Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mount&Blade

Aller en bas 
+32
Filou
hopswitz
Ara
DiodonFR
VG
Mauclerc
Filamp
Thuwe
Toub
Oli le Belge
gwann
Alain-James
Antocidas
DD
Mosquito
SP
Lafrite
boultan
bwyb
Lurker
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Hildoceras
YodaMaster
Keyan Farlander
Mattheus
Cat Lord
capitaine Fracasse
Imrryran
el_slapper
Pero Coveilha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyMar 16 Fév - 20:04

Hop, je download. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DiodonFR

DiodonFR


Age : 36

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyMer 17 Fév - 17:23

Le mod Multijoueurs, n'est pas encore ouvert au public, seulement Béta testeurs ? Parceque mon Anglais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 18 Fév - 9:47

Si si, justement.
Si tu a un numéro de série valide pour M&B tu peux télécharger la bêta, mais il n'y a QUE le multijoueur. (et quelques "quick mission" solo pour se refaire la main)

Pas de campagne solo en bêta pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyVen 19 Fév - 9:14

J'ai essayé hier, malheureusement il n'y avait qu'un serveur dispo pour cette version du jeµ, et dans un mode "chacun pour sa gueule" c'était du grand n'importe quoi! :D
En tout cas, techniquement c'était au poil, je n'ai pas vu le moindre lag alors qu'on était une bonne trentaine avec un ping pas exceptionnel.
J'espère qu'on vas vite avoir d'autres serveurs et d'autres modes de jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyVen 19 Fév - 19:01

Ah ben en fait il y a un patch 0.711
Et là miracle on a accès à tous les serveurs!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptySam 13 Mar - 17:28

Avez-vous vu "With Fire & Sword", la prochaine utilisation du moteur de Mount & Blade ?
Ce j*e*u est annoncé pour sortir ce mois-ci.

Grosso modo, c'est du Mount and Blade à l'époque du Soulèvement de Khmelnitski.

Citation :
It was one the most romantic, cruel and dramatic episode of the Europe history.

Based on the original gameplay of M&B, With Fire and Sword is an action-oriented role-playing g*a*m*e with emphasis on mounted combat. The player is able to join one of the 5 battling factions, fight as a mercenary and bring his faction to dominate Europe.


A storyline based on the cult novel from
Nobel-prize winner author Henry Sienkiewicz.


Implementation of firearms and battle formation as new elements of gameplay.


Additional quests. A broad scope of quests give the player some rest from constant warfare as well as add various gameplay bonuses.


Economic system, which includes village / town development, banking system, new trade options. Player will have an opportunity to loan money, keep money on deposit, arrange caravans etc


Multiple endings to sustain player's interest and increase replayability.


Deeply researched historical component, which will become a great addition to the g*a*m*e's popular mechanics.

Il y a quelques captures d'écran et deux vidéo sur le site de Taleworlds.
http://www.taleworlds.com/

Les captures d'écran me laissent présager que le système de siège n'a absolument pas été revu. Je garde ma rancune donc sur ce point du j*e*u.
Par contre ils mettent enfin en place un contexte scénarisé, ce qui résout le second gros reproche que je faisais au j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyMer 31 Mar - 12:08

Ca y est, Warband est sortis.

On se précipite dessus ou on attends sagement? Je ne vous ait pas senti très enthousiaste pendant la beta.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyMer 31 Mar - 12:26

Je me suis précipité Embarassed
De toute façon pour le rapport heures de j*e*u sur le 1 / prix payé (acheté au moment de la beta), et la précommande à prix légèrement réduit du 2, je pouvais difficilement me sentir volé.

Je n'ai pas eu le temps d'en voir grand' chose, et seulement en SP.
Impressions en vrac:
Les 1ers pas font plus JDR, c'est bien pour l'ambiance.
Une faction en plus.
J'ai l'impression que j'aurai du mal à me faire à la nouvelle carte (surtout que voulant jouer la nouvelle faction, les espaces entre les sites y sont grands...)
Plus d'ordres à donner sur le champ de bataille, mais du coup c'est moins pratique
Comportement des troupes revu, l'ennemi ne se disperse pas pour faire des cibles faciles à la cavalerie
Un système de moral pendant les batailles
L'IA sur la carte est quand même bien plus maline, surtout avec un système de gestion de l'ost plus serré, la réaction aux attaques ennemies (exemple : tel château est annoncé assiégé, les lords des environs s'y rendent et participent à la défense), et tu peux avoir une influence sur le comportment des autres lords sans être connétable
Il y a tout un système de cour, mais il faut avoir bien progressé avant d'y toucher.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il y a plusieurs détails comme ça qui enrichissent bien le j*e*u.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptySam 24 Avr - 10:22

Il y a d'autres joueurs sur Warband? Je voudrais défoncer des crânes que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptySam 24 Avr - 16:51

y'a moyen d'acheter le lot pour pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptySam 24 Avr - 17:56

Le lot?

Warband n'est pas une extension, c'est un produit complet

(Ce qui est un peu limite pour ceux qui avaient déjà le premier mais passons...)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptySam 24 Avr - 17:58

Voilà qui répond donc à mon interrogation merci bien Mount&Blade - Page 17 148740
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyDim 11 Juil - 9:01

Bon j'avais déjà joué à la béta, je me suis payé warband pdt les promos steam.

Mais il y a un truc qui me titille, j'ai du mal à lever et entrainer suffisamment de troupes pour tenir mes fiefs solidement.
Je me démerde hein, mais je venais aux nouvelles pour savoir comment les vétérans procèdent.

(Et accessoirement, j'aime bien la différenciation dans le types de troupes des factions, mais j'ai l'impression que les Vaegirs sont un poil bourrin, que les khergit sont bidons en siège et que les rhodoks au contraire assurent à ce niveau là... :) )

Edit

Ha oui, et en rapport avec ma première question, comment se rallier un seigneur ? Même les plus potes avec moi refusent (ce que je peux comprendre Mount&Blade - Page 17 749155)
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyDim 11 Juil - 9:26

Je suppose que c'est plutôt pour entretenir tes troupes que tu as du mal? En fait, il faut éviter de les amener à leur niveau max, ils coûtent trop cher. Le niveau juste en-dessous est suffisant pour les troupes de garnison.

Ou bien c'est que tu as décidé de créer ton royaume trop tôt. Résultat : pas capable de rallier des seigneurs à toi à cause d'une légitimité trop faible et de relations insuffisantes, et nombre limité de villages pour recruter. En plus de ça, quand tu prends des châteaux au nom d'un souverain, les troupes qui t'accompagnaient fournissent automatiquement la garnison. Donc il vaut mieux essayer d'obtenir le maximum tout en restant au service d'une faction avant de la jouer solo.

Pour rallier des vassaux, il faut leur poser des questions sur ce qu'ils pensent de la vie pour voir à peu près ce qui les intéresseraient pour faire défection vers toi. Pour les 1ers ralliés, l'idéal c'est de s'être maritalement allié à une famille puissante auparavant.

Perso ça fait un moment que je n'ai plus touché au j*e*u (j'y ai quand même passé au-delà de la centaine d'heures, j'imagine, sur les différentes versions). Mais je vais m'y remettre pour voir ce que donne le dernier patch.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyDim 11 Juil - 11:54

Ben là je contrôle 1 ville, 3 châteaux et 5 villages.

J'ai été effectivement un peu rapide...
Quand j'ai pris mon indépendance je n'avais "que" 2 châteaux.
Mais je comptais bien sur la possibilité de prendre assez rapidement une des villes les plus proches (que j'avais déjà eu en fief auparavant).

Je suis assez proche de plusieurs seigneurs de mon ancien royaume et je pourrais me marier avec la fille de l'un d'eux (qui doit être un des plus puissants seigneurs du royaume et qui est rival avec le Sultan...). Mais pour le moment il ne veut pas me rallier, il dit que je peux pas l'aider en cas de pépin... (et je réfléchis encore pour le mariage, j'ai rallié la prétendante au sultanat Arwa the pearled one, c'est un meilleur parti je pense :p (mais je sais pas si on peut l'épouser))
Pareil, je suis assez pote avec un swadien rallié au sultanat pour qui la légitimité passe avant tout, je suis proche de lui géographiquement, bonnes relations, mais il flippe trop aussi... :/

Sinon, non c'est pas tant pour l'entretien des troupes (un pillage par ci, une caravane ennemie par là... :p), juste pour en avoir assez...

Le recrutement c'est un peu long, mais vu qu'on peut recruter dans tous les villages, c'est pas trop gênant... Mais il faut au moins 100 guguss de bon niveau pour qu'une garnison intimide un peu les agresseurs et les empêche de revenir toutes les deux minutes (ce qui t'oblige à camper devant ta ville).
Et il m'en faut à peu près autant dans ma warband si je veux pas me faire plier en rase campagne. C'est là que j'ai du mal... C'est encore pire si tu contrôles deux forteresses...
Donc, il faut les donner à des vassaux qui s'occupent de ça à ta place, mais à part les NPC qu'on peut recruter dans sa troupe, je galère pour en trouver des vassaux...
(Là j'ai nommé 3 compagnons, mais si prend un fort de plus ou si je veux bénéficier de renforts en donnant un village, j'ai plus personne, je peux pas me séparer de certains npc (soins, inventaire, génie etc (ou simplement trop dangereux en seigneur indépendant mdr))
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyDim 11 Juil - 17:04

Ca doit être la légitimité alors.
Tu dois pouvoir voir ton score de "right to rule" (ou qqch d'approchant) dans la page de bilan personnel (avec ton honneur, etc). Je crois avoir lu qu'il vaut mieux être au moins à 40
Il y a des décisions lors de missions qui le font augmenter, mais je sais plus si c'est possible de le faire une fois que tu es devenu souverain. J'imagine que tu as envoyé tes NPC faire ta pub dans tout Calradia? (Ah et puis les seigneurs établis aiment pas trop quand tu donnes un fief à des NPC qui viennent de nulle part; ça peut être une oslution de recours, mais ça a ses inconvénients)

Pour le recrutement, ça reste vivable tant que tu n'as pas trop de guerres, surtout avec des voisins, parce que sinon tu as vite épuisé tes réserves.

Pour le mariage, non on ne peut pas épouser les prétendantes de Swadia ou des Sarrinides, ça serait trop facile Razz (quoique peut-être que ça a changé avec le dernier patch, sait-on jamais). Tu devrais déjà être marié en fait, c'est plus simple quand tu es membre de la même faction que beau-papa. Si tu le fais maintenant avec ta promise sarranide, il aura quand même plus de chances de passer de ton côté (ainsi que ses fils, neveux...)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyDim 11 Juil - 19:41

Ben non ça va, j'en suis à 60 :)

Et oui, les seigneurs qui viennent de nulle part, c'est pas une super bonne idée pour les relations avec les autres seigneurs, y compris ceux de ma suite mdr...

Non non, j'ai vraiment du mal à avoir assez de troupes d'élites pour tenir c'est tout.

Avec ma warband de 100 gugusses dont 30-40 cavaliers lourds, ça passe, mais dès que je dois défendre une ville (garnison, ou siège), j'arrive pas à me refaire assez vite.

Là par exemple je suis dans la merde, guerre sur deux fronts, j'ai les vaegirs qui sont en force sur ma capitale (plus 800 bonhommes) et mon autre ville dont la garnison se monte à 17 gars...

J'ai plus assez de troupes d'élite dans ma warband pour faire le pompier, en gros je suis mort... :)

(Vu que les vassaux ne me servent à rien en défense de siège et qu'en campagne ils passent leur temps à ne pas venir ou aller voir ailleurs si j'y suis... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyDim 11 Juil - 20:03

Les troupes d'élite, tu les as à partir de paysans en 3-4 jours avec combats. Peut-être 4-5 pour que l'ensemble des survivants y passe. T'as combien en cumulé de compétence 'trainer' (et oui, c'est une des rares qualités qui se cumulent)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ara




Age : 29
Localisation : Bretagne

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyMer 21 Juil - 23:07

Je viens de DL la démo a la suite de ce topic
Et la....
C'est le coup de foudre cheers

J'ai pu jouez que jusqu'au niveau 8, quelle déception !
Franchement, je n'avait jamais jouer a un tel j*e*u..
Tu te bat mal t'es mort, les combats sont difficiles.
J'parle pour genre les Elders Scrolls... Tu tape, tape , tape ( C'est ta façon d'aimer ? Embarassed ) Et puis boom le mec est mort
Mais la...
Je crois vraiment que je vais me l'acheter mais...
Dans la démo on choisit pas sa faction et il y a pas de mission non ?
Parce qu'en faite j'ai joué a faire le méchant et a tuer tous ceux que je croisait.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 7:18

Ara a écrit:
Tu tape, tape , tape ( C'est ta façon d'aimer ? Embarassed )
Rha, il commence bien, ce jeune ! on voit que c'est le fils à son père ! Mount&Blade - Page 17 550166
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 7:27

Si, tu peux avoir un aperçu de quelques missions en dialoguant avec les personnages : seigneurs, chefs de village ou patrons de guilde dans les villes. C'est vrai que s'arrêter au niveau 8 c'est très frustrant. C'est fait exprès en même temps Twisted Evil Le j*e*u en vaut vraiment la peine, tu devrais l'acheter avec l'argent du cadeau de la fête des pères que Bob n'a jamais reçu (désolé, ça va te poursuivre un moment ça maintenant Razz )

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ara




Age : 29
Localisation : Bretagne

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 12:09

Ouai, j'ai eu un aperçu des missions en recommençant une partie.
J'ai trouvé un patch, le j*e*u est totalement français maintenant ( C'est pas que je comprenais pas.. mais jsuis pas totalement bilingue)
Les seigneurs me prenait pour un larbin a transportez des messages..Grr...
Mais bon, bien obligé vu les récompenses !
Vivement que je rentre chez moi pour l'acheter !
Hum et j'ai vu dans des post précédent qu'on pouvait donner de l'équipement a son équipe, impossible dans la démo ?
Et, y a t-il une limite de niveau dans le j*e*u complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 12:26

Si si possible, mais c'est juste aux npcs, pas aux troupes.
Tu vas dans l'onglet "party" tu cliques sur le npc, tu cliques sut "talk" et là tu peux booster ses caracs à chaque level comme tu l'entend et lui donner tu matos.
Les missions pour faire le messager sont nécessaires pour obtenir de bonnes relations avec les seigneurs concernés. Ce qui aide pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 12:31

Ton armée est constituée de deux types différents : les troupes de base, que tu ne peux que faire monter de niveau sans toucher à leur équipement, et des NPC un peu à l'instar des seigneurs, qui ont donc le même système de caracs que toi, et que tu peux équiper à loisir. Tu peux les rencontrer et les recruter dans les tavernes.

A priori tout est déjà dispo dans la démo, juste t'as pas le temps de tout voir àcause du plafond de progression.

Une limite de niveau, je sais pas. A partir d'un moment la progression demande énormément d'XP, et ne fait de toute façon pas énormément de différence par rapport au niveau précédent.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ara




Age : 29
Localisation : Bretagne

Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 EmptyJeu 22 Juil - 12:58

Ah ok,
Justement dans ma deuxième partie, j'avais engagé un gars dans une taverne, mais j'avait pas capté que je pouvais l'équipé..
Parcequ'on était tous a cheval et le pauvre il était a pied, alors que j'avais (Une 4 chevaux Mount&Blade - Page 17 110831 ) dans mon inventaire !
Ouai j'ai fait le messager aussi et j'avais une bonne entente avec un royaume..Jusqu'à ce que j'agresse un de ses seigneurs et que je le capture.. Mais, on peut pas le vendre au rançonneur ?
Mais ce j*e*u a vraiment un gros potentiel !! vivement que je l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount&Blade - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount&Blade
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mount and Blade Pirates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Mount & Blade-
Sauter vers: