Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 EU4 - Norvège

Aller en bas 
+9
Filamp
hopswitz
Imrryran
babass
Keyser Pacha
forezjohn
SP
Pero Coveilha
Cat Lord
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:28

Vive la révolution, mort au tyran norvégien ! cheers

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:20

Quand la paix est faite pourune guerre à laquelle tu participes. Il a même l'écran pour chaque paix séparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyDim 25 Oct 2020 - 13:18

Ça se configure sans doute comme tous les messages.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:07

Comme prévue, dès que possible, on prend les même et on recommence (sauf que la Poméranie ne se laisse pas embarquer dans cette histoire cette fois).

Donc Danemark + GB + Hollande (et leur vasseau, la Suisse je crois) vs. Norvège, Aragon, Russie, Bohème (Empereur du HRE), Verden, et plus tard le Norwegian Wild West (mon ancienne colonie à qui j'ai donné son indépendance parce qu'elle devenait trop puissante et allait déclarer la guerre d'indépendance).

Bon, ça commence bien:

EU4 - Norvège - Page 10 20201116

Après quelques années de guerre où on a roulé sans souci sur le Danemark, on commence même à assiéger des provinces Néerlandaise sur son sol.

On arrive donc à signer une paix séparée à notre profit cette fois-ci (récupération d'une province qu'on redonne à une de nos colonies et des ducats):

EU4 - Norvège - Page 10 20201117

Sur le papier ça n'a pas l'air, mais autant sa flotte nous a fait mal, autant on l'a bien saigné quand même...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:11

Cinq ans après le début des hostilités, on a presque tout mangé (j'en ai pas pris plus, pour ne pas être au dessus de 100% d'over-extensions):

On peut bientôt fonder la Scandinavie:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:11

Du coup je deviens un Empire, ce qui ajoute des bonus...

Avant:

EU4 - Norvège - Page 10 20201119

Après:

EU4 - Norvège - Page 10 20201120

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:15

On a bien saigné le GB et le Néerlandais, mais notre Marine en a pris un coup:

EU4 - Norvège - Page 10 20201121

EU4 - Norvège - Page 10 20201122

Pourtant on a capturé et upgradé pas mal de bateaux, mais il y a eu une bataille navale assez terrible avec 300+ bateaux de leur côté et 260+ du notre (de mémoire) qu'on a malheureusement perdu.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:17

Si je regarde quelques années plus tard, j'ai du démobiliser (je perdais soudainement beaucoup d'argent pour être au dessus de ma limite, j'ai pas compris) par contre mon ancienne colonie et nouvel allié est devenu monstrueux Shocked :

EU4 - Norvège - Page 10 20201123

Et je suis redevenu la première grande puissance (et sans lui, SVP Cool ):

EU4 - Norvège - Page 10 20201124

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:21

Je vois pas trop comment le Danemark peut rester une grande puissance, il lui reste rien du tout... scratch

Je suis passé deuxième au score:

EU4 - Norvège - Page 10 20201125

On est en 1791, il reste donc 30 ans...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:26

J'ai pas fini les tech, mais j'ai fini les idées, et j'ai les 9 politiques qui me conviennent:

On va utiliser les points de monarques pour développer les provinces maintenant, je suppose ?:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:27

Les Naval Ideas sont un peu pourries, mais les Policies qui vont avec sont fortes, par contre.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:30

Cat Lord a écrit:
Je vois pas trop comment le Danemark peut rester une grande puissance, il lui reste rien du tout... scratch

  Cat
Les points de score ne sont pas perdus, il gardera son score jusqu'à la fin (tant qu'il survit)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:05

Donc si je veux passer premier et dépasser le Hollandais, faut l'exterminer ? EU4 - Norvège - Page 10 749155

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2020 - 8:59

Non, le Danemark n'est plus une grande puissance, ou va perdre le statut 5 ans après être sorti des 8 premiers.

Pour le statut de grande puissance, c'est juste le développement total (dont fraction des vassaux/colonies) sur le coût tech qui joue.

Ce n'est pas cumulatif comme le score.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:00

Voilà, partie terminée.

EU4 - Norvège - Page 10 20201127

Punaise, je me souviens pourquoi je jouais plus aux jeµx Paradox, une seule partie (quelques faux départs, OK) ça prend 148 heures de jeµ... Shocked pale

Bon, pour une première avec la Norvège et pour rentrer dans le jeµ, c'est pas mal.

Maintenant je vais peut-être prendre un plus "gros pays" et jouer en Ironman.

Je sais pas, l'Angleterre, pour faire râler Klou, ou l'Écosse pour voir (mais c'est peut-être chaud en Ironman).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:01

J'ai repris le vieux MOO2. Je me fais torcher en hard (que je maîtrisais bien dans le temps), mais une partie c'est 5-6 heures grand max.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:20

Ouch, elle s'est bien répandue la révolution !
Tu aurais pu construire quelques centres de conscription, tu dépasses largement les limites d'entretien terrestre et naval.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:34

hopswitz a écrit:
Ouch, elle s'est bien répandue la révolution !
Tu aurais pu construire quelques centres de conscription, tu dépasses largement les limites d'entretien terrestre et naval.
Bof, à la fin tu nages dans le fric, et t'as plus rien à construire...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:35

hopswitz a écrit:
Ouch, elle s'est bien répandue la révolution !
Oui, c'est un peu ridicule, tous les pays ou presque sont devenus Révolutionnaires, un peu partout dans le monde. Et tu continues de faire des Mariage Royaux avec eux... Rolling Eyes

Quand tu es en stab 3, tu t'en fous.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:08

Je suis étonné que la partie t'ai pris 148h Shocked

Je les boucle en moins de 30h (ce qui est quand même long...), avec l'avant-dernière vitesse la plupart du temps.

Catlord a écrit:
Oui, c'est un peu ridicule, tous les pays ou presque sont devenus Révolutionnaires, un peu partout dans le monde. Et tu continues de faire des Mariage Royaux avec eux... Rolling Eyes
Genre comme Marie-Louise ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:34

Je joue en vitesse 3 (au milieu). Par contre je mets beaucoup de pauses en temps de guerre.
J'en suis à 133h pour 2 parties finies (ou presque : on va dire 140h donc 70h par campagne).
Revenir en haut Aller en bas
babass





EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:38

Cat a recommencé plusieurs fois, découvrait le nouveau framework de paradox (il n’a jamais joué aux jeµx para depuis le moteur de eu3)
Ma 1ère partie sur eu3 était très laborieuse. Un nouveau jeµ et 23 dlc plus tard j’imagine que je reconnaîtrais déjà plus le jeµ
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:40

Cat Lord a écrit:

Oui, c'est un peu ridicule, tous les pays ou presque sont devenus Révolutionnaires, un peu partout dans le monde. Et tu continues de faire des Mariage Royaux avec eux... Rolling Eyes

  Cat
Parles-en à Marie-Louise Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:42

Hildoceras a écrit:
Cat Lord a écrit:

Oui, c'est un peu ridicule, tous les pays ou presque sont devenus Révolutionnaires, un peu partout dans le monde. Et tu continues de faire des Mariage Royaux avec eux... Rolling Eyes
Parles-en à Marie-Louise Rolling Eyes
Sauf que là, le pays serait passé en mode "Empire" (ce qui est prévu, il me semble). Moi je parle bien des mariages royaux alors que le dirigeant de la République Révolutionnaire change tous les 4 ans.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:45

Qu'est-ce que tu voudrais découvrir comme style de jeµ dans une prochaine partie ?


Je te déconseille l'Ecosse, sauf si tu veux tester "les 36 façons de sodomiser l'Angleterre et se sortir d'une situation de départ compliquée". En gros, tu as 20 ans pour péter l'Angleterre, une fois que c'est fait le reste de la partie est d'un intérêt limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU4 - Norvège - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EU4 - Norvège   EU4 - Norvège - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU4 - Norvège
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: