Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Europa Universalis III

Aller en bas 
+27
BaronKray
Lord Gudule
Jub
Agorajeux
Toub
Midomar
Cat Lord
Keyan Farlander
bwyb
Mattheus
DrussDharan
Imrryran
Kokrane
crash63
Hildoceras
Oli le Belge
Pero Coveilha
oaken
Mosquito
boultan
forezjohn
gwann
babass
FFFootix
YodaMaster
el_slapper
capitaine Fracasse
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:28

Citation :
g*a*m*e[messagehandler.h:224]: 14 April, 1491 Venice dishonoured their Alliance with The Papal State.
g*a*m*e[messagehandler.h:224]: 14 April, 1491 Venice joined The Papal State in a war against Naples.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 5:00

deux guerres simultanées des états pontificaux. Venise à honoré l'une et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:52

Code:
Game[messagehandler.h:224]: 13 March, 1491 The Papal State declared war upon Tuscany.
...
Game[messagehandler.h:224]: 17 March, 1491 Naples declared war upon The Papal State.
...
Game[messagehandler.h:224]: 14 April, 1491 Venice dishonoured their Alliance with The Papal State.
Game[messagehandler.h:224]: 14 April, 1491 Venice joined The Papal State in a war against Naples.
Effectivement en remontant plus loin dans le temps ça s'explique comme ça. J'appelle Keyan à la barre pour sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:47

Je me disais aussi, c'est un peu rigolo de recevoir deux demandes d'aides pour le même conflit. scratch
Du coup, je n'ai ouvert qu'une boîte de dialogue et ai laissé courir la seconde. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:07

T'as quand même attendu presqu'un mois avant avant de répondre... c'est le moment où tu étais partis pisser ou bien tu étais plongé dans le "ledger"? Europa Universalis III - Page 13 398245
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:48

Probablement en train d'envoyer mes marchands (what else, avec Venise ?)... les demandes sont apparues dans les petites boîtes en bas à gauche, ça saute pas de suite aux yeux. :red:
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:01

Keyan Farlander a écrit:
les demandes sont apparues dans les petites boîtes en bas à gauche, ça saute pas de suite aux yeux. :red:
c'est frnahcement pénible ces petites boites.
j'arrive pas à faire apparaitre en popup

je me fais toujours avoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:59

Ah, je suis pas seul dans ce cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:08

Il n'y a simplement pas moyen de les faire apparaitre en Pop-up
Europa Universalis III - Page 13 381576
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:15

Filou a écrit:
Il n'y a simplement pas moyen de les faire apparaitre en Pop-up
Europa Universalis III - Page 13 381576
c'est franchement nul.
car on peut recevoir plein de message pourris (et meme mettre des pauses dessus)
mais pas celui ci Europa Universalis III - Page 13 381576
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:55

Et par conséquent, non seulement tu loupes une occasion de bouffer un territoire à pas cher, mais en prime tu te prends un -25 de prestige dans la face Europa Universalis III - Page 13 749155

A la rigueur, prendre le territoire, bof, je suis pacifiste (limite couard) à EU, mais les -25 de prestige...

Bon, Bwyb, on reprendra le multi à la sauvegarde avant cette foutue guerre 👅
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:19

Il y a un roulement de tambour quand le bouclier apparait, et il clignote avant d'être périmé.
C'est quand même mille fois plus visible que le petit drapeau et le son de cloche des offres diplomatique de HoI2 par exemple.

Si tu t'étais plein tout de suite j'aurais cherché cette sauvegarde, mais là ça nous remonte 6 ans en arrière, avec une sauvegarde tous les 6 mois elle a été écrasé 12 fois, même la javel peut pas ravoir ça.
La dernière sauvegarde normale que j'ai il faut remonter à 30 ans, ça te vas? Europa Universalis III - Page 13 749155
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:30

je joue sans son, ça m'énerve, les musique de j*e*u*x :red: j'aime autant écouter ma musique Europa Universalis III - Page 13 120119
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:42

babass a écrit:
je joue sans son, ça m'énerve, les musique de j*e*u*x :red: j'aime autant écouter ma musique Europa Universalis III - Page 13 120119

Tu peux jouer sans musique mais conserver les bruitages.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:21

Tu peux même mettre ta musique dans le répertoire de EU3... sauf que ça change le checksum et que tu ne peux plus faire de multi après!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:28

bwyb a écrit:
Tu peux même mettre ta musique dans le répertoire de EU3... sauf que ça change le checksum et que tu ne peux plus faire de multi après!

Ça change le checksum de changer la musique ???
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:37

Keyan Farlander a écrit:
Et par conséquent, non seulement tu loupes une occasion de bouffer un territoire à pas cher, mais en prime tu te prends un -25 de prestige dans la face Europa Universalis III - Page 13 749155

A la rigueur, prendre le territoire, bof, je suis pacifiste (limite couard) à EU, mais les -25 de prestige...
Il y a aussi la perte de confiance des pays, tes alliés vont te lacher à rien après avoir manqué trop de demandes d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:42

Captain frakas a écrit:
babass a écrit:
je joue sans son, ça m'énerve, les musique de j*e*u*x :red: j'aime autant écouter ma musique Europa Universalis III - Page 13 120119

Tu peux jouer sans musique mais conserver les bruitages.
il va de soit c'est les bruitages qui me dérangent le plus, les coups d'épée sur des boucliers, c'est pas trop mon truc :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
YodaMaster

YodaMaster


Age : 56
Localisation : Toulouse, France - UE

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMar 24 Fév 2009 - 4:12

Captain frakas a écrit:
Ça change le checksum de changer la musique ???
Elle est bien bonne celle là... Pourquoi ont-ils inclus ce répertoire dans le calcul ? J'espère qu'ils ne font pas pareil avec les mods graphiques. Au point où j'en suis resté (no comment...), il me semble que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:37

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble bien que j'ai du nettoyer ce répertoire pour retrouver mon checksum.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:07

Ok a priori non, le répertoire music n'influence pas le checksum.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:33

Ca me semblait vraiment bizarre en effet.

Seul les éléments de gameplay utilisés sont pris en compte dans le checksum, pas les éléments graphiques, sonores ou les éléments non pris en compte (genre le contenu des mods).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:57

Logiquement oui. Alors pourquoi le simple fait de démissionner (faire un "resign") change le checksum ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:27

Tu lis dans mes pensées, j'avais écrit une réflexion de ce genre et puis elle s'est évanouie dans mes 25% de "lost posts".
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:33

Ah, au fait, je commence à être salement accroché à EUIII... C'est vrai qu'il n'est pas mal ce j*e*u... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Universalis III - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Universalis III
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum sur europa universalis III
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: