Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Filou

Filou



Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:20

Manuel sur le cd en pdf
Mod Theatrum Orbis Terrarum pour changer les couleurs bonbon de la carte, déjà ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:38

Keyan Farlander a écrit:
Je n'ai (de ma fort brève expérience) jamais vu de j*e*u Para exiger la présence du CD dans le lecteur scratch
C'est la règle, dixit Johan, en tout cas, pour les j*e*u*x directement édités par Paradox.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:50

YodaMaster a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Je n'ai (de ma fort brève expérience) jamais vu de j*e*u Para exiger la présence du CD dans le lecteur scratch
C'est la règle, dixit Johan, en tout cas, pour les j*e*u*x directement édités par Paradox.

en meme temps à part casser les noix des honnetes utilisateur qui ne peuvent pas jouer sans avoir la galette dans leur lecteur voir leur pourrir la vie en refusant de lancer le j*e*u quand le pirate est pirate est peinard avec son no-cd, ça sert à quoi cette protection?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:42

Cette protection sert à rien. Laughing

De toute façon EU3 ne se joue qu'avec mod, en vanilla à part en multi tu t'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:46

DrussDharan a écrit:
Cette protection sert à rien. Laughing
Oui, +1 avec FJ : à part emmerder les joueurs honnêtes...

DrussDharan a écrit:
De toute façon EU3 ne se joue qu'avec mod, en vanilla à part en multi tu t'emmerdes.
Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:47

DrussDharan a écrit:

De toute façon EU3 ne se joue qu'avec mod, en vanilla à part en multi tu t'emmerdes.

Non, en vanilla tu peux apprendre plein de trucs et puis c'est sympa quand même...au départ j'ai pas mal joué avec In Nomine...avant d'avoir épuisé toutes les missions un paquet d'heures de j*e*u*x est passé...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:28

Oli le Belge a écrit:
DrussDharan a écrit:

De toute façon EU3 ne se joue qu'avec mod, en vanilla à part en multi tu t'emmerdes.

Non, en vanilla tu peux apprendre plein de trucs et puis c'est sympa quand même...au départ j'ai pas mal joué avec In Nomine...avant d'avoir épuisé toutes les missions un paquet d'heures de j*e*u*x est passé...
Ca dépend, je joue la Horde d'Or et je m'amuse à reconstituer l'Empire Mongol Cool (1650 et il ne me manque que la Perse, et un bout d'Afghanistan et le Sud de la Chine : j'alterne une guerre contre les petits russes/une guerre contre la Chine) :

(attention la Perse à la même couleur que moi : Elle ne dépasse ses frontières actuelles qu'au Balouchistan)

https://2img.net/r/ihimizer/img504/8861/eu3mapgol1646631gu0.jpg

Quelques années plus tard :

https://2img.net/r/ihimizer/img261/1831/eu3mapgol170611121hm7.jpg


Dernière édition par gwann le Dim 1 Fév 2009 - 1:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:38

EU3 se joue bien en vanilla si on utilise IN. Maintenant c'est sur qu'un mod enrichit le j*e*u et le rend plus inéteressant. Mais j'ai pas mal joué en vanilla avec IN. :D
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:47

Eu3 est un bon j*e*u.

j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas besoin de mod, tellement il y a à faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:15

Franchement, j'y arrive pas...

Je comprends pas, tes voisins font sans cesse des alliances contre toi...

- Là, j'ai joué 30 ans :

J'en suis à ma troisième guerre groupée France contre le reste de monde et j'ai pourtant une super réputation...

J'arrive réellement pas à comprendre pourquoi ils se groupent tous contre moi alors que je n'attaque personne!!!! Il ne font même pas la guerre entre eux!


Et puis après les guerres, je me prends 5 ou 6 ans de révoltes incessantes... Et puis quand les révoltes s'arretent... a nouveau l'Aragon qui m'ataque!
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:57

Ce qui compte énormement aussi, c'est la ligne sous celle qui décrit la réputation d'un pays (pas le tien, les autres). C'est une sorte de variable comme le badboy qui décrit comment ce pays te considère. Si tu ne suis pas tes alliances dans les guerres, si tu attaques sans arrèt, même sans prendre de BB, etc. certains voisins vont se méfier de toi. Et quand tu seras attaquer, ils en profiteront.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:31

Oui, mais j'attaque personne!

Bon, de toute façon, j'ai changé de partie, et j'ai mis very easy - IA gentille. Ben je m'amuse vachement plus.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:46

La guerre n'est pas le seul facteur qui agit dessus. Par exemple il me semble avoir remarqué que si tu développes écomiquement sans que tu ne développes ton armée en proportion, ca donne envie à tes voisins de t'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:59

Franchement j'arrive pas. Je suis complètement réfractaire.

En fait, on a l'impression que le j*e*u a été conçu pour lutter contre le grosbillisme des joueurs d'EUII. Je veux bien, mais pour ceux qui se sont assagis avec les années et comme moi on carrément virés pachifistes EUIII fait l'effet d'une beigne en pleine tronche...

Pas très agréable, quoi. Neutral

Edit : Elle me pète les couilles ta carte, resize là ou vire là, steup.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:44

T'arrive encore à jouer militaire à EU3. Maintenant je fais de très bonnes parties pacifiques. Le pb c'est que l'IA repère très bien tes moments de faiblesse et attaque à ce moment.
Faut entretenir une armée suffisante et surtout avoir des alliés. C'est ce qui est le plus dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:52

Mosquito a écrit:
En fait, on a l'impression que le j*e*u a été conçu pour lutter contre le grosbillisme des joueurs d'EUII. Je veux bien, mais pour ceux qui se sont assagis avec les années et comme moi on carrément virés pachifistes EUIII fait l'effet d'une beigne en pleine tronche...

Pas très agréable, quoi. Neutral
Tu vieillis Mos... c'est triste. Europa Universalis III - Page 10 621346 Europa Universalis III - Page 10 293843
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:05

crash63 a écrit:
T'arrive encore à jouer militaire à EU3. Maintenant je fais de très bonnes parties pacifiques. Le pb c'est que l'IA repère très bien tes moments de faiblesse et attaque à ce moment.
Faut entretenir une armée suffisante et surtout avoir des alliés. C'est ce qui est le plus dissuasif.

Personne ne veut jamais s'allier avec moi sauf mes vassaux tout pourris.... Mais La Castille, l'Aragon ou la Savoie ne veulent pas être mes alliés.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:54

Si vous êtes plus de 4 dans une alliance, les autres voudront plus venir. Donc si t'as 3 vassaux alliés...
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptySam 31 Jan 2009 - 23:35

Avec la France tu joues facile seul contre le monde et cela même en très difficile/agressif.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:00

DrussDharan a écrit:
Avec la France tu joues facile seul contre le monde et cela même en très difficile/agressif.
C'est ce que j'avais obervé la seule fois que je l'ai joué. Ca n'a pas trop changé de EU2 finalement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:34

À EU2, l'option "agressif" était une option qui facilitait la tache du joueur alors que l'option "couarde" faisait l'inverse (l'IA n'attaquant que les pays qu'elle sait pouvoir vaincre elle ne se lance pas dans des conflits qui l'affaiblissent, uniquement dans ceux qui la renforcent).
J'imagine que c'est similaire à EU3, non ?

La vrai difficulté c'est très difficile/couard


Mosquito a écrit:
crash63 a écrit:
T'arrive encore à jouer militaire à EU3. Maintenant je fais de très bonnes parties pacifiques. Le pb c'est que l'IA repère très bien tes moments de faiblesse et attaque à ce moment.
Faut entretenir une armée suffisante et surtout avoir des alliés. C'est ce qui est le plus dissuasif.

Personne ne veut jamais s'allier avec moi sauf mes vassaux tout pourris.... Mais La Castille, l'Aragon ou la Savoie ne veulent pas être mes alliés.

Il faut faire attention à ton badboy, a tes relations avec eux, à ton prestige, à la capacité diplomatique de ton monarque, à la confiance qu'ils ont en toi, au nombre de personnes dans ton alliance (comme dans EU2), à leurs missions (ils ne s'allieront pas avec toi si leurs missions doit les amener à t'affronter), à leurs rivalités et à ceux qui les menacent (j'imagine)...

Il n'y a pas de raisons que tu ne parviennent pas à t'allier avec d'autres pays, même en très dur.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:16

Non dans EU3 c'est si un pays a la capacité économique et militaire de faire la guerre à son voisin et l'annexer, bah il le fait. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:39

Bon, ça va un peu mieux, je commence à saisir le principe. Bon, un truc con : lorsque j'annexe un pays, je me prends -100 en relations. Que ce soit un pays avec lequel je suis en guerre, oubien une annexion diplomatique, et ce aussi bien avec mes voisins qu'avec mes vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:44

tu annexes des pays Shocked rooohh, pas bien !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:06

Mosquito a écrit:
Bon, ça va un peu mieux, je commence à saisir le principe. Bon, un truc con : lorsque j'annexe un pays, je me prends -100 en relations. Que ce soit un pays avec lequel je suis en guerre, oubien une annexion diplomatique, et ce aussi bien avec mes voisins qu'avec mes vassaux.
L'annexion diplomatique abime tes relations, te décentralise, reporte à 10 ans toute autre possibilité d'annexion diplomatique et tu dois affronter le nationalisme comme pour une province capturée... Des petites précaution pour éviter le grosbillisme diplomatique à grands coups d'ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: