Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:55

Au bout d'un moment, on finit par ne plus être trop surpris, mais la multitude de chaînes d'événements, dont certaines ne surviennent que très rarement, demeure une des grandes réussites du jeµ.
C'est aussi pour ça que les galaxies géantes avec peu de civilisations actives donnent souvent les parties les plus intéressantes dans la dimension "exploration/expansion" (la suite et fin l'étant cependant nettement moins, les guerres entre empires géants étant très pénibles à mener).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:34

Cat Lord a écrit:
Comme je viens de me faire avoir dans Stellaris ! Stellaris - Page 28 685599

J'ai accepté une paix "blanche" de Status Quo contre une AI synthétique "Determined Exterminator", et au lieu que ça me rende mes systèmes occupés, ça les lui a refilé ! Stellaris - Page 28 685599

Normalement, ça fait pas ça contre une AI normale...
Du coup je lui ai roulé dessus... Embarassed

Mais maintenant j'ai trop de systèmes, et surtout des systèmes réclamés par d'autres, et c'est pas facile de voir les claims des autres sur ses propres systèmes.

C'est con, parce que j'aurai aucun problème à leurs donner... Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:21

SP a écrit:
Au bout d'un moment, on finit par ne plus être trop surpris, mais la multitude de chaînes d'événements, dont certaines ne surviennent que très rarement, demeure une des grandes réussites du jeµ.
C'est aussi pour ça que les galaxies géantes avec peu de civilisations actives donnent souvent les parties les plus intéressantes dans la dimension "exploration/expansion" (la suite et fin l'étant cependant nettement moins, les guerres entre empires géants étant très pénibles à mener).
Dans Stellaris, j'adore le début, le milieu est sympa (guerres contre des empires équivalents), mais j'ai du mal à gérer les fins (je ne crois pas avoir fini une seule partie). À un moment je dois merdoyer, parce que quand un Empire Déchu se réveille ou que la menace de fin de jeµ se concrétise, je me fais laminer, alors que je suis de loin le plus puissant dans la galaxie. Donc y a un temps long et pacifique (plus personne ose t'attaquer) que je ne sais pas gérer.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:41

"Si vis pacem para bellum" Wink

Mon problème est plus basique : la surexpansion, j'ai beau freiner des quatre sabots, je m'étends toujours trop loin et trop vite. Je n'ai jamais assez de points d'administration. Et vu que les IAs ont l'air de se foutre royalement de ce problème et s'étendent à toute berzingue, je finis par faire pareil. Et je me prends les pénalités Stellaris - Page 28 66674

Et je ne pige pas pourquoi on a des pops d'administrateurs qui n'augmentent pas notre capacité administrative ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 16:00

Lord_Klou a écrit:
"Si vis pacem para bellum" Wink

Mon problème est plus basique : la surexpansion, j'ai beau freiner des quatre sabots, je m'étends toujours trop loin et trop vite. Je n'ai jamais assez de points d'administration. Et vu que les IAs ont l'air de se foutre royalement de ce problème et s'étendent à toute berzingue, je finis par faire pareil. Et je me prends les pénalités Stellaris - Page 28 66674

Et je ne pige pas pourquoi on a des pops d'administrateurs qui n'augmentent pas notre capacité administrative ! scratch
Ho j'en suis à 136% de pénalité de recherche, hein, et 680 points d'extension pour peut-être 150 points d'administration donc bon... :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 16:11

Je ne suis pas aussi loin dans la partie : 279 points utilisés sur 110 de capacité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:39

Je viens de regarder: 641 / 155... Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:47

Quelle date ?

J'ai joué seulement une cinquantaine d'années, mais je fais très souvent des pauses pour micro-manager.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 19:29

Le système d'administration rajouté récemment change un peu la dynamique d'expansion, et comme moi je déteste micro-manager dès lors que je dépasse 5-6 planètes sous contrôle direct, ça ne me dérange pas de laisser la main à des secteurs plus ou moins autonomes.

Pour ce qui est des fins de partie, c'est en effet dans la phase post-expansion, avant que n'éclate la crise finale, que viennent la plupart des problèmes, avec des guerres géantes qui n'aboutissent généralement à rien mais doivent être menées malgré tout - mention spéciale à une "war of heaven" entre deux fallen qui a complètement fait dérailler une de mes dernières parties - ou à l'inverse une énorme phase d'ennui où tu n'as rien à faire (sauf bien sûr à déclencher une guerre pourrie, cf. situation précédente) sinon s'amuser à battre des records de production.
A la rigueur, avec une civilisation capable de le faire, on peut encore faire mumuse dans le shroud, mais bon.

Je pense qu'ils devraient encore développer davantage le système des factions, amener plus d'instabilité et de troubles internes, quitte à prendre ses inspirations dans un peu toute la SF, rajoutons quelques doses de The Expanse...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:38

Le shroud ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:18

Pour les civilisations développant des pouvoirs psy et choisissant les voies de développement qui correspondent, tu gagnes la possibilité de visiter ponctuellement un plan astral, avec de nombreux événements associés.
La plupart sont positifs, avec des gains en recherche, quelques technologies supérieures et divers autres avantages.
Mais il y en a quelques autres négatifs. Et, même si je ne l'ai jamais expérimenté moi-même, il y en a un très, mais alors très très très négatif. Stellaris - Page 28 749155
Le vrai boss caché paraît-il. Stellaris - Page 28 749155
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:40

Ah, intéressant.

Je viens de prendre une méchante raclée par un Déchu que j'ai chatouillé d'un peu trop près en colonisant un monde gaia sous sa protection. Je pensais pouvoir rivaliser, j'étais loin du compte. Si les points de puissance des flottes étaient équivalents, voire légèrement en ma faveur, la qualité des siennes n'avait rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:11

J'ai recherché la technologie des L-Gates jusqu'au bout pour me rendre compte que y en a pas une seule près de moi... Stellaris - Page 28 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:17

Le Déchu qui s'est réveillé est un "Benevolent Interventionists" j'aurai pu tomber pire.

Pour l'instant je suis devant aux points, je vais peut-être gagner / finir cette partie. Stellaris - Page 28 749155

J'attends sans impatience la crise de fin de jeµ... pale

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:01

De mon côté je reconstruis une flotte, à base de technologie matière noire, soit la même que le Déchu qui m'a bousillé : après les batailles j'avais envoyé des vaisseaux scientifiques analyser les débris et j'ai acquis ces techs bien plus vite. Reste qu'il me manque un casus belli et que je ne vois pas comment l'obtenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:16

Je viens de trouver les humains. Ce sont des primitifs embarqués dans un grand conflit mondial et sur le point de rentrer dans l'ère atomique... donc ils se sont trompés de jeµ, ils jouent à Hearth of Iron pendant que je joue à Stellaris.

On peut les rencontrer à différentes époques d'une partie à l'autre? J’aurais pu avoir des humains des cavernes ou des humains déchus?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:21

bwyb a écrit:
Je viens de trouver les humains. Ce sont des primitifs embarqués dans un grand conflit mondial et sur le point de rentrer dans l'ère atomique... donc ils se sont trompés de jeµ, ils jouent à Hearth of Iron pendant que je joue à Stellaris.

On peut les rencontrer à différentes époques d'une partie à l'autre? J’aurais pu avoir des humains des cavernes ou des humains déchus?
Un des achievements steam marrant c'est: "Payback - As a humanoid species, infiltrate the homeworld of pre-FTL reptilians"

Il faut jouer des humains, trouver un monde avec des reptiles pas entrée dans l'ère spatiale, et les infiltrer.

Le logo de l'achievement est celui de la série "V" mais à l'envers. J'ai envie de recommencer une partie rien que pour ça. lol!

Cat


Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:21

bwyb a écrit:
Je viens de trouver les humains. Ce sont des primitifs embarqués dans un grand conflit mondial et sur le point de rentrer dans l'ère atomique... donc ils se sont trompés de jeµ, ils jouent à Hearth of Iron pendant que je joue à Stellaris.
Par contre, ça devrait te permettre d'avoir un achievement encore plus rare:

"Outside Context - Invade pre-FTL Earth while it is in the midst of a world war" :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:31


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:41

bwyb a écrit:
Je viens de trouver les humains. Ce sont des primitifs embarqués dans un grand conflit mondial et sur le point de rentrer dans l'ère atomique... donc ils se sont trompés de jeµ, ils jouent à Hearth of Iron pendant que je joue à Stellaris.

On peut les rencontrer à différentes époques d'une partie à l'autre? J’aurais pu avoir des humains des cavernes ou des humains déchus?


Oui oui, il y a plusieurs possibilités. Tu peux très bien te retrouver avec une "Sol 3" irradiée suite à une guerre nucléaire, et peuplée de cafards géants... Stellaris - Page 28 749155
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyVen 25 Oct 2019 - 11:54

Je suis étonné, la crise de fin de partie n'a toujours pas eu lieu, et le Déchu réveillé me laisse tranquille...  Suspect

Par contre, le jeµ devient extrêmement lent... No

Je caracole en tête avec 5000 points d'avance sur les empires déchus (qui plafonnent à 25 000), je ne trouve même pas mes flottes si impressionnantes à 35k... scratch

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:36

35K par flotte ? Moui, c'est pas énorme, tu n'as pas les dernières armes ?

Moi j'ai déjà eu une crise très retardée, mais c'est parce que j'avais touché aux réglages en début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:57

SP a écrit:
35K par flotte ? Moui, c'est pas énorme, tu n'as pas les dernières armes ?

Moi j'ai déjà eu une crise très retardée, mais c'est parce que j'avais touché aux réglages en début de partie...
Je me souviens plus des réglages, comme les Pretorhyn me faisaient suer, je les ai peut-être enlevées... Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:28

Je vois... Laughing

Après il y a une part d'aléatoire, mais bon, généralement au passage du nouveau siècle (j'avoue ne plus savoir lequel par contre Razz ) ça ne tarde pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:18

Ben en fait en regardant le Wiki, c'est quand même la crise qui risque le plus de se produire...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: