Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 Mount&Blade

Aller en bas 
+32
Filou
hopswitz
Ara
DiodonFR
VG
Mauclerc
Filamp
Thuwe
Toub
Oli le Belge
gwann
Alain-James
Antocidas
DD
Mosquito
SP
Lafrite
boultan
bwyb
Lurker
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Hildoceras
YodaMaster
Keyan Farlander
Mattheus
Cat Lord
capitaine Fracasse
Imrryran
el_slapper
Pero Coveilha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:08

J'ai essayé d'en trouver sans tricher mais explorer les villes et villages en sautant dans tous les sens me donne la nausée alors tant pis, je ne serai pas Samouraï. Mount&Blade - Page 12 293843
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:17

Pero Coveilha a écrit:
Il y a un nouveau patch (se résumant à des questions techniques apparemment). Je ne sais pas si les anciennes sauvegardes seraient compatibles, on peut imaginer que si.
Le patch 1.011 est sorti, c'est le 1.010 + un fix pour la compatibilité des saves en 1.003

Donc pour résumé, si vous êtes en 1.003 passé en 1.010

Si vous avez un nouveau personnage commencé en 1.010 gardez le

Si vous aviez un personnage en 1.003, avez upgradé en 1.010, rencontré des problèmes, et ben j'espère que vous avez gardé une save de l'époque. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:27

Je continue à me faire une partie de temps en temps. Ce week end j'ai eu la plus grosse bataille que j'aie jamais vue.

Le roi Vaegir et son (très gros) ost assiégeaient un château allié. Plutôt que d'accourir à la rescousse de la faible garnison qui était sûre de tomber avec ou sans mon aide*, j'ai rameuté des troupes alliées pour me jeter sur les Vaegirs une fois leur siège fini.

*(enfin, j'ai sauvé et fait le test quand même : avec le malus dû au sous-nombre, il y avait 3 clampins à défendre en face des 2 échelles, le reste en archers incapables ne serait-ce que de ralentir le flot d'ennemis:paf:)

Bataille à 880 hommes pour moi et ~1500 pour l'adversaire Shocked .

Je me suis trop engagé dans les premiers échanges: blessures relativement légères à chaque fois, mais à la longue... je suis tombé KO au moment où on avait ramené les tailles des deux armées combattantes à égalité. De toute façon même avec une 'battle size' légèrement boostée, c'était interminable... Je romps donc le combat, des "escarmouches" (à plusieurs centaines de combattants quand même) s'engagent entre Swadians et Vaegirs pendant que je récupère un minimum avant de m'y remettre, et on gagne chaque bataille une à une, avec peut-être seulement 2-3 armées vaegir qui sont parvenues à s'enfuir sur la douzaine d'impliquées au départ.

Et on a fini en beauté en reprenant Vyincoud Castle dont la garnison n'avait eu que peu de temps pour se reconstituer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain-James




Age : 40

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:30

Le fantastique Mount & Blade dispo encore pour quelques heures à 7,50€ au lieu de 30 euros, une affaire (sur Steam)

http://store.steampowered.com/app/22100/
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:43

Ici tu prêches des convaincus Wink

Une telle offre, ça veut dire qu'ils ont atteint le pic des ventes et en sont à la phase du grappillage? Il y a moyen d'avoir des infos sur le total des ventes quelque part?

Je serais curieux de voir s'ils ont inventé un marché porteur pour d'autres j*e*u*x du même type (et aussi si les développeurs ont pu récupérer suffisamment de fonds pour passer à un autre projet)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain-James




Age : 40

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:07

Non en fait c'est juste une promo steam (périodiquement Valve accepte de faire des réductions spéciales sur les j*e*u*x third party en renonçant grosso modo à sa marge pour un week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:42

Donc, Steam se fait 30-7,5=22,50€ /jeu vendu. study
Et après, on veut faire croire que ce truc est plus rentable et paie mieux le développeur.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:46

Keyan Farlander a écrit:
Donc, Steam se fait 30-7,5=22,50€ /jeu vendu. study
Et après, on veut faire croire que ce truc est plus rentable et paie mieux le développeur.
Ca voudrait dire que Valve prend 75% du prix de vente ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:48

C'est ce que je déduis du post d'AJ. Mais ce triste espion chinois étant un littéraire, il est donc notoirement fâché avec la noble science que sont les maths Razz
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:19

gwann a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Donc, Steam se fait 30-7,5=22,50€ /jeu vendu. study
Et après, on veut faire croire que ce truc est plus rentable et paie mieux le développeur.
Ca voudrait dire que Valve prend 75% du prix de vente ? Suspect

Si les développeurs prennent 25 %, c'est énorme (je suis sérieux), un artiste gagne bien moins que ça sur la vente d'un CD.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Alain-James




Age : 40

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:20

gwann a écrit:

Ca voudrait dire que Valve prend 75% du prix de vente ? Suspect

A priori, mais bon ya aussi un effort du développeur, la promo ne saurait se faire sans son accord.

Pour info, la promo a été suspendue pendant une partie de la journée parce que Steam était tombé à cours de clés d'activation, tellement il s'en est vendu grâce à la promo.

Keyan Farlander a écrit:
Donc, Steam se fait 30-7,5=22,50€ /jeu vendu. study
Et après, on veut faire croire que ce truc est plus rentable et paie mieux le développeur.
Benh oui. Aucun distributeur ayant cette visibilité ferait même une marge même de 25% pour un créateur indépendant. Regardez le milieu de l'édition, et demandez aux gens combien ils gagnent pour chaque livre que leur éditeur vend... Les j*e*u*x video c'est un peu pareil. :)


Dernière édition par Alain-James le Lun 26 Jan 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:27

dans les années 80, la marge de l'auteur(à l'époque, les créateurs travaillaient seuls dans leur garage) était entre 14 et 18%.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:54

Alain-James a écrit:
Le fantastique Mount & Blade dispo encore pour quelques heures à 7,50€ au lieu de 30 euros, une affaire (sur Steam)

http://store.steampowered.com/app/22100/

Je viens de voir ça...ça vaut la peine ??
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:28

Bon, en fait, le problème est réglé...impossible de faire un achat sur steam... Laughing

[Ou alors il faut la Mastercard platinum Roger Cavalli ??]
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:55

?
Ca marche très bien chez moi, et j'ai une mastercard. Ou est-ce que tu bloques?

Faut d'abord créer un compte par contre (éventuellement via leur client vu que c'est lui qui va servir à télécharger le j*e*u et à le lancer ultérieurement)

Profite s'en, elle va pas durer la promo, et en plus là 7,50 c'est le prix TTC.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:23

Alain-James a écrit:
Regardez le milieu de l'édition, et demandez aux gens combien ils gagnent pour chaque livre que leur éditeur vend...
6-8 % dans mon milieu, à partager s'il y a plusieurs auteurs.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:51

Alain-James a écrit:
?
Ca marche très bien chez moi, et j'ai une mastercard. Ou est-ce que tu bloques?

Faut d'abord créer un compte par contre (éventuellement via leur client vu que c'est lui qui va servir à télécharger le j*e*u et à le lancer ultérieurement)

Profite s'en, elle va pas durer la promo, et en plus là 7,50 c'est le prix TTC.

Ben comme par hasard, hier ma carte visa était "bloquée par ma banque" et ce matin, fin de la promotion et ma carte est acceptée...[mais moi j'annule l'achat Mount&Blade - Page 12 575114 ].
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:36

Tu peux toujours le télécharger depuis le site www.taleworlds.com et l'essayer en démo mais ça te servira juste à te faire mal si jamais ça te plait Twisted Evil
Pour info la clé pour le déverrouiller achetée directement chez taleworlds est à 24.66€
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:30

C'est si bien que ça...quelqu'un peu me faire un topo ??
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:18

En toute franchise non, ça n'est pas si bien que ça, ce n'est pas le j*e*u*x de l'année mais le système de combat est unique et plutôt jouissif. Tu peux utiliser des épées, des lances, des bâtons, arcs, arbalètes, bouclier... le tout à pied ou monté sur ton cheval! Et tout ça se fait à la souris de manière assez intuitive.
Pour le reste il y a une tentative de donner une certaine profondeur au j*e*u*x par des systèmes de clans, de quête etc... moyennement réussit mais ça donne au moins un prétexte pour aller se battre. Certains comparent tout de même l'ensemble à l'illustre Pirates!
C'est un j*e*u*x qui vas te scotcher un moment parce que tu as vraiment l'impression de bâtir une légende à grands coups d'épées, mais il manque quelque chose pour en faire un vrai bon j*e*u*x, un scénario un monde moins prévisible ou un mode multi-joueurs par exemple!

Au prix d'AJ c'était cadeau, à 25€ ça reste tout à fait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:27

C'est un j*e*u qui te donne l'impression que c'est le meilleur j*e*u de tous les temps pendant bien un ou deux mois...

Passé ce délais, tu es déjà tellement las de ce j*e*u que tu n'en recommencera plus de nouvelles parties.

Ce j*e*u à entre-autres défauts : très très très répétitif... Très peu de quêtes (une quinzaine) du coup on retombe toujours sur les mêmes. Et surtout c'est un j*e*u qui n'a pas été fini... Le système de siège ne marche tout simplement pas.

Reste que les deux premiers mois de j*e*u, le plaisir de la découverte est génial. Ce mélange de pleins de genres en un évoque Pirates! Gold, comme l'a justement fait remarqué bwyb.


Pour estimer si l'achat en vaut le coup, demande toi juste si le prix vaut deux mois de fort amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:43

Oui mais pour compenser un peu avec les remarques assassines de bwyb et de Frakas sur la durée de vie du j*e*u (Razz ), rappelons aussi que c'est un j*e*u en évolution continuelle. A la base c'était un j*e*u gratuit en beta, et les créateurs ont pu avancer grâce aux dons et aux achats de clef. Alors il est tout à fait jouable à l'heure actuelle mais comme le dit Frakas ya encore plein de trucs qui sont en cours de révision - disons que t'achètes pas qu'un j*e*u, t'achètes un concept, avec des updates réguliers qui viennent corriger ou enrichir l'expérience.

Le mieux Bwyb c'est encore de télécharger la démo. Elle est en fait limitée jusqu'à un certain niveau d'XP, tu pourras te faire ton idée. Je ne suis pas sûr que tu peux appliquer des addons dessus (spécialement les addons graphiques qui changent totalement la tronche du j*e*u et le rende beaucoup plus beau) mais tu peux essayer.

Par ailleurs des mods commencent à sortir, là-dedans tu as un mod renaissance où tu joues le rôle d'un futur capitaine (je trouve que ça correspond bien au système) ou encore un mode guerre sino-japonaise (!), bref ya du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:54

Alain-James a écrit:


Le mieux Bwyb c'est encore de télécharger la démo. Elle est en fait limitée jusqu'à un certain niveau d'XP, tu pourras te faire ton idée. Je ne suis pas sûr que tu peux appliquer des addons dessus (spécialement les addons graphiques qui changent totalement la tronche du j*e*u et le rende beaucoup plus beau) mais tu peux essayer.

Bwyb l'a acheté Wink

Maintenant, effectivement, je conseille aussi à Oli d'essayer la version démo (ce que j'ai fait perso).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:02

Si je ne m'abuse les développeurs ne font plus que du bug fix. Les nouveautés ils vont les garder sous le coude pour un éventuel M&B 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 40

Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:04

Mosquito a écrit:
Alain-James a écrit:


Le mieux Bwyb c'est encore de télécharger la démo. Elle est en fait limitée jusqu'à un certain niveau d'XP, tu pourras te faire ton idée. Je ne suis pas sûr que tu peux appliquer des addons dessus (spécialement les addons graphiques qui changent totalement la tronche du j*e*u et le rende beaucoup plus beau) mais tu peux essayer.

Bwyb l'a acheté Wink

Maintenant, effectivement, je conseille aussi à Oli d'essayer la version démo (ce que j'ai fait perso).

Pardon oui je voulais dire Oli... Désolé j'ai tiré sur le mauvais Belge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount&Blade - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount&Blade
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mount and Blade Pirates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Mount & Blade-
Sauter vers: