Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Méroux Model Kit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:45

Tiens, comme Cat je vais vous conter mes aventures.
A cause de Babass (qu'il soit maudit  Twisted Evil ), je m'étais inscrit au tournoi de Méroux (petite bourgade aux environs de Belfort). J'y ai fait une plutôt belle performance le samedi avec 2 victoires et 1 défaite avec une équipe d'humains.

Depuis, je zyeutais un peu quelques forums et je suis tombé sur celui du club local, le MMK. Et j'ai vu qu'ils organisaient une ligue privé. Et m'y voilà inscrit. Avec mon roster préféré : des nécromanciens.

Nous sommes 10 à jouer la ligue et j'ai déjà fait 3 matchs. J'ai commandé une équipe (80€) mais je sens qu'elle ne sera jamais peinte....  Ligue Méroux Model Kit 66674  Pour le moment j'ai joué avec des équipes prêtées.

Mon roster de départ : 1 ghoule, 1 loup garou, 2 revenants, 2 golems, 5 zombies, 3 reroll

J'affronte en J1 des nains. En première mi temps c'est moi qui reçoit. Je n'arrive pas à percer la défense. Je n'arrive pas non plus à le faire reculer. J'ai une opportunité, j'arrive à envoyer mon porteur de balle dans son terrain, je fais le gfi, loupé, relancé, re-loupé. La guigne. Il a encore la possibilité de marquer mais avec des nains ce n'est pas facile et je lui colle bien ses joueurs. En deuxième mi temps il marque assez rapidement (3 tours je crois) à cause d'une défense mal gérée (je lui colle ses joueurs, il fait des blocage à 1 dé). J'ai encore quelques tours pour marquer mais là encore je n'arrive pas à percer cette défense. Défaite 1-0 😢Aucun joueur sorti, dans les deux camps. Un match très faible en terme d'xp. 

En J2 j'affronte des amazones. Je reçois la balle et là encore, je peine à passer la défense. Les amazones résistent, il n'y a pas d'avantages. Puis vient un mauvais tour de mon côté : aucune joueuse mises au sol, il peut contre attaquer et fait tomber mon porteur de balle. Il récupère la balle et donc peut viser le TD. Sauf qu'il ne fait pas ce qu'il faut pour (il préfère protéger son joueur et ne tente pas les gfi nécessaires). En deuxième mi temps il est gêné par une défense parfaite qui me permet de lui contre carrer sa tactique d'engagement. Il décide d'envoyer directement une joueuse en position de marquer et lui fait la passe. Sauf qu'elle est proche de la ligne de touche : mon loup garou blitze. Il la fait tomber. Le ballon sort du terrain et reste à ma portée, mais dans en plein milieu de mon terrain. Les joueurs s'agglutinent et il récupère à nouveau la balle. Heureusement le tour suivant me permet de la récupérer et de m'enfuir. Il ne rattrapera plus mon porteur de balle qui marque tranquillement au tour 8. Victoire 1-0  cheers  Le joueur qui a marqué sera JPV : +1 niveau. C'est un revenant, il prend Guard. Et j'achète une 2e ghoule.

En J3 j'affronte des Kehmri. Tactique simple de l'adversaire : avec les gardien des tombes il frappe et il avance, doucement mais sûrement. Il fait des agressions, heureusement l'arbitre veille et il voit son joueur exclu (mon joueur est mis KO). Avant dernier tour il se positionne à 8 cases de mon en but. Je place mes joueurs de bonne manière, il sera obligé de faire une esquive et 2 gfi. Et ça passe....  Ligue Méroux Model Kit 66674  1-0 à la mi temps. En deuxième mi temps je merde un peu ma défense et il me met rapidement la pression. Heureusement au 2e tour je lui fais 2 sorties coup sur coup. Il se sent obligé de blitzer à 1 dé sur mon porteur. Ça marche  Ligue Méroux Model Kit 305308  2 fois de suite, il fera tomber mon porteur de balle, à 1 dé. Heureusement, il est également obligé de subir un turnover (les deux à terre). Et je récupère la balle qui rebondit sur mon revenant. Je le fais partir hors de portée de l'adversaire. Je peux marquer au tour 12 mais choisis de faire du ball control. On va jouer le match nul. Il me met un peu la pression mais ne parvient pas à attaquer mon porteur de balle (et surtout il n'a plus de relance). Match nul 1-1  Neutral . J'ai réalisé 3 sorties. Deux joueurs prennent un niveau : le revenant, +1 force, un zombie, + block. Une ghoule loupera le prochain match.

Prochaine journée, contre des lézards.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:45

C'est pas plutot une ligue qu'un tournois ?  study 
http://www.merouxmodelkit.fr/campagne.php?id=1#table4

Sympa le revenant avec 4 en force cheers tu vas pouvoir en faire un3e golem  Twisted Evil 

Tu as recu ton equipe?
Tu l'as commandee chez quel fournisseur?

Perso, je suis avec attention l'avancement des necros(convertibles MV) de cet espagnol:
http://vorticeminiatures.blogspot.com.es/
Tant ses garous que ses golems sont tops. Et la je vois qu'il sort des momies de la meme qualite cheers
J'attend de voir que l'equipe soit terminee, et voir s'il propose un prix global (ca risque de piquer)
mais je pense que ca sera mon prochain achat Ligue Méroux Model Kit 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:55

Effectivement, ils sont jolis. Et cher  Ligue Méroux Model Kit 749155 
J'ai pris chez Greebo.it. J'en ai eu pour 80 euros (frais de port compris). Elles ont l'air pas trop mal mais il semblerait qu'elles soient petites. On verra, ce n'est pas encore expédié ou devrait prochainement l'être. Et j'aurais une équipe complète (5 zombies, 2 ghoules, 2 loups, 2 revenants, 2 momies).

Sur le coup j'étais gêné d'avoir fait un 12 pour le revenant, mais vu que j'affronte des saurus, ce soir, ça devient un très bon jet. Avec le revenant guard, je vais pouvoir attaquer la los facilement.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:03

80euros : pour seulement 13 joueurs, c'est quand meme cher (mais l'equipe du petit espagnol risque de l'etre encore +...)
Dommage que tu n'ais pas les champions avec et 2 ou 3 zombies en +.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:25

babass a écrit:
80euros : pour seulement 13 joueurs, c'est quand meme cher (mais l'equipe du petit espagnol risque de l'etre encore +...)
Dommage que tu n'ais pas les champions avec et 2 ou 3 zombies en +.
Ça reste dans les prix que j'ai trouvé à droite à gauche. Sur un autre site (je n'ai plus le nom mais je peux le retrouver) les loups étaient à 8€ pièce et les golems à 12€ je crois. Ça te fait le tiers ton équipe pour 40 euros déjà...
De toute manière, faudra juste voir si les figs sont très petites ou pas.
Y avait quand même 13 euros de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:35

Impact fait des equipes completes a 30euros...
mais ils n'ont pas de necros il me semble.
(bon, je crois qu'ils font en ce moment un mega kickstarter... mais j'y comprend jamais rien a ces trucs...)




je jete un oeil a votre forum.
C'est marrant, vous avez les memes soucis que dans ma ligue bruxelloise Laughing

On a aussi un 9e joueur qui a rejoint notre ligue de 8 au bout de 2 journees jouees... J'en ai chie pour refondre le calendrier, mais j'y suis arrive (faut dire qu'on avait un des 8 joueurs qui etait en vacances pendant les 2 premieres journees)
Sinon, la meme problematique que vous: on arrive a une taille critique. Jusqu'a 6 joueurs ca va vite. Mais apres, meme avec un rythme tres rapide d'un match toute les 2 semaines, la ligue va durer une eternite rien que pour la saison reguliere.
La saison passee, on avait voulu faire une formule a plusieurs phases de poules pour que ca aille plus vite. Mais on l'a change en cours de route, car c'etait chiant de ne pas rencontrer tout le monde au moins une fois dans la saison...
En fait, si on etait bien plus (genre 16 ou +) on se ferait + facilement a l'idee qu'on ne rencontrera jamais tout le monde (un peu comme en C1 en fait)

Et sinon, je vois que ca chauffe toujours rapidement entre un commi qui doit tout faire, et des joueurs qui ne prennent et transmettent jamais bien les notes du match Laughing

Cette saison a cree un site de gestion de ligue onligne (utilisant OBBLM), mais les joueurs ont fait une fronde car il le trouvent moches (alors qu'il est tres pratique et flexible)
J'ai demande a Kesta de nous faire une ligue sur bbarena (merci encore) . Ils le trouvent tous tres beaux/genial/etc... Mais bbarena suit a la lettre le LRB (en particulier les phases d'apres matchs...) du coup, les joueurs sont "outres" de ne plus pouvoir faire leurs achats/choix de skills quand ils voulaient Laughing

Pour l'instant, on a 2 sites qui tournent en paralelle, et qui font la meme chose... sans compter notre forum ou "pire" les joueurs qui veulent continuer de gerer leur equipe "sur papier"...

edit:
meme topo entre les joueurs qui travaillent tot le matin, ceux qui ont encore leur vie de celibataire et qui veulent jouer tard le soir, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:58

Ou ceux qui ont piscine le lundi, sortent le jeudi et en plus ont 45 min de route avec 5.60 euros de péage A/R. Ligue Méroux Model Kit 575114 
Je ne pense pas que je me réinscrirais l'année prochaine. Mais c'est sympa comme expérience. L'équipe devrait me resservir à l'occasion et j'envisage même d'en acheter une 2e peut être, histoire de pouvoir former quelqu'un un jour (à moins que je l'emprunte à Galanthil).

Bon je n'ai pas l'impression qu'il y ai réellement de problème d'organisation. Moi je suis arrivé en dernier mais pile poil au bon moment pour jouer mon 1er match. Par contre la défection d'un joueur est plus embêtante (je n'affronterais pas un joueur qui est en l'occurrence le dernier de la ligue  Ligue Méroux Model Kit 305308 )(pas trop grave, il est elfe, je déteste jouer contre les elfes).
Le commis est sympa, Thot, et il a l'air de bien savoir gérer son affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:15

Ce serait dommage qu'il ne se fasse ce tournoi à Méroux. Parce qu'on pourrait dire que le tournoi de Méroux pète.

Sinon, toutes choses sérieuses mises à part, quand il y a beaucoup de participants, le système suisse est une bonne façon de simplifier la tâche des organisateurs.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:33

Toub a écrit:
Ce serait dommage qu'il ne se fasse ce tournoi à Méroux. Parce qu'on pourrait dire que le tournoi de Méroux pète.

Sinon, toutes choses sérieuses mises à part, quand il y a beaucoup de participants, le système suisse est une bonne façon de simplifier la tâche des organisateurs.
C'est effectivement un système utilisé par les blood bowleur
tiré de ton article wiki a écrit:
Blood Bowl

La communauté vis-à-viste de Bloodbowl utilise très régulièrement le système de rondes suisses dans leur tournois. Les tie-breakers varient toutefois d'un tournois à l'autre (nombre de Touch-Downs ou de sorties, différence de TD ou de sorties, score des adversaires, etc) Notons aussi l'utilisation d'un système de double ronde suisse lors des tournois par équipes de plusieurs joueurs, basé tout d'abord sur le classement par équipe (pour l'appariement équipe contre équipe), puis sur le classement individuel (le joueur le mieux classés individuellement de l'équipe A affrontant le mieux classés de l'équipe B, le deuxième mieux classés de A affrontant le deuxième de B, et ainsi de suite) Par convention, les tirages des rondes suisses sont légèrement modifiés pour éviter que de mêmes matchs aient lieu.
Sauf que là on parle de ligue, les temps entre chaque match sont libre.  study 
(si un modo passe par là, il peut changer le titre de l'enfilade et mettre "ligue" à la place de "tournoi"
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:54

Toub a écrit:
Ce serait dommage qu'il ne se fasse ce tournoi à Méroux. Parce qu'on pourrait dire que le tournoi de Méroux pète.

Sinon, toutes choses sérieuses mises à part, quand il y a beaucoup de participants, le système suisse est une bonne façon de simplifier la tâche des organisateurs.
Sauf que la, il ne s'agit pas d'un Tournois mais d'un championnat/ligue (le titre de l'enfilade est faux).

Tous les tournois de bloodbowl utilisent les rondes suisses, et meme parfois un double systeme de rondes suisses pour les tournois par equipes (les 2 mieux classes de chaque equipes s'affrontent, les 2 2nds, les 3eme, etc...), qu'il y ait 12 participants, 180, ou 400.

edit:
grille

edit2: je me demande si ce n'etait pas moi qui avait rajoute cette note dans l'article wiki il y a quelques annees  Ligue Méroux Model Kit 749155 
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:02

hopswitz a écrit:
avec 5.60 euros de péage A/R. Ligue Méroux Model Kit 575114 
Les enfoires Laughing
faudrait que je redemande a mes cousins* (qui y ont bosse un paquet d'annees quand ils etaient jeunes, genre il y a 20 ans) combien c'etait ce peage (a tarif unique) la con...
Je suis quasi sur, qu'en "francs" c'etait moins que ca...

edit:
je me demande aussi combien d'allemands - qui n'avaient pas la monnaie en francs et qui payaient en DM - ils ont anarques a ce peage  Ligue Méroux Model Kit 925854 
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:48

Je ne connais pas le système "suisse", mais par contre je peux en quelques mots expliquer comment fonctionne la NFL en foot US (dont BB est quand même largement inspiré !).
T'as huit poules de 4. Ces huit poules sont regroupés en deux conférences, donc 4 poules dans la conférence A et 4 dans la conférence B.

Chaque équipe a 16 matchs à jouer.
- 6 à l'intérieur de leur propre poule : (4-1) * 2.
- 5 contre d'autres équipes de la même conférence (mais donc hors-poule)
- 5 contre des équipes de l'autre conférence.

Soit 16 matchs de saison régulière plus les play-off en mode "ça passe ou ça casse" pour arriver à ce que le champion de conférence A rencontre le champion de B dans le superbowl.

Le commissaire qui s'occupe du calendrier veille aussi à ce que les équipes d'un certain niveau (SB, play-off et classement final de poule) de la saison précédente rencontrent des équipes du même calibre la saison suivante. Pour le reste il veille aussi à faire se rencontrer un panel variable soit au niveau de la conférence, soit de la ligue, ce qui fait qu'au bout de quelques saisons, tu finis par rencontrer à peu près tout le monde.

Il y a donc les "rivalités traditionnelles" (les équipes de ta propre poule) que tu rencontres deux fois en saison régulière : ça ne change jamais. Et ensuite des variations pour le reste.
Si t'as moins d'équipes, il suffit de diminuer le nombre de match contre des équipes de la même conférence ou de l'autre conférence.
Mais pour qu'un système pareil fonctionne, faut au moins 16 équipes réparties en deux conférences. En-dessous, il vaut mieux faire soit un championnat complet (genre foot européen), soit un système à deux poules où les meilleures équipes de chaque poule se rencontrent pour le titre final de la saison...

si tu veux améliorer les choses au niveau du recrutement, il pourrait très bien y avoir une "draft" où les meilleurs joueurs seraient "tirés au hasard" (dans les limites des règles) mais avec un "bonus à venir"; je m'explique : dans les joueurs présentés au coach, on précisera par exemple que le joueur X a de l'avenir comme lanceur. Ce qui voudrait dire que dès la montée de niveau, le joueur X bénéficierait de la compétence qui va bien pour un lanceur, en plus de celle qu'il gagne par l'XP. Idem pour le reste...
Faut aussi penser à présenter des joueurs pour à peu près toutes les équipes présentes. Si y a jamais d'elfes qui sont présentés, le compétiteur qui joue une équipe d'elfes risque de faire la gueule... Mais y a pas de raison non plus qu'il y ait chaque année des elfes d'exception. Idem pour le reste des "races". Evidemment ce système ne peut avoir lieu qu'une fois par an, à l'intersaison. Et plus au moment où t'as un trou à boucher. Le problème étant probablement le nombre de joueurs possibles dans une équipe... Et que tu dois éventuellement jouer avec des "bouche-trous", honnête partout, mais qui ne seront probablement jamais exceptionnels nulle part, sauf s'ils font de gros matchs.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:38

Victoire 2-1  Cool 

Première mi temps où je reçois le ballon. Un Saurus dehors, un skink expulsé, le loup garou jeté dans le public et ko, au tour 3 le nécro ne sont pas spécialement mis en danger et arrivent à avoir un léger avantage en nombre (9 joueurs contre 8 lézards). Un bon tour leur permet de mettre au sol les lézards et d'avancer le porteur de balle. Mais il est sans protection. Un saurus blitz et esquive (c'est honteux ça ! No ) et met la ghoule au sol. Le ballon sera toutefois récupéré, les lézards n'ont plus de relance et les nécro pourront faire 2 ou 3 tours de ball control.

Deuxième mi temps les nécro commencent avec un avantage en nombre sur le terrain. Un blitz leur permet de mettre la pression. Les lézards n'arriveront pas à les repousser et au final le loup garou s'emparera du ballon pour aller marquer le 2-0. Au réengagement les lézards ont toujours l'infériorité numérique et subissent à nouveau la pression. Les nécro ont même une possibilité de faire tomber le porteur de balle par les deux à terres mais la prudence leur fait relancer les dés, moins favorable. Les lézards tentent alors l'impossible et.... le réussisse : une passe d'un skink vers un saurus. TD. Les nécros ont 2 tours pour marquer, ils n'en seront pas loin, le loup garou ayant un échec sur sa réception.


J'ai peut être fait une erreur sur la comp du loup. Il a pris un niveau, j'ai tiré 10, j'ai pris +1 mvt. Vu la durée de la ligue, +1 en armure, voire block, aurait été plus jeµx.  Ligue Méroux Model Kit 66674 
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:36

ton 10, c'etait 4+6? (car si double: MightyBlow voir juggernaut, c'etait tres bien comme choix alternatif)
et c'etait la 1ere skill de ton loup?

si c'est la 2e skill: c'etait le meilleur choix, je trouve.
si c'est la 1ere skill: block etait surement mieux en effet...

edit:
je viens de verifier.
en plus tu as un roster avec 1 seul loup, mais 2 goule Sad
ca aurait ete le contraire (2 loup, mais une goule), c'etait pas si grave ce loup avec une skill le +1Mv, car tu aurais ton porteur de balle (next skills : esquive), l'autre loup, le blitzer attitre, et la goule suivrait le developpement classique lutte puis arracherleballon et ou tackle

elle va durer combien de journee ta ligue? 11 journees puis playoffs? si oui, c'est pas si pire que ca, car tu as du temps pour vite pexer ton loup.
sinon tu vas avoir trop de joueurs qui font double emploi quasi toute la ligue...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:50

Je voulais le 12e joueur rapidement, donc j'ai pris la ghoule.

C'était 4 et 6.
Avec 9 en mvt, je peux en faire un one turn pas trop compliqué, mais vu qu'il me reste 5 matchs + play off, je pense qu'une des autres comp aurait été plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:27

J5 contre des hommes lezards

Mon adversaire a 12 joueurs, 2 saurus avec block et 2 skink avec glissade contrôlée. J'ai 12 joueurs, un revenant +1 force, 1 revenant guard, 1 zombie block et le loup garou avec +1 mvt (j'avais regretté d'avoir pris cette comp, mais finalement...). 2 relances pour lui, 3 relances pour moi.

1ere mi temps il reçoit le ballon. Il joue, fait ses blocages, son blitz mais loupe le ramassage. Tout de suite derrière je lui sors un saurus avec mon loup en dehors des limites du terrain, sans blessure (avec malheureusement une relance grillé). 2e tour il bloque (mais n'arrive pas trop à progresser à cause de la stab de mes golems). Il loupe à nouveau le ramassage. J'essaye alors de lui mettre la pression en avançant une ghoule, seule. Je grille à nouveau une relance. 3e tour il me sort sur KO mon revenant avec guard mais subit à nouveau un turnover, sans utiliser de relance (alors qu'il pouvait). Je bouge mes joueurs et pour la dernière action j'avance ma ghoule. Elle tente le ramassage, ça marche, et elle fait 2 gfi (une relance grillée, à nouveau). Ma ghoule se trouve à 1 ligne de la zone de td, sans adversaires menaçants. Mon adversaire ramène un skink. Il en ramène un 2e mais doit faire le gfi, il loupe et ne relance toujours pas...  Suspect Tant pis pour lui, je marque  cheers  Les tours suivants il loupera encore le ramassage, je lui met encore la pression et colle ma ghoule à côté du ballon, mais ce coup ci je ne réussi pas à concrétiser. Il est trop tard pour qu'il marque. Il agresse un golem au sol et le blesse, la régénération echoue  Ligue Méroux Model Kit 749155 

2e mi temps je récupère mon revenant KO. On est 11 contre 11. Je grille à nouveau une relance dès le premier tour. Je lui met ses joueurs au sol mais rien de folichon. Je ramasse la balle mais je tente une passe, qui loupe. Pas grave, les skinks sont très loin. Je récupère la balle le tour suivant, avec le revenant force 4, tour durant lequel mon loup garou met un de ses saurus avec block KO  Ligue Méroux Model Kit 110831 . J'approche de la ligne d'engagement et protège le plus possible mon porteur de balle. Sur ce tour je subis un turnover avec mon loup garou (double skull, relance, double pousser, skull car il manquait un soutien sur la frénésie.... Je n'avais pas le choix, je l'ai tenté  Shocked Ligue Méroux Model Kit 36149 Ligue Méroux Model Kit 4037864171 ). Il commence alors à rameuter ses skins autour de mon porteur de balle. Heureusement, il tente même le blitz à un dé, mais il se loupe. Et il ne relance pas. Mon revenant tape et sonne un des joueurs qui le colle mais reste immobile. Mon loup garou colle un de ses skink pendant que les zombies couvrent les zones (et surtout collent les saurus et le kroxigor). Pour le moment les armures tiennent toujours, dans les deux camps. Il n'arrive toujours pas à blitzer mon porteur de balle. Moi, tour 12 je grille ma dernière relance (il en a toujours 2) avec le loup garou qui fait le blocage sur son skink. Pas moyen de le mettre au sol, double skull sur le premier jet.... bref, la joie ! Je commence à me faire submerger, ses skinks sont trop près du porteur de balle. Avec glissade il m'empêche de tenter réellement le blitz. Heureusement mes joueurs se relèvent. Puis il subit un turnover à la fin du tour 13 et j'ai une opportunité sur ce tour 14 : je blitze avec mon porteur de balle sur un skink, grand bonheur je fais tomber l'adversaire et le commotionne Twisted Evil . je peux suivre, donc m'éloigner des zones de tacle adverse. Je met le porteur à l'abri, ramène le loup près de lui (mais à 18 cases de l'en but...) puis tente l'esquive avec une ghoule... qui loupe. Turnover. Il tente de rameuter ses skinks mais fait une erreur et surtout subit un turnover sur une esquive d'un skink (décidemment, ce n'était pas le tour des esquives !  scratch ). Je peux blitzer avec mon revenant porteur de balle, il a 3 dés contre un skink et le met au sol. Il poursuit son mouvement puis mon loup garou fait son mouvement maximal.... à savoir 9 (il a +1 mvt en comp  study ). Il se retrouve pile poil à distance de la zone de td. Mon adversaire tente à nouveau une action un peu trop risqué et subit un turnover. Ma transmission elle est une réussite. Je marque le 2-0  Ligue Méroux Model Kit 120119 

J'ai une ghoule qui marque un td et passe au level 2. Un jet simple, je lui met block
Mon revenant force 4 a gagné 2 xp (sur la commotion adverse). Il passe à 16, soit lvl 2. Et il gagne.... force +1  Shocked  Incroyable, un revenant force 5 !  Ligue Méroux Model Kit 111139 
J'achète un 2e loup garou (ce qui compensera la perte du golem pour un match  study )

On ne va pas se plaindre, le résultat est quasi parfait. Mais j'ai souffert. Me voilà avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. La qualification pour les play offs est quasi acquise.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 17 Juin 2014 - 6:51

Bizarre que ton adversaire ne relance pas des actions clef a 2+ comme ca Shocked

le revenant force5 Ligue Méroux Model Kit 111139

tu as combien de relance? 2 ou 3?
car 2 loups sans block/lutte, ca va etre chaud a gerer si tu es juste en RR (enfin, tu joues contre quoi avant les playoffs? car la vitesse des loups, ca peut faire le cafe aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:32

Je lui ai dit : ses 2 plus importantes erreurs ce sont d'avoir laissé le ballon sans grosse protection (un seul skink près du ballon, à 4+ je l'ai récupéré) et de ne pas avoir relancé le gfi. Il ne doit pas me laisser contrer de cette manière.

Ah le revenant il est sympa, mais ça me dérange un peu : la comp guard je ne l'aurais certainement pas (à moins d'enquiller 15 xp avec ce joueur).

J'avais pris 3 relance dès le début de la ligue (pour être tranquille). C'est vrai que l'absence de block est gênante, mais je peux espérer gagner un niveau au prochain match (2 td avec le même joueur par exemple).

L'achat du 2e loup me permet surtout de menacer plus directement les grosses armures. Voire de faire de l'un des deux loup un porteur de balle. Et ça tombe plutôt bien, mon programme c'est :
orc
nurgle
chaos
elfe
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:42

3 equipes assez lentes (surtout nurgle), et une equipe qui aurait ete tente de jouer la course contre toi.
finalement, 2 loups (dont 1 mv9) et 2 goules, ca se tiend.

faudra juste faire gaffe si les loups blitzent les forces4 de ne pas se retrouver a 2 de contre en cas de 2e block.

je ferais justement d'un loup le porteur de balle: pour te faciliter la vie avec 2 frenetiques a poil, et pour le pexer plus rapidement (block(voir)lutte ou esquive sur le mv9). et une fois qu'il est pexe, c'est l'autre loup qui devient porteur de balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:55

Yep sauf que la ghoule blodge ferait également un bon porteur de balle  Ligue Méroux Model Kit 575114 
Mais bon on commence à rentrer dans un problème de riche là  Razz 
D'ailleurs mon équipe commence à coûter cher en TV, je vais me prendre des inducements dans la face.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:34

hopswitz a écrit:
Yep sauf que la ghoule blodge ferait également un bon porteur de balle  Ligue Méroux Model Kit 575114 

Oui, je sais, c'est d'ailleurs ce que je disais a l'epoque quand tu avais choisi le +1Mv sur le loup.
C'est tout le probleme de ce roster necro, par rapport au roster morts-vivants: le loup vient concurrencer les revenants et les goules. Car il est potentiellement un meilleur blitzer qu'un revenant, et un meilleur porteur de balle qu'une goule...
Mais tant qu'il n'a pas pris block ou esquive, il est moins moins fiable qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 5 Aoû 2014 - 6:45

J6
victoire contre des hauts elfes 1-0
Un match un peu terne : pas la moindre sortie, dans les deux sens. Les elfes réussissent toutes leurs esquives, sauf 3 fois, dont 2 fois la relance. 2 roches sont tombés sur les joueurs dans ce match. Commotion de mon côté. Une commotion chez les elfes également mais par une esquive ratée (ou une sortie du terrain, je ne me souviens plus). Bref un match avec très peu d'xp. Et pourtant, j'ai quand même la JPV qui tombe sur un bon joueur : le revenant level 1. Il avait déjà guard, je lui rajoute mighty blow. C'est un de mes deux loup garou qui marque le td, il passe à 3 xp. Espérons qu'il puisse marquer au prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 5 Aoû 2014 - 6:58

Tu fais le difficile la. C'est deja un bon resultat: la victoire, une skill sur un revenant, le TD pour le nouveau loup, t pas de casse.


C'etait ta J6 sur combien de journees?

edit:
vous etes 10, donc j'imagine formule aller simple puis playoffs?
Faudrait que tu arrives a pexer tes 2 loups d'ici les playoffs (en 3 matchs c'est faisable...)

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:30

Ben oui mais c'est bien pour ça que je fais le difficile : je n'ai vraiment pas pris d'xp sur ce match. Limite le match nul je m'en foutais, je pense que la qualif pour les playoffs je l'aurais. Quoique je vais quand même devoir affronter les 2 meilleurs joueurs sur ces 3 derniers matchs. Enfin le nul me suffira amplement. Bon après c'est clair que ne pas perdre de joueurs c'est déjà un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:06

J7 entre mes nécros et une équipe nurgle. L'équipe d'en face était bien éclopée. Des pourris en somme Razz Un pourri avec - 1 mvt, un pourri avec -1 AG, un pourri avec -1 AR et un pourri avec -1 mvt et -1 AR. Trop drôle Razz (et il en a même un 5e avec -1 AR mais absent pour ce match)
J'ai 2 ghoules, 2 loup, 2 revenants, 2 golem et 5 zombies, donc 13 joueurs. Il en a 13 (1 bête de nurgle, 4 guerriers nurgle, 2 pestigors et 5 pourris + un star player avec tronçonneuse pris avec l'inducement).

Je reçois en 1ère mi temps. Blitz pour lui. Ça commence plutôt mal. Surtout qu'il met mon revenant avec force 5 au sol et commence à l'agresser. Heureusement, il n'est que sonné. Puis il colle mes joueurs avec les siens. Sachant qu'il a une bête de nurgle avec garde et que je n'ai qu'un seul garde, ça complique les choses. Seul avantage, je récupère la balle avec un loup et j'ai de la place vers la gauche du terrain. On arrive à passer les armures mais sans faire mieux que sonné. D'ailleurs ce sera le cas durant toute la première mi temps : aucune sortie, que des sonnés, des deux côtés. Gros problème pour moi : il commence à agresser mon revenant force 5 avec son star player à la tronçonneuse (+3 sur des agressions, saloperie !) et je risque de le perdre : je n'ai plus le choix, je force le TD et je fonce avec mon loup garou. Il tente un blitz sur son tour mais se loupe sur l'esquive et ne relance pas, je marque le 1-0. Ouf, le star player est exclu. Il a 5 tours pour marquer. Petit coup de chance pour moi, il a un turnover plutôt rapide sur son premier tour sur un blocage alors qu'il n'a pas relancé alors qu'il n'a pas pris le ballon. Je bouge 2 joueurs pour mettre un peu de pression et j'organise une défense qui ne lui permet plus d'avancer (surtout avec le stabilité de mes golems). Il arrive toutefois à mettre son porteur de balle à 8 cases (2 met le paquet nécessaire) de mon en but à la fin de son tour 7 mais je blitze son porteur de balle et il ne pourra pas marquer. Le premier KO du match intervient sur son dernier tour, sur une esquive ratée Razz

La deuxième mi temps commence bien pour lui avec 1 sonné et une sortie. La mêlée se place au milieu du terrain et j'arrive à le bloquer (ses joueurs étant relativement lents). Puis à la toute fin de son tour 3, sur un blocage à 1 dé il arrive à me sortir un de mes revenant, celui qui a garde et châtaigne. Blessure : -1 force. Ouille. Régénération : 1. Re-ouille Crying or Very sad Là j'enchaîne un tour plutôt bon : 3 gars sonnés chez lui. Mais il parvient à s'échapper et à rétablir un certain équilibre (j'en suis à 2 joueurs de moins sur le terrain) et il se dirige vers mon en but. J'ai une possibilité de blitzer à un dé, je le tente. Résultat : poussé. Je relance : attaquant au sol. Evil or Very Mad C'est fini, c'est porte ouverte. Il s'arrête devant mon en but, il a un met le paquet sans relance qu'il ne tente pas. Il tente une cage avec 2 joueurs mais il y a une légère opportunité qui me reste ouverte. Il veut la refermer en faisant une esquive avec son pourri mais qui est loupé. J'hésite : est ce que je tape ou je tente le blitz. Il est risqué, il y a deux met le paquet et c'est un blocage à 1 dé. Allez, tant pis, il faut tenter tant qu'on peut. Miracle, je met son joueur au sol. Coup du sort : le ballon rebondit et va vers son joueur qui avait pris position dans la zone d'en but. Ramassage de balle : loupé Ligue Méroux Model Kit 120119 . Le ballon sort du terrain. Ouh, ça devient bon. Il part vers le côté, dans le public. Nouveau renvoi par le public, vers le milieu de terrain. Et je n'ai pas fini mon tour. Et j'ai encore un loup qui peut bouger. Il va prendre la balle, ramasse (avec la relance) et s'éloigne le plus possible. Il peut blitzer avec un guerrier nurgle mais l'esquive est foirée. Mon loup s'en va et marque le 2-0 au tour 16 cheers

Je vire mon revenant, j'en achète un nouveau. Mon loup garou prend un niveau de plus, un double, il prend châtaigne. C'est ma deuxième ghoule qui prend la JPV (elle passe à 5 xp)

Mon équipe :
Golem
Golem
Revenant + 2 force
Revenant
Ghoule + block
Ghoule
Loup Garou + 1 mvt
Loup Garou + châtaigne
Zombie + block
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Méroux Model Kit Empty
MessageSujet: Re: Ligue Méroux Model Kit   Ligue Méroux Model Kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Méroux Model Kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ligue catholique
» Projet de ligue BB
» Stats Ligue Bloodbowl I
» BBArena: Ligue Labo 6
» Ligue Bloodbowl =VdF= - Régles, calendriers, équipes, résultats, classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: