Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EU 2 : world conquest Ottoman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMar 1 Sep - 14:25

Je m'amuse à refaire une partie de EU2 (j'ai acheté le 3 mais je n'y ai quasiment jamais joué et je ne pense pas que ma machine supportera le 4) en voulant faire une world conquest (je n'en ai jamais fait finalement). J'ai pris l'ottoman (qui me paraît être l'un des plus simple pays pour cette quête).

Au début de la partie le duché d'Athènes me fait peur en attaquant Byzance et en commençant à assiéger la Morée. Du coup j'attaque Karaman qui s'allie à l'autre petit pays d'à côté. Je vassalise les deux. Byzance cède la Morée, je saute sur l'occasion et l'annexe. Cool, bon début Cool

Je m'attaque de suite aux mameluks qui avaient lancé une conversion de la Syrie. Je les explose et mon empire grossi. Puis je profite de mes leaders et suis en guerre régulièrement (d'ailleurs mon allié Ak Kyonlu m'entraîne dans des conflits contre le Timuride dont je récupère 3 mauvaises provinces éloignées (à l'ouest de l'inde).

Je casse cette alliance, entre dans celle de la Tunisie, fait de la vassalisation et de la diplo-annexion (Tunisie, Algérie) ce qui commence à exploser mon bb, et voilà qu'on me déclare la guerre : Pologne/Lithuanie, The Hedjaz, Espagne/Angleterre, Delhi. J'essaye de résister mais je dois quand même céder Fez aux espagnols, les provinces d'Inde à Delhi (indéfendables).

Je stabilise un peu mon pays et je me tourne vers le Ak Kyonlu qui me fait de l'œil. Je ne peux pas le vassaliser mais récupères quelques belles provinces. La Hongrie me déclare également la guerre mais je suis bien plus fort à ce moment et j'ai 2 petits leaders. Je peux prendre des provinces. Je m'allie à la crimée qui me permet d'entrer à nouveau en guerre contre Ak Kyonlu.

J'approche de 1500, mon empire va de Alger à la Syrie, de l'arménie à la serbie. Je suis un peu en retard en technologie militaire mais rien de bien méchant.

Les bizarreries de ma partie :
l'Angleterre n'a pas été chassée de France. Elle a encore 5 provinces. Le cot de kurland n'a pas disparu alors que celui de Danzig est apparu. L'héritage bourguignon n'a pas eu lieu. Il ne reste qu'une province à la bourgogne (qui était plutôt forte mais s'est pris plusieurs guerres). Il y a une alliance de petits qui est plutôt forte : Geldre avec 5 provinces, Oldenbourg avec 2 et un autre allemand (Hesse ?) avec 4 provinces. L'autriche a perdu quelque provinces (Steiermark à la hongrie, Ansbach à la Bohême) mais s'est quand même un peu développé. La France est toujours coupée en 2 mais dès qu'elle attaquera l'Angleterre, elle devrait faire mal.... L'Espagne est plutôt forte (l'aragon est son vassal).
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 8:47

Zut, j'ai fait un, screen de l'empire germanique mais j'ai oublié de le poster.

Quelques années de plus (on doit être en 1520 maintenant, Tordesillas actif et le protestantisme est apparu) jouées hier soir, le français est devenu empereur. Il est toujours coupé en 3 (Bretagne, Paris et la province augmentée de la savoie et de Milan). Geldre se développe plutôt bien, son alliance tient le choc (Oldenbourg et Munster).

Pour ma part, Ak kyonlu qui est devenu mon vassal, a un problème de révolte et perd 3 provinces passées sous pavillon Perse. Puis il y a une guerre éternelle contre l'Irak (une seule province contiguë qui est occupée, sans signature de paix). J'ai l'event qui vassalise le Hedjaz. Je décide d'attaquer la Hongrie et je la pille littéralement (5 provinces prises avec core). Je lance des conversions.

Puis par un jeµ d'alliance, j'arrive à relancer la guerre d'Ak Kyonlu contre l'irak (je suis en guerre, j'invite ak kyonlu, il peut alors bouger ses troupes chez moi). Dès qu'elle est finie, je diplo-annexe Ak Kyonlu. S'ensuit la diplo-annexion du Hedjaz. Je récupère 2 COT (Astrakhan et Zanzibar).

J'ai 2 guerres contre la Pologne et la Lithuanie (les deux fois à cause de mon allié la Crimée). Je n'y prends rien et n'y perds rien (pas envie de prendre de provinces à ce niveau là).

Malheureusement, la hongrie perd une province révoltée qui passe à l'autriche et qui a une frontière avec moi. Déclaration de guerre immédiatement après. 5 niveau de technologie terrestre d'écart, un leader, je résiste un peu mais il me prend une province que je lui cède. J'investis en terrestre, la prochaine fois sera moins facile mon coco Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 9:03

Va falloir accélérer un peu. Un siècle de jeµ et tu es en retard sur l'histoire... tu cèdes même des provinces (en world conquest ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 9:18

En particulier, il faudrait que la Crimée se bouge un peu le cul parce que quand les Russes vont débouler, il va falloir l'aider.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 10:03

Ibarrategui a écrit:
Va falloir accélérer un peu. Un siècle de jeµ et tu es en retard sur l'histoire... tu cèdes même des provinces (en world conquest ?) !
J'essaye de ne pas faire trop gros bill. Et puis j'ai un plan : la diplo annexion des musulmans. Lorsque j'aurais pris la golden horde ou l'empire monghol, ça s'accélèrera ! D'ailleurs la golden horde ce serait le prochain objectif, histoire de bloquer le russe (bien vu Hildo)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 10:06

hopswitz a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Va falloir accélérer un peu. Un siècle de jeµ et tu es en retard sur l'histoire... tu cèdes même des provinces (en world conquest ?) !
J'essaye de ne pas faire trop gros bill. Et puis j'ai un plan : la diplo annexion des musulmans. Lorsque j'aurais pris la golden horde ou l'empire monghol, ça s'accélèrera ! D'ailleurs la golden horde ce serait le prochain objectif, histoire de bloquer le russe (bien vu Hildo)

Des diplo-annexions en world conquest ? C'est efficace ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 10:31

ça permet de contrôler le BB. C'est pratique d'être allié à de gros empires genre Delhi ou la Horde d'Or et de les aider à se développer. Mais en échange, ce sont des empires qui vont exploser vite par évènement alors il faut les bouffer avant.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 13:48

Pas faire trop gros bill en WC, on s'amusera toujours sur ce forum. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyMer 2 Sep - 17:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyJeu 3 Sep - 9:03

Suite hier soir, en 2 épisodes

Vu vos commentaires, je l'ai joué un peu plus agressive. Après tout on ne veut pas la domination de l'Europe, on veut la domination du monde. Et il y a du travail. Et surtout on a de bons leaders, il faut aussi en profiter.

Première session catastrophique en terme de stabilité. Toujours un event pourri qui vient la baisser. J'ai investi en partie dans la stab mais il me fallait rattraper le retard en militaire. Je suis en paix avec l'autriche pour encore 2 ans et demi, la Hongrie, alliée au duchée d'athènes (qui existe encore) me tend le bras : Je récupère toutes les provinces (6) et j'annexe Athènes. Immédiatement après j'attaque la Perse et je prends 4 provinces (dont le COT d'Isfahan). En fin de session, j'ai un event de remontée de stab (youhou) qui me permet de repasser à 3 et l'Autriche, alliée à la Lorraine, me déclare la guerre !

Deuxième session, je suis en guerre contre l'Autriche. Ce coup ci l'écart en militaire est faible. Je rapatrie mes leaders restés en perse à toute berzingue. Avec une armée je protège une province constamment visée par les autrichiens et remporte quelques victoires militaires. Mes leaders arrivent, j'assiège Venise (que détient la Lorraine) et commence à prendre l'avantage sur l'autriche. Je leur prend 3 provinces (j'aurais pu en viser plus, mais je redoute d'avoir une frontière avec la France et je laisse encore un de mes core à l'autriche) et récupère Venise également cheers
Je diplo annexe la Crimée ce qui me fait une frontière avec la France (qui a diplo annexée Gênes).
J'attaque encore la Perse et lui prend tout sauf sa capitale.
Je commence à coloniser l'Inde (j'ai un conquistador)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyJeu 3 Sep - 9:37

Il va falloir se faire la France à un moment. C'est le souci de frapper sur l'Autriche : au lieu d'un blob blanc, on a un blob bleu.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyJeu 3 Sep - 10:45

Pour le moment elle n'est pas aussi forte que dans d'autres parties. Toujours divisée en 3 :
- Paris, Arras, Champagne et une autre province
- 3 provinces bretonne et vendée
- Le sud (elle a perdu la Guyenne détenue par aragon)(Lyon, provence, savoie, Milan et maintenant Gênes et Kerch)

Elle est en train d'attaquer le Bénin Suspect
Orléans existe encore. Lorraine a 2 provinces (Lorraine et Franche comté)
Gueldre est au nord (possède Flandres et calais)
l'Angleterre a quasiment toutes ses provinces du début (bordelais, Poitou, normandie et caux)
le bourbonnais existe encore (avec le mans et la bourgogne)
l'aragon a pris la Guyenne et le sud du bourbonnais

Bref, niveau europe je suis plutôt tranquille, le plus chiant serait qu'un de ces guguss me déclare la guerre pendant que j'en fais une autre (et encore, si ça permet de prendre des provinces.....). L'Espagne est pas mal du tout mais il n'a pas annexé l'aragon.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman EmptyDim 6 Sep - 13:32

Voilà le screen que j'avais de l'europe. Pris en 1504 avec la France divisée en 3 et Gueldre qui a bien grossi.

EU 2 : world conquest Ottoman Ottoma10

Je rencontre trop de problèmes, s'ensuit donc une période de stabilisation du pays. La stab coûte vraiment trop cher, même en investissant à fond je mets 3 ans pour la remonter (et alors que mes idées nationales, innovation et servage, sont plutôt correctes). Du coup je décide de laisser les conflits de côté et de lancer une grosse série de conversions envers les provinces protestantes et les chiites. Ça fonctionnera plutôt bien.

Je diplo annexe la golden horde ce qui fait que la Russie me déclare la guerre. Je le maîtrise assez bien et récupère 3 provinces. Il me redéclare la guerre au bout des ans de paix et je lui en prend 2. Dans le même temps j'annexe la perse.

Je vassalise le Zanj (africain au niveau de zanzibar).

J'échange des cartes avec un asiatique ce qui m'ouvre les COT d'asie sur lesquels je place rapidement mes marchands. Le militaire progresse bien et je peux même atteindre le niveau d'infrastructure me permettant de promouvoir les juges (revenus augmentés et -1 de risque de révolte)

Malheureusement, je finis la session avec un event -3 stab ce qui provoque la guerre civile !!! Shocked Crying or Very sad
Zut, je l'avais oubliée celle ci. Vu mon badboy et la lenteur de récupération de stab, je sens que la partie va s'arrêter là. EU 2 : world conquest Ottoman 66674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU 2 : world conquest Ottoman Empty
MessageSujet: Re: EU 2 : world conquest Ottoman   EU 2 : world conquest Ottoman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU 2 : world conquest Ottoman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander : conquest of the Americas
» One New World, Two Big Ideas
» NAF World Cup 2015
» NAF World Cup 2019
» AARdres et Guînes vs the World !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: