Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 02:30 pm

ça fait minimum deux millions nets, ça valait la peine de ne pas attendre une année de plus et ça paie le développement. Le reste n'est que bénéfice.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 02:30 pm

Je me demande, si le jeµ est aussi décevant qu'il semble l'être, si ça ne va pas rejaillir sur les ventes d'HOI4 dans un mois ?

HOI4 que j'attends avec plus d'envie, j'ai encore réessayé HOI3 hier mais vraiment je déteste ce truc, ya rien à faire c'est viscéral.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 02:43 pm

Il serait peut être jeµx d'ouvrir une nouvelle partie de forum, non ? J'ai vu sur steam que quelques uns l'ont déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 02:54 pm

Lord_Klou a écrit:
Je me demande, si le jeµ est aussi décevant qu'il semble l'être, si ça ne va pas rejaillir sur les ventes d'HOI4 dans un mois ?

HOI4 que j'attends avec plus d'envie, j'ai encore réessayé HOI3 hier mais vraiment je déteste ce truc, ya rien à faire c'est viscéral.
c'est clairement pa sle même public, je pense. Ils essaient de récupérer les gens de Skylines

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 02:57 pm

Lord_Klou a écrit:
Je me demande, si le jeµ est aussi décevant qu'il semble l'être, si ça ne va pas rejaillir sur les ventes d'HOI4 dans un mois ?

HOI4 que j'attends avec plus d'envie, j'ai encore réessayé HOI3 hier mais vraiment je déteste ce truc, ya rien à faire c'est viscéral.

Franchement il est vraiment pas dégueu. Y'a plein de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 03:08 pm

Je n'en doute pas, mais ce jeµ me fait le même effet qu'un bouquin qui me tombe des bras dès les premières pages. Entre le système et l'aspect général hyper moche, il me rebute vraiment, jamais fait plus d'une poignée d'heures avant de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 03:23 pm

DrussDharan a écrit:
Je vois mal qu'elle puissance capable de contrôler l'espace autour de ses planètes accepteraient de les partager avec une autre nation.
Si on fait un parallèle avec l'âge de l'exploration, on a eu des continents partagés pendant quelques temps. Des colonies suéodoises en Amérique du Nord. Des colonies françaises en Amérique du Sud. Juste le temps qu'une puissance soit occuppée à l'autre bout du monde.

Après, on se consolide. Mais on a quand même une Floride espagnole au côté d'une Caroline du Sud britannique pendant un temps.*

Citation :

Les planètes n'ont pas un climat unique, mais un biotope unique avec des types de tuiles bloquantes qui peuvent être déblayées au fur et à mesure.
Dans la vision de Mos, il y aurait quand même une difficulté supplémentaire. Si l'on prend pour acquis qu'un jeµ de science-fiction aura des races radicalement différentes dans leur biologie, qu'elles apparaissent sur des planètes au climat et à l'atmosphère différente, c'est plus difficile d'avoir des planètes partagées (encore plus de ressources pour avoir une IA qui calcule tout ça).



*Je n'ai pas sauté la Géorgie, c'est juste qu'elle devient une colonie bcp plus tard
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 03:26 pm

Mauclerc a écrit:
De ce que j'en lis, le problème du jeµ c'est surtout le g*a*m*e design : autant le début est bien, autant rapidement on doit tout déléguer à une IA foireuse et on attend qu'il se passe quelque chose.

bien c'est ça, le problème de ressources. Paradox va y pallier de différentes manières, mais jamais tu n'auras une IA révolutionnaire dans un jeµ révolutionnaire, peut importe le nombre de patch ou de DLC. Il eut fallu un autre moteur que ça.

Stellaris 2 sera peut-être mieux, si ils s'y relancent.


Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 03:34 pm

Je ne sais pas (encore vu que je viens de l'acheter) si le jeµ est bien ou pas, mais FFFootix est limite mort devant. Il en est à 18.5h de jeµ alors qu'on ne peut y jouer que depuis 18h hier je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 03:41 pm

il fait tourner plusieurs pc à la fois Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 06:46 pm

Du coup vous le trouvez mieux ou moins bien que Endless space ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 07:27 pm

On demandera à Footix quand il aura décollé de son pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 08:18 pm

Lunarc a écrit:
Record de vente pour un jeµ Paradox le premier jour de sa sortie:

https://www.paradoxplaza.com/news/stellaris-day-one/

68000 joueurs simultanément, 200000 unités vendues.

C'est quoi? Cent fois moins qu'un GTA?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty10/05/16, 09:33 pm

56 fois moins que GTA5, qui détient le record du monde du nombre de vente en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 10:31 am

edh a écrit:
Du coup vous le trouvez mieux ou moins bien que Endless space ?

Perso, je le trouve mieux. Y'a des phases qui sont un peu ennuyeuses (genre toute envoyer ses vaisseaux de science d'un système à l'autre pour les sonder, c'est lourd à la longue, un bouton sondage auto aurait été intéressant) et clairement le jeµ peut être complexifié dans pas mal de domaines comme la politique intérieure et la diplomatie. L'IA est aussi aux fraises avec les manœuvres de flotte et la diplo, mais le jeµ a quand même pas mal de coffre et on s'y amuse autant que sur un EU IV ou un CK2.

Avec un peu de temps et le mod Warhammer 40k (déjà en préparation, ça colle parfaitement bien au gameplay), ce jeµ va être formidable. Stellaris - Page 11 900305
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 11:43 am

J'adore l'optimisme béat des jeunes au bout de deux jours de jeµ... perso, je préfère attendre les retours après un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 12:26 pm

J'adore le bougonisme béat des vieux au bout de quelques années de jeµ...

Il s'agit simplement de peser les pour et les contre en le comparant aux autres jeµx du studio et aux autres 4x. Perso je le trouve meilleur que l'ensemble des 4x que j'ai pu tester. Mais comme pour toi paradox ne fait que du réchauffé...
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 12:31 pm

Il y a aussi les mods Mass Effect et Star Wars qui se préparent.
Pour le jeµ, beaucoup de points a améliorer, les patchs et les DLC vont fignoler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 12:32 pm

DrussDharan a écrit:
J'adore le bougonisme béat des vieux au bout de quelques années de jeµ...


Stellaris - Page 11 925854
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 12:33 pm

Ah non, EU IV est une grande réussite. Ce que n'était pas EUIII. CKII aussi, ce que n'était pas CKI.

Je pense que Stellaris II sera très bon, mais celui-ci se contente de lever des concepts. Ce qui n'est pas mal en soit, il faut bien s'exercer et que des joueurs financent l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 12:39 pm

Le soucis c'est qu'ils ont déjà tellement fait d'ajouts dans EU IV et CK2 que Stellaris apparaît comme inachevé. Ça et le fait que l'IA diplomatique est aussi intelligente que dans Civ V, le jeµ peut clairement rebuter.
Mais ça reste un 4X spatial agréable, et y'a clairement moyen de s'amuser avec toutes les possibilités de faction différente.

En gros, vu qu'on est désormais habitué à ce que Paradox sorte des bons produits dès le départ, Stellaris ne surprend pas, alors qu'il est bien.

EDIT : Ah oui les batailles spatiales, c'est toujours le plus gros pack qui l'emporte même avec un amiral random. A améliorer ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 01:05 pm

JE ne dis pas que ce jeµ est nul, je n'y ai pas joué, mais ce que j'en ai vu m'a clairement enlevé l'envie d'y jouer, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas les 4X, et n'en déplaise aux annonces initiales de Paradox, ce jeµ n'est qu'un 4X comme tant d'autres.


Je râle parce qu'on nous avait vanté les mérites d'un jeµ révolutionnaire. Je m'amuse donc à les prendre au jeµ, dérangeant, au passage, notre ami Druss qui n'a pas suivi : Ce jeµ n'est pas révolutionnaire.

C'est un 4X, avec les défauts inhérents.

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 01:20 pm

Mosquito a écrit:
JE ne dis pas que ce jeµ est nul, je n'y ai pas joué, mais ce que j'en ai vu m'a clairement enlevé l'envie d'y jouer, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas les 4X, et n'en déplaise aux annonces initiales de Paradox, ce jeµ n'est qu'un 4X comme tant d'autres.


Je râle parce qu'on nous avait vanté les mérites d'un jeµ révolutionnaire. Je m'amuse donc à les prendre au jeµ, dérangeant, au passage, notre ami Druss qui n'a pas suivi : Ce jeµ n'est pas révolutionnaire.

C'est un 4X, avec les défauts inhérents.


Oui en gros tu râles parce que depuis le début on te vend un 4X comme un 4X. Stellaris - Page 11 621346
Et ils n'ont jamais présenté le jeµ comme révolutionnaire, ils ont juste dit que c'était le meilleur qu'ils avaient fait.
Revenir en haut Aller en bas
viper37

viper37


Age : 50
Localisation : ici

Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 01:38 pm

DrussDharan a écrit:
J'adore le bougonisme béat des vieux au bout de quelques années de jeµ...

Il s'agit simplement de peser les pour et les contre en le comparant aux autres jeµx du studio et aux autres 4x. Perso je le trouve meilleur que l'ensemble des 4x que j'ai pu tester. Mais comme pour toi paradox ne fait que du réchauffé...
Par rapport à Galactic Civilizations III (1.7), tu le trouves comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty11/05/16, 02:05 pm

VG a écrit:
Mosquito a écrit:
JE ne dis pas que ce jeµ est nul, je n'y ai pas joué, mais ce que j'en ai vu m'a clairement enlevé l'envie d'y jouer, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas les 4X, et n'en déplaise aux annonces initiales de Paradox, ce jeµ n'est qu'un 4X comme tant d'autres.


Je râle parce qu'on nous avait vanté les mérites d'un jeµ révolutionnaire. Je m'amuse donc à les prendre au jeµ, dérangeant, au passage, notre ami Druss qui n'a pas suivi : Ce jeµ n'est pas révolutionnaire.

C'est un 4X, avec les défauts inhérents.


Oui en gros tu râles parce que depuis le début on te vend un 4X comme un 4X. Stellaris - Page 11 621346
Et ils n'ont jamais présenté le jeµ comme révolutionnaire, ils ont juste dit que c'était le meilleur qu'ils avaient fait.

Ah ouai? Alors on m'aurait menti? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: