Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les bases de MOH - votre famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:05

La famille, c'est important la famille ... non ? Bon, ici si !

Vous avez des personnages, vous pouvez en activer 5 au maximum ! Chaque personnage activé et majeur vous apporte 1 Point Politique (les fameux PP) le lendemain

Pour les activer, il vous suffit de cliquer sur le bouton de leur fiche individuelle qui deviendra vert une fois activé.

Si vous avez des gênes particuliers :

- débile : pas de bol, ce personnage activé ne vous apportera pas de PP ... donc désactivez le. Cette opération est impossible si votre débile est votre chef de famille, vous devrez faire avec jusqu'à sa mort.

- énergique : alors là, c'est tout le contraire, il faudra tout faire pour développer ce gêne car un personnage énergique activé vous apporte 1 PP de plus !
Par exemple, j'ai actuellement mon chef de famille (qui n'a rien de particulier) automatiquement activé, et j'ai choisi d'activer 4  autre personnages énergiques, je reçois donc chaque jour 9 PP.

- économe : intéressant ... faites lui un don d'argent et laisser le temps passer ... il sera votre banque. Il n'est pas nécessaire qu'il soit activé pour augmenter son patrimoine. Il y a un gêne contraire : dépensier.

- Prestigieux : vous apporte un bonus de prestige si activé ... je n'en vois pas forcément l'utilité sauf pour faire beau dans le classement du prestige.

- Martial : si vos régiments sont issus de sa ville, ils seront plus violents (je ne suis pas sûr que cela soit codé par contre).

- Populaire : les villes dont il est le seigneur ont un meilleur moral (4 coeurs au lieu de 3), ceci a une utilité si votre ville est assiégée car le but du siège est bien là : faire baisser le moral de la ville jusqu'à ce qu'elle se rende.

Voilà, pour les autres gênes, je modifierai ce post plus tard... là je vais me pieuter ^^


Dernière édition par Chtino le Mer 11 Fév 2015 - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:11

Pour les mariages : les femmes de plus de quarante ans ne servent à rien. Les vieux ne doivent pas être mariés à de la "noblesse locale" qui aura par défaut l'âge du vieux, même s'il est écrit "20 ans".

Les mariages entre familles créent des alliances le temps de la vie des deux chefs de famille ce qui permet de s'appeler à l'aide en cas de guerre (juste de s'appeler, pas forcément de se répondre)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:15

En général, ça ne sert à rien de marier un vieux surtout si il a déjà une descendance qui survit.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:00

ouais, enfin sur Kant j'ai une lignée qui s'arrête net et un jeune cousin qui a une unique fille, seule enfant de la toute la famille. Alors je regrette d'avoir fait les mariages très vite dans la nouvelle partie.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:01

pourquoi ? je ne comprends pas le rapport ...

Et je te corrige sur les alliances entre les familles : les mariages créent des alliances entre les familles jusqu'aux enfants du chef de famille (à vérifier). Donc à des degrés de parentés plus lointain, cela ne sert juste à rien.

La meilleure méthode pour développer sa famille c'est les mariages avec la noblesse locale car chaque personnage va développer sa branche et ta famille vit.

On peut aussi se marier entre alliés, sauf que là, l'un de nous deux perdra un de ses personnages qui se retrouvera dans l'autre famille.

Je ne peux donc que vous conseiller, un ou deux mariages pour alliance et rapidement la noblesse locale ... tant que nous n'avons pas de titres prestigieux ce n'est pas pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
mickael74

mickael74


Age : 46
Localisation : Montreux

Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:10

Il faut surtout bien faire attention de marier et d'assurer une descendance avec les héritiers le plus vite possible.
J'ai eu le cas une fois ou mon chef de famille est mort sans héritier, le titre est allé à un de ses freres mais j'ai perdu toutes mes villes heureusement que j'avais une armée pour les reconquérir
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:22

Assurer la descendance, c'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est le hasard qui fait qu'un gamin est pondu, et qu'il survive.
Je n'ai pas repéré de facteur qui permette d'améliorer la procréation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de MOH - votre famille Empty
MessageSujet: Re: Les bases de MOH - votre famille   Les bases de MOH - votre famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de MOH - votre famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de MOH - La population
» Les bases de MOH - Les PP (Points politiques)
» Famille antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: