Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 2 Nov - 17:10

SP a écrit:
Je vois... Laughing

Après il y a une part d'aléatoire, mais bon, généralement au passage du nouveau siècle (j'avoue ne plus savoir lequel par contre Razz ) ça ne tarde pas tant que ça.
En fait non, les Unbidens viennent de débarquer juste à côté de chez moi, alors qu'il ne restait que 25 ans à jouer, même pas... Stellaris - Page 29 749155 Laughing

Bon, j'ai 4 flottes à 50k à peu près, mais pas forcément taillées "anti-unbiden", on va voir si j'arrive à finir une partie décemment.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 2 Nov - 17:18

Une fois ils sont apparus a environ 6-8 systèmes de toutes mes flottes que j'étais en train de rassembler pour attaquer un voisin. Un gros raid et bof, plus d'Unbidden. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 2 Nov - 20:15

gwann a écrit:
Une fois ils sont apparus a environ 6-8 systèmes de toutes mes flottes que j'étais en train de rassembler pour attaquer un voisin. Un gros raid et bof, plus d'Unbidden. cheers
Ha ben là, ils ont 440k là où je peine à aligner 4 malheureuses flottes de 70k, et je suis l'empire le plus puissant peu ou prou... Stellaris - Page 29 749155

Et bien sûr les Déchus, même réveillés, même dans ma fédération ne font strictement rien ! Stellaris - Page 29 685599

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 1:35

Pfff, les crises de fin de partie, ça reste pénible...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 21:50

J'ai réussi à finir une partie de Stellaris !

Stellaris - Page 29 Victor10

(Enfin, à la finir en la gagnant Embarassed )

Whoohoo ! Stellaris - Page 29 900305

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 21:58

Heureusement que le déchu réveillé a proposé de faire une fédération avec moi pour repousser les Unbidden, et est arrivé avec des grosses flottes de 200k, alors qu'à la toute fin de partie, 250k c'est mes 5 grosses flottes réunies... Rolling Eyes

Sinon, j'ai très mal géré les "Ascension Perks", j'en ai pris des tous nazes au début, alors qu'il faut les économiser pour la fin, si possible.

En recherche, c'est vraiment pas terrible, je paye le prix d'avoir un Empire très étendu: 938 de sprawl pour 200 de capacité administrative... Embarassed

Bon, les Factions, c'est un mécanisme du jeµ dont je ne fais pas grand chose non plus...

Et ben, que c'est long de finir une partie d'un jeµ Paradox... pale

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 22:05

Bravo ! cheers

Et oui, c'est super long à finir mais je suis un peu étonné que ce soit seulement ta première victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 22:11

Je suis en train de me dire que je vais peut-être faire une partie avec une race "Life Seed", qui ne peut habiter que sur des planètes "Gaïas", coloniser tout ce que je peux avec des robots, jusqu'à ce que je puisse terraformer en Gaïa World. Et essayer de la jouer "tall" et pas large.

Quelqu'un a essayé ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 22:12

Lord_Klou a écrit:
Bravo ! cheers

Et oui, c'est super long à finir mais je suis un peu étonné que ce soit seulement ta première victoire.
J'ai eu plein de parties avortées, soit pourries, soit devenues incompatibles d'un patch à l'autre... Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 22:16

Cat Lord a écrit:
Je suis en train de me dire que je vais peut-être faire une partie avec une race "Life Seed", qui ne peut habiter que sur des planètes "Gaïas", coloniser tout ce que je peux avec des robots, jusqu'à ce que je puisse terraformer en Gaïa World. Et essayer de la jouer "tall" et pas large.

Quelqu'un a essayé ?

  Cat

T'aimes vraiment les challenges de malade ! Stellaris - Page 29 381576

Les rares mondes gaia sont généralement protégés par des Déchus plutôt chatouilleux, j'ai pu m'en rendre compte à mes dépends dans ma dernière partie...


Dernière édition par Lord_Klou le Dim 3 Nov - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyDim 3 Nov - 22:17

Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Bravo ! cheers

Et oui, c'est super long à finir mais je suis un peu étonné que ce soit seulement ta première victoire.
J'ai eu plein de parties avortées, soit pourries, soit devenues incompatibles d'un patch à l'autre... Sad

  Cat

Cela dit, après vérification, je n'en ai gagné que trois. Dont une très rigolote avec des champignons que j'avais appelés Chapi-Chapo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 11:05

Cat Lord a écrit:
Je suis en train de me dire que je vais peut-être faire une partie avec une race "Life Seed", qui ne peut habiter que sur des planètes "Gaïas", coloniser tout ce que je peux avec des robots, jusqu'à ce que je puisse terraformer en Gaïa World. Et essayer de la jouer "tall" et pas large.

Quelqu'un a essayé ?

  Cat

On peut coloniser avec des robots? Je joue la Mecanic Lokien. On a des robots et des usines pour les produire depuis le départ mais les pop de robots ne sont jamais proposées à la construction des vaisseaux coloniaux.

Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 11:19

Oui on peut, après cela dépend peut-être des droits que tu donnes au robot.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 11:52

Je ne sais pas comment, mais oui, les fois ou j'ai construit des robots, je pouvais coloniser les planètes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 12:34

En regardant le wiki il semblerait que les robots de base ne peuvent pas être utilisés pour la colonisation car ils ne sont pas considérés comme "sentient", il faut ou des droides ou des synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 13:08

Ha mince, ça va pas marcher ce que j'ai commencé alors. Bon, je vais la jouer autrement, et faire une race supérieure pacifiste qui colonise grâce à des traités d'immigration.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 13:34

Tu risques de t'ennuyer. Ma partie actuelle a tourné un peu comme ça. J'ai un melting pot de races aliens qui votent xénophile, pacifiste, égalitariste...
Comme tu disait j'ai joué tall plutôt que large. Ce n'était pas prémédité mais ce n'est que ma deuxième partie et j'ai cru qu'il était primordial de ne pas trop dépasser sa capacité administrative.
Ça fait des décennies que j'explore un univers que je ne colonise plus et que je recherche des techs pour améliorer une flotte que je n'utilise pas alors qu'elle surclasse mes voisins.
J'ai l'impression qu'il ne se passera plus rien avant la crise de fin de partie que j'attends patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyLun 4 Nov - 20:04

Cat Lord a écrit:
Ha mince, ça va pas marcher ce que j'ai commencé alors. Bon, je vais la jouer autrement, et faire une race supérieure pacifiste qui colonise grâce à des traités d'immigration.

  Cat
Si, ça peut marcher mais seulement après avoir découvert la tech droide, alors tu peux donner le droit de coloniser à tous tes robots, je viens de le vérifier. Jusque là c'est un "one world challenge".

C'est tentant comme scénario, en attendant le prochain DLC qui annonce des conditions de départ rigolotes. (Monde natal près à exploser, départ sur une mégastructure en ruine, vassal d'un déchu...)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyMar 5 Nov - 10:33

j'ai recommencé une partie...

Je ne sais pas ce qu'il faut faire (j'explore, je fais des recherches archéologiques, je colonise un peu) mais on n'a pas vraiment d'idée de ce qu'il faut réellement faire...

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptyMar 5 Nov - 14:24

Un peu comme dans la réalité, pas de ligne directrice Wink

J'adore l'exploration, donc ça fait déjà mon bonheur le temps de faire le tour de la galaxie, ce qui peut te prendre une bonne moitié de la partie. Pour le reste, par rapport à ma dernière partie avant tous ces DLCs, je me sens aussi un peu paumé. J'ai mis en pause ma partie actuelle en pleine reconstruction de flotte après raclée mise par un Déchu.

Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi cette rouste ne me donne pas de CB sur lui  scratch OK il ne m'a rien pris, mais il a proprement anéanti mes flottes.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 9 Nov - 0:05

Fais suer, je pense que j'ai un event qui a buggué (celui sur les Nivlac), et du coup, je pense que y a une quête qui est morte avec (récupérer une espèce alien pour le zoo dans leur système). Neutral

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 9 Nov - 8:20

Ah les Nivlac, j'en ai adopté-provolué un et quelques tours plus tard j'en avais 60 POPs. Quelques tours de plus et ils étaient la 2ème race de ma nation ! ça pousse… comme des champignons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 9 Nov - 8:29

Bon, je n'arrive pas du tout à jouer "Tall". Moi quand je vois une planète, je la colonise ! Stellaris - Page 29 685599 Stellaris - Page 29 749155

Et je pensais la jouer "race supérieure" qui colonise tout avec des robots, mais les robots, c'est super lent... Sad

Cette partie ne part pas du tout comme je voulais qu'elle parte...

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 9 Nov - 10:41

De mon côté j'ai relancé une partie en iron man, juste pour le plaisir d'explorer une nouvelle galaxie et de me donner un peu de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 EmptySam 9 Nov - 17:41

Du coup j'en ai relancé une en matérialiste xenophobe, avec le moins de planètes habitables possible, et le plus de civilisations primitives possibles. :D

Comme ça je suis pas tenté de coloniser trop, par rapport à réduire les ennemis en esclavage Twisted Evil (dès que j'aurai les droids Embarassed ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: