Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Project Caesar

Aller en bas 
+6
gonzoo
forezjohn
Hildoceras
Cat Lord
babass
Joukov6
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babass





Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:10

Ça ne fait pas rêver le dernier tinto talks, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:14

Imrryran a écrit:
Je pense que ça n'aura pas la même complexité que Victoria 3 car les ressources (hors nourriture) ne semblent pas consommées en temps réel mais juste pour de la construction de bâtiments et flottes et troupes. Ah non c'est consommé par les bâtiments eux-mêmes.

Le gros point noir du gameplay d'EU4 c'est toujours quoi faire entre les guerres à par attendre la prochaine techno. Si ça donne quelque chose d'intéressant je suis preneur. S'il faut micromanager 200 provinces c'est pas mon trip.

Je suis d'accord sur le constat et il faudrait sans doute emprunter le volet politique de victoria 3 qui n'est pas parfait mais qui est clairement la partie qui m'a fait accrocher au jeµ réussir à changer la loi sans froisser tout le monde et déclencher une guerre civile ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:27

Visiblement c'est bien l'objectif de Johan:
Citation :
Building buildings, expanding R.G.O's, handling trade, dealing with estates and parliaments creates nice peace time g*a*m*e mechanic.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-talks-9-24th-of-april-2024.1670510/page-4#post-29580530

Vu qu'il va y avoir des stocks locaux ils vont peut-être éviter le yoyo des ressources observé dans Victoria 3. Mais alors ils ne pourraient pas le faire là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:58

Imrryran a écrit:
Visiblement c'est bien l'objectif de Johan:
Citation :
Building buildings, expanding R.G.O's, handling trade, dealing with estates and parliaments creates nice peace time g*a*m*e mechanic.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-talks-9-24th-of-april-2024.1670510/page-4#post-29580530

Vu qu'il va y avoir des stocks locaux ils vont peut-être éviter le yoyo des ressources observé dans Victoria 3. Mais alors ils ne pourraient pas le faire là aussi ?

Ils ont supprimé le stock dans victoria 3 pour forcer à participer au marché et éviter qu'un joueur étrangle les autres en jouant l'OPEP ou ne subissent aucune conséquence en faisant des stocks stratégiques en prévision d'une guerre. Cette déclaration sonne comme un aveu d'échec, je trouve.
Bon après tout ça fait quand même beaucoup penser à un Victoria transposé 500 ans plus tot, pas sûr que ça me donne autant envie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:32

forezjohn a écrit:
Mouais je suis moyennement convaincu du coup parce que bon le système de production de victoria 3 il est rigolo 5 minutes mais j'achèterai pas un jeµ pour ça. Je lis quelque part 70 ressources, ça m'interroge aussi est-ce que j'aurais vraiment envie de m'occuper d'autant de truc surtout si leur marché est aussi bancal que victoria et qu'il faut micro gérer le bazar.

forezjohn a écrit:
Je suis d'accord sur le constat et il faudrait sans doute emprunter le volet politique de victoria 3 qui n'est pas parfait mais qui est clairement la partie qui m'a fait accrocher au jeµ réussir à changer la loi sans froisser tout le monde et déclencher une guerre civile ça c'est cool.

C'est drôle parce que pour moi le système de production de Vic3, l'économie et les répercussion sur le niveau de vie des pops qui y travaillent et consomment les produits. C'est LE truc réussit dans le jeµ.

Le volet politique il est intéressant mais il amène trop vite des situations absurdes. J'ai déjà vu des propriétaire terriens rejoindre la gauche. Mon roi s'est fait destituer après avoir maté une révolution à la tête de son armée, il appartenait au camp des révolutionnaires. Parfois le meilleur moyen d'obtenir quelque chose, c'est de demander exactement le contraire et de perdre la révolution derrière... Ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44

bwyb a écrit:
J'ai déjà vu des propriétaire terriens rejoindre la gauche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Doumeng Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project Caesar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project Caesar   Project Caesar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Caesar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: