Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:23

Bon sang !

Effectivement l'engagement dont je ne voulais pas n'a pas tardé : l'empire déchu xénophobe a voulu en remettre une couche après sa victoire humiliante de la dernière fois. L'ensemble de la fédération s'est mobilisée... et le second empire déchu est entré dans la danse aux côtés du précédent ! Mon voisin xénophile dont j'avais soigneusement évité de marcher sur les plates-bandes. Mon voisin merde, j'étais donc une cible.

ça n'a pas manqué : il m'a détruit une flotte de cuirassés et une flotte de croiseurs, qui était pourtant arrivée dans don dos. En subissant 5k de dommage sur 60k ! Shocked Stellaris - Page 20 36149 Il s'attaquait à une troisième flotte de cuirassés que j'avais envoyée en renfort, et qui n'aurait pas fait mieux que la précédente... si mes chers alliés (surtout le militariste qui a des vaisseaux d'enfer) n'étaient pas intervenus, à nouveau dans son dos et massivement. Un autre de mes renforts arrivant, on a réussi à annihiler ses flottes. Bonne surprise : il n'en avait aucune autre en réserve ! Toutes ses planètes sont désormais miennes ! cheers Twisted Evil

Je rends la politesse à mes alliés en envoyant la totalité de ce qui me reste face à l'autre déchu, qui succombe à son tour ! Hop, toutes ses planètes sont désormais fédérales !

Honnêtement je dois tout à mes alliés sur ce coup. Mes vaisseaux qui avaient fait le boulot face à mes ennemis ordinaires étaient archi-dépassés face à ceux du second déchu, le xénophile, alors qu'ils étaient de taille face à ceux du premier, le xénophobe, ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:59

Je viens de relancer une partie avec une race d'esclavagistes, je leur ai pris le trait augmentent leur rendement en points de technologie, l'idée étant que ma race occupera les cases scientifiques et l'énergie tandis que les futurs esclaves aliens mineront et bêcheront la terre.

Question : on peut libérer une pop ? Pour l'instant ce sont des pops esclaves de ma race qui apparaissent sur les planètes, forcément, mais une fois un apport... "extérieur" accompli, pourrais-je libérer les miens pour leur faire faire des choses plus importantes ?

Et aussi, comment est gérée l'apparition des pops esclaves et non-esclaves ? Qu'est-ce-qui fait que dans ma première colonie fondée, la pop qui se développe est libre, tandis que la pop qui se développe sur mon monde natal est d'office esclave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:18

Ca a changé depuis le DLC Utopia.
Avant tu pouvais individuellement affranchir chaque pop esclave.
Maintenant tout est lié au statut de son espèce dans ton empire : soit elle va être automatiquement esclave (et dans ce cas, pas de libération possible individuelle), soit elle est intégrée à un système de caste et ne sera esclave que si elle produit de la nourriture ou des minerais.
Tu peux modifier le statut de chaque espèce dans ton empire (jusqu'à donner la pleine citoyenneté).
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:41

Mais du coup, comment faire pour équilibrer ses pops entre esclaves et libres ? Comment faire si je veux faire en sorte qu'une planète n'ait que 4 pops esclaves et le reste libres, ou inversement ? On ne peut plus gérer un peu finement ses pops esclaves ?

(Et je n'ai pas Utopia, mais j'imagine que c'est comme tous les jeµx Paradox, les MàJ apportent une partie des ajouts des DLCs même si on les a pas acheté ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:50

Mais justement, c'est bien que tu ne puisses pas gérer finement. Laughing
Tu ne peux plus le faire par pop, c'est à gérer au niveau de chaque espèce. Si tu veux que ceux qui font le travail manuel soient esclaves et les autres libres, il faut mettre en place pour eux un système de castes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:48

Moi j'aime pô les esclavagistes !

Mais je fais des robots pour exploiter les mines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:42

et il y a un parti qui veut les taxer ? Stellaris - Page 20 163052825

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:29

Ya quand même un problème avec la diplomatie des IAs. Dans ma nouvelle partie, mes quatre voisins se mettent à genoux pour devenir mes vassaux alors que je n'avais rien demandé. Je leur permets de faire des échanges de technologie. Je ne réagis pas quand ils me soufflent des planètes habitables sous le nez (deux fois de suite putain ! saloperie d'Iron Man). Et là d'un coup elles me traitent d'affreux oppresseur et me déclarent la guerre toutes les quatre pour que je les libère ! Stellaris - Page 20 685599 A vous dégoûter d'être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 1:44

Non mais ils demandent à être vassaux parce qu'ils pensent que c'est le seul moyen pour eux de ne pas se faire bouffer (par toi ou un autre), pas parce qu'ils te trouvent sympas hein. Razz
Du coup si tu les laisses grossir (et qu'en plus ils sont 4 !), t'étonnes pas si ça explose, leur force combinée par rapport à toi a dû les faire se décider à secouer ta tutelle bienveillante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 8:08

J'espère que je peux les libérer sans combat, parce que je ne voulais pas de leur vassalité au départ et je me vois mal me battre pour la conserver ! Surtout que non seulement ils sont quatre, mais ils m'encerclent; Je peux en battre deux je pense, pas quatre.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 8:12

Tu peux toujours annuler une vassalisation, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 8:21

Euh, ce n'est pas ce que je voulais dire; ils m'ont déjà déclaré la guerre et comme j'ai lancé la partie en iron man je ne peux pas changer ça. Je vais voir si les libérer leur convient dans les résolutions de paix, mais hors de question d'accepter une humiliation ou de céder quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 11:59

SP a écrit:
Mais justement, c'est bien que tu ne puisses pas gérer finement. Laughing
Tu ne peux plus le faire par pop, c'est à gérer au niveau de chaque espèce. Si tu veux que ceux qui font le travail manuel soient esclaves et les autres libres, il faut mettre en place pour eux un système de castes.
Mais c'est idiot ! Quel intérêt de supprimer des possibilités de jeµ et de contrôle sur son gameplay ?
En gros, si j'ai une planète avec 2 minerais et 3 nourriture, et le reste en recherche et vierge, je voudrais logiquement qu'il n'y ait que 5 pops esclaves sur la planète, pour miner et produire de la nourriture. Et donc, avec le système tel qu'il est, je ne peux plus, je dois faire avec ce que le jeµ m'impose comme création de pops ; s'il a envie de coller 8 pops esclaves sur la planète, je n'y peux rien, je fais avec ?

Si c'est ça, j'arrête la partie là et je créé une autre race. Aucun intérêt de jouer esclavagiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 16:29

Euh si, encore une fois il suffit de donner comme droit civique à la race concernée "système de caste", et cela se répartira comme tu le dis, et automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 22 Avr 2017 - 17:17

Aaaah...
J'avions point compris, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:03

J'ai un souci avec la provolution. J'ai colonisé une planète qui contient une espèce primitive qui réponde aux critères, il y a trois POPs. Je viens d'essayer trois fois de suite de lancer la provolution qui s'achève à chaque fois sur un échec, lequel n'est pas expliqué. Il y a un truc spécial à faire pour réussir ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:23

Oui tu dois mettre un de tes scientifiques sur le coup. Dans l'onglet Espèces, tu choisis comment provoluer l'espèce primitive, puis, dans ton Journal de bord, tu auras une quête à durée limitée pour lancer la provolution grâce à un de tes scientifiques.
On ne peut pas manipuler l'ADN d'une espèce gratuitement dans ce jeµ, en fait ; il faut y investir des points de recherche sociale, d'où la quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:42

Ah d'accord, c'était pas clair du tout dans le jeµ. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:19

D'ailleurs il y a eu pas mal de nouvelles options au niveau génétique, on peut vraiment complètement transformer ses populations si on est dans une logique de recherche de l'übermensch / kwizatz haderach...

(ou à l'inverse transformer d'autres races en esclaves ultimes...)

(entre ça et les possibilités de génocides dans la joie, sans compter certaines options de fin de partie comme la "fin de cycle", il est vraiment plein de gaieté ce jeµ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:07

Yaouh ! Je viens de latter un déchu en 1 contre 1 ! Stellaris - Page 20 120119

Une espèce spiritualiste. J'ai colonisé un monde gaia à sa frontière et il m'a dg dans la foulée. J'ai envoyé deux flottes, dont une avec des cuirassés flambant neufs, directement dans son système principal pour le forcer à intervenir. Quand il l'a fait, j'ai envoyé mes deux autres flottes sur d'autres vecteurs pour les coincer de tous les côtés. Il avait relativement peu de vaisseaux, en général 30 par flotte, mais chacune des flottes valait au moins 30k. J'en alignais 150 d'un coup. une fois les deux flottes principales éliminées, le reste a été du tir au pigeon. Mes alliés fédéraux ne sont pas intervenus, ou n'ont pas eu le temps d'intervenir tant ma blitzkrieg spatiale a été rondement menée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:21

Il va être temps de te heurter aux menaces de fin de partie là, sinon c'est plus drôle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:31

Est-ce que ces menaces peuvent se déclencher lorsqu'on a déjà gagné la partie ? Je me suis un peu laissé aller niveau annexions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:29

Oui, les menaces se déclenchent suivant l'avance technologique. Les Unbidden peuvent survenir après le développement de la propulsion du jump drive, la révolte IA après le développement des droïdes sentients, les Prethoryns si aucune des deux autres menaces n'est survenue.
Après, l'envergure de la menace dépend de pas mal de choses, parfois elles ne sont guère plus que des incidents, d'autres fois c'est beaucoup plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptySam 29 Avr 2017 - 16:26

Il se passe des tas de choses différentes dans ce jeµ : un empire déchu voisin m'a demandé de lui céder ma meilleure scientifique, après que j'ai fait évoluer mon espèce. J'ai très poliment accepté et quelques temps plus tard il m'a récompensé en m'ouvrant ses frontières.

Le truc pas banal dans cette troisième partie où j'ai créé ma race de toutes pièces (des fanatiques religieux xénophobes, pour changer) mais sur une base humaine (à laquelle ils ne ressemblent plus du tout) c'est que mes premiers voisins étaient... les humains ! Dès que je serai en mesure de le faire, je vais exterminer l'humanité ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:11

Alors en fait on ne peut pas exterminer la population alien d'une planète conquise ? on doit se contenter de la purger, donc d'attendre gentiment qu'elle parte ailleurs ? C'est bien la peine de jouer des fanatiques religieux xénophobes ! Je ne veux pas d'esclaves : je veux des planètes bien propres, bien vides !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: