Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:21

babass a écrit:
hop, j'ai cracké: commandé sur amazon.de :red:
déjà recu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:02

moi aussi, deux jours après ma commande à AgoraJeux (pas installé par contre Embarassed )


edit : ne paumez pas le papier avec le code Gamersgate, c'est celui qui donne le casque de bronze et anecdotiquement l'accès au forum technique EU3 si vous n'avez pas déjà les casque d'argent ou doré.
Il permet peut-être aussi de télécharger le j*e*u, mais je n'en suis pas sur scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:58

Il me semble que oui.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:09

Hildoceras a écrit:
moi aussi, deux jours après ma commande à AgoraJeux (pas installé par contre Embarassed )


edit : ne paumez pas le papier avec le code Gamersgate, c'est celui qui donne le casque de bronze et anecdotiquement l'accès au forum technique EU3 si vous n'avez pas déjà les casque d'argent ou doré.
Il permet peut-être aussi de télécharger le j*e*u, mais je n'en suis pas sur scratch
ils auraient mettre sur un autre support ce code...
j'aurai pas le forum, je l'aurais surement mis à la poubelle ce truc.

j'ai réussi à installer. pas évident avec vista.
mais je préfere ne pas lancer de partie ce soir, sinon, je vais y passer la nuit. j'ai 800km de route à faire demain moi :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:19

Comme hildo, j'avais un peu lache les choses ya 2 ans, et la je m'y remets avec In Nomine, version complete. C'est vraiment bon :) (d un autre cote, c'est aussi ultra different du j*e*u de depart, et tant mieux).

Je joue avec l'Angleterre, mais qu'est c'est dur de gagner la guerre de 100 ans sans passer par le mode gros bill... La Bourgogne est un allie pas genial, avec leurs missions de conquete de Liege/Luxembourg etc, leur appui contre la France (appui bien faible), vaut a peine les nuisances lies a leur guerre permanente avec le Saint-Empire Europa Universalis III - Page 7 66674 .
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:44

bon, j'ai fait mes premiers débuts de parties (avec le portugal)
je ne vous raconte comment j'en chie.

tous mes reperts sont différents par rapports à EU2 (genre quelle armée avoir si on se retrouve en guerre tel ou tel pays), c'est vraiment un nouveau j*e*u Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:26

C'est beaucoup moins "facile" que EU2... il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte en fait...


Moi, j'ai quand même toujours un souci, c'est avec la technologie: il me semble que je suis toujours en retard d'une guerre [même quand j'ai beaucoup de revenu que j'investis dans la recherche...].
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:07

l'humain est souvent en retard sur l'IA au point de vue technologique

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:12

Niveau technologique, l'humain n'a quasiment aucune chance de rester dans le peloton de tête. Sinon le Portugal tu n'as pas choisi une voie facile. Tu peux déjà faire une croix sur une quelconque prééminence militaire à cause du mp minable. Par contre la colo ça va être le bonheur. :D
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:49

en fait vous conseillez comme pays à un débutant dans ce j*e*u ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:53

Comme d'hab. Si tu veux du facile la France. Si tu veux apprendre à l'abri de tout l'Angleterre et si tu veux te faire de la colo, le Portugal mais gaffe à l'Espagne qui est moins sympa que ds EU2.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:03

les pays ne sont pas sympas, ils sont opportunistes. Si tu présentes ton cul découvert ils te rentrent dedans...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:53

Hildoceras a écrit:
les pays ne sont pas sympas, ils sont opportunistes. Si tu présentes ton cul découvert ils te rentrent dedans...
C'était le fond de ma pensée. L'IA est bcp plus retord ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs mais pour les débutants, c'est important à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:05

L'Autriche et la Bohème c'est pas trop difficile à jouer. Mais gare à la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:40

DrussDharan a écrit:
L'Autriche et la Bohème c'est pas trop difficile à jouer. Mais gare à la Pologne.
C'est bcp plus petit et entouré de voisins (plus ou moins teigneux). Moins simple pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:26

le probleme de la France (j'imagine) que comme dans EU2, il y a trop à faire pour un débutant, et surtout tout est facile donc on se rend pas compte de la difficulté de telle ou telle action.

le portugal me parait bien pour essayer la colo par exemple.
il me faudrait un pays pour m'entrainer à faire la guerre (je pensais aussi à la Boheme) qui ne soit pas un rouleau compresseur comme la France non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:41

babass a écrit:
il me faudrait un pays pour m'entrainer à faire la guerre (je pensais aussi à la Boheme) qui ne soit pas un rouleau compresseur comme la France non plus.
L'Ottoman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:49

La Suède, je n'ai jamais tenté mais ça doit être pas mal pour un vas-t-en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:01

La Russie en démarrant plus tard. Elle manque pas de manpower.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:36

bwyb a écrit:
La Suède, je n'ai jamais tenté mais ça doit être pas mal pour un vas-t-en guerre.

La suède à EU3, c'est bien mais il faut viser juste en début de partie, y'a forcément des conflits à quitte ou double vu le peu de manpower et de ressources au départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:48

A EU3, la notion de manpower est essentielle pour faire la gueguerre. Le problème c'est que des pays qui n'en manquent pas, ils sont pas super nombreux.
Il faut vraiment un majeur type Espagne, France (évidemment), Bourgogne (type 1477), Russie, une Italie ou Allemagne plus ou moins réunifiée. L'Ottoman c'est déja un peu moins (sans compter les pb religieux) comme l'Angleterre (mais avantageusement isolée).

Les autres type Bohême, Autriche, Suède, Danemark ou autres, c'est des puissances moyennes dont le manpower s'épuise vite en cas de guerre prolongée et ne peux pas les tenir. C'est une grosse différence par rapport à EU2 et ça rend l'aspect militaire bcp plus raide. Suède-Russie, ça fera pas un pli.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:13

Si on ne les ennuies pas trop, les pays qui ont de bon revenus et peu de manpower peuvent se débrouiller avec des emprunts et des mercenaires, mais il faut être sûr de son coup parce que c'est le perdant qui rembourse l'emprunt Europa Universalis III - Page 7 293843

J'avais eût une chouette partie comme ça avec le Danemark.


Suède-Russie c'est hard mais Suède-Novgorod ça doit passer facilement pour un faux débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:20

Avec un pays très orienté vers la guerre (bons sliders, leaders, avance tech, idées nationales) on peut assez facilement faire des pertes très importantes à l'ennemi tout en s'en sortant à bon compte et affronter des états avec un manpower beaucoup plus important que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:21

j'ai testé le totoman: purée c'est vraiment moins facile qu'à EU2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:53

je viens de me dire que je pouvais choisir une date facile.
j'ai commencé avec l'Ottoman après 1453, ça dépote Europa Universalis III - Page 7 110831

par contre c'est vraiment excellents les propos de paix: 1ere guerre contre la Hongrie je lui force à relacher des nations :)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: