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 Les bases de MOH - Les PP (Points politiques)

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MessageSujet: Les bases de MOH - Les PP (Points politiques)   Les bases de MOH - Les PP  (Points politiques) EmptySam 14 Fév 2015 - 19:50

Leur utilisation est essentielle pour votre développement.

Vous les gagnez chaque jour à minuit (le 1er janvier dans le jeµ) grâce aux personnages activés de votre famille. Par défaut, 1 personnage = 1PP.

Notez que votre chef de famille est automatiquement et obligatoirement activé. Je vous déconseille fortement d'activer votre hériter. Ce dernier prendra automatiquement la place du chef de famille le jour de sa mort (et cela arrive souvent quand vous n'êtes pas connecté).

Donc si dans vos 5 persos activés, vous avez votre chef de famille et votre héritier, le jour du décès du chef, vous n'aurez plus que 4 persos activés soit 4 PP (et non plus 5).

Il est donc impératif pour vos propres besoin d'évolution d'avoir tou-jours vos 5 personnages activés.

Si vous possédez le gêne énergique sur un ou plusieurs de vos personnages, alors vous êtes chanceux car ces personnages, si ils sont activés vous apporteront 1 PP supplémentaire par personnage.

Grâce à ça, votre évolution n'en sera que plus rapide.

Si, par contre, vous avez un personnage débile, évitez de l'activer car il ne vous apportera pas de PP, tout comme si vous n'aviez pas de personnage activé.
Comble de malchance, si c'est votre chef de famille qui est débile (et donc automatiquement activé), vous aurez un PP en moins jusqu'au décès de celui-ci.

Vos PP se dépensent dans les actions suivantes :

- construction de bâtiments, mines et champs.
- achat de technologies (préalablement recherchée).
- modification de l'impôt d'une de vos seigneuries (baisse ou augmentation).
- Augmentation de l'influence politique dans une ville (1 PP par jour maximum pour 10 points d'influence).
- déclaration de guerre (1 ou 2 PP suivant le type de guerre).
- action de rejoindre une guerre par soi-même ou par l'appel d'un allié.
- création de militaires (dépend du type de soldats).
- augmentation de l'autorité d'un royaume.
- annexion d'un territoire à un royaume.

Ils sont donc indispensables tout au long de votre partie. Gérez les bien, et plus vous en avez, mieux vous vous porterez.
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KesiusKley

KesiusKley



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MessageSujet: Re: Les bases de MOH - Les PP (Points politiques)   Les bases de MOH - Les PP  (Points politiques) EmptySam 14 Fév 2015 - 21:14

Un personnage activé, adulte(15 ans et plus)et qui possède le trait "énergique" donne un pp supplémentaire par jour. Ceux possédant le trait "débile" ne donnent pas de pp du tout(lorsque votre chef est débile vous n'avez pas de chance...).
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