Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 EVROPA VNIVERSALIS IV

Aller en bas 
+31
Nabulio
Aegnor
Filamp
Calimero
capitaine Fracasse
edh
Pero Coveilha
el_slapper
polak
Hildoceras
Joukov6
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Imrryran
boultan
vinsoliman
Ibarrategui
Lord_Klou
Mosquito
gwann
VG
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
Marshall Ombre
bwyb
SP
Lunarc
FFFootix
gonzoo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:36

Hildoceras a écrit:
retour aux origines cheers
tout ça pour ça... EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 4037864171
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:19

Vous avez le DLC avec la mise ou jour, ou juste la mise à jour ?  (est-ce que le fait de ne pas avoir le DLC produirait le déséquilibre ?)
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:27

Y a -25% sur Cossacks du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 7:40

c'était la 1.1 qui foirait, là je suis passé à la 1.16 sans le DLC mais n'ai pas encore eu l'occasion d'aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:37

Le DLC se fait descendre il me semble...

J'ai lu un bon commentaire auquel j'adhère: "Paradox est comme un peintre qui ne sait pas s'arrêter et rajoute des couches inutiles là où il a déjà peint".

Bon, on va voir ce que vont apporter les prochains patchs (on espère un rééquilibrage).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:12


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:23

J'ai recommencé une partie avec l'Angleterre. Toujours zéro besoin de conquistador, un seul explorateur pour découvrir un premier endroit à coloniser et ensuite on découvre les terres sans rien faire si ce n'est attendre ou guerroyer. :-/

Le nouveau système de réseau d'espion : bof, pas utilisé à part pour faire des claims en quantité industrielle (en gros tu commences le réseau, tu fais tes revendications les unes après les autres et une fois ça fait, tu arrêtes).

Les marins : ben je n'ai entrepris aucune action relative aux marins et j'en ai toujours plus qu'assez pour me développer ma flotte n°1 in ze world (ceci dit, c'est peut-être spécifique à l'Angleterre qui a désormais un bonus là dessus dans ses idées nationales).

Donc bof bof pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:24

Il y a quelques petites améliorations au niveau des missions navales, et j'imagine qu'avec les doctrines d'espionnage (que je n'ai quasiment jamais prises) il y a quelques petites choses à faire, mais en effet, c'est un peu léger...
(et oui, ce problème de la diffusion des découvertes qui demeure et rend de fait quasi inutiles les échanges de cartes, c'est assez pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:16

Oui, c'est redevenu trop facile.

J'ai fait deux parties à objectif limité car je ne me voyais pas jouer plus de deux siècles. Même en partant avec la Champagne, seul le 1er siècle offrait un vrai challenge. Une fois devenue le SERG avec connaissance de toute la carte sans jamais avoir exploré quoi que ce soit, ça gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:18

hello,

J'ai profité des soldes steam pour prendre quelques DLC que je n'avais pas notamment art of war et Cossacks et ya une nouveauté apparue que je ne sais pas gérer : les "estates" (en gros les corps constitués armée va-t-en-guerre, religieux fanatiques comme il se doit, marchands bourgeois repus).

Bref des province semblent "appartenir" aux uns et aux autres, ils ont de la loyauté et des parts de territoires mais de suite, voila-t-y pas que deux ne sont pas contents. Bien. Mais ça se gère où ce bordel ? Pas dans l'interface de province, pas dans le menu de construction qui se contente de me donner des options pour utiliser les capacités des-dits estates...

Bref, j'en ai deux qui veulent plus de provinces mais sur la carte je peux les sortir d'une province mais pas la leur "donner"...

En revanche on peut créer des "états marchands" aussi. Kessessé ? Là je finis ma partie ottomane, commencée sans ces extensions et quitte à me taper une dernière fois la coalition pour finir de bouter l'Espagnol hors d'Italie, j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:50

Moi, je relance une petite partie d'EUIV, et que se passe-t-il? Je n'arrive pas à réparer mes flottes. confused

Avant toute chose, j'ai compris que c'était lié au nouveau DLC, et donc au nouveau patch qui va avec.
Mais : Quest-ce que je dois faire, où je dois aller, et qu'est-ce que je dois cocher pour réparer mes bateaux?

Merci à celui qui me donnera une réponse claire, limpide, et tenant en moins de quatre lignes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:11

Les flottes ne se réparent-elles pas toutes seules si elles sont au port le 1er de chaque mois ?
Après je crois que le % de réparation dépend de niveau de la province et de la présence d'un chantier naval.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:19

Ah ben j'ai oublié de remonter le niveau de maintenance, forcément... Rolling Eyes

Merci Aegnor! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:58

Ah oui, ça aussi, ça compte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 7:33

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 925854  le noob ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:02

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 398245


En fait, j'ai été assez déboussolé par le nouveau patch, et c'est vrai que j'ai focalisé d'emblée sur lui plutôt que me rendre simplement compte de ma bévue de noob. EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:20

De toute façon, il me semble qu'on n'a pas intérêt à baisser le niveau de maintenance des flottes, ça diminue l'efficacité des navires de commerce
Il vaut mieux mettre ses flottes de navires de guerre et de transport en mode "mothball"

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:01

Pero Coveilha a écrit:
De toute façon, il me semble qu'on n'a pas intérêt à baisser le niveau de maintenance des flottes, ça diminue l'efficacité des navires de commerce
Il vaut mieux mettre ses flottes de navires de guerre et de transport en mode "mothball"

Tout à fait, une pièce à ajouter au dossier 'mos est un noob'.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:40

JE savais pas EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 749155
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:02

Les derniers patches ont vraiment salopé le jeµ, quand même... La France n'a plus d'Union culturelle avec les autres cultures françaises, alors que plein d'autres pays réalisent l'union culturelle alors qu'ils ne l'avaient pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:04

La règle a été simplifiée : Tout empire (rang de gouvernement 3) est l'union culturelle de sa culture principale, et uniquement les empires.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:26

En fait, c'est juste.

Ce que je ne comprends pas, en fait, c'est que la France ne soit pas gérée comme un empire (non électif). Historiquement, la moitié de la Bourgogne a toujours été en France, comme l'Anjou-Provence (l'Anjou, pas la Provence), ou les terres de France conquises par l'Angleterre durant la Guerre de 100 ans.

C'est un truc bien rendu dans CK, et c'est étonnant que EU ne s'en soit jamais inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:32

Qu'est-ce que vous appelez "union culturelle"?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:16

chaque culture appartient à un groupe culturel plus vaste. Le groupe culturel français comprend donc les cultures française, occitane, gasconne, normande, bourguignonne, wallonne, etc...

Avant, lorsqu'on jouait la France, on acceptait tout le groupe culturel, d'emblée. Maintenant, on n'accepte plus que la culture française et, je crois, gasconne (surtout que la gasconne, on la perd assez souvent). Du coup, c'est chiant. Au contraire, l'Empereur Germanique, lui, a toutes les cultures allemandes. Idem pour le roi d’Éthiopie ( confused ). JE ne sais pas ce qu'il en est des royaumes d'Espagne ou d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:35

Ah, d'accord.
Et donc les cultures du groupe français ne sont acceptées que dans le cadre d'un Empire?

Je n'ai jamais trop compris la différence entre la culture acceptée et la famille culturelle, si ce n'est que la 1ère peut être acquise ou perdue au cours du jeµ. Lorsque l'on perd une culture qui reste dans la famille (ton exemple gascon), ça n'a pas d'effet dans le jeµ, si?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: EVROPA VNIVERSALIS IV   EVROPA VNIVERSALIS IV - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVROPA VNIVERSALIS IV
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVROPA VNIVERSALIS IV
» EVROPA VNIVERSALIS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: