pour gagner... j'ai des doutes là dessus, peut-être que ça a pu changer au fil des bêtas.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyLun 6 Oct - 20:05

Comme pour éliminer les autres factions Wink

Prendre toutes leurs places fortes, détruire toutes leurs armées (un lord sans château ne pourra plus constituer de nouvelle troupe, même s'il s'échappe après sa défaite). La dernière caravane, c'est bien possible, je n'ai pas eu à aller jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 13:23

Bon j'ai tenté le coup de poker en assiégeant Suno mais ça s'est mal passé. J'abandonne cette partie et je refait un nouveau personnage bien barbu. Finis de jouer les gonzesses Evil or Very Mad

De toute façon il n'y a que ça que j'aime, le début, c'est le seul moment où on est encore content en ramassant un bonnet moisi, un gourdin avec un clou et des chausses trouées. Le vrai bonheur dans les RPG c'est d'être pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 14:46

C'est vrai que les débuts sont toujours plus bandants.
Mais avec un joueur confirmé tu peux avoir de bons moments aussi. Hier j'ai défendu dans un siège à ~150 (dont la moitié des miens) contre plus de 800 (des Nords en plus, très bons dans le combat à pied). On a repoussé le 1er assaut (200 ennemis laissés sur le terrain Shocked ), en partie grâce à une bonne configuration défensivedu château. Les assaillants survivants ont ensuite brisé le siège, et se sont faits attaquer en 2 groupes par des patrouilles alliées (ces cons auraient bien aidé dans la défense du siège, mais ils se contentaient de tourner autour Rolling Eyes ). Avec mes renforts qui sortaient tout juste du siège, le rapport était de 1 à 3 en ma défaveur pour chacune des deux batailles.
Au final, on a quand même éradiqué l'ennemi Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 15:45

Oui, il reste quelques moments épiques, genre après une bataille dans la guerre civile swadienne, je me retrouve seul survivant de ma troupe, face à une vingtaine d'ennemis, dont deux chevaliers, un Lord et le Roi Harlaus himself.

Après un combat dantesque, j'ai liquidé tous les piétons (c'est vrai que la lance c'est cool Razz ), le seigneur et un des chevaliers, tandis que je foutais le roi à terre en tuant son cheval.
Manque de bol, c'est également ce qui m'est arrivé (pour ça d'ailleurs que je blinde mon cheval autant que moi, désormais, dès que possible). J'ai réussi à mettre par terre Harlaus... mais un moment d'inattention et j'étais zigouillé par une flèche perdue...

bah oui, il restait un sharpshooter que j'avais complètement oublié, qui devait se trouver à Olive-Oued, et qui a donc pu ignominieusement me tirer dans le dos. Salaud, "que t'avais-je donc fait ??? Evil or Very Mad " comme dirait Richard...
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 15:50

tss, comment ça il "restait" un lord et le roi? C'est toujours sur les officiers qu'il faut tirer en 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 16:54

Pour le moment mes moments épiques je les vit surtout en tournoi.
Comme la fois où lancier contre lancier on tu chacun le cheval de l'autre et on se retrouve comme deux cons à pied à s'envoyer de misérables coups de lance devant un public endormis.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 21:52

Pero Coveilha a écrit:
tss, comment ça il "restait" un lord et le roi? C'est toujours sur les officiers qu'il faut tirer en 1er Wink


Oui, je sais, mais bon, c'est le défaut de la qualité des vaillants Swadians... L'honneur et la chevalerie avant tout ! Mount&Blade - Page 11 110831

(mais à qui je parle... à un brigand Khergit, incapable de comprendre de telles notions... Mount&Blade - Page 11 200920 )
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 21:57

bwyb a écrit:
Pour le moment mes moments épiques je les vit surtout en tournoi.
Comme la fois où lancier contre lancier on tu chacun le cheval de l'autre et on se retrouve comme deux cons à pied à s'envoyer de misérables coups de lance devant un public endormis.


Le genre Gauvain contre Yvain dans Kaamelott ? Ca devait être supeeeeeeeeeer ! Mount&Blade - Page 11 120119


Perso, du moment qu'il n'y a pas d'archer dans le tournoi (autant dire que j'aime bien ceux des Nords et l'essentiel de ceux de Swadia), il faut vraiment que je le fasse exprès pour me faire avoir.
(mais pas d'archer, pitié, d'façon c'est une arme ignoble pour tout Swadian digne de ce nom Mount&Blade - Page 11 110831 )
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 23:02

Justement je viens de perdre bêtement un tournoi pour une erreur de stratégie.
On était un archer et un hache/bouclier dans chaque équipe (2 équipes). Je me suis dit je vais protéger mon archer contre l'autre hachoir mais il m'a ignoré superbement et m'a contourné pour aller directement assommer mon archer qui n'a même pas essayé de fuir. Dans le combat qui a suivi mon bouclier a éclaté et je n'ai pas pu ramasser le bouclier de l'autre... je me suis retrouvé seul avec ma hache contre l'archer adverse qui m'a aligné proprement.

J'aurais du faire comme l'autre et foncer droit sur l'archer tant que j'avais un bouclier, tant pis pour l'esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 8 Oct - 0:00

SP a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
tss, comment ça il "restait" un lord et le roi? C'est toujours sur les officiers qu'il faut tirer en 1er Wink


Oui, je sais, mais bon, c'est le défaut de la qualité des vaillants Swadians... L'honneur et la chevalerie avant tout ! Mount&Blade - Page 11 110831

(mais à qui je parle... à un brigand Khergit, incapable de comprendre de telles notions... Mount&Blade - Page 11 200920 )
Je joue les Swadians là.
Mais bon les principes de l'art de la guerre restent les mêmes Mount&Blade - Page 11 293843
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 8 Oct - 3:21

Moi j'aime bien taper sur les Swadians. Ils rapportent bien en grosse armures, chevaux et armes lourdes... Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 8 Oct - 14:19

C'est à ça que sert aussi la guerre civile Mount&Blade - Page 11 749155
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyDim 19 Oct - 20:01

J'ai commencé la guerre civile de Suno, et après un début laborieux, ça se passe pas trop mal: J'ai attendu quelques victoires militaires avant de ne serait-ce que parler aux grands seigneurs, et du coup, j'ai récupéré 2 villes sur les 4 dans mon escarcelle.

Par contre, je comprends pas trop à quoi ça sert de filer des fiefs à la prétendante au trône (sinon, elle boude, i.e. mes relations avec elle se dégrade), puisqu'elle est dans mon équipe ? confused

Y a vraiment des châteaux beaucoup plus durs à assiéger que d'autres, par contre. Mount&Blade - Page 11 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyDim 19 Oct - 20:06

Sinon, j'ai tenté de faire comme bwyb et de recruter un max de nénette (Les "Steppe Bandits" sont un excellent "réservoirs" de paysanes capturées: Ils se déplacent vite, donc ils interceptent facilement les groupes de paysans kerghits qui se baladent entre les village sur la carte). Le max que j'ai réussi à avoir, c'est 10 Sword Sisters en même temps. En fait elles sont trop fragiles, malgré leurs armures de plaques, elles meurent super vite... Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyDim 19 Oct - 20:23

Cat Lord a écrit:


Par contre, je comprends pas trop à quoi ça sert de filer des fiefs à la prétendante au trône (sinon, elle boude, i.e. mes relations avec elle se dégrade), puisqu'elle est dans mon équipe ? confused


A rien... pour l'instant. Car j'imagine que lorsque la guerre sera terminée et qu'elle sera devenue ta reine légitime, ça peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 29 Oct - 15:04

Il y a un nouveau patch (se résumant à des questions techniques apparemment). Je ne sais pas si les anciennes sauvegardes seraient compatibles, on peut imaginer que si.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 29 Oct - 23:24

Tiens, je découvre qu'il y a des armes secrètes pour se transformer en samouraï. :D

J'aime bien les Easter Eggs. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 29 Oct - 23:32

Ah ça y est encore? Je les avais trouvées dans une beta, mais alors les caches auraient changé de place.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyMer 29 Oct - 23:38

Pero Coveilha a écrit:
Ah ça y est encore? Je les avais trouvées dans une beta, mais alors les caches auraient changé de place.
En fait il manque une cache qui est bugué, mais ça se change facilement avec l'éditeur de troupe. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 EmptyJeu 30 Oct - 0:44

Ah, les saves sont compatibles sauf qu'en pleine révolte, je suis plus marshal.. Mount&Blade - Page 11 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount&Blade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount&Blade
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mount and Blade Pirates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Mount & Blade-
Sauter vers: