Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:12

Calimero a écrit:
Je me rappelle d'une partie où le simple fait d'avoir l'héritage Bourguignon juste après avoir récupérées les provinces anglaises en France avait suffit à me mettre quasi toute l'Europe en coalition contre moi (jusqu'à la Pologne).

Ça, par contre, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 5:24

C'était arrivé en moins de 10 ans, ceci explique sans doute cela. J'en avais parlé sur le forum à l'époque. Résultat, la partie a été un bain de sang et j'ai croqué une bonne partie de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:12

Normalement, les coalitions arrivent quand tu t'étends au-delà des cultures françaises.

Donc, je pense que tu as hérité de ta partie de Bourgogne, que tu t'es retrouvé en guerre de succession contre l'Autriche impériale et ses alliés rhenans, que tu les as vaincu, mais que tu t'es un peu lâché lors de la paix (une paix séparée avec conquête territoriale alors que tu viens de t'étendre en terre d"Empire aux dépens de la Bourgogne, c'est mal vu).

Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:58

Mosquito a écrit:
Calimero a écrit:
Je me rappelle d'une partie où le simple fait d'avoir l'héritage Bourguignon juste après avoir récupérées les provinces anglaises en France avait suffit à me mettre quasi toute l'Europe en coalition contre moi (jusqu'à la Pologne).

Ça, par contre, c'est étrange.

Pas vraiment, sur certains patch si t'avais le malheur de prendre 4-5 provinces assez riches à la fin d'une guerre, il y avait aussitôt une énorme coalition qui se formait contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:44

Tiens j'ai commencé une partie avec le Danemark en espérant avoir du challenge. J'avais oublié à quel point son départ est facile, avec l'union personnelle sur ses trois dépendances, Norvège, Suède et Holstein. Je ne sais pas si j'arrête ou si je me fixe de vrais objectifs de Gros Bill scratch
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:01

En n'étant absolument pas gros bill, le Danemark m'a en effet paru très facile, la relation avec la Suède étant maintenue assez facilement - et une fois la Norvège avalée, c'est réglé.
C'est un peu plus compliqué en prenant la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:41

Ils avaient enlevé le partage de carte, parce qu'on pouvait franchement abuser sur l'IA (et que c'était pas super historique).

Je suis étonné qu'ils le remettent.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:56

Peut-être (et je dit bien peut-être) qu'il vont supprimer le système de découvertes de régions automatiques, et que c'est pour cela qu'ils ont décidé de remettre au gout du jour le partage de carte.
Cela expliquerait sans doute la phrase
Citation :
Si vous êtes tellement occupé à écraser vos adversaires, jusqu'au point de la reddition sans condition, que vous en avez oublié d'explorer le monde autour de vous, Mare Nostrum apporte également une nouvelle option par le biais de la fonctionnalité du partage de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:12

Cat Lord a écrit:
Ils avaient enlevé le partage de carte, parce qu'on pouvait franchement abuser sur l'IA (et que c'était pas super historique).

Je suis étonné qu'ils le remettent.

 Cat

Moi, l'IA refusait toujours quand je demandais gentiment, je ne l'obtenais que par la guerre... ici, par la guerre, ça ne semble pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:38

C'est surtout ça qui posait problème dans EU2, le "pit-stop" obligatoire par Lisbonne vers 1500-1550 qui permettait de lancer tranquille son expansion coloniale ensuite.

Laisser l'échange de carte comme une simple option diplomatique, bof, après tout pourquoi pas, il faut bien donner l'impression de rajouter des choses...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:33

Lunarc a écrit:
Peut-être (et je dit bien peut-être) qu'il vont supprimer le système de découvertes de régions automatiques, et que c'est pour cela qu'ils ont décidé de remettre au gout du jour le partage de carte.
Cela expliquerait sans doute la phrase
Citation :
Si vous êtes tellement occupé à écraser vos adversaires, jusqu'au point de la reddition sans condition, que vous en avez oublié d'explorer le monde autour de vous, Mare Nostrum apporte également une nouvelle option par le biais de la fonctionnalité du partage de cartes.

Ouais, le système actuel n'est pas super satisfaisant je trouve ; on se retrouve assez vite avec beaucoup de région découvertes sans rien faire et si on rush, on fait tout le boulot pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:00

Je viens de m'apercevoir qu'une femme ne peut pas être élue à la tête du SERG.

Mon souverain précédent, Thibaut VIII de Champagne, venait tout juste d'être élu 4-5 ans auparavant, après pas loin de deux siècles à faire de sa nation la 1ère puissance d'Europe. Mais il était très vieux et à sa mort sa fille Jeanne a certes hérité de la Champagne, mais pas du SERG, bien que 4 des 7 électeurs soient ses vassaux.

Ce jeµ est misogyne ! EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 685599

Je fais du relationnel en attendant que son fils, le futur Etienne IV de Champagne, monte sur le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:02

Il faut que l'Autriche prenne la Pragmatique Sanction pour qu'une femme soit élue sur le trône du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:56

C'est mal barré, il y a près d'un siècle et demi qu'aucun autrichien n'est monté sur le trône du SERG. Le pays lui-même se faisant peu à peu bouffer par une Venise très agressive. L'empereur actuel est le souverain du Würtemberg.

L'Europe est un peu coupée en deux par les deux dynasties dominantes : mes Champagne, qui contrôlent aussi le Portugal en union personnelle et ont des cousins en Espagne et en Russie, d'une part. D'autre part les Hohenzollern, qui ont certes négligé leur fief autrichien d'origine, mais règnent sur la Grande-Bretagne, les Deux-Nations et le Brandebourg. A un moment donné il y avait aussi des Champagne sur le trône danois, mais le Danemark a été avalé par la Suède au nord et Lübeck dans sa partie germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:52

Les Hoenzollern, c'est Ansbach/Brandebourg leurs fiefs, pas l'Autriche, tu confond avec les Habsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptySam 2 Avr 2016 - 20:14

Non, non. Les Habsbourg ont disparu très tôt dans la partie. Les Hohenzollern, venant du Brandebourg on est d'accord, sont montés sur le trône d'Autriche, puis de Grande-Bretagne, puis des Deux-Nations (la Pologne-Lituanie quoi).

J'ai mis beaucoup de temps à récupérer le trône impérial, le Wurtembourgeois ayant vécu jusqu'à 80 balais ! Mais ça y est. En plus je viens de récupérer la Russie en Union personnelle. Je vais sans doute continuer un peu, mais j'ai atteint mes objectifs : détruire la France et devenir empereur.

Le tout sans avoir envoyé le moindre colon, une partie strictement européenne. Mais, si j'hérite du Portugal, je peux me retrouver à la tête du plus gros empire colonial, ce serait rigolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptySam 2 Avr 2016 - 20:19

Ah, d'accord.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:02

SP a écrit:
C'est surtout ça qui posait problème dans EU2, le "pit-stop" obligatoire par Lisbonne vers 1500-1550 qui permettait de lancer tranquille son expansion coloniale ensuite.

Laisser l'échange de carte comme une simple option diplomatique, bof, après tout pourquoi pas, il faut bien donner l'impression de rajouter des choses...
C'est incroyable d'avoir réintroduit cette connerie... Avec l'Angleterre je pose une colonie sur la côte Est des Amériques à côté d'un mineur que j'envahis promptement : paf je connais la totalité de l’Amérique du Nord. C'est complètement nul...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:14

De mon côté j'ai vraiment un souci avec l'occidentalisation, qui a abouti dans ma dernière partie à partir de 1650-1700 à la quasi-totalité du monde en tech occidentale.
Etant donné que je ne colonisais pas, ça ne m'a pas vraiment contrarié, mais je me suis retrouvé à affronter jusqu'en Europe et en Afrique du Nord des armées marocaines, songhaïs, coréennes, guyarati, tandis que le Portugal et l'Angleterre se sont retrouvés virés manu militari de leurs possessions africaines et indiennes.

J'ai beau apprécier la possibilité, cela tourne vraiment au n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:43

Marshall Ombre a écrit:
SP a écrit:
C'est surtout ça qui posait problème dans EU2, le "pit-stop" obligatoire par Lisbonne vers 1500-1550 qui permettait de lancer tranquille son expansion coloniale ensuite.

Laisser l'échange de carte comme une simple option diplomatique, bof, après tout pourquoi pas, il faut bien donner l'impression de rajouter des choses...
C'est incroyable d'avoir réintroduit cette connerie... Avec l'Angleterre je pose une colonie sur la côte Est des Amériques à côté d'un mineur que j'envahis promptement : paf je connais la totalité de l’Amérique du Nord. C'est complètement nul...
Où as-tu vu que c'était réintroduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:57

FFFootix a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
SP a écrit:
C'est surtout ça qui posait problème dans EU2, le "pit-stop" obligatoire par Lisbonne vers 1500-1550 qui permettait de lancer tranquille son expansion coloniale ensuite.

Laisser l'échange de carte comme une simple option diplomatique, bof, après tout pourquoi pas, il faut bien donner l'impression de rajouter des choses...
C'est incroyable d'avoir réintroduit cette connerie... Avec l'Angleterre je pose une colonie sur la côte Est des Amériques à côté d'un mineur que j'envahis promptement : paf je connais la totalité de l’Amérique du Nord. C'est complètement nul...
Où as-tu vu que c'était réintroduit ?
dans ma dernière partie avec l'Angleterre manifestement EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 148740
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:46

Dans ma partie champenoise j'ai vu aussi le monde au fur et à mesure que le Portugal, en union personnelle, l'explorait. Sans rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:49

SP a écrit:
De mon côté j'ai vraiment un souci avec l'occidentalisation, qui a abouti dans ma dernière partie à partir de 1650-1700 à la quasi-totalité du monde en tech occidentale.
Etant donné que je ne colonisais pas, ça ne m'a pas vraiment contrarié, mais je me suis retrouvé à affronter jusqu'en Europe et en Afrique du Nord des armées marocaines, songhaïs, coréennes, guyarati, tandis que le Portugal et l'Angleterre se sont retrouvés virés manu militari de leurs possessions africaines et indiennes.

J'ai beau apprécier la possibilité, cela tourne vraiment au n'importe quoi.

Oui ce patch 1.15 est foireux en terme d'équilibre.
Occidentalisation à gogo et blobage(ming, inde, france, teuton, ottoman)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:12

retour aux origines cheers

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: