Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyMer 25 Fév - 14:50

Keyan Farlander a écrit:
Logiquement oui. Alors pourquoi le simple fait de démissionner (faire un "resign") change le checksum ?

C'est pas démissionner qui change le checksum...
C'est charger une sauvegarde...

Du coup de nouveaux éléments sont pris en compte par la signature de compilation (les éléments de ta sauvegarde/nouvelle partie quoi) et ça change inévitablement le checksum.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 0:33

putain, une heure et demie du mat'... Me suis pris le syndrome "allez, je joue juste une petite demi-heure puis au lit..."

Finalement, il n'est pas mal du tout ce j*e*u...
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 1:01

grumbl grumbl... pas (plus) un cent à Paradox... grumbl grumbl... ne pas toucher à un de leurs j*e*u*x... grumbl grumbl peuvent toujours courir... grumbl grumbl... question de principe grumble grumble... comme HOI3.

Europa Universalis III - Page 14 685599
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 7:16

Kokrane sera bientôt mûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 8:30

Captain frakas a écrit:
C'est pas démissionner qui change le checksum...
C'est charger une sauvegarde...

Du coup de nouveaux éléments sont pris en compte par la signature de compilation (les éléments de ta sauvegarde/nouvelle partie quoi) et ça change inévitablement le checksum.
Je ne crois pas que ça réponde à une logique, c'est de l'ordre du bug. Le LCTH devient systématiquement MCTH après avoir abandonner une partie.
Ou alors les développeurs auraient décidé de casser volontairement le checksum pour empêcher les joueurs de se connecter à un multi après une partie solo parce que ils ne seraient pas capable de réinitialiser le programme à son état de départ. Ca serait plutôt inquiétant. Peut-être un "quick fix" mis en place pendant les bêta test qui n'a jamais été retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 8:32

Non, mais sérieux, il est vraiment bien, et la version complète s'achete pas cher (suis même sûr qu'avec Amazon UK tu peux la trouver à un prix défiant toute concurrence (chais pas si elle est éditée en GB).

Au début j'ai été très destabilisé, les graphismes à la serpe, l'aggressivité de l'IA, et puis j'ai commencé à apprendre à me servir des options que je trouve excellentes (coût ou gratuité pour les colons, les missionnaires et les espions, nombre de colons par salves envoyées...), de l'espionage, du fait qu'on peut créer un centre de commerce dans une de ses colonies qui est reliée à un autre centre de commerce que le sien, que les unités évoluent avec les années et qu'il faut parfois faire un vrai choix stratégique entre plusieurs types d'unités d'infanterie pour choisir l'unité de base de son armée, le choix de la date précise du début de partie avec la carte du monde correspondante et l'état précis du pays qu'on choisit ... Y a vraiment plein de trucs.

tellement de truc que je passe mon temps à recommencer de nouvelles parties pour revenir sur des trucs que j'ai raté et que je n'ai toujours pas dépassé l'année 1600...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 9:59

Mosquito a écrit:
putain, une heure et demie du mat'... Me suis pris le syndrome "allez, je joue juste une petite demi-heure puis au lit..."

Finalement, il n'est pas mal du tout ce j*e*u...
J'ai le même "problème" (et je ne suis pas le seul, j'en suis certain). Maintenant quand je fais un multi avec Bwyb je mets la montre à côté de l'écran (et j'ai la friboîte pas loin). Deux précautions valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyJeu 26 Fév - 17:07

J'aimerai bcp avoir des conditions de "victoires" definies (commerciale, militaire, religieuse, etc) un peu comme dans Civ IV.

Voir des missions beaucoup plus ambitieuses, avec des recompense encore plus importante. Ca ca permettrait d'indidualiser plus le j*e*u par pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 10:41

Ben moi, je vois les missions comme de simples orientations politiques à court terme, mais c'est à toi de jouer le long terme! Et ce ne sont pas les "grandes décisions de politique nationale" qui manquent.

Là, je joue Venise (partie démarrée en 1483, je crois, quand elle tient la moitié de la plaine du Pô et est en guerre contre Milan), et par un extraordinaire concours de circonstances (plein de truc, quoi), Naples, le terrible et immense royaume de Naples qui avait bouffé tout le sud de l'Italie se retrouve légué à l'Angleterre. Or, l'Angleterre morflant sévère contre la France (France qui elle même déguste face à la Bourgogne) j'en ai profité pour financer des révoltes patriotes en veux-tu et en voilà.

En 1559, La république marchande de Venise disparaissait au profit de la République Administrative d'Italie. Et dans pas longtemps je vais petit à petit changer de capitale, mais ça coûte chéro en stab.

Et puis les petites antilles m'appartiennent quasiment toutes (mes idées nationales étant clairement orientées commerce/colonisation), l'Espagne ayant préféré s'étendre à l'intérieur du continent après avoir bouffé les Azteques.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 11:32

Mosquito a écrit:

Et puis les petites antilles m'appartiennent quasiment toutes (mes idées nationales étant clairement orientées commerce/colonisation), l'Espagne ayant préféré s'étendre à l'intérieur du continent après avoir bouffé les Azteques.

Dans quasiment toutes mes parties, l'Espagne s'évertue à me laisser les Antilles aussi (mais bouffe la quasi-totalité du continent américain si on la laisse faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 13:19

boultan a écrit:
Mosquito a écrit:

Et puis les petites antilles m'appartiennent quasiment toutes (mes idées nationales étant clairement orientées commerce/colonisation), l'Espagne ayant préféré s'étendre à l'intérieur du continent après avoir bouffé les Azteques.

Dans quasiment toutes mes parties, l'Espagne s'évertue à me laisser les Antilles aussi (mais bouffe la quasi-totalité du continent américain si on la laisse faire).

Un peu comme dans l'histoire, en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 13:42

De Porto Rico à Cuba, ça fait pas partie des Antilles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 13:48

Non non, dzns mes parties, jusqu'à présent, ils colonisent Cuba et Haïti, mais pas les Petites Antilles.
Revenir en haut Aller en bas
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 14:00

Ah ok, mais la précision est bienvenue. Tout dépend de ce que Bouly entendait par Antilles également.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 14:03

YodaMaster a écrit:
Ah ok, mais la précision est bienvenue.

Je dirais que l'Espagne et le Portugal ont tendance à ne pas coloniser les îles monoprovinces comme les petites Antilles. Au contraire, elles se jettent comme des morts de faim sur tout ce qui a une frontière terrestre (donc, Cuba et Haïti)
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 14:34

Voilà - c'est vrai que je n'avais pas précisé "petites".
En l'ocurrence, ça permet de faire une razzia sur les provinces les plus riches du coin, ces fameuses petits Antilles, et avec deux-trois flottes on éloigne efficacement les pirates.
En général, quand je prend une option "colonisation", je vise les Antilles, les trois-quatre provinces d'Amérique centrale qui permettent de déboucher côté pacifique et l'Argentine, assez riche aussi, le tout en utilisant les locaux comme des tirelires quinquennales servant à financer l'implantation de mes colons. Et j'essaie de limiter la colonisation à une poignée d'ensembles cohérents donc plus faciles à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 15:45

En 3.0 l'AI ne prenait pas Cuba et Haiti, ce qui fait que quel que soit le pays que l'on joue on se retrouvait toujours à coloniser ces îles, je l'ai fait en tant que Pays-Bas, Danemark, Russie...

Maintenant l'AI délaisse les petites iles parce que je crois qu'elle fait comme Bouli, des blocs cohérents, mais si tu attends trop c'est la France et l'Angleterre qui raflent tout ce que l'Espagne a délaissé là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 15:58

D'ailleurs, le coup des idées nationales, c'est vraiment de la bombe! En gros, si tu es un pays trop "juste" tu ne peux pas t'offrir le luxe d'aller coloniser outre mer...

L'envoi de colon en tant que tel ne coûte presque rien comparé à EUII, mais avant de pouvoir en envoyer, il faut y consacrer au moins une idée nationale et prendre un navigateur en tant que conseiller principal pour augmenter la portée coloniale, ce qui en fin de compte te coûte relativement cher, ou, du moins, nécessite une véritable démarche réfléchie sur le long terme. Il n'est plus question d'acumuler les colons et de les balancer comme çà en Amérique.

Et j'aime bien l'idée de rendre public les découvertes géographiques à partir d'un certain nombre d'années après leur découverte (réglable dans le menu des options - perso, je mets les provinces maritimes sur 25 ans, et les provinces terrestres sur 50). Je trouvais ridicule dans EUII le fait que certains pays Européens soient toujours avec "l'ancien monde" de 1419 en 1600 ou 1700...

Un autre truc qui est bien, c'est que si on est en avance sur "l'Histoire", la recherche tech coûte plus cher. Vraiment pas mal dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 16:05

tu comprends pourquoi il est difficile de revenir à Eu2 une fois qu'on joue avec Eu3 In Nomine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 16:07

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 16:38

Mosquito a écrit:
D'ailleurs, le coup des idées nationales, c'est vraiment de la bombe! En gros, si tu es un pays trop "juste" tu ne peux pas t'offrir le luxe d'aller coloniser outre mer...

L'envoi de colon en tant que tel ne coûte presque rien comparé à EUII, mais avant de pouvoir en envoyer, il faut y consacrer au moins une idée nationale et prendre un navigateur en tant que conseiller principal pour augmenter la portée coloniale, ce qui en fin de compte te coûte relativement cher, ou, du moins, nécessite une véritable démarche réfléchie sur le long terme. Il n'est plus question d'acumuler les colons et de les balancer comme çà en Amérique.

Pour la distance de navigation, en general c'est assez peu un problem, quoiqu'en multi ca permet peut etre d'avoir un leger avantage competitif. Sinon, la colonisation, le vrai frein, c'est ton revenu. Bref, je pense que la banque nationale aide pas mal les gros pays plutot que les autres idees. Sinon, il y a aussi une facilite assez importante pour coloniser sans avoir acces a l'ocean atlantique (je suppose que ca pourrait etre mode avec un triggered modifier en faveur des pays ayant des provinces sur l'atlantique).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 16:43

Tamerlan a écrit:
Mosquito a écrit:
D'ailleurs, le coup des idées nationales, c'est vraiment de la bombe! En gros, si tu es un pays trop "juste" tu ne peux pas t'offrir le luxe d'aller coloniser outre mer...

L'envoi de colon en tant que tel ne coûte presque rien comparé à EUII, mais avant de pouvoir en envoyer, il faut y consacrer au moins une idée nationale et prendre un navigateur en tant que conseiller principal pour augmenter la portée coloniale, ce qui en fin de compte te coûte relativement cher, ou, du moins, nécessite une véritable démarche réfléchie sur le long terme. Il n'est plus question d'acumuler les colons et de les balancer comme çà en Amérique.

Pour la distance de navigation, en general c'est assez peu un problem, quoiqu'en multi ca permet peut etre d'avoir un leger avantage competitif. Sinon, la colonisation, le vrai frein, c'est ton revenu. Bref, je pense que la banque nationale aide pas mal les gros pays plutot que les autres idees. Sinon, il y a aussi une facilite assez importante pour coloniser sans avoir acces a l'ocean atlantique (je suppose que ca pourrait etre mode avec un triggered modifier en faveur des pays ayant des provinces sur l'atlantique).

Mais non, plus simple et plus réaliste encore : pour les pays mediterranéens, impossibilité de coloniser si la relation avec le proprio de Gibraltar est négative.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 16:45

Mosquito a écrit:
Mais non, plus simple et plus réaliste encore : pour les pays mediterranéens, impossibilité de coloniser si la relation avec le proprio de Gibraltar est négative.
C'est une bonne idee. Par contre je sais pas si c'est defini quelque part pour les pays mediterraneens/baltique scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 17:33

Gibraltar et quelle marine ? Avant Napoléon (et encore) Gibraltar n'arrête des bateaux que s'il y a une flotte pour patrouiller. Les canons ne portent pas si loin, tout comme à Douvres ou Calais

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 EmptyVen 27 Fév - 17:49

Le fun, c'est de prendre le Japon et de l'axer sur la colonisation du sud-est asiatique.
(C'est fun parce qu'assez rapidement tu deviens assez gros et riche pour devenir une menace pour la Chine)
(Après, c'est une notion du fun qui peut s'avérer douloureuse)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: