Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un p'tit Vinci ?

Aller en bas 
+9
Midomar
gonzoo
Toub
Mauclerc
ff
Calimero
boultan
Mosquito
Aegnor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:35

JE prends les bleus, et la 1ere civ.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:54

C'est noté. La civilisation suivante tirée est :

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Vdfcivilisations01uc5

Ca a tout de suite moins de gueule... :D
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:29

La III et les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:49

C'est noté. 4 pts de moins pour toi et un bonus de +2 aux deux premières civilisations :

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Vdfcivilisations02xz3
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:53

Ptain j'ai du rien comprendre aux tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:55

Mauclerc a écrit:
Ptain j'ai du rien comprendre aux tirages.

Extraits des règles :

Régles de Vinci a écrit:

Le joueur qui commence est déterminé au hasard (les autres lui succéderont dans le sens des aiguilles d'une montre). Il choisit sa première civilisation parmi les six disponibles sur le plateau de j*e*u. S'il choisit la civilisation placée le plus à gauche (la première tirée au hasard et qui occupe la case I), cela ne lui coûte ni ne lui rapporte rien. Par contre, s'il choisit la seconde civilisation en partant de la gauche, case II, il doit payer 2 points de victoire (et donc reculer son gros pion de 2 cases sur le compteur de points de victoire). De la même manière, il devra en payer 4 s'il choisit la troisième, 6 pour la quatrième, etc. Sur chaque civilisation qu'il a ainsi passée, on place un pion d'une couleur quelconque. Si, plus tard, un joueur choisit une de ces civilisations, il recevra 2 points de victoire pour le pion ou les pions placés sur celle qu'il choisit.
Une fois que le joueur a choisi sa civilisation, il en prend les deux cartes de civilisation, décale les suivantes vers la gauche et en tire au hasard deux pour les placer en sixième position. De cette manière, il y a de nouveau six civilisations proposées au choix du joueur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:09

Mauclerc a écrit:
Ptain j'ai du rien comprendre aux tirages.

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Noob
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:09

C'est bon pour Mauclerc ou tu reprends ton coup ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:26

Non non c'est bon.



PS: depuis Bloodbowl vous auriez dû savoir comment j'apprends à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:46

Je prends les pions jaunes et la première civ

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:56

Bon, apèrs hésitation, je prends celle qui est première, ports + médecine

Pions blancs
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:03

Toub a écrit:
Je prends les pions jaunes et la première civ
Soult a écrit:
Bon, apèrs hésitation, je prends celle qui est première, ports + médecine

Pions blancs

OK, +2 pts pour tous les deux. La suite des civilisations :

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Vdfcivilisations03ft2
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:04

Tèh, j'ai un trou, la base de pions, à 6, c'est bien +3?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:34

'tain, obligé de prendre des pions verts. VERTS.
sinon, bah Galères-Renaissance, pas envie d'avoir à compter 14 pions de double général.

Et oui, la base de pions à 6 c'est 3, et la victoire se joue à 100 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:41

Galère et Renaissance, c'est fort, c'est très très très fort. Sans nul doute la mailleure civ pour le moment :)

Renaissance est ma carte de civ préférée. En début de partie, elle permet de prendre un tour d'avance sur tout le monde. Elle vaut LARGEMENT les deux points perdus pour passer la 1ere civ.

Surtout que le général il va casser les copains, mais il ne pourra occuper aucun territoire... Enfin, ça reste quand même le meilleur remède à "Médecine"... Et un double général "enrichi" d'un peu de bonus peut largement valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:54

(Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est là le premier pas de danse du fabuleux duo "mais pas du tout, c'est toi qui va gagner, moi j'ai une pauvre petite civ toute pourrie alors pourquoi tu m'attaquerais, hein, pourquoi, franchement" aka Mosquito-Soult)
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:59

Aussi, demain je bougerai cette enfilade dans la grand-place des multis.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:03

boultan a écrit:
(Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est là le premier pas de danse du fabuleux duo "mais pas du tout, c'est toi qui va gagner, moi j'ai une pauvre petite civ toute pourrie alors pourquoi tu m'attaquerais, hein, pourquoi, franchement" aka Mosquito-Soult)

Ah, mais note que je ne PEUX pas gagner sur cette partie étant donné que je joue en premier. Je suis donc là pour faire l'animation, et y aller de mes petits commentaires afin d'attirer les spectateurs sur notre enfilade qui pourrait être assez sympatique, ma foi.


Il s'agit surtout de faire une analyse neutre et raisonnée. Et non pas la partie de cartes de Pagnol, soit dit en passant. :red:
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:09

Mosquito a écrit:
Ah, mais note que je ne PEUX pas gagner sur cette partie étant donné que je joue en premier. Je suis donc là pour faire l'animation, et y aller de mes petits commentaires afin d'attirer les spectateurs sur notre enfilade qui pourrait être assez sympatique, ma foi.


Il s'agit surtout de faire une analyse neutre et raisonnée. Et non pas la partie de cartes de Pagnol, soit dit en passant. :red:

Second pas de danse, le cambré-relâché "de toute façon j'ai déjà perdu, j'suis comme qui dirait réduit au rôle d'arbitre impartial, ayez confiance" Laughing

C'est tout le charme de Vinci : la technique de j*e*u est rudimentaire donc tout se joue entre le facteur chance (la bonne civ au bon moment, etc.) et la tchatche, j'aime bien ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:21

Défenses naturelles désactivées.

Passages lubrifiés.

Adoption de la position "oui oui Frie, je te fais confiance".





C'est bon, je suis pret pour honorer ma position de premier à jouer.
:red:
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:44

C'est vrai qu'on s'y croirait, manque plus qu'une Jenlain et des knacki moutarde Un p'tit Vinci ? - Page 2 293843
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:14

boultan a écrit:
(Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est là le premier pas de danse du fabuleux duo "mais pas du tout, c'est toi qui va gagner, moi j'ai une pauvre petite civ toute pourrie alors pourquoi tu m'attaquerais, hein, pourquoi, franchement" aka Mosquito-Soult)

Laughing Laughing Laughing , c'est tout à fait ça !!!

Bon, je vais prendre double général, puisque boultan m'offre 2 pts supplémentaires gracieusement. Et je prends donc les noirs.
Je poste la carte dans qqs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:28

Voici donc la carte au début du tour 1 :

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Tour10fc1

C'est donc à Mosquito d'ouvrir le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:37

Montagnard = 4
Barbares = 6
j*e*u à 6 = 3

Soit 4+6+3 = 13 pions.

je rentre par l'Arctique =2
Oural = 2
Kuomi = 2
Kazan = 2
Plateaux russes = 2
Volga = 3

Occupation :

l'Arctique =3
Oural = 3
Kuomi = 3
Kazan = 1
Plateaux russes = 1
Volga = 2


Soit 6 points 10 + 6 = 16 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:09

OK, c'est bon pour Mos.
Je ferais des cartes régulièrement, mais pas à chaque coup non plus. Genre 2 ou 3 fois par tour mais pas plus.

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit Vinci ?   Un p'tit Vinci ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit Vinci ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: