Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet de ligue BB

Aller en bas 
+6
Bob Lafayette
Nabulio
surcouf
Mauclerc
Cat Lord
Calimero
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 15:17

J'aimerai bien lancé une ligue de Blood bowl fonctionnant par saison, avec calendrier des matchs imposés. On pourrait imaginer un système de franchises, façon foot US, pour que si certains souhaitent partir en fin de saison, un nouveau joueur puisse reprendre l'équipe.

Les règles seraient fixés entre nous avant le début, les changements éventuels n'intervenant qu'en fin de saison.
Une base de départ pourrait être le LRB6, mais tout est discutable, puisque de toute façon il faudra faire avec le logiciel skyjunkie.
un rythme cool, 1 match tous les 15 jours (ou par semaine si vraimetn vous êtes motivés) me semble convenable.
Afin d'augmenter la diversité des matchs, on pourrait aussi envisager que chaque roster ne soit représenté qu'une fois (à la limite un système d'enchère si plusieurs joueurs veulent le même roster)

Certains seraient-ils interressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 15:30

On passerait pas par BBA alors ?

Si on doit pas passer par BBA, je tenterais bien un roster félin.

Pas plus d'un match toutes les 2-3 semaines pour moi.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 15:54

J'en suis. Je ressors surement les CWAFPD.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 19:07

Alors, en fait, il ne faudra passer ni par BBA, ni par FFB, tout simplement car on va se heurter au soucis du nombre de rencontres entre chaque équipe (un match aller et le retour, et du coup, on a les 2 matchs maxi, pas de saison suivante...)

Je penses tout simplement ouvrir un petit forum, juste pour ça, j'ai vu qu'on pouvait leur faire simuler les lancés de dés, donc ça nous servira pour les jets de compétences.

Pour le système, j'imagine quelque chose de proche de BBA car c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la gestion des handicaps et des bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 19:50

je vous conseille de vous inspirer de la GBL
http://www.gbbl.net/
j'en ai longtemp fait partie et c'est le meilleur systeme que j'ai vue pour une league restreinte
le principe c'est match de poule (aller et retour) et les X premiers dans chaque poule participent au play off en fin de saison, les derniers participent aux play off des looser
les vainqueurs gagnaient la gbl cup ou la blue bite cup suivant le play off
les play off sont en elimination directe.
ça permet d'avoir une finale
apparement ils ont un peu changé le truc mais en tout cas c'était un bon systeme et ça permet a tous le monde de se marrer, autant en play qu'en poule. ça couvient que si les poules osnt pas trop grosses par contre, sinon on met 3 plombes à finir l'année :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 20:00

Bon, moi si on peut jouer félin, je veux bien. Voilà. :D

http://www.francebloodbowl.com/roster.php?a=1&Id=40

(Je sais, c'est un roster tout pourri, mais j'ai envie Razz ).


Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 20:47

Pour la GBBL, je connais Couf, j'en suis, mais là, elle meurt doucement pour ça que je veux en créer une autre.

Je pensais en rester aux rosters lrb6, mais puisque Cat insiste, il aura ses félins, ça lui fera les pieds :D
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 21:14

Si tout le monde commence à prendre des équipes à la con, je prends les Gobs. Twisted Evil

Les petits pères verts en route vers la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptySam 22 Nov 2008 - 21:40

Bah pour le moment on est 3, ça fait peu :D

Une chose est sure je ne jouerai pas de bourrins
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:02

Mauclerc a écrit:
Si tout le monde commence à prendre des équipes à la con, je prends les Gobs. Twisted Evil

Les petits pères verts en route vers la victoire.
et pourquoi pas les snotlings? :D on peut difficilement faire plus con comme équipe :D

pour la GBL je savais pas que tu en faisait partie soult :) ça me fait un peu mal au coeur qu'ils agonisent par contre, j'y avait passé du bon temps. c'est bien dommage ils sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:10

marrant, si vousl cliquez sur "le kiosque" les gbl news de l'époque y sont encore et on parle de mon équipe les turlututu chaos pointu :D
je suis même interviewé dans le numéro 2 :D marrant de voir que j'étais second de ma poule a ce moment, les boules j'ai fini 5e je crois, me faisait passer les play sous le nez (pas de play down à l'époque)
http://www.gbbl.net/dossiers/gbblnews02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:51

Ouep, moi aussi ça me fend le coeur. Mais le problème c'est qu'avec les nouvelles règles, bon nombre de joueurs se remet/ accorde plus de temps au vis à vis, du coup, les ligues par internet périclitent.

Je comprends bien pourquoi, vu la supériorité de la dernière mouture des règles, mais n'ayant pas trouvé de joueurs dans mon coin, ça me fait chier.

Ca ne te dirait pas d'en être ? Ambiance bon enfant et rythme cool...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:07

Si vous avez besoins de gagner des points facilement contre un adversaire de seconde zone, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:08

Couf' se remettra à BBowl quand le j*e*u passera aux D10. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:08

Yeah, nous sommes 4

Je penses que 6 est un minimum (ça nous fait des saisons en 3/4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:09

Cat Lord a écrit:
Couf' se remettra à BBowl quand le j*e*u passera aux D10. :D

Cat

Chttttt

Ne lui rappelle pas qu'il y a des dés Razz
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:13

Cat Lord a écrit:
Couf' se remettra à BBowl quand le j*e*u passera aux D10. :D

Cat
c'est tout a fait ça :D un j*e*u ou toute action tu as 1 chance sur 3 de ne pas avoir le moindre contrôle sur ce que tu fais a tendance a m'exaspérer :D mais en plus j'ai pas le temps (cat j'ai une réponse de GMT), déjà que mon site je me demande régulierement si je vais le laisser tomber alors....

par contre c'est quoi les changements dont tu parles soult? elle apporte quoi la nouvelle mouture de regles?

et il faut que vous soyez 6 avec 2 poules de 3, les vainqueurs des 2 poules s'affrontant dans la grande finale :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:14

Soult a écrit:
Cat Lord a écrit:
Couf' se remettra à BBowl quand le j*e*u passera aux D10. :D

Cat

Chttttt

Ne lui rappelle pas qu'il y a des dés Razz

je me souvient de tous et un petit monstre avec frénésie m'évoque toujours un type en bord de j*e*u qui se retrouve dans le public :D
les réflexes ça se gardes, j'y ai joué pendant quelque 5 ans quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:21

Dans les grands lignes : dirty a été rabaissé, ainsi que tout ce qui était bourrin (griffes, crocs, stabilité...)

Les absents et l'argent ne comptent plus dans le tr, on peut avoir gratuitement des 3/4 avec la compétence looner (interdiction de relancer sauf via cette compétence : un pro qui consomme une relance d'équipe) si on est moins que 11.

Et refonte complète des règles de handicap. Plus un paquet de nouvelles compétences (mais non simulées sur sky) permettant tout un tas de fourberies tactiques : on peut faire tomber (sans jet de blessure) un mec qui a block sur un pow/skull, repousser un gars qui a stab, éviter d'être suivi sur un block...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:46

Je veux bien jouer, histoire de ne pas laisser Nabulio tout seul tout en bas du classement... En fait, si on en croit la jurisprudence, il devrait même m'écraser lamentablement...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:01

Bob, si tu veux bien quelques matchs d'entrainement et lire els règles, ça t'évitera peut être le j*e*u samba, surtout que les orques ne s'y prêtent pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:15

Pourquoi pas...

Et m***, je re-craque encore Projet de ligue BB 381576

Si j'ai bien compris :

- le projet partirait sur un match tous les 15j
- on utilise sky
- mais on fait le relevé manuel des actions du match
- et on modifie après nos équipes à la main

Ce serait ça ?


Où est-ce qu'on signe ? :)

Edit : En fait les gros changements, c'est les compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:27

T'en fais pas Bob, je suis là moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:30

oaken a écrit:
Pourquoi pas...

Et m***, je re-craque encore Projet de ligue BB 381576

Si j'ai bien compris :

- le projet partirait sur un match tous les 15j
- on utilise sky
- mais on fait le relevé manuel des actions du match
- et on modifie après nos équipes à la main

Ce serait ça ?


Où est-ce qu'on signe ? :)

Edit : En fait les gros changements, c'est les compétences ?

Exactement. Pour les règles, ça ressemblerait foretement à BBArena, on n'utilise pas le site juste à cause de la limite de matchs entre équipes
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:13

Y'a des règles quelque part ???


Au fait, moi aussi je veux protéger les animaux cheers (et éviter les blagues à deux balles qu'on pourrait mal interpréter) Projet de ligue BB 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de ligue BB Empty
MessageSujet: Re: Projet de ligue BB   Projet de ligue BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de ligue BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Méroux Model Kit
» Stats Ligue Bloodbowl I
» Ligue Bloodbowl =VdF= <@> L'AARivée des Profonds <@>
» BBArena: Ligue Labo 6
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: